Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'aide pour un écran LCD
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
6230i
Bonjour, à toutes et à tous, je suis depuis quelques temps a la recherche d un ecran LCD 82 cm, pour changer de mon vieu tube cathodique biggrin.gif !

Je suis venu sur le forum, pour que les personnes possedant des LCD me donnent leur avis, meme ce qui n en ont pas, c'est juste pour avoir une idee.

J'hésite entre le Samsung 32T51B et le Thomson 32LB130S5.

Merci a tous ceux qui m'aideront dans mon choix !
ToiNou
Moi j'aurais opté pour le SAMSUNG car il fait 82 cm et est HD Ready, tu vas me dire la THOMSON aussi fait sa, mais sur la THOMSON, le son est meilleur, c'est ce que je pense, explique une telle différence des prix wink.gif

Niveau design j'opte pour pour la SAMSUNG wink.gif

Coté image, les deux ont presques les mêmes caractéristiques :

Pour la SAMSUNG :
  • Format 16/9
  • Taille de l'écran 32 pouces (82 cm)
  • Luminosité (en cd/m²) 500
  • Contraste 2000:1
  • Temps de réponse (en ms) 12
  • Résolution (horizontal x vertical - en pixels) 1366 x 768
  • Angle de vision (horizontal /vertical - en °) 170/170
Pour la THOMSON :
  • Format 16/9
  • Taille de l'écran 32 pouces (82 cm)
  • Luminosité (en cd/m²) 500
  • Contraste 1000:1
  • Temps de réponse (en ms) 8
  • Résolution (horizontal x vertical - en pixels) 1366 x 768
  • Angle de vision (horizontal /vertical - en °) 170 x 170
Coté audio, j'opte pour la THOMSON :

car pour la SAMSUNG :
  • Puissance audio 2 x 7,5 W
  • Réduction de bruit -
  • Son Mono/Stéréo Stéréo A2/Mono NICAM
  • Haut-Parleurs 2
pour la THOMSON :
  • Puissance audio 2 x 20 W
  • Réduction de bruit Oui
  • Son Mono/Stéréo Stéréo NICAM
  • Haut-Parleurs 2 enceintes Bass Reflex
Là on s'apercoit que niveau son, la THOMSON dépasse la SAMSUNG.

Niveau Connectique :

Dans la Thomson, il y a un lecteurs de cartes (1 lecteur de carte mémoire (2 slots) 8 en 1 (CF, MD, MS, MS Pro, SD, MMC, SM, XD))

Au niveau du poids :

La SAMSUNG pèse : 13Kg
La THOMSON pèse : 23Kg

Critiques :

Pour la SAMSUNG :
  • Positif : Bon rapport qualité prix, facilité de mise en route, connectique impeccable, design, trés belle qualité d'image, un noir vraiment noir (couleur de la télé), de couleurs et des contrastes d'un très bon niveau, super image en DVD, l'ésthétique,
  • Négatif : Le support semble un peu fragile par rapport au poids de la télé, Lenteur au démarrage, qualité du son.
Pour la THOMSON :
  • Positif : Installation infantine, qualité d'image parfaite, très bonne résolution, un temps de réponse excellent (pour Jeu PC), une nouvelle interface HDMI excellent,
  • Négatif : Pied non réglable, le design aurait peut être pu être de meilleure choix surtout avec le marché actuel (samsung, par exemple),
Note Global :

Pour la SAMSUNG : 10/10
Pour la THOMSON : 9,6/10

Conclusion :

Deux très bon téléviseurs LCD, petit avantage à la SAMSUNG (point de vue personnel), si ton budget est (limité), opte pour la SAMSUNG.

Voilà j'ai finit !
J'espère que mes conseils t'aideront pour ton futur choix wink.gif !

Choû !
6230i
Oula, j'avais demandé un simple avis et la j'ai une comparaison digne d'être publiee dans les journeaux, merci beaucoup.
Vu sous cet angle, j'ai une attirance vers la thoomson, car c'est le son qui fait toutes la difference, merci beaucoup encore !
ToiNou
Lol je t'en prie wink.gif
jonathandu54
moi je pencherais plus vers le samsung avec son rapport de contraste 2000:1 w00t.gif

pour le son , si vous avez les moyens d'avoir un ecran aussi magnifique, vous aurez les moyens d'acheter un kit surround 5.1 qui ira parfaitement avec l'ecran tongue.gif
6230i
Merci beaucoup, mais je pense avoir trouvé mon bonheur avec le Samsung LE32R51, avec un contraste de 3000:1, exceptionnel, et j'ai en plus de ca acheté un home cinéma, tres tres simpa allant parfaitement avec l ecran, merci a vous deux.

Topic a locké !
Alfred
c'est fait >lock donc
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.