Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [aLL] Qualité App. Photo
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Azn
Bonjour,

Comme tous le monde a pu le constatez, maintenant il existe enormement de mobile doté d'un app. photo.
Il y vont du a preprès du VGA a du 5MP.
Mais par exemple.
Un SE de 2MP, et un Nokia de 2Mp auront t-il les meme qualité ?
Un Samsung de 1.3 MP aura t-il un meilleurs qualité qu'un Motorola de 2MP.
Etc.. Les cas peuvent s'inversé.

Cela est du a quoi ? A la qualité de l'optique ?
Et j'aimerai que vous me disiez la marque qui possede des mobile avec une qualité de photo reel. Et bonne aussi.

SVP répondez que si vous avais un peu tester.
Ne répondz pas par votre marque pref. Elle n'est pas toujours la meilleurs.

Merci !
Jojo84
va jeter un oeil sur lesnumeriques.com où tu peux comparr les photos dans le face à face avec des apn ou des mobiles...mais je pense que pour l'instant aucun mobile n'arrive à concurrencer les veritables apn meme si la qualité est vraiment acceptable pour une personne normale...aprés oui cela dépend dépend surement de la qualité des matériaux et de l'optique car à megapixel égal,la qualité n'est pas toujours la meme,pour exemple le w800i fait de meilleures photos que le D600...la qualité commence à etre pas mal à partir du 1megapixel (un D500 fait de belles photos) mais le VGA,c'est meme pas la peine de compter les utiliser sur ordi...
Azn
Ok Merci de ta reponse.
Je suis d'acord avec toi.
Aucun mobile ne rivalise avec un App. photo Numerique.

J'attend d'autre avis tooth.gif
Dex
Le minimum vital est bien évidemment le megapixel.Le D500 est tout à fait honorable dans l'exercice.
En exterieur, il me semble suffisant.Au-delà, on obtient des images plus grandes (le 2MPx est bien sur un PC en 1024*768) mais la qualité n'augmente que de façon peu sensible (genre K750i).

En interieur, le gsm est à oublier pour la photo, même pour le photographe du dimanche (que je suis biggrin.gif ).
Même le flash ne résoud pas grand chose sauf en macro.A moins d'avoir des néons partout, même si le capteur aura du mal avec une lumière artificielle.

Entre les marque, c'est difficile de dire.D'un modèle à l'autre, le capteur et l'optique pauvent varier.
Donc, suis le conseil qu'on t'a donné avec des exemples de photos pour comparer les modèles.
La comparaison avec un apn n'a aucun interêt...une fois qu'on l'a faite... tooth.gif

En espérant t'avoir aidé. smile.gif
MeSmErIzE
Ayant un Apn fuji F10 de 6.3 MP qui fait d'excellente photo, je suis trés sensible quand à la qualité du cliché, le bruit et le rendu des couleurs, et donc forcement tous ce qui est 1.3 Mp chez samsung et autres me décoivent beaucoup, par contre je suis agréablement surpris des clichés pris par LE Se K750 et W8xx (autofocus inside thumbsup.gif ). Je parle en extérieur..

Mais bon aprés il existe actuellement des 3.2 mp (Nokia N80, sharp 903sh) mais vu leur prix autant prendre un vari APn blink.gif

Mais bon niveau rapport qualité/prix le SE K750/W800/W810 est ce qui ce fait de mieux actuellement, d'autant plus que la plupart du temps la photo reste dans la mémoire du tél(visualisation sur le mobile) ou finit en fond d'écran sur l'ordi ou est envoyé par mail.

MOi je trouve sympa d'avoir ce type D'apn (K750...) pour tout les jours, car il arrive que l'on veuille prendre une photo et qu'o est pas d"apn alors qu'un mobile on l'as tjrs sur soit smile.gif
Azn
Je pense pas que l'APN du Nokia N80 fasse reelement 3Mp blink.gif

Franchement je pense que son APN est equivalent a 2Mp .

Pour le SHarp j'ai vu certaine phto et pour moi c'est le meilleurs du moment pour les photos.

Et quand tu dit vaut mieux prendre un App. Numerique. Je suis tout a fais d'accord avec toi mais je pense que certaine personne cherche mobile qui peut tous faire, pour pas avoir trop de chose quand il voyage par exemple.
Les gens prefere un 3 en 1 (App. photo, mp3, telephone) .. Voir 4 en 1 avec la 3G .. Etc. Je pense.
leozeking
Le meilleur cameraphone est pour l'instant le sharp 903 pour ceux qui ont les moyens et pour les autre les SE autofocus...
MeSmErIzE
le nokia 6280 wub.gif fait des supers photos regardez ici/viewtopic.php?p=38644#38644]Ma page Web par rapport au W900i

sur le 6280 tofs plus réalistes, moins sombres et meilleurs couleurs thumbsup.gif
Azn
Marche pas ton lien crying.gif
MeSmErIzE
c'est trop chiany y'a certain lien qu'on arrive pas à poster, c'est dommage car c'est interessant??
Gstar
C'est clair, que la marque qui fait les meilleurs photos est SonyEricsson !!!! Car, c'était la MARQUE "pionnière" avec l'AUTOFOCUS (K750i) blink.gif

Mais, si vous voulez des PHOTOS (époustouflantes), le Sharp 903 est là !!! Mais malheuresement, il coûte cher et n'est accessible qu'avec un forfait SFR sad.gif
Kamiyadori
On parle pas beaucoup du N90 dites moi!!! tongue.gif

Pourtant les photos qu'il fait sont magnifiques (merci objectif Carl Zeiss) et concernant les vidéos j'attend de voir un mobile qui en prend d'aussi bonne qualité... surtout avec la prise en main (avec rotation ca donne la même prise en main qu'un micro-caméscope) wub.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.