Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orientaion] que faire après la seconde?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
jiguer
Bonjour je suis en seconde, et je voulais savoir quel bac falait t-il choisir pour travailler dans le domaine de la téléphonie thumbsup.gif et de l'informatique thumbsup.gif .
sachant que j'ai 11 de moyenne générale sad.gif
BAC sti éléctronique, éléctrotechnique, S ???????? wacko.gif
et après le bac que faire ?
AK-47
Sachant qu'avec un Bac S ta pratiquement toutes les debouché que tu veut, surtout pour rentré dans une ecole d'ingé, apres si tu vise pas aussi loin, et fait savoir ou tu veut travaillé exactement.
jiguer
bah jvise un DUT ou un BTS ou une license
bah j'aurais bien aimer faire S mais bon avec 11 de moy en physique 12en maths 11en isi et 11en isp j'irais pas loin !!!
sinon bac STI electrotechnique ou electronique ?
après le bac ya quoi come filière dans la téléphonie mobile (jaimerai bien travailler pour france telecom lol)
AK-47
Tu veut faire quoi exactement ?

Reparateur en mobile ? Ou alors dans le reseau ?

Si tu veut faire un DUT ou un BTS la S c'est beaucoup plus que t'en a besoin wink.gif un Sti sufit largement.

EDIT: faut arété de se focalisé sur la moyenne, si les profs voiyent que t'es capables de faire une S c'est que tu l'est wink.gif
jiguer
le réseau chez un opérateur mobile
bah S ça a l'air d'etre très dure sans booser jai 11 mé bon ...
Sinon t'es de quel coin de la turquie lol en hors sujet ...
said_lou
Moi j dit que si test motive pour faire la S et que durant l année t as fait des efforts que les profs ont vu ( genre tu as ameliore ta moyenne entre les trimestres ) alors les profs te donneront sans probleme la S qui ta permettra de faire TOUT ce que tu veux

Apres si tu las pas ca depend de ce que tu veux faire Exactement , reparateur , responsable , tu veux etre dans le commercial plutot ou dans les techanologies ect
AK-47
Moi j'ai 10 en math et je passe en S donc ca prouve que c'est pas significatif, c'est claire qu'ils faudra fournir plus de travail et la n'est pas le probleme ^^, je pense que si tu veut faire de la maitenance chez un operateur mobile, faut quand meme avoir un bon niveau.
jiguer
je comprend toujours pas pour quoi la série S a droit a tout et la série STI n'a droit qu'au DUT ET BTS snifff
AK-47
Faut savoir qu'apres la Sti tu peut tres bien faire une ecole d'ingé ^^

La sti c'est plus axé sur la pratique donc si tu fait une sti ta deja un but assez precis du metier que tu va faire.

La S c'est beaucoup de theorie, et le niveau est plus élevé, c'est pour ca que ta plus de debouché.
jiguer
ok jvois sinon plus tot STI ELECTONIQUE OU ELECTROTECHNIQUE pour l'informatique et la téléphonie .?
AK-47
moi jdirai electronique sachant que ya que Sti Geni mecanique et electronique dans mon lycée laugh.gif
jiguer
Ta combien en phisique isi isp svt francai et anglais TOI ?
AK-47
phisyque 11.25, isi 12 , isp je fait pas, svt j'ai 13.5 français jdoi avoir heu 11 , et anglai 16 wink.gif
Gstar
@ jiguer : Si t'as peur, va en STI (Electronique ou Electrotechnique) sachant qu'en Electrotechnique c'est plus facile, car en Electronique il te faudra un excellent NIVEAU en MATHS !!!!

Schéma : Bac STI (Electronique ou Electrotechnique) => DUT => Ecole d'Ingénieur

Si en plus t'es une fille, tu auras une sorte de BOURSE d'aide !!!!!! 59.gif (pour les filles)

@ AK-47 : 16/20 en Moyenne en ANGLAIS !!!! w00t.gif T'es vraiment un ANGLAIS tooth.gif

PS: Au faite, Jiguer t'as combien de moyenne en MATHS ?
MeSmErIzE
Lu

Tu peux aussi faire un Iut service et réseau de communications, ou télécommunication, ou réseaux et télécommunications accésible aprés un Bac S,STi,STT,ES et meme L thumbsup.gif
lepetitmax
CITATION(jiguer @ 13/04/2006 - 23:34) [snapback]778639[/snapback]
bah jvise un DUT ou un BTS ou une license
bah j'aurais bien aimer faire S mais bon avec 11 de moy en physique 12en maths 11en isi et 11en isp j'irais pas loin !!!
sinon bac STI electrotechnique ou electronique ?
après le bac ya quoi come filière dans la téléphonie mobile (jaimerai bien travailler pour france telecom lol)

CITATION(AK-47 @ 13/04/2006 - 23:38) [snapback]778651[/snapback]
Tu veut faire quoi exactement ?

Reparateur en mobile ? Ou alors dans le reseau ?

Si tu veut faire un DUT ou un BTS la S c'est beaucoup plus que t'en a besoin wink.gif un Sti sufit largement.

EDIT: faut arété de se focalisé sur la moyenne, si les profs voiyent que t'es capables de faire une S c'est que tu l'est wink.gif

effectivement sa ne veux rien dire
moi en seconde j'avai 13.5 dans les 3 matiere scientifique arrivé en S je suis retomber a 8.8 en math 11 svt et 14 physique ( pour les restes des trimestres j'ai baissé au 2eme et remonté au 3eme )
en S tu va vraiment avoir des difference de point dans tes moyennes il faut bosser car autrement sa passe pas
la se que tu risque c'est un passage en 1er S sous contrat
Unskilled1600
Titulaire d'un bac STI génie electrotechnique je peux te dire qu'est c'est vraiment la glande et que tu touche pas des masses en informatique ou en communication (sauf la programmation d'automates industriels).

Bon ca m'as pas empeché de faire un DUT Services et Réseaux de Communication (plutot orienté web, aussi bien en programmation qu'en design), et je compte bien aller l'an prochain en école d'ingé.

M'enfin bon si t'as le choix prends plutot un bas S au moins ca sera deja ca sur le CV et puis au pire des cas tu le fait sur 3 ans au lieu de 2, c'est non plus pas la fin du monde ^^
jiguer
J'ai u un 13 a ma dernière note en maths, sinon electronique ou electrotechnique pour arriver plus facilement en DUT telecomunication et réseau ??

Voici mon bulletin du 2ème trimeste:
http://rapidshare.de/files/18027918/jiguer...imeste.JPG.html

là je comence le 3ème trimeste avec un 18 en sport et un 13 en maths et un 10 en histoire
donc je fais quoi ?
EN isp jai u 13 , il s'est trompé dan le bulletin de **** de prof
AK-47
T'arete de compter tes notes ca ne sert a rien et ca enerve les gens wink.gif

Si tu veut passé en S faut pas regardé tes notes mais ta volonté a travailé point barre wink.gif
jiguer
Je sais ça mais bon tu va pas me dire que les prof von te laisser passé avec 4.3 de moy general en S nn plus lol c'est importan au conseilde class il matte que ça facon
AK-47
Non non, de toute façons c'est simple, si t'es motivé de travaillé, les resultats suivent deja maintenant, et au conseil de classe, la premiere chose qui est regardé c'est l'attitude de l'élève en classe, et non pas les notes wink.gif
Gstar
CITATION(lepetitmax @ 14/04/2006 - 17:02) [snapback]779288[/snapback]

@ lepetitmax : C'est quoi, un passage en 1 ère S sous CONTRAT ? rolleyes.gif
Morgann
Je te conseil une seconde STG (science technologique de gestion) qui est idéal pour du marketing, management et relation en magasin.
Cordialement
lepetitmax
CITATION(Gstar @ 15/04/2006 - 10:06) [snapback]780102[/snapback]
CITATION(lepetitmax @ 14/04/2006 - 17:02) [snapback]779288[/snapback]

@ lepetitmax : C'est quoi, un passage en 1 ère S sous CONTRAT ? rolleyes.gif

tu en a plusieurs
en faite tu t'engage a bosser en 1er
si tu boss pas ben tu pas avoir des heures de colles ou si tu es juste en 1ere et que le conseille te dit redoublement ben tu as pas le choix tu n'as pas le droit de faire appel ni de decidé autre chose

par contre les retards sa fais tache a corrigé !! sinon dans l'ensemble c'est bien rolleyes.gif
ce qu'il faut c'est que tu es pas de matiere en dessour de 8 sa serait bien smile.gif

maintenant a toi de savoir si tu es pret a bouffer de la mol/ des force ( centre de gravité ) et en math des theoreme des produits de vecteur ...
en svt le plus dur c'est d'abords la geologie ( les forumle chimique des couches ) ou tout les system de l'encephale ou des nerfs
AK-47
Heu, sinon il y a possibilité de faire une premiere S science de l'ingenieur, c'est mieu vu par certaine école d'ingé et il n'y a pas l'option SVT qui sert a rien pour certain ( comme moi ), enfaite le truc c'est que t'aura pas un bac S general mais un bac Ssi, après faut voir si ton établissement le propose, perso, le mien fait S si et S svt donc j'hesite pas laugh.gif
jiguer
quel option en STG ?
Morgann
Option Communication en STG car elle t'apprendra le contact avec la clientele et le marketing mais il y a aussi l'option gestion mais celle-ci est plutot tourné vers la gestion d'entreprise.
Jpack
moi je suis en terminale stt et je peux te conseiller de bien choisir ton lycée parce que soit c'est les élèves qui foutent la merde soit c'est les profs qui veulent rien faire furious.gif

j'avais eu Admis en ES sur mon bulletin du 3e trimestre en étant 2e mais j'ai décidé de choisir stt pour l'aspect "marketing" mais bon en gros jsuis déçu :

par contre en stg jpense que ça va! thumbsup.gif
Morgann
J'avoue que mon frere est en STT et c'est le bordel dans sa classe, a vrai dire en seconde technologique il ne fait pas s'attendre a trouver des enfants de coeur mais bon c'est faisable tout de meme wink.gif
lepetitmax
c'est sur que de se coter la S est une valeur Sur mais y a que des fautc** lol j'ai rien dit ! mais bon en S c'est la bataille des notes a la fin des cour c'est : tu as combien ? ...
AK-47
En S t'aura certainement l'esprit de competition, tu voudra toujours avoir une meilleur note que ton copain ou alors du gars que tu peut pas saqué dans ta classe, moi c'est comme ca et ca marche assez bien wink.gif
lepetitmax
+1 sauf que bien souvent ( j'ai pas dit tout le temps tongue.gif ) je n'y arrive pas tooth.gif
AK-47
Lol moi non plus mais ca motive pour aprendre encore plus a la prochaine intero laugh.gif
lepetitmax
la sa depend des fois je me dit ouai si je veux je l'ecrase ou des fois c'est plutot la deprime et tu te dit : snif je suis bon a rien ! j'y arriverais pas tooth.gif
jiguer
j'ai eut la reponse du conseil de classe aujourd'hui et je pass ni en STI ni en S lol
Redoublement ou bien faire appel !!
jvais redoubler et faire une 2ème seconde pour oasse en S après voial merci comme même de vos conseils !!!
Comme c'est pas les notes qui comptent ...
11 de moy et jpass pas sniff sniff
alors qu'au 2ème trimeste yavai accord .. façcàn jai jamais redoubler et 15èleve sur 30 redouble dan ma classe PAF
Surfer77
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.