Bonjour à tous!
Voila je ne sait pas si je post au bon endroit mais je ne voit pas où poser cette question ailleurs. (Ca concerne le soft mobiola).
J'ai depuis peu échanger mon N70 pour un E65. Seulement, avec mon N70, après plusieurs longues heures de prise de tête, j'avais finalement réussis à faire fonctionner bluesoleil pour des transferts de PC vers tel et vice versa. En fait, ca ne fonctionnait qu'en fesant une manip que j'ai découvert par hasard et qui consistait dans la fenêtre de services à désactiver un ou deux services (le deuxième je croit).
Seulement, en découvrant mobiola pour s60v3 sur ce forum, j'ai donc tout de suite décidé de retenter une conexion entre ces deux derniers mais voila maintenant plus de 10H que je ne parvient pas à mes fins et qu'après avoir lus tous ce qui est possible, je ne trouve aucun problème semblable au miens.
Le voici donc: Instal de bluesoleil sans aucun problème (sous XP tout de même car vista n'en veut pas). Instal de mobiola sur PC et E65 toujours sans aucun problème.
Donc je branch mon dongle, je lance bluesoleil, et après la recherche des périfériques, le tel est reconnu.
Le problème est donc dans l'autre sens (tel vers pc, qui est ce qui m'interesse pour mobiola!!!). Alors je lance la recherche des perifériques avec mon E65, je trouve le PC (ACER), je lui demande de s'y connecter, il me demande le code au hasard, donc je met 1234, confirmation sur le pc, et une seconde après, message d'erreur sur le Nokia me disant quelque chose comme: "liaison avec ACER impossible" .
Je pense donc ne plus être loin de la solution mais reste vraiment dans l'impasse! J'ai essayer tout ce que j'ai imaginé mais toujours le même problème.
Serai-ce un problème de configuration du tel ou autre? Y'a t'il quelque chose à faire de différent entre un S60v2 et un S60v3?
Je compte vraiment sur vous pour des réponses autre que des conseils en me demandant d'aller faire un tour vers la rubrique recherche car comme je vous l'ai dit j'ai vraiment tout lu et jamais rencontré de problème similaire au mien...
Merci donc d'avance à qui poura me sortir de là