Hello ! Me revoilà avec une ou deux questions déjà posées mais bon j'aimerais avoir cette fois-ci votre avis à la clé. On est dans le forum "applications" donc je ne pense pas me tromper d'adresse...
Si vous le voulez bien je vais numéroter mes questions pour une facilité de réponse à fournir et pour lesquelles je suis plus que preneur !!
Possesseur d'un N80 (flashé en N80IE) j'avais aussi investi dans un clavier bluetooth "bluetrade" pour l'instant inutilisable puisque l' "application btkeybd.sis n'est pas supportée"
1) Pour installer ce type de "pilote" est-ce que la transmission via bluetooth (et donc le fichier arrive dans "messagerie") vous parait suffisante et jouable ou faut-il obligatoirement passer par PC Suite et "installer une application" ??
Pour info j'ai aussi essayé en lançant l'appli depuis la carte mémoire et aucun résultat non plus...
PC suite m'amène à ma 2e question: il m'est IMPOSSIBLE de faire reconnaitre à Nokia PC Suite mon téléphone (pourtant essayé sur 2 PC avec 2 clés bluetooth différentes et avec il me semble les toutes dernières versions des logiciels et pilotes).
2) est-ce que le flashage peut avoir mis son grain là-dedans et maintenant PC Suite ne reconnait plus mon phone?
Je précise que je n'ai pas de problème pour utiliser la fonction bluetooth mais c'est juste PC Suite qui est inutilisable et donc pas de "installer une application"...
Il me semble de toute façon que le problème vient du fait que mon "pilote" .sis n'est pas prévu pour fonctionner avec un Symbian V3 (hypothèse lue sur d'autres forums)
3) Est-ce qu'alors on peut transformer cette application pour qu'elle devienne utilisable?
Autre problème lié à l'impossibilité d'utiliser PC Suite: la synchronisation des contacts. Je l'avais réussi depuis mon carnet Outlook Express la 1e fois (de mémoire AVANT le flash) mais maintenant plus moyen...
4) Connaissez-vous un outil gratuit, simple et efficace pour synchroniser depuis le carnet contenu dans le PC via Bluetooth?? (si possible j'aimerais éviter de stocker ce carnet sur une base de données sur le web (comme je le fais pour mon agenda) car on ne sait pas qui pourrait s'emparer des adresses de tout mon carnet... ?)
Dernière chose (après promis j'arrête

): pas moyen d'utiliser la fonction "email" de ma messagerie => il reste bloqué sur "connexion à boites aux lettres "..." en cours" mais sans résultat. Là encore à mon avis tout est bien configuré (adresse hôte, identifiants...) et je précise que toutes les fonctionnalités web et téléphone sip fonctionnent bien hormis ça)
5) une idée sur un mauvais paramétrage qque part ou est-ce l'outil intégré au téléphone qui n'est pas bon?
Voilà. Merci de votre attention et d'avance merci pour toute idée qui pourrait me venir en aide. Ciaoo