Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orientaion] que faire après la seconde?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
jiguer
Bonjour je suis en seconde, et je voulais savoir quel bac falait t-il choisir pour travailler dans le domaine de la téléphonie thumbsup.gif et de l'informatique thumbsup.gif .
sachant que j'ai 11 de moyenne générale sad.gif
BAC sti éléctronique, éléctrotechnique, S ???????? wacko.gif
et après le bac que faire ?
AK-47
Sachant qu'avec un Bac S ta pratiquement toutes les debouché que tu veut, surtout pour rentré dans une ecole d'ingé, apres si tu vise pas aussi loin, et fait savoir ou tu veut travaillé exactement.
jiguer
bah jvise un DUT ou un BTS ou une license
bah j'aurais bien aimer faire S mais bon avec 11 de moy en physique 12en maths 11en isi et 11en isp j'irais pas loin !!!
sinon bac STI electrotechnique ou electronique ?
après le bac ya quoi come filière dans la téléphonie mobile (jaimerai bien travailler pour france telecom lol)
AK-47
Tu veut faire quoi exactement ?

Reparateur en mobile ? Ou alors dans le reseau ?

Si tu veut faire un DUT ou un BTS la S c'est beaucoup plus que t'en a besoin wink.gif un Sti sufit largement.

EDIT: faut arété de se focalisé sur la moyenne, si les profs voiyent que t'es capables de faire une S c'est que tu l'est wink.gif
jiguer
le réseau chez un opérateur mobile
bah S ça a l'air d'etre très dure sans booser jai 11 mé bon ...
Sinon t'es de quel coin de la turquie lol en hors sujet ...
said_lou
Moi j dit que si test motive pour faire la S et que durant l année t as fait des efforts que les profs ont vu ( genre tu as ameliore ta moyenne entre les trimestres ) alors les profs te donneront sans probleme la S qui ta permettra de faire TOUT ce que tu veux

Apres si tu las pas ca depend de ce que tu veux faire Exactement , reparateur , responsable , tu veux etre dans le commercial plutot ou dans les techanologies ect
AK-47