Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D-500] : Comment Demonter Le Téléphone ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Samsung
logonmyth
Bonjour smile.gif

Ayant démonté mon D-500 plus de 3 fois pour diverses réparations , j'ai pensé apporter une petite contribution a Forum mobiles en y mettant un petit guide pour demonter votre téléphone , soit par curiosité ou tout simplement pour remplacer un ecran ou autre composant [...] thumbsup.gif

Etape 1 : Preparation du Materiel necessaire :

Il vous faut :
Un Samsung D-500 (La bonne blague laugh.gif !!!!)
Un tournevis cruciforme et petit adapté aux vis du telephone
Un tournevis plat et fin

Etape 2 : Retournez votre telephone puis retirez la batterie.

Etape 3 : Reperez les 4 vis type Philips cruciformes

Etape 4 : On devisse a l'aide du tournevis cruciforme

Etape 5 : En vous aidant du tournevis plat , declipsez la coque en poussant vers le haut

Etape 6 : Declipsez maintenant le haut de la coque superieure a l'aide du tournevis plat

Etape 7 : Voici ce que vous devriez avoir apres avoir enlevé la coque superieure

Les composants

En Rouge : Tuner (Emetteur/Recepteur Radio)
En Bleu : Encodeur GSM/GPRS
En Orange : Le processeur (ARM 10)
En Violet : Les convertisseurs Audio (???)
En Vert : Emetteur/Recepteur Bluetooth
En Jaune : La Rom Flash / EEProm : Samsung de 128 MB

Etape 8 : Retirez delicatement a l'aide du tournevis plat le vibreur (Qui est collé sur la coque)

Voici ce que vous devez obtenir apres avoir decollé le vibreur :

Etape 9 : A l'aide du tournevis plat , inserez le entre la carte mere et la coque et poussez vers le haut

Etape 10 : Tirez legerement , la carte doit venir vers vous , ne tirez pas fort , une nappe est connectée derriere et vous risqueriez de la deteriorer !! Retournez ensuite la carte mere.

Etape 10 : Une fois la carte retournée, vous devez apercevoir une nappe orange , a l'aide du tournevis plat , poussez delicatement le connecteur noir vers le haut.Si il y a une protection verte (adhesif) , retirez la .

Etape 11 : Retirez la nappe et posez la carte mere pres de vous , vous devriez avoir ceci :

Etape 12 : Reperez les 6 vis et a l'aide du tournevis cruciforme , devissez les

Etape 13 : A l'aide d'un tournevis plat , enlevez les deux protections puis devissez les vis presentes a l'interieur a l'aide d'un tournevis cruciforme

Etape 14 : Tirez et declipsez comme indiqué a l'aide du tournevis cruciforme (6 cotés a declipser) sur le coté du telephone.

Etape 15 : Vue de ce que vous devez avoir apres avoir retiré la facade

Etape 16 : A l'aide du tournevis plat , retirez le connecteur de la camera delicatement

Etape 17 : Tirez avec le tournevis plat le coté bas de la carte mere jusque a la retirer de son support

Etape 18 : Tirez la carte vers vous , vous avez acces a l'ecran .

Le guide s'arrete la thumbsup.gif j'ai jugé utile de ne pas mettre le reste car c'est tres tres facile une fois que vous avez demonté jusque la de remplacer l'ecran ou autre composant. wink.gif

Pour le remontage, c'est aussi simple que le demontage si vous avez bien suivi . Remontez le tout en fixant bien la nappe (tres important) et allumez le telephone et admirez smile.gif

Attention a bien tester tout le telephone (Toutes les touches,Haut parler .... Pour s'assurer que vous n'avez rien negligé lors du remontage du telephone)

az07
Respect enfin un tuto sur le démontage. Merci.
logonmyth
De rien smile.gif

J'etais au courant qu'une video officielle pour demonter le telephone circulait ,

Voici le lien : http://rapidshare.de/files/7485387/SGH_D50...ble1_1.rar.html

Qualité tres correcte et un peu plus detaillé que mon guide thumbsup.gif
az07
Oui je l'ai vue déja mais bon ca fait du bien de voir des images arrétées
casadel
spoton.gif
PEPSMAN
Salut logonmyth,

Je vois sur la dernière photo de ton tuto que le nouvel écran à un bien meilleur affichage de couleurs qu'un D500 classique... Illusion? blink.gif ?
Sinon, oû peut-on trouver un écran de meilleur qualité adapté D500 et à quel prix?merci

smile.gif pepsi.gif
logonmyth
CITATION(pepsman250 @ 22/04/2006 - 12:32) [snapback]788621[/snapback]
Salut logonmyth,

Je vois sur la dernière photo de ton tuto que le nouvel écran à un bien meilleur affichage de couleurs qu'un D500 classique... Illusion? blink.gif ?
Sinon, oû peut-on trouver un écran de meilleur qualité adapté D500 et à quel prix?merci

smile.gif pepsi.gif

Non lol c'est bien l'ecran d'origine de 265 000 couleurs thumbsup.gif

J'ai juste modifié le fichier greeting_01.icn avec Resman du firmware de Meldrak par une image qui donne un fond multicolore (j'avais vu le meme sur la pub et j'ai aimé wink.gif )

Voila quelques screen et le fond utilisé :

Screenshot de resman

L'image multicolore utilisée

L'image que j'aurais voulue avoir au demarrage , si une personne a cette image avec samsung au milieu,qu'il me fasse signe ! wub.gif

Et mon D-500 en avec l'image en fond d'ecran

tarzan.84
vraiment bien ton tuto respekt.gif respekt.gif respekt.gif respekt.gif
Gangsta'Soul
Merci pour ce tuto bien imagé et commenté, c'est du bon boulot spoton.gif
jld272
super les photos, quelqu'un aurait il la meme chose avec le Z500
jld272
hidnface
Merci pour le tuto.
Enfin je vais pouvoir voir l'interieur de mon D500!!!

A+
Gyom
salut j'ai suivi tte les etapes pour le D500e et g changé mon ecran qui etait cassé et qunad je rallume ecran blanc donc jai changé ma nap de connection toujours ecran blanc
je suis desesperé
que faire?
quelqu un peut m'aider?
Nickos.
il peut avoir plusieurs causes à cela:
-tu as peut être casser un connecteur de nappe
-tu as peut être mal insérer la nappe dans son connecteur...
katia120481
merci logonmyth pour m'avoir aider à démonter mon d500 qui avait écran blanc et + d'écritures mais je pouvais recevoir des appels. spoton.gif thumbsup.gif
ka_rai
thumbsup.gif respect spoton.gif

dis moi ce que l'on appelle nappe ou tress, c'est celle de l'étape 15

qui est responsable de l'écran blanc ?

@nickos les vidéos présentent dans ta signature sont HS !!!
domage elles m'intéressaient

wink.gif
The Player
w00t.gif
Merci merci !!!
je ne pouvais plus prendre de photos ni filmer
et après un démontage - netoyage - remontage ... nickel !!!
tout refonctionne

Il est comme neuf !!!

spoton.gif
Bheuair
Salut je me suis permis de mettre tous ton Tuto en fichier Word pour ceux qui veulent le garder sur leur pc on ne sais jamais

Démonter le D500

Encore merci pour ton tuto moi je me suis prit la tete avec la video et je prefere de loin ton explication

paillassou
...dis redis
...traité et retraité

il faut faire des recherches les amis rolleyes.gif

ne serait-ce qu'en tapant "démontage" dans la fonction recherche...

vidéo haute-qualité => donc grosse taille

Démonter son D500

ah la la...
mapomme64
bonjour,
bravo pour ce tuto, j'ai pu démonter mon D500.
Ma panne : les touches de navigation haut/bas/droite et ok ne fonctionnent plus. Seule la gauche fonctionne.
En démontant, je me suis aperçue que le kit nappe de touches de contact était usé (picots)
J'ai changé et mis des kits contacts neufs, mais le problème n'est hélas pas résolu ... ranting_1.gif
Pourriez vous m'aiguiller ? rolleyes.gif

MERCI

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.