Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BOUYGUES] Comment résilier ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
moh6819
Bonjour,

Voilà je suis un abonné Bouygues et je désire résilier chez eux.

J'ai entendu dire que si je voulias résilier de chez eux soit on utilise pas son forfait pendant 3 mois

ou bien

on ne paye pas ses factures durant 3 mois et l'on est résilié mais cette dernière solution est-elle risqué?
devrais-je payer les mois restants?

J'aimerais qu'on m'éclaire. Lighten.gif

merci spoton.gif

bye1.gif

[al][ti][/ti][/al]
AlexP
La première solution ne marchera jamais.

Quant à la deuxième solution, oui ils résilieront la ligne, mais ils demanderont aussi à ce qu'on leur paye tous les mois restant jusqu'à la fin de l'engagement. Et il ne sera plus possible non plus d'ouvrir une autre ligne, quel que soit l'opérateur.
babass-TTF
+1 tout a fait d'accord avec AlexP

sans compter les risques d'huissiers à la maison et tout le toutim, sauf si tu es non imposable mais bon dès que tu bosse il te tomberont dessus pour payer enfiun une solution à vraiemlent déconseillé

Moi je te conseillerais plutôt de les appeler et de dire que tu peux plus payer et que tu préfére prendre les devant comme cela il ne peuvent te reprocher en cas de non paiement, généralement il te demande 3/4 trucs et il te résilie ta ligne

et une solution encore moins embêttante c'est de chercher une faille pour faire une résiliation anticipée
AlexP
CITATION(babass-TTF @ 24/04/2006 - 17:31) [snapback]791172[/snapback]
généralement il te demande 3/4 trucs et il te résilie ta ligne

Euh tu es sûr de ça? blink.gif

Mais sinon, le fait qu'on ne soit pas imposable n'empêche aucunement un huissier de récouvrer une créance wink.gif
babass-TTF
oui

le fait d'être non-imposable rends caducs les demandes d'huissiers et autres, ben vi normelement quand tu es non imposable c'est qur tu touche moins que le smic donc bon je vois pas ce qu'on peut te prendre faut bien que tu mange, tu paye ton loyer, tes charges etc.... et si tu y arrive toujours pas y'a la commission de surendettement qui elle a le pouvoir de réallouer les crédits (durée par exemple) ou alors d'annuler les dettes purement et simplement et là bye les huissiers et consorts

En fait je connais bien car quelqu'un de proche dans ma famille est passé par là et donc forcément on se penche un peu sur la chose, lui il devait 200 000 francs soit 30/35 000 € et tout à été annulé

Par contre si tu es célibataire ca crains un peu plus mais si tu as des enfants alors là il peut rien d'arriver
AlexP
Attend, être non imposable est une chose, mais ça ne signifie pas forcément que tu gagnes peu. Tu peux être non imposable parce que l'année précédente (sur laquelle tu payes tes impôts) tu as peu gagné (chômage par exemple), mais que maintenant tu gagnes bien ta vie. En revanche oui, il y a un minimum (je ne sais plus comment ça s'appelle blushing.gif ) en dessous duquel on ne peut exiger que tu règles tes dettes. Tu es sûr que tu ne confonds pas? (là on est entrain de partir en HS innocent.gif )
babass-TTF
c'est en dessous de 800€ il me semble

vi un peu en hs la :-))
Almamida
N'importe quoi !!!!!

Parler de commission de surendettement pour ne pas payer une facture téléphonique de 30 € par mois !

Mais faut arrêter de fumer là !

D'autre part, oui, tu peux arreter de payer, ils vont te couper la ligne, puis la résilier si tu ne leur donne pas signe de vie (ça prend effectivement à peu près 3 mois)

Une fois la ligne résiliée, ils t'envoient une lettre de leur service contentieux pour que tu payes ces dernieres factures.... sans pour autant te demander de payer ton abonnement jusqu'à la fin de ton engagement.

Ils t'enleveront de Préventel une fois ceci réglé....

Mais entre temps, tu auras bel et bien pu résilier ta ligne avec exonération des mois restants (t'auras quand même payé deux ou trois mois de forfait entre temps) [al]non, SANS exonération[/al]

Tu pourras bien entendu reprendre SANS CRAINTE une ligne chez l'opérateur de ton choix ! wink.gif Bouygues inclus laugh.gif
babass-TTF
CITATION(Almamida @ 24/04/2006 - 18:26) [snapback]791254[/snapback]
N'importe quoi !!!!!

Parler de commission de surendettement pour ne pas payer une facture téléphonique de 30 € par mois !

Mais faut arrêter de fumer là !

salut

deja apprends a lire et ca ne s'adressait pas a ca , c'était juste pour étayer un peu merci de lire normelement et pas de travers

CITATION
D'autre part, oui, tu peux arreter de payer, ils vont te couper la ligne, puis la résilier si tu ne leur donne pas signe de vie (ça prend effectivement à peu près 3 mois)

Une fois la ligne résiliée, ils t'envoient une lettre de leur service contentieux pour que tu payes ces dernieres factures.... sans pour autant te demander de payer ton abonnement jusqu'à la fin de ton engagement.

Alors ca ca m'étonnerait qu'il te fasse le truc comme ca laugh.gif laugh.gif laugh.gif ou alors c'est des gogos de premières
AlexP
Mais c'est pourtant le cas laugh.gif (par contre est-ce que c'est tout le temps le cas, ou seulement parfois, je ne m'avancerais pas...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.