Suite à la demande de leozeking, un petit tuto pour réaliser simplement un effet d'eclair

je vais cette fois ci me restreindre à l'affichage des rendu, et non à l'affichage des menus, je pense que tout le monde ici sait ou aller lorsque je parle de calque ou autre

vous allez voir, c'est assez simple

1)ouvrez une image, avec fond transparent ou non, peu importe; prenons en taille : 500 en largeur, et 600 en hauteur

2) prenez l'outil dégradé, et partez du nord ouest pour arriver au sud est, sans toucher la corse !
non jplaisante

, partez de l'angle en bas à gauche pr arriver en haut à droite comme cela :
3) Ensuite, faite Filtre/Rendu/Nuage par différence, notez que cet outil est aléatoire, c'est donc utile pour la création d'un éclair qui ne sera jamais le même si vous réalisez deux fois la même expérience

vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à cela :
4) Obtenez le négatif de cette photo, faite Image/Réglages/Négatif, ou faite ctrl+i

, pour obtenir ceci :
5) faite Image/Réglage/Niveaux , ou ctrl+L

et prenez la fleche de position centrale pour la mettre vers la droite, pour accentuer l'éclair tout en assombrissant les nuages

6) ensuite, il vous suffit d'agir sur la "teinte/saturation" la "balance des couleurs" ou plus simplement les "variantes" pour colorer votre éclair comme vous le souhaitez