Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hésitation achat
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
dudumomo
Bonjour a tous,
J'ai la possibilité d'avoir un portable que je trouve tres performant à 250€.....voila le probleme je n'ai jamais acheté un portable si chere, je me demande si cela en vaut la peine.... Voici quelques détails du téléphone :

Il s'agit d'un téléphone qui n'est pas encore sorti en france et qui je pense ne sortira pas avant 1 ou 2 ans

Je le trouve plutot joli ^^

Bon alors, il a un ecran TFT-LCM 262K 240 x 320
Il a une caméra/appareil photo qui fait 3G (rotation de 180°) avec 3 millions de pixels
Ensuite, il lit les MP3,WAV,Midi,MPEG4,....etc.
Il possede une memoire interne de 128mo et une externe de 1go (MiniSD extensible a 4go)
Bluetooth
la télé PAL/NTSC (Built-in TV Tuner)
la radio
puis les truc habituel....

Il s'agit d'un téléphone nu, débloqué

Voila ques ce que vous en pensez??? Moi j'aime bien ^^ mais 250€......
Se me fait bizare de mettre autant dans un portable
Mais je me dit peut etre qu'au bout d'un an je pourrai le revendre....

Merci a tous !
schwinny
1 ou 2 ANS????
floflo57100
blink.gif 3MP, Télé, ... pour 250€ nu? blink.gif

Euh fait attention où tu l'achetes car tu risques de te faire arnaquer! innocent.gif

Sinon donc je pense que c'est une mobile Du marché Asiatique, fait également attention, car beaucoup ne marchent pas sur le marché Français! innocent.gif

Et puis ben sache que 250€nu, est un prix tout à fait normal de nos jours pour les mobiles! thumbsup.gif

Exemple: Le D600E de Samsung par exemple était dans les 350€ nu lorsque je l'ai acheté en Janvier! thumbsup.gif
dudumomo
Il s'agit belle est bien d'un portable asiatique (thailandais pour etre précis)
Il est tribande, la france aussi, donc c'est compatible, jai des amies thai qui vont retourner en thailande pendant les vacances donc elles peuvent me l'acheter, il n'y a pas d'arnaque^^
D'ailleurs une d'entre elle possède un portable du meme type (moins performant ) mais celui ci marche parfaitement en france!

Vous pensez donc que cela vaut le coup?
ToiNou
Mais imagine il se casse ..
Jojo84
250e pour un mobile aussi performant,ça les vaut...mais aprés niveau garantie et qualité,je ne sais pas si ça vaut le coup...il faut voir aussi si le français est présent...
dudumomo
Imaginons qui se casse......Sa memerderai bien^^
Niveau qualité, c'est de la bonne qualité je pense, mon amie ne jure que par cette marque (peut etre es ce patriotique^^) mais elle n'a eu aucun probleme avec .
Pour la garantie......Je n'en sais rien...^^

voici des exemples de photo qui prend :
Je ne sais pas si c'est bien....a vous de me le dire

[imgdim]http://202.44.52.158/review/2006/imobile/tv901/image/photo/b05.jpg[/imgdim]

[imgdim]http://202.44.52.158/review/2006/imobile/tv901/image/photo/b15.jpg[/imgdim]

[imgdim]http://202.44.52.158/review/2006/imobile/tv901/image/photo/b16.jpg[/imgdim]

[imgdim]http://202.44.52.158/review/2006/imobile/tv901/image/photo/b10.jpg[/imgdim]

[imgdim]http://202.44.52.158/review/2006/imobile/tv901/image/photo/b06.jpg[/imgdim]

[imgdim]http://202.44.52.158/review/2006/imobile/tv901/image/photo/b12.jpg[/imgdim]

Donc enfaite vous pensez que c'est une bonne affaire....?

[af] images de largeur > 600 pixels qui déforment le forum. A l'avenir merci de penser à les redimensionner à l'aide des balise imgdim et /imgdim ( entre crochets ) avant de poster [/af]
floflo57100
Hmmm, pour un 3MP la qualité n'est vraiment pas très bonne! innocent.gif Les photos sont toutes un peu floues! sad.gif Je te conseille plutô un bon portable SE genre le W810i, ou K750i, qui font de bonnes photos et ou tu n'aura pas de problème de garantie! thumbsup.gif

PS: Reduit la taille des images STP! wink.gif
dudumomo
Désolé pour les images !
Hum...Les téléphones dont tu parle, Combien ils coutes?
Lisent ils les MPEG4 et ont ils une memoire de 1go???
AK-47
ils peuvent avoir une memoire extensible jusqu'a 1Go effectivement, et la qualité de l'APN est meilleur, ils lisent le mpeg4, et le prix dépend de l'abonnement que tu prend. wink.gif
Jojo84
il vaut mieux payer un mobile un peu plus cher avec moins de fonctions mais une bonne qualité et une garantie...plutot qu'un mobile étranger,sans garantie avec beaucoup de fonctions mais non aboutie (car là la qualité n'est vraiment pas top pour un 3megapixel)...mais pour 250e,tu peux tester et au pire,tu le revendras sans mal je pense...
leozeking
Le k750i est dispo a 29€ chez photo service.
A mon avis si la qualité des photos reflète la qualité du tel ne le prend pas.
Les appareils annoncants des caractéristiques alléchantes mais qui au final sont pires qu'un portable moins bien sur la papier, sont souvent source de problème plus ennuyeux que la simple qualité des photos...
Azn
Excuse moi de te dire ca mais mon K750i a un app photo de 2Mp et les photo sont de meme qualité et voir mieux .. Donc 3MP .. Eh ...

Dudumomo comment peux tu etre si sur que ca vient de thaillande ? Ya du Japon, de Chine, Coréé...

Et je voudrais dire que pour la qualité les mobile qui proviennent d'Asie sont pas toujours de qualité merdik !

A ++
dudumomo
Donc pour replacer le topic, j'ai une amie thailandaise qui c'était acheté une téléphone dans son pays il y a presque 2 ans (1.3M de pixel, 512 en SD, MP3, MPEG4,...). Son portable je le trouve tres bien et la qualité aussi car il a aucun pb. Elle a un frere qui est commerçant dans la téléphonie donc elle peut avoir un meilleur prix (50€ de moins environ...enfin sa dépend du modèle). Elle compte, lors de son retour en thailande s'acheter surement celui la.

Vous pensez que si il ne me plait pas, je pourrai facilement le revendre??
Kamiyadori
Hmmmm moi qui me tient assez au courant sur E-Bay je crois avoir deja vu ce genre de mobile en vente...après j'irai surement pas mettre 250 roros (même si pas chez cher comparé à un N90 ou un W900i nu!) dans un portable qui ne les vaut, je pense, même pas! Bon je n'ai pas pu voir les photos (on dirait que tu les a effacées!) mais un 3Mpx à ce prix là...Mouaaisss!!! Evidemment si le matériel qui a servi à la fabrication est à c**** tooth.gif Et puis as tu connaissance de l'interface, de la qualité du HP et de la sensibilité, de l'accroche réseau, du lecteur MP3, de la qualité des vidéos???? blink.gif Penses- y thumbsup.gif

Je te conseillerai plutôt comme l'ont dit beaucoup ici, un portable de chez nous genre W800i ou K750i pour 250 euros, qu'un portable ou tu risques d'être déçu! Pour la revente tu arriveras surement à le refourguer sur E-Bay par exemple rolleyes.gif Mais à des partciuliers qui s'y connaissent un temps soit peu (comme ici...) là j'en doute fort! wink.gif

P.S: Tu n'as jamais mentionné la marque...qu'elle est elle s'il te plait?
dudumomo
Il s'agit d'un Imobile 901TV
Pour le réseau....tout dépend d'ou on est^^ mais celui de mon amie (imobile 603) capte tres bien chez moi, aucun probleme pour le lecteur MP3, les menus sont en anglais, sa ne me gene pas du tout.
Je vous met quelque images du menu mais elles ne sont pas de bonne qualité :

L'affichage est personnalisable bien sur

etc....
A au faite....je me suis trompé....difficile de comprendre le thai^^ il s'agit d'un appareil 1.3M avec 1go voire 4go

Pour ceux qui veulent regarder : c'est Imobile

Apres reflection...je me dit que la 3G je ne l'utiliserai pas souvent voire meme jamais donc ce n'est pas utile je pense. De plus je compte normalement voyagé grace à mes études....Donc ce n'est pas la peine de mettre trop chere dans un portable bourré de gadget, c'est pourquoi je pense que je ne vais pas le prendre
En faite, je veux un téléphone MP3 avec genre 512 en SD ou miniSD, un appareil photo, MPEG4 pourquoi pas....Mais pas besoin de TV ni 3G ^^
Donc différent portable s'offre à moi. Je pense que je vais rester chez Imobile mais sur un modele moins chere.
En faite, je suis chez SFR avec un forfait. Je possède bientot 15000pts , il parrait que je peux avoir avec ses points, de bons téléphones pour pas chere. Mais mon pere à un vieux nokia 3210 qui marche plus tres bien^^ donc je pense que mes points seront pour lui^^ voila pourquoi je peut pas les utiliser^^. Donc il me faut un téléphone nu.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.