Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Azalis 238] Comment le désimlocker ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Philips
Petite Souris
Bonjour à tous,

Mon fils vient de me passer son ancien mobile car le mien ne tient plus la charge.
Il est client Orange et moi SFR. Orange refuse de me donner le code de désimlockage car mon fils ne retrouve pas le N° de téléphone attribué à son ancien portable lors de son achat.

Pouvez-vous m'aider et Merci d'avance

[va] [ti][/ti][/va] [al]et remodifié tongue.gif [/al]
Vanille
Salut Petite Souris et welcome.gif sur Forum Mobiles smile.gif

Pour trouver le N° IMEI du téléphone de ton fils, il faudra faire la manipulation suivante sur son téléphone : *#06# (étoile dièse 06 dièse) et tu verras apparaître une série de 15 chiffres, que tu devras noter et le donner à ORANGE pour le désimlokage de son téléphone wink.gif

C'est le moyen le plus simple pour retrouver le code IMEI, demandé par les opérateur spoton.gif ...Tu pourras ainsi obtenir le code de désimlockage du téléphone concerné spoton.gif

J'espère avaoir été claire dans mes explications blushing.gif
AlexP
fish.gif ce n'est pas le code IMEI que recherche Petite Souris 59.gif Si elle ne le savait pas, le CDC de chez Orange a bien du lui dire qu'elle devait faire *#06# wink.gif

Petite Souris aimerait qu'on ait un moyen à lui communiquer, lui permettant de désimlocker ce petit Philips :nanere.

Je remodifie donc le titre, pour qu'il corresponde à la demande de Petite Souris tongue.gif

Malheureusement, s'il n'est plus possible de savoir avec quelle ligne avait été acheté ce mobile, il ne sera pas possible de le désimlocker sad.gif C'est pour cela qu'il vaut mieux, dans la mesure du possible, faire désimlocker ses mobiles dès qu'ils ont atteint les 6 mois d'ancienneté (même si on n'a pas besoin de le désimlocker; ça ne coûte rien, hormis l'appel au SC, et ça peut toujours servir).

La seule solution est alors de le désimlocker soit dans les "petites boutiques" ou sur les marchés (parfois) contre environ 10e. Il existe aussi quelques sites internet proposant la même chose wink.gif
Vanille
Oups j'avais mal lu son message oops.gif ... Heureusement que mon collègue AlexP a rectifié le tir tongue.gif

Au fait, ton fils n'a pas gardé une seule facture correspondante au numéro de téléphone concerné? glurps.gif ...En général il faut les conserver quelques temps innocent.gif
Petite Souris
Merci à vous tous pour vos réponses.

Non, mon fils n'a pas retrouvé sa facture d'achat du mobile.
Pourquoi qu'orange demande le N° correspondant à l'achat du mobile alors que certains sites moyennant finance peuvent le désimlocker.
Vanille
Bonjour Petite Souris smile.gif

Tous les opérateurs demandent le N° d'appel qui a été attribué au téléphone car il serait trop facile de les faire désimlocker gratuitement tongue.gif ...Les boutiques le font parce qu'elles demandent des frais pour le faire alors qu'au bout de 6 mois d'engagement chez l'opérateur, on peut le faire désimlocker gratuitement thumbsup.gif

En parlant de facture, je voulais surtout parler des factures qui sont liées à la ligne d'appel et au forfait qu'avait ton fils et non pas de la facture d'achat du téléphone lui-même 59.gif ...à moins qu'il ne s'agissait d'une mobicarte, donc pas de facture sur les appels émis dunno.gif

Est-ce que ton fils avait noté sur un calepin son ancien N° d'appel?...ou qu'un de ses amis l'a conservé dans son répertoire?
Petite Souris
Bonjour Vanille,

En effet son ancien portable était avec une mobicarte. Je viens de retrouver 2 anciens N° de mon fils. Aujourdh'ui, impossible d'avoir un conseiller Orange en ligne. Je viens donc de leur envoyer un mail. Espérons que ça va marcher. J'attends leur réponse.

Sinon, peux-tu me donner l'adresse d'un site sérieux et pas trop cher pour désimlocker ce portable.
Vanille
Je vais te donner 2 adresses de sites qui ne sont pas trop chers pour le désimlokage des mobiles :

Il y a d'abord notre partenaire : http://partners.forummobiles.com/unlock.php

Et ensuite celui-ci qui est aussi raisonnable niveau prix : http://www.bilemo.com

Sinon pour joindre le service client ORANGE d'une ligne fixe tu peux faire le n° suivant : 01 53 90 31 34 il faudra appuyer sur la touche 1 pour joindre un conseiller de clientèle et ensuite indiquer un des anciens N° d'appel que tu as trouvé thumbsup.gif

Bonne journée et à bientôt biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.