Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Quel opérateur pour appel vers la Fra
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
ChubbChubb
Bijour tlm

(avant tout désolé si je repose une question qui a deja fait l'objet d'un post, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé ... blink.gif )

Sinon voila mon problème.

Je voyage beaucoup à l'etranger , pour mon plaisir biggrin.gif
Par contre j'appel tres peu (1h par mois ... c'est rien ... )

Et je souhaiterai savoir quel est l'opérateur francais qui selon vous est le mieux pour appeler depuis l'etranger ? ...

Pour information, j'étais chez Orange , j'ai résilié hier (il me reste un mois avant d'avoir la ligne de coupée) et en allant en Chine et au Kenya (pour mes derniers déplacements) j'ai eu des galères pas possibles pour passer mes appels blink.gif , alors Orange niet mad.gif (même si j'y étais depuis 10 ans ...)

Mici pour vos aides thumbsup.gif
AlexP
Tout d'abord, bienvenue sur Forum Mobiles smile.gif

Bon, si déjà tu élimines Orange (ainsi que les MVNO utilisant le réseau d'Orange?), il ne restera plus grand monde...

Ma réponse aurait été soit Orange, soit SFR grâce à Vodafone Passport. Mais cette option (gratuite) n'est valable que sur 17 réseaux Vodafone étrangers, donc tout dépend des pays que tu visites... (tu peux en savoir plus sur Vodafone Passport en faisant une petite recherche dessus wink.gif ).

Sinon, si jamais tu acceptais de reprendre Orange, un Pro 33e (sur 24 mois, sinon 12 mois) ou de ne pas résilier ta ligne actuelle (tu peux notamment négocier un renouvellement plus avantageux et/ou une remise sur ton forfait en abandonnant la résiliation), tu disposerais de 1h30 7j/7 + 30 min vers Orange et fixes (jour et WE si je ne me trompe pas). Mais surtout, absolument toutes tes communications, que tu sois en France ou à l'étranger, te seront décomptés de ce crédit de 33e tant que tu ne l'auras pas épuisé. Donc pas de hors-forfait tant que ton crédit n'est pas épuisé (seuls les Pro d'Orange permettent cela).
anubis
CITATION(ChubbChubb @ 23/04/2006 - 10:35) [snapback]789515[/snapback]
Pour information, j'étais chez Orange , j'ai résilié hier (il me reste un mois avant d'avoir la ligne de coupée) et en allant en Chine et au Kenya (pour mes derniers déplacements) j'ai eu des galères pas possibles pour passer mes appels blink.gif , alors Orange niet

Orange France n'est en rien responsable du réseau dans les autres pays, il n'a qu'un accord de partenariat avec les opérateurs locaux.
Alors dire Orange niet à cause de ça est un peu limité son jugement innocent.gif

Maintenant comme l'a dis alex, soit tu prends SFR avec l'option Vodafone Passport :

Avec « Vodafone Passport », vous bénéficiez de votre prix national, auquel s'ajoute un coût de connexion de 1 EUR minimum par pour tous vos appels voix émis depuis l'un des réseaux Vodafone sélectionnés vers la France et le pays local.
Vos appels reçus depuis ces réseaux sont au simple coût d'une connexion dans la limite de 20 minutes.
« Vodafone Passport » est gratuite sur simple demande.

Soit l'option -15% :
Options -15% vers zone 1 et -15% vers zones 1 et 2

Bénéficiez de 15 % de réduction sur vos appels vers la Zone 1.
Tarif : 3 euros/mois.

Bénéficiez de 15 % de réduction sur vos appels sur les Zones 1 et 2.
Tarif : 5 euros/mois.

Ou tu prends un orange PRO à 33 euros auquel tu ajoute l'option Orange sans Frontière.

Vous êtes souvent en déplacement à l'étranger ?
Choisissez l'option Orange sans frontière 34 euros pour appeler vers et depuis l'Europe* :

- vous profitez d'une réduction de 15% sur vos communications voix et data,
- vous bénéficiez du report automatique du crédit non consommé sur le mois suivant,
- la consultation de votre messagerie vocale est incluse dans votre forfait Orange sans frontière.

Au choix, wink.gif
samy.
Pour ce qui est de Bouygues malheureusement , il n'y a pas d'offres particulieres pour les appels depuis l'étranger.
Seul les appels france vers Europe, USA, Canada sont inclus dans Neo + 1 forfait 1h vers Afrique/Mahgreb pour 12.9 €
ChubbChubb
CITATION(anubis @ 23/04/2006 - 11:23) [snapback]789558[/snapback]
CITATION(ChubbChubb @ 23/04/2006 - 10:35) [snapback]789515[/snapback]
Pour information, j'étais chez Orange , j'ai résilié hier (il me reste un mois avant d'avoir la ligne de coupée) et en allant en Chine et au Kenya (pour mes derniers déplacements) j'ai eu des galères pas possibles pour passer mes appels blink.gif , alors Orange niet

Orange France n'est en rien responsable du réseau dans les autres pays, il n'a qu'un accord de partenariat avec les opérateurs locaux.
Alors dire Orange niet à cause de ça est un peu limité son jugement innocent.gif

Ce jugement n'est en rien limité quand pour un même contexte, mais avec des opérateurs différents, les partenaires d'Orange vous annoncent dans un anglais moyen (en asie ou en afrique) que le réseau est saturé et qu'il n'est pas possible de passer un appel, tandis que les partenaires des autres opérateurs véhiculent bien les appels. Les personnes avec qui j'étais passaient sans pb leur appels qu'il soient sur Bouygue (en Chine) ou SFR(en Afrique) ...

Voilou, mon soucis n'est pas un pb de cout mais plus au niveau du service . Quand on est dans la m.... dans un pays un brin exotique, il est bon de pouvoir passer un coup de fil .. voir d'en recevoir un pour les urgences ...
AlexP
Mais dans ce cas tu pouvais te positionner sur le même réseau que ceux qui captaient non?
ChubbChubb
[al][ci][/ci][/al]

Et bien en utilisant les mêmes opérateurs ca faisait la même chose crying.gif crying.gif
Est-ce un engorgement du réseau Orange en provenance de pays étranger (voir de certaines zones) je n'en sais rien ... sad.gif (c'est ce qui m'oriente à changer d'opérateur ... )
fredi
Voir aussi GlobalSim (www.globalsim.net/fr) et united-mobile (www.united-mobile.com), qui fonctionne sur le principe du call-back; les différents pays sont divisés en zones, avec le meme prix pour appels de zone A à zone A (quelque soit le pays), de zone A à zone B etc. Le numéro de mobile fourni est celui d'un portable du Lichtenstein. Fonctionne en mode pré-payé.

Par contre je n'ai pas testé la qualité des appels avec ce service 'call back' (c'est un serveur qui rappelle le portable), donc à voir avec des forummers qui auraient souscrit à l'une de ces 2 offres. Exemple du tarif trouvé pour united-mobile, Kenya vers France = 0,79 € par minute en émission (il y a peut etre une taxe fixe par appel, je n'ai pas regardé en détail) et 0,19 € par min pour les appels entrants.
Son of Sony
CITATION(AlexP @ 23/04/2006 - 11:10) [snapback]789544[/snapback]
Sinon, si jamais tu acceptais de reprendre Orange, un Pro 33e (...)

euh... il existe plus le Pro à 33 euros, non ? Il me semble que le premier forfait Orange Pro disponible dépasse les 45 euros si ma mémoire ne me fait pas défaut...
AlexP
En effet le Pro 3h est à 46e (sur 24 mois). Le Pro 33e (1h30) vient de ressortir, uniquement en migration, et disponible en rétention uniquement. On a un un petit sujet dessus wink.gif
Son of Sony
autant pour moi, AlexP, j'ai dû loupé le topic... Reservé uniquement aux clients Orange déjà engagés alors ? Bon, bin c'est dommage j'ai fait la résiliation anticipée et je suis plus chez eux, smile.gif !

oops... petite question... qu'entends-tu par rétention ? Marchi pour tes lumières !
AlexP
Pour la rétention, certains te diraient de consulter un très bon ouvrage, le dictionnaire tongue.gif C'est pour retenir le client. Donc c'est le service fidélisation qui s'en occupe, ou le service résiliation, comme tu préfères wink.gif
Son of Sony
bon, on va pas faire un cours de français, lol ! Pas besoin de prendre un dico pour rétention avec toutes les pubs pour éviter la rétention d'eau quand les femmes veulent faire un régime ! En gros, c'est réengagement si je comprends bien... Bref, dernière faveur AlexP, tu as un lien avec le topic qui parle de cette réapparition du Orange Pro 33e car je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches ? Merci M'sieur ! smile.gif
AlexP
C'était pas dur pourtant, il suffisait d'aller en page 2 tongue.gif

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=85434
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.