Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] résiliation anticipée d'abonnement
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
niniss2006
Apres avoir analyser les differentes conditions generales d'abonnement, je suis arrivé au constat suivant:

Pour résilier chez Sfr par exemple:
- Soit vous observez une hausse tarifaire dans ce cas la suivant les topics tres bien sur ce site
* avec lettre de resiliation en LRAR

- Soit Pour cause de chomage
* mais attention il faut pour cela que vous vous abonniez avant d'être au chomage mais surtout il faut
qu'il fasse suite a un cdi.

- Soit pour un demenagement a l'etranger
* pour cela c'est simple si vous connaissez une personne a l'etranger qui peut vous faire une attestation sur l'honneur comme quoi vous residez chez elle.

Pour résilier chez Orange:

- Soit vous observez une hausse tarifaire dans ce cas la suivant les topics tres bien sur ce site

* pour cela c'est simple si vous connaissez une personne a l'etranger qui peut vous faire une attestation sur l'honneur comme quoi vous residez chez elle.

Attention le chomage n'est pas une clause de résiliation anticipée chez orange

Pour résilier chez Bouygues telecom:

* mais attention il faut pour cela que vous vous abonniez avant d'être au chomage mais surtout il faut

Voila les causes les plus simples a utiliser apres vous en avez d'autre comme l'absence de reseau sur lieu ou vous residez mais pour cela il faut qu'un technicien se eplace et confirme.

J'espere que ca en aidera certain a lutter contre les operateurs de plus en plus verace concernant les tarifs de communication.

Bon courage.

[va] [ti][/ti][/va]
ToiNou
Je pense qu'un modo peut mettre ce topic en post-it wink.gif
floflo57100
Très bon topic! thumbsup.gif

Merci! w00t.gif

Mais c'est vrai que si je connais quelqu'un qui reside à l'étranger il a juste à me faire un papier pour que je puisse résilier? w00t.gif

Parce que je viens de profiter de la hausse du tarif des MMS chez Orange et j'ai ainsi résilié!

Mais vers le mois de Septembre je voudrais faire pareil pour m'acheter un téléphone 3.2MP! wub.gif

Puisque j'ai de la famille en Allemagne, j'ai juste à leur demander de me faire un papier alors?

C'est quoi ce papier? Comment faut il l'envoyer? N'y aura t'il pas de problème, si contradiction avec la Carte d'identité, et surtout peut-on encore ouvrir une ligne par la suite? innocent.gif

Merci
Trab2k1
Pour l'attestation sur l'honneur ça ne marche pas à tous les coups, perso ma soeur est partie en suisse elle avait une attestation sur l'honneur de son maitre de stage et il (SFR) lui on refusé (enfin après avec facture loyer c'est passé) donc ...
AlexP
Euh oui il ne faut pas croire qu'à tous les coups, la fausse déclaration de déménagement à l'étranger passera. Le plus souvent, il faut justifier cela (quittance de loyer, facture d'eau, électricité...)

Le plus simple: vous souscrivez votre abonnement, et le jour où il y a une augmentation tarifaire, vous en profitez pour résilier. Cela passera beaucoup plus facilement, et est aussi nettement moins risqué, que de prendre une ligne pour la résilier dans les semaines suivantes (au risque de devoir assumer la ligne si ça ne passe pas).
floflo57100
@AlexP: D'après toi tu penses qu'Orange est assez bête pour faire une augmentation tarifaire à nouveau dans les prochains mois? innocent.gif
AlexP
Je n'en ai strictement aucune idée, ce n'est pas moi qui les décide laugh.gif

Mais il y en a régulièrement, même si je te l'accorde, ça ne concerne pas tout le temps tous les forfaits (exemple des forfaits qui pouvaient résilier depuis 2005: Janvier 2005: Ajustable & Pro; Août 2005: M6 Mobile, ainsi que CMO24 et Zap24 normalement; Octobre 2005: Ajustable & Pro; Avril 2006: tous).
Almamida
On peut aussi préciser pour Bouygues, qu'on peut résilier à tout moment, sans exonération des mois restants.

L'avantage (car oui, il y en a un laugh.gif) Bouygues, ne facture pas au dessus d'un montant forfaitaire de 155 € smile.gif
AlexP
C'est sûr et certain que sans motif valable, on peut résilier contre ces "frais exceptionnels de 155e" ?
Almamida
Tout à fait ! smile.gif

L'info vient d'amis qui ont travaillé au sc de Bouygues. Ils ne s'en vantent pas et vous diront le contraire si vous leur posez la question, mais ça s'applique automatiquement.

D'ailleurs quand certains ont voulu résilier au mois d'octobre dernier, c'est la "denière" facture qu'ils ont eu... ce sont les frais appliqués pour une résiliation "sans exonération des mois restants" smile.gif
AlexP
Oui je sais que lors d'augmentations tarifaires, les 155e sont les frais que BT applique, mais je ne savais pas s'ils facturaient la même somme en cas de motif non valable (puisque dans ce cas, c'était bel et bien une augmentation tarifaire, malgré la "durée moyenne d'un appel vers le 612" wink.gif ).

C'est donc une bonne chose à savoir en effet.
Almamida
En fait ils appliquaient sans le dire, des frais forfaitaires valables tout le temps smile.gif
Trab2k1
appliquaient ou applique?
Ferdino
ce que vous dites là c'est que l'on peut demander une résiliation anticipé à bouygues télécom pour 155euro quelque soit le motif???
Dex
Il me semblerait plus logique, et si j'ai bien compris, que dans les cadre d'une résil 2 mois avant échéance, ils facturent 2 mois de forfait restant et donc dûs.En revanche, ce dû sera plafonné à 155€.Même si la somme des mensualités dûes excède cette somme.

C'est ça ou pas? blushing.gif
AlexP
Oui si les mensualités restantes sont inférieures à 155e, vous ne serez pas facturé de 155e. Je crois qu'il y a plusieurs paliers, dont le plus élevé est de 155e. Il me semble qu'il y en a un autour de 67e aussi.
Ferdino
Donc par exemple mon forfait bouygues telecom sur lequel il me reste 11mois je peux demandé a le résilier et payé les 155euro???
AlexP
Apparemment oui.

Si tu veux bien faire le test et nous tenir au courant, ça serait sympa biggrin.gif (je te rassure, dans le pire des cas tu annules ta demande et tu n'auras perdu que le prix du recommandé).
Almamida
exactement. Pour ne pas faire suspect, faut être un minimum fin wink.gif

Pas dire : "je me barre parce que je ne paierai pas plus de 155€..." laugh.gif
Caelle
Oui, mais attention, il me semble que certains, pour la resiliation du 612, ont eu droit à une lettre réclamant les mois restants dus... et donc des factures de + 400 des fois...
Aprés c'est sûr que ci certains veulent bien essayer... cela peut toujours être annulé !
bahzad
IL faut bien qu'une personne essai, et si sa marche...Tout le monde prends des abo avec des nouveaux telephones qui reviendront a 155+le prix du premier mois! Coooollllllll! (arretez de revez mdr)

Moi perso je peut pas essaer j'ai pas d'abonnement Bouygues. Mais si il y a des vrais HOMMES (ou femmes lol) ayant un abo bouygues qu'ils essaient wink.gif
AlexP
CITATION(bahzad @ 17/04/2006 - 21:04) [snapback]783285[/snapback]
(arretez de revez mdr)

En effet, il ne faut pas rêver tongue.gif Si Bouygues Telecom s'aperçoit que certains prennent des lignes pour les résilier aussitôt après, ils supprimeront les frais plafonnés...
Ferdino
Exact Caelle la somme de 155euro es souvent resorti, mais j'ai entendu parler de somme beaucoup plus importante.
Perso pour le 612 j'ai reussit a résiler grâce a la dgccrf.Si sa interrese j'ai la lettre que bouygues m'avai adressé pour m'annoncer l'acceptation de ma résiliation.
audiolol
bonjour

j'aurais voulu savoir si lors d'une résiliation anticipée réussie, on peut demander un bon de portage (enfin Neuf Mobile me tente bien, mais il fonctionne sur le réseau sfr, dc peut etre pas besoin de bon de portage ?) ou bien je rêve et une résiliation induit la mort de mon numéro ?

merci
AlexP
En général c'est possible.
Caelle
En general effectivement, maintenant (avec orange surtout) il faut batailler a coup d'AR. Mais contractuellement, les operateurs se doivent de fournir le bon, meme en cas de resiliation anticipée.
audiolol
ok merci
je vais guetter les prochaines modifs de contrat de SFR, parce que encore 1 an et demi a me taper ce Essentiel 1h sans aucun texto, et un peu cher (mes num illimité n'étant plus utile)

mais comment-ça il faut "batailler" ?? S'ils nous donnent l'autorisation de le faire (j'entends par là que le contrat ne stipule pas une interdiction de portabilité), pourquoi devons-nous insister ?? (je peux porter plainte pour " tentative d'arnaque "?)
c'est vraiment insuportable ses opérateurs !

bref

Et heu, en général, un topic est-il ouvert lors d'une modificiation des clauses des conditions du contrat chez sfr
Caelle
Pour la derniere question, oui il y a toujours un topic pour les resiliations en cours wink.gif
On dit merci FM w00t.gif
Il faut batailler pour avoir un bon de portage, au meme titre qu'il faut batailler pour obtenir une resiliation anticipée... meme si tu es dans ton droit, les operateurs essayent toujours de "gruger" un peu les clients naïfs... tout est bon parfois pour retenir le client sad.gif au detriment des contrats.
tijibelle
bonjour,

je souhaiterai resilier mon abo chez bouygues.
sachant que je suis encore chez eux normalement jusque novembre ou décembre 2007. Je suis cliente chez eux depuis 1999. En effet, Chez Bot, les téléphones en renouvellement ont énormément augmenté ( 260 euros pour 1500 pts pour le SE W810i, 138.90 en ouverture de ligne ce que je trouve encore excessif) par contre orange le propose à 69 euros au lieu de 99 euros. Et les forfait orange me plaisent plus....Que puis-je faire pour résilier

merci d'avance
Douce Féline
Actuellement, il n'y a pas de motif pour une résiliation anticipée chez BT !! Enfin je ne pense pas !!

Par contre tu peux mettre ton forfait au minimum chez BT et prendre une 2ème ligne !!

Sinon tu déménages soit dans une zone non couverte pas BT ou tu pars vivre à l'étranger
ToiNou
CITATION(Douce Féline @ 24/09/2006 - 15:27) [snapback]1009217[/snapback]
Sinon tu déménages soit dans une zone non couverte pas BT ou tu pars vivre à l'étranger

Elle me fais rire cette phrase .. tooth.gif
Lol tout sa pour résillier laugh.gif
toto972
CITATION(niniss2006 @ 16/04/2006 - 18:11) [snapback]781835[/snapback]
Apres avoir analyser les differentes conditions generales d'abonnement, je suis arrivé au constat suivant:

Pour résilier chez Sfr par exemple:

Pour résilier chez Orange:

bof,le topic pourrait etre plus court car tu reprends les meme choses sur les 3 operateurs,sauf qu'un detail en plus!bon,en cherchant bien dans le forum,tu nous apprend rien!! tooth.gif

Attention le chomage n'est pas une clause de résiliation anticipée chez orange

Pour résilier chez Bouygues telecom:

Voila les causes les plus simples a utiliser apres vous en avez d'autre comme l'absence de reseau sur lieu ou vous residez mais pour cela il faut qu'un technicien se eplace et confirme.

J'espere que ca en aidera certain a lutter contre les operateurs de plus en plus verace concernant les tarifs de communication.

Bon courage.

[va] [ti][/ti][/va]

en cherchant bien dans le foro,tu nous apprends rien!bravo pour le copier-coller car les trois operateurs on les memes modalites,sauf un detail en plus pour un!! tooth.gif
tijibelle
En me connectant ce matin sur le site de bouygues, g remarqué que le forfait intégral n'est plus dans la liste des forfait. Existe-t-il encore? QQ1 a des infos? Est-ce que cela pourrait etre un motif de résiliation puisque pas prévenu par bouygues de ce changement.

merci d'avance
Mokum
c'est sur pour les 155€ de chez bouigues?
AlexP
@tijibelle: en effet, depuis la sortie de Neo et Exprima le 1er mars 2006, les forfaits Intégral ne sont plus disponibles (du moins en ouverture de ligne).

Mais ça ne peut pas pour autant être interprété comme un motif de résiliation glurps.gif

@Mokum: il faut tester pour le savoir tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.