Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [One Touch 155] Besoin de votre aide Urgent SVP !
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
Coko
Bonjour tout le monde !
Mon père a acheté un Alcatel one touch 155 dans le but de pouvoir téléphoner de l'étranger, mais maintenant qu'il est parti, cela ne fonctionne pas. Il y a une interdiction des appels sortants à l'international (y compris pour la méssagerie) ; il semble qu'il faille rentrer un code ... .
Qui peut m'aider ??? glurps.gif

[va] [ti][/ti][/va]
ToiNou
Il est bibande donc il ne marche pas dans tous les pays wink.gif
Coko
Ouais mais ca veut dire qu'on peut rien faire ?
Vanille
Salut Coko et welcome.gif sur Forum Mobiles smile.gif

Pourrais-tu nous préciser exactement quand ton père as pris la ligne et chez quel opérateur? wink.gif

J'ai besoin de ces renseignements pour pouvoir mieux t'aider thumbsup.gif
Coko
Il est chez Orange (avec la Mobicarte) et il a pris la ligne fin Mars, 8 jours avant de partir.
Vanille
Merci d'avoir apporté ces petites précisions thumbsup.gif

Est-ce que ton père a pensé à faire activer gratuitement l'option Orange sans frontière par le service client avant de partir à l'étranger?

D'autre part, a-t-il pensé aussi à personnaliser sa messagerie ?...Normalement, lorsque l'on personnalise sa messagerie, on vous demande de choisir un code secret à rentrer, je pense que c'est ce code qu'on lui demande de mettre blushing.gif
Coko
Alors, pour etre tout a fait précis, il a configuré un code avant de partir mais quand il le rentre, ca affiche "interdit" mais je ne pense pas que ce code concerne la messagerie. Par contre, je ne peut pas te répondre concernant cette option et la messagerie ... . wink.gif
Vanille
Bon sais-tu si ton père peut recevoir des SMS?...Car tu pourrais lui demander par SMS s'il a fait activer cette option Orange sans frontière, qui lui permet d'appeelr et recevoir des appels depuis l'étranger wink.gif
Coko
Nan mais je peux lui envoyer un mail, pas de probleme. Par contre, j'aurais pas la réponse tout de suite.
Je reprendrais donc le message demain ou apres demain. Tu pourras encore répondre a ce pauvre petit niçois ... ? tongue.gif
Vanille
Mais bien sûr que je pourrais répondre à un voisin tongue.gif

Alez je te souhaite uen excellente soirée biggrin.gif ...
Coko
Merci à toi. A plus tard ! thumbsup.gif

[va]A plus tard! wink.gif [/va]
ToiNou
Mais meme sa dépend où se trouve ton père, comme je l'ai dit plus haut, le téléphone est bi-bande, donc si il est au Etats-Unis, il ne pourra rien faire avec.

Plus d'infos ici : http://www.01net.com/editorial/191457/bibande/tribande/
Vanille
il est vrai que ce qu'a dit ToiNou a son importance aussi wink.gif ...Je ne connais pas très bien la marque Alcatel blushing.gif ...mais lui est plus expert que moi àce sujet tongue.gif
ToiNou
Lol je ne suis pas vraiment expert , je fesais juste un tour !

Bref, en regardant les caractéristiques du mobiles (ici), on s'aperçoit que le mobile est bi-bande et donc qu'il ne marche pas dans tous les pays.

Peux-tu nous dire dans quel pays ton père est parti ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.