Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Nokia] Test : N91
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Hobbes
Je viens d'acheter le N91 et voici un petit test

Contexte : J'attendais sa sortie depuis plusieurs mois. J'étais très content de mon n90 mais plusieurs choses m'avaient donné envie de changer et d'acheter le n91 : le wifi, le disque dur de 4 go, la radio ( avec apparemment possibilité d'enregistrer celle ci ), le vibreur et bien sûr ... cette envie systématique de changer de mobile tous les 6 mois environ ^^ Il n'étais encore dispo nulle part à Madrid ( ni à la Fnac, ni au Corte Ingles par exemple ), mais je suis rentré par hasard et sans trop d'espoir dans un Phone House du centre de Madrid et ils avaient ... 1 modèle depuis hier ! Je l'ai donc acheté.

Première surprise ( et de taille ), le prix ! Je m'attendais à devoir débourser entre 700 et 900 euros pour le mobile en version libre ( comme pour le N90 à sa sortie ) et il n'a coûté "que" 629 euros. Plus environ 30 euros de garantie supplémentaire Phone House ( très pratique si on laisse tomber son mobile ou si on se le fait voler par exemple : ils nous donnent alors le même mobile pour 50 euros seulement ). Arrivé chez moi, je l'ouvre tout en prenant quelques clichés pour la review

Contenu de la boîte : Dans la boite se trouve le mobile ( heureusement lol ), la batterie, le dock , les écouteurs, le cable "player" pour les écouteurs, le chargeur, l'adaptateur pour anciens modèles Nokia, le cable usb, le disque d'installation, la manuel d'utilisation ainsi et quelques feuillets parlant de la série N.

Je sors le N91 de son embalage et là premier constat : il est assez lourd ( DD 4 go inside mais quand même ). Au niveau des dimensions, il est identique au N90 fermé. Assez grand donc mais pas trop à mon goût.

J'ouvre le clapet coulissant : aucun jeux ! Par contre les touches sont assez petites pour mes grosses pattes mais après quelques minutes je m'habitue déjà.

J'installe également la batterie et je constate un drôle de système pour retirer le cache : il faut retirer celui ci en 2 fois, d'abord tirer vers le bas et ensuite vers le haut. Bon ce n'est qu'un détail mais il ne faut pas essayer de forcer le cache au risque de le casser.

J'allume enfin la bête et je remarque directement la qualité de l'écran ( aussi beau que le N90 ). Par contre j'ai déjà peur de griffer celui ci. En effet, sur le N90 par exemple l'écran est protégé, ici pas. Je trouve également qu'il s'allume plus rapidement que ce dernier.

Au niveau des menus, pas de grands changements par rapport au N90

Une petite surprise toutefois : je m'attendais à avoir non seulement le disque dur interne de 4 go mais également à pouvoir mettre ma carte rs mmc dv de 1 go de mon n90. Apparemment il n'y a pas moyen !

Enfin, je teste le dock ainsi que les écouteurs.

Test music player et radio : Je m'attendais à un bon son mais pas extraordinaire et j'ai été agréablement surpris ! Le son est vraiment fort est de qualité. Presque aussi bien que le K750i qui reste une référence dans le domaine. La radio est très bonne également. Une seule déception : apparemment il n'est pas possible d'enregistrer la radio sur le DD si une chanson nous plaît ( comme c'était possible sur la ngage v1 ). Enfin le haut parleur ( même s'il est dommage qu'il n'y en ait pas 2 ) offre une qualité de son surprenante et meilleure selon moi que le k750i par exemple.

Test photos : Première remarque : il ne s'agit pas d'une optique Carl Zeiss comme je l'ai lu sur divers sites. Autre petite déception : l'absence de l'auto-focus que je trouve très pratique. Pour le reste la qualité des photos n'est pas mauvaise sans être géniale. Beaucoup moins d'options de configuration que sur le N90 également. Jugez de la qualité par vous même :

Peinture de mon totem indien

Photo de mon neveu (1)

Photo de mon neveu (2)

Photo de mon neveu (3)

La cuisine dans mon appart

Peinture début du siècle

Peinture moderne ( faites par ma mère lol )

Peinture moderne 2

Auto-portrait dans miroir salle de bain

Test vidéos : Ici non plus la qualité de vaut pas celle du N90 d'après moi. Voici une petite vidéo prise ce soir : http://rapidshare.de/files/18536525/N91_Video_1_Piso.mp4

Test wifi : LA bonne surprise pour moi ! Simple et efficace : web-connection-chercher un WLAN-choix du WLAN-insérer clé si nécessaire et c'est parti pour la navigation ! Voici une petite vidéo de la connection au wifi et de la navigation ( mauvaise qualité mais c'est mieux que rien ) : http://rapidshare.de/files/18537479/N91_wifi_par_N90.mp4

Test navigateur : Egalement une très bonne surprise : navigateur très rapide avec navigation à l'aide d'une petite flèche que l'on guide grâce au joystick. Si l'on reste appuyer dans une direction apparait à l'écran un petit cadre par transparence indiquant on l'on se trouve sur la page. D'autre part, après avoir chargé complètement la page, le browser redimensionne celle ci afin qu'il ne faille presque pas aller de gauche à droite systématiquement pour lire la page. Pour les mobiles je pense que Opera est le top mais je dois dire que le browser de base du N91 est aussi bon voir meilleur !

Test cable USB : Après avoir installé pc suite, lorsqu'on connecte le N91 à l'ordi avec le cable USB, 3 modes s'offrent à nous : lecteur media ( hors connection puis "connexion de transfert de musique active" ), pc suite ( se connecte automatiquement à pc suite ), stockage de masse ( le mobile se met "hors connection" - je ne sais pas pourquoi - et celui ci est reconnu par l'ordi comme un DD externe. Très pratique pour transférer rapidemment des données ). Une déception : une fois de plus chez Nokia la batterie ne se charge pas lorsqu'on connecte le mobile par usb à l'ordinateur ( sur le k750i si ).

Test applications : LA mauvaise surprise selon moi. J'ai essayé d'installer divers fichiers sis indispensables pour moi ( agile messenger, traducteur slovoed, smartmovie, quickoffice, adobe pdf reader, etc. ) et aucun ne fonctionne ! Il indique à chaque fois cette erreur : "l'installation de [ nom du programme ] n'est pas supportée". Même chose avec Tomtom. Après quelques recherches sur le net ( pas facile car le n91 n'est pas encore sorti dans beaucoup de pays ) et avec l'aide de lifenight j'ai appris que les sis disponibles pour s60 n'étaient pas compatibles avec la nouvelle plateforme symbian 9 ( source ). Très mauvaise nouvelle pour moi qui utilise énormément tous ces programmes !

Test divers : Pour le reste pas de vrais changements avec le N90 : contacts, saisie des sms, agenda etc. Une chose par contre est dommage : disparition du système d'affichage des images et vidéos dans la gallerie du N90. Dommage car c'était d'après moi une vraie réussite.

Conclusion : Après seulement quelques heures d'utilisation du mobile mon avis un partagé. J'ai 7 jours pour décider si je le garde ou si je le rends, je vais encore le tester mais voici déjà un petit résumé de la situation :

+ Qualité de fabrication, design général
+ Mobile "tout en un"
+ Disque dur 4 go
+ Qualité son
+ Radio
+ Wifi
+ Browser

- Incompatibilité des programmes sis pour S60 avec la plateforme symbian 9 !
- Photos : pas d'autofocus
- Partie métalique : nid à griffes ?
- Radio : impossible d'enregistrer ?
- Socle : pas de synchronisation des données

En ce qui concerne l'autonomie, je ne peux pas encore me prononcer. Je vous dirai ça dans les prochains jours, après une utilisation quotidienne du mobile. D'autre part, je posterai également des photos et vidéos faites en journée.

ps : Review photo et vidéo faite à l'aide du N90. Désolé pour la qualité mais je n'ai pas d'autre apn ou caméra

ps' : Test effectué pour plusieurs forums : KnaillOo, Forum Mobiles, Planète Nokia, Astel, Planète SE

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à donner votre avis ! thumbsup.gif
destinfinal
sad.gif J'ai l'impression que nokia n'a pas fabriqué un futur best-seller ...
The Kyser
Merci pour ce joli test wink.gif
Djé
cest rapide avec toi bien joué wink.gif
Bah j'aime vraiment pas, mais tu nous a bien tout exposé wink.gif
lifenight
Moi j'aime beaucoup ce mobile, une fois que les applications seront mises à jour pour la nouvelle plate forme symbian, il sera incontournable, j'adore son look et le navigateur wifi est hyper rapide blink.gif spoton.gif

La finition à l'air top, moi j'adore le design wub.gif

Excellent test, merci pour l'exclusivité de ce superbe test !
cemantik
[img] thumbsup.gif
Bravo pour ton test du N91.

En effet, on peut constater quelques lacunes et tu sembles féru et tres professionnel quant à l'utilisation présente et future.

J'espère que Nokia va remédier à ces bugs et problèmes de conception, d'autant que très bientôt Nokia va faire tester son N91 au public français.
Enfin cela dit peut être est-ce simplement un coup de pub.

Pour ma part, j'attends ce modèle avec impatience et à la lecture de ton test je suis tenté aussi par le N90.

Bravo encore et merci.

W
lepetitmax
Je le trouve lait ! sad.gif enfin y en faut pour tout les gout
je le trouve beau que quand il est fermé ! tongue.gif
moto
Super test mais par contre le mobile est horrible
yeah2005
superbe teste , j'adore ces mobiles symbian wub.gif
sadéPote
Test assez sévère, j'aime beaucoup! Merci de nous en faire profiter quasiment avant la sortie de ce téléphone chez nous, ça mérite quelques bons d'achat Wexim smile.gif

Je sais que je suis chi*nt à toujours être obsédé par le même point, mais... Prise jack ? Uniquement sur la "télécommande" ? Par le plus grand des hasards, pas de prise jack 3.5mm directement intégrée au téléphone?
Baya44
La prise jack 3.5mm est sur la télécommande ce qui permet de branché un "vrai casque" style KOSS ou SHEINESER (dsl pour l'orthographe lol) et de pouvoir zapé avec le mobile dans la poche (sans clé sinon bonjour les rayure mdr.gif) housse ou étui, la seul précision ki manquait dans ce test qui ma fois est un peu sévère mais très bien réalisé wink.gif

PS: Si je te croise dans la rue avec ton N91 je te saute a la gorge...ca fait 1an (voir plus) ke je l'attend!!!!!
Mzais apres inscription au béta test nokia je croise toujours les doigt et je resterais scotché a mon 6680 mercredi prochain en attendant ke Monsieur Nokia m'appel gentilemen...( j'ai toujours droit dfe rêvé non? laugh.gif mdr.gif)

C U
demahom89
glurps.gif Je suis hyper decu la qualite des photos est trop mediocre mon k750i fait 1000 fois mieux que ca.Mais je te remercie beaucouppour ce tres bon test smile.gif
demahom89
Et encore une chose moi je croyais que la prise jack 3.5mm etait dans le telephone et bien je me rend compte que c'est comme sur le w800i etc... et pour moi c'est vraiment chia*t parceque si on achete un ecouteur normal et qu'on le met sur cette telecommande on va se retrouver avec un fil de 1.5 metre et c'est trop trop chi***. ranting_1.gif
Hobbes
Je me trompe peut-être ( ou alors je ne sais pas ce qu'est une prise jack blushing.gif ) mais en tout cas il y a une prise pour écouteurs sur la télécomande mais aussi sur le dessus du téléphone.

Sinon voici quelques impressions après environ 2 jours d'utilisation :

Première bonne nouvelle ( et surprise pour moi qui vient du N90 ) : l'autonomie de la batterie ! En effet, après 2 jours je n'ai perdu qu'une petite "barre". Et pourtant je l'ai déjà pas mal utilisé : appels, lecteur mp3, wifi, bluetooth etc. Il faut bien sur voir dans la durée mais c'est déjà beaucoup mieux que mon N90 qui tenait à peine 1 journée chez moi. Petit détail, mais qui a son importance, par défaut le mode veille de l'écran est maintenant de 10 secondes.

Autre bonne nouvelle ( ou confirmation par rapport à mon test ) : le wifi ! Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme processeur mais je navigue beaucoup plus rapidement qu'avec mon pda HP blink.gif blink.gif

Il y a également le browser de base : simple et efficace. Quelques détails sympas : le cache fait très bien "son travail" et garde parfaitement en mémoire les pages visitées ce qui permet une navigation accélérée. Il y a également un système "d'onglets" lorsqu'on clique sur "retour" : en effet, on voit alors en miniature les dernières pages visitées, ce qui permet également de gagner du temps. Enfin, dernière petite chose : le joystick central faisant office de bouton de clic ainsi que de bouton de déplacement, la petite flèche s'efface légèrement lorsqu'on lit une page en faisant des "clics-bas" avec le joystick, alors que la souris reste lorsqu'on appuie en continu.
Une dernière chose, que j'ai déjà évoqué dans mon test, lorsqu'on clic en continu dans une direction avec le joystick apparait un petit carré qui nous indique en miniature où nous nous trouvons sur la page. Très pratique lorsqu'on connait les difficultés que l'on peut rencontrer sur une tout grande page html avec un écran assez petit ( comme sur les pda d'ailleurs ).

Un autre détail intéressant est l'apparition ( par rapport au N90 du moins ), d'une nouvelle barre lorsqu'on écrit quelque chose. En effet, si l'on clique sur la petite astérisque en bas à gauche ( * ) afin d'afficher les symboles, celui ci garde les derniers symboles utilisés en mémoire, ce qui permet également une petit gain de temps.

Sinon il est toujours aussi agréable à utiliser. Toutefois petit point négatif pour moi : le clavier. Je dis pour moi car j'ai de trop grandes mains et les touches qui ressortent sont trop petites ( je dois utiliser le peu d'ongles que j'ai ^^ ). D'autre part, le cache coulissant ( avec les boutons du lecteur ) me dérange un peu lorsque je dois utiliser la dernière ligne de touches ( et donc le bouton d'espace par exemple, ce qui est tout de même embêtant ).

Et il y a evidemment la qualité de l'apn qui, même si meilleur en changeant un peu les réglages selon le temps et la luminisité, reste bien en dessous du N90, du K750i ou de certains Sharp par exemple.

Pour le reste, j'attends avec impatience la sortie des nouvelles applications pour symbian 9.1. Il y a en a déjà quelques unes de sorties mais je vais avoir du mal à me passer de mon petit traducteur de poche ( petit Belge perdu à Madrid laugh.gif ), de Tomtom ( idem ) et d'autres outils que j'utilisais tous les jours ...

@ Baya :
CITATION
PS: Si je te croise dans la rue avec ton N91 je te saute a la gorge...ca fait 1an (voir plus) ke je l'attend!!!!!

lol tongue.gif Mais à moins que tu ne vives à Madrid heureusement je ne risque rien laugh.gif
demahom89
Bonjour Hobbes alors si je comprends bien il ya une prise jack 3.5mm sur le dessus du phone.
Donc Baya44 s'est trompe.
Mais une question la prise jack au dessus du phone sur la photo elle a l'air trop grosse est ce que tu as essayer de brancher n'importe quel ecouteur desus?
Merci et au revoir.
Ps:la prise jack est la prise univeselle avec laquel tu peux brancher n'importe quel ecouteur.
Baya44
Il y en a une sur le phone + 1 sur la telecommande donc je ne me suis pas trompé j ai juste fait 1 oubli... dsl

@hobbes: ta de la chance que j'économise pour le N91 paske sinon je prend un billet pour madrid direct mdr.gif en mm temps ca me couterai surement moins cher !!!! laugh.gif mdr.gif laugh.gif

C U
demahom89
T'a raison Baya44 un billet pour madrid ca coute moins cher que d'acheter un n91 mais ya des risques pour cette operation tooth.gif
P.S:Tu m'a fait peur Baya44 quand tu as dit qu'il n'y avait pas de prise jack sur le phone.Mais heureusement ce n'est pas le cas.Il y'en a bien une. 59.gif
Kamiyadori
Superbe mobile...mais comme d'habitude les constructeurs jouent avec nos nerfs en nous offrant un téléphone avec un superbe design, le N91, et un autre modèle qui l'enterre côté technique, le N80. Sans oublier le N90 qui se situe pour moi entre les deux car il a lui aussi de sérieux atouts de son côté!!! wink.gif
Hobbes
Voici encore quelques nouvelle photos, avec de meilleurs réglages et une meilleure luminosité cette fois :

demahom89
La qualite est beaucoup mieux sur ces photos merci beaucoup Hobbes.
Mais tu n'a pas repondu a ma question sur la photos la prise jack au dessus du phone a l'air tres grosse est ce que tu as essaye de brancher un ecouteur normale sur le phone?merci thumbsup.gif
Hobbes
Oui ça fonctionne très bien avec des écouteurs normaux mohamedadjel wink.gif

Mais les écouteurs fournis avec le mobile sont excellents, pour info
demahom89
Merci beaucoup Hobbes grace a toi je sais maintenant que ce mobile sera mon prochain phone.
Bye Bye K750i bonjour N91 tooth.gif
Kamiyadori
Ah un K750i maniac qui abandonne son cher S.E ?!?... tooth.gif
demahom89
Tu l'as bien dis Kameo Dark c'est un k750i maniac qui abondonne son cher S.E.Mais c'est ca la telephonie mobile on doit bien changer son phone au moins tous les ans pour ma part ca fait 9 mois que j'ai le k750i et je n'ai eu que du bonheur avec.C'est sure que ca va me faire un pincement au coeur de le changer glurps.gif mais avec le N91 je crois que je pourrais l'oublier. tongue.gif
Kamiyadori
Euh...par contre fais gaffe, car le N91 n'est pas destiné à la tof en premier...Je te dis ca car les possesseurs de K750i adore vanter la qualité photo de leur pavé...oulalalala je vais me faire pendre par tout les K750i maniacs... tooth.gif

Le modèle qui va enterrer tout les autres sur ce point (et celui de la vidéo) est le N93 thumbsup.gif

Niveau photo tu as le N90 aussi qui est trés bon...juste pour te prévenir au cas où tu aimes la photographie, mais attention, le N91 prend de trés bonnes photos, mais dans de bonnes conditions! wink.gif
leozeking
Tu fais bien de préciser dans certaines conditions...
Moi il me decoit un peu ce tel parce que bon qualité photo bof, finalement je le trouve pas si beau donc je vais me tourner vers le n93+ mini sd 4Go w00t.gif w00t.gif
demahom89
pour moi c'est pas grave si il ne fait de trop trop belle photos puisque la chose principale pour moi dans un mobile c'est son lecteur de musique.Mais merci pour la precision Kameo Dark. thumbsup.gif
Kamiyadori
Moi par contre je trouve son esthétique à tomber par terre. J'ai vu une galerie monstrueuse ici franchement en Chrome il arrache, trop beau! wub.gif wub.gif wub.gif

Question photo je suis sûr qu'il sera trés bien cet été, et puis à la rentrée N93! wink.gif
demahom89
Les photos trouvé dans le lien de Kameo Dark sont vraiment Jawdrop.gif
C'est trop beau il a l'air plus beau que sur ce test.
Kamiyadori
T as vu ca! tooth.gif

Les photos de Hobbes sont faites par son N90, mais sur le lien que j'ai donné, les photos sont peut-être prises par un vrai APN! wink.gif

En tout cas si il y en a qui me dise qu'il est moche après avoir vu ça.... rolleyes.gif
Gstar
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! w00t.gif

-WiFi (tiens, je serai toujours sur INTERNET)
-HDD 4 Go !!!!!!!
-Prise Jack !!!!!
-Design à Coupé le SOUFFLE !!!!
-Vraiment je n'ai rien à dire !!!!!

Ah si: Dommage, que les touches soient aussi petites !! sad.gif

J'espère de tout coeur, que ce téléphone sera disponible chez HappyPhone ou France GSM avec abonnement (à 59 euros +/-).

@ Hobbes :Encore MERCI, pour ce TEST !!!! Mais tu pourrai poster, des photos du MENU du Wi-Fi ainsi que les pages WEB !! blink.gif
demahom89
à 59 euros +/- blink.gif faut pas trop rever je crois que tu verras ce prix apres que le n91 soit devenu ancien apres 8 ou 9 mois.Mais on peut toujours rever.
Sinon voici un blog ou il ya un tre bon test du n91 avec des photos etc...Ici
Gstar
@ mohamedadjel : Qui ta dit, que j'allais l'acheter directement ? QUI ? QUI ? blink.gif

De tout façon, je préfère attendre encore 5/6 mois pour avoir un N91, car je suis sure que les premières versions du N91 vont être remplit de BUG !! mdr.gif tooth.gif

Alors, ne va pas si VITE wink.gif

Sinon MERCI pour les photos du blog, là on VOIT bien la prise JACK du N91 smile.gif
demahom89
Oui ca ma rassurer de voir que l'on peut mettre n'importe quelle prise jack sur ce n91 e pour son achat tu as raison il vaut mieu attendre mais pour ma part je ne pourrais pas attendre plus de 1 ou 2 mois apres je l'achete surement.
Kamiyadori
Moi je l'ai dans quelques heures maintenant... tooth.gif

Je ne sais pas si il aura des bugs, mais au pire une visite au Centre Nokia pour une petite MAJ et hop...mais bon Hobbes n'a pas parlé de bug.... 59.gif smile.gif
Hobbes
Je n'ai constaté aucun bug mais ça va peut-être venir tooth.gif Non je trouve qu'il est très stable, vraiment. Après 1 semaine d'utilisation maintenant je ne regrette vraiment pas mon achat, loin de là thumbsup.gif

Pour ceux que ça intéresse voici un petit test de l'agenda du N91, qui est bcp plus complèt que celui du N90 par exemple :

Cliquez ici
demahom89
Merci pour ce lien Hobbes.
Kameo Dark tu as vraiment de la chance j'aurais bien aime etre a ta place pour ma part ca ne va pas tarder encore un mois et je l'achete histoire de recolter le plus d'information pour que je ne sois pas decu de mon phone comme c'etait le cas pour mon ancien nokia 6260.
Kamiyadori
Ca y est je l'ai....VRAIMENT MAGNIFIQUE..... wub.gif wub.gif wub.gif

La qualité sonore est vraiment surprenante, je ne sais pas ce que tu en penses Hobbes mais moi je suis bluffé de mon côté!!! w00t.gif

Les touches sont plus beaucoup plus accessibles que je ne l'aurai pensé, par contre l'accès à la batterie/ carte Sim est....galérienne au possible!!! rolleyes.gif

+1 pour les vidéos qui à mon grand étonnemment sont de meilleure facture que sur le N90... w00t.gif

Par contre bizarremment mon portail Vodafone n'est pas complet comme sur le N90...j'entend par là que je n'ai pas de couleur ni d'image...une idée Hobbes?
demahom89
Merci pour ton avis sur ce mobile Kameo Dark mais peut tu nous donner plus de renseignements sur ce magnofique phone?
Merci et au revoir
qui.dominatur
il a l'air vraiment bien mais j'avoue que l'incompatibilité des sis S60 me force a attendre un peu parce que ça doit encore etre leger les log pour ce bijoux...

merci du test.

PAM
Kamiyadori
Eh bien le Wifi est nickel, pour info il y a 4 haut-parleurs en 2 fois 2, donc cela explique la formidable qualité audio du mobile! thumbsup.gif

Le soft est plus rapide que le N90, et aucun son parasite du HDD ne se fait entendre sur mon N91. Nokia a de plus mis pas mal de vidéos et de trés bonnes sonneries/ morceaux sur le HDD, donc nickel! L'ouverture et génial et je n'ai aucun jeu! Le rétroéclairage bleu est sublime et la qualité/ finition du N91 et tout simplement digne d'un Premium! wub.gif

Je ferais peut-être à mon tour un test du N91 avec de multiples photos, pas pour concurrencer Hobbes mais tout simplement parce que cela fait longtemps que je veux faire un test! rolleyes.gif tooth.gif
Hobbes
Bravo pour ton achat Kameo et content que tu ne soies pas déçu thumbsup.gif

C vraiment un téléphone magnifique. J'attends ta review avec impatience smile.gif
demahom89
Salut Kameo Dark on attend tous ton test avec des photos j'espere avec impatience.
Gstar
Une question, me "trotte" dans ma pti' TETE tooth.gif

Le N91 possède bien un HDD de 4 Go ? Mais si on le secoue, un peu FORT il risque de Bugé ? Un peu comme mes anciens iPod ? unsure.gif

Si par exemple, on court après un BUS ? blushing.gif

Merci,
cemantik
innocent.gif
Chanceux aux heureux possésseurs du N91.

Après lecture des posts ultérieurs, je me permets de vous demander encore quelques précisions.

Quant à l'utilisation de l'appareil photo ? flash ou pas ? qualitativement ?

Et puis après l'avoir utilisé un certain temps, est-il à la longue pratique aussi ?

Merci pour vos réponses.

W thumbsup.gif
Kamiyadori
L'appareil Photo est bon (2Mpx) mais il n'est pas doté de flash donc tu peux oublier les photos en intérieur le soir... 59.gif

Cependant j'ai fais quelques photos ce matin en extérieur avec en plus un beau soleil(eh nan je ne dors jamais... tooth.gif ) et les photos etaient nickels chrome!

Bon ensuite je ne l'ai que depuis hier mais la maniabilité est excellente et il est moins imposant et moins lourd que le N90! thumbsup.gif
demahom89
Salut Kameo Dark on attend toujours quelques nouvelles informations a bientot...
Hobbes
Impossible d'éditer le post initial ( sad.gif ). Donc pour ceux qui seraient intéressés par le test avec les images ( car ici elles sont down ), cliquez ici
tittresor
hello !

J'aurais souhaité savoir comment apparaît la photo associé à un contact ?
c'est du plein écran cette fois, ou bien c'est toujours un p'tit grain de beauté sur le coin gauche ?

et les SMS, c'est toujours noté "1 message reçu" ou bien, c'est comme chez S.E. ?
à savoir le nom de la personne qui envoie le SMS avant même d'ouvrir ce dernier ?

Apparemment selon les commentaires, il y a aussi une amélioration au niveau du son, de bonne augure...
kasaoui78
@tittresor --> Les photos c'est tjr a gauche mais tu peux rajouter un soft FSCaller et ensuite les photo sont en pleine écran.
Quand tu recoi un message il y a écrit "1 message reçu" mais encor une foi il éxiste plin de soft pour modifié cela..
bye1.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.