Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Aide] Photoshop/Gimp ...
Forum Mobiles > Divers > Images
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
-=G2'Spirit=-
Voila donc j'ouvre un topic d'aide pour photoshop et gimp !!
Je commence donc par mon probléme ( normal tooth.gif ), j'ai besoin d'aide sur l'écriture clignotante sur photoshop.
Comment faire ? Un petit tuto ou quelques explications sont les bienvenu spoton.gif
Surfer77
Le tutorial existe déjà wink.gif

> http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=32037

wink.gif
globulerouge
Je t'ai répondu hier, non ?

Bon , c'est ici page 14 et d'autres qui suivent http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=18868&st=195

Pour rappel :

[IMGDIM]http://img228.imageshack.us/img228/7503/tutosignaturephotoshop16vh.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://img141.imageshack.us/img141/6813/tutosignaturephotoshop29rn.jpg[/IMGDIM]
leozeking
Dans le tuto Gif animé rien ne montre comment faire une ecriture clignotante...

Moi je fais comme ca:

1-D'abord crée ton ecriture,puis pixellise la (calque>pixellisation>texte).

2-Maintenant dupplique ton calque proportionnelement a la puissance que tu veux donner a l'eclairage du clignotement.(si tu veux qu'il clignote en avec seulenment deux intensité lumineuse différente dupplique une fois: le premier calque sera éteint, le deuxième allumé.)

3-Bon on va dire que tu as trois calques(A,B et C)

4-Clique sur B puis reclique dessus en faisant ctrl+clic(pour selectionner l'ecriture), ensuite clique sur le petit "f" en bas de la fenetre des calques>lueur externe(tu regle pour que l'intensité soit assez faible, pas trop énorme par rapport a A qui est censé etre la position "eteinte")

5-Répète l'étape 5 pour le calque C en augmentant un peu l'intensité.

6-Bon maintenant tu trasfère ton image dans Image Ready(Fichier>Modifier dans Image Ready)

7-Dans la fenêtre animation, dupplique ton calque(il faut que t'en ai 5 a la fin)

8-Pour le premier calque,il faut que tu selectionne le calque qui apparaitra(en cliquant/decliquant sur l'oeil en face de chaque calque dans la fenêtre calque): donc tu ne selectionne que A puisque c'est censé etre la position eteinte.
Pour le deuxième tu deselectionne A et tu selectionne B, pour le troisieme: C, le quatrième: B, le cinquième A

9-Ensuite choisi le temps de chaque diapo dans ton animation en cliquant sur le tempsau coin en bas des diapos dans la fenêtre animation.

Voila,voila c'est peut etre aps clair donc n'hésite pas a me demander après!
-=G2'Spirit=-
ok merci a tous pour votre aide et vos tuto spoton.gif

CITATION
Je t'ai répondu hier, non ?

Je ne l'avait pas trouvé thumbsup.gif
-=G2'Spirit=-
Je n'arrive pas a enregistrer le projet en gif blushing.gif enfin je l'enregistre mais le gif ne fonctionne pas une fois enregistrer ? glurps.gif
leozeking
C'est a dire? Si il ne fonctionne qu'une fois, il faut que tu le modifie dans la fenêtre animation: tu fais "répéter tout le temps"
-=G2'Spirit=-
J'enregistre bien en .gif j'ai mon .gif dans mes documents mais l'ecriture clignotante ne fonctionne pas apres l'enregistrement, comme si le fichier etait un .jpg rien ne bouge smile.gif
SphynXz
Un petit tuto pour donner un effet "fresque" faite au crayon à papier. un peu comme les designer de voitures qui font des jolie dessins.

Prenons une Voiture par exemple : une jolie Noble M15 :

[IMGDIM]http://s2.desktopmachine.com/pics/Noble_M15_13_1024x768.jpg[/IMGDIM]

1: Inserons là dans photoshop smile.gif

2: Dupliquons là pour obtenir un nouveau calque smile.gif

3: Désaturons le nouveau calque smile.gif

[IMGDIM]http://sphynxz.free.fr/tutos/A_tuto_2.jpg[/IMGDIM]

4: Dupliquons le nouveau calque smile.gif

5: mettons ce dernier calque en négatif smile.gif

[IMGDIM]http://sphynxz.free.fr/tutos/A_tuto_3.jpg[/IMGDIM]

-Si tout se passe bien nous devons obtenir ceci smile.gif

[IMGDIM]http://sphynxz.free.fr/tutos/A_tuto_4.jpg[/IMGDIM]

6: Changons l'état "Normal" du dernier calque en "Densité Couleur -" smile.gif

l'image devrait devenir quasiment toute blanche smile.gif

7: appliquons un flou "Gaussien" smile.gif

vous pouvez laisser par défaut la valeur initiale, ou changer à votre guise smile.gif

Ici, le flou Gaussien à été placé à "3,4" et j'ai agit ensuite avec la "luminosité/Contraste, en reduisant le contraste de tré peu, et j'ai obtenus ceci smile.gif

[IMGDIM]http://sphynxz.free.fr/tutos/A_tuto_7.jpg[/IMGDIM]

Voili voilou thumbsup.gif

[su]J'ai enlevé quelques redimensionnement de trop wink.gif [/su]
Nina
Sacré tuto! Bravo! Je cours l'essayer, ça fait longtemps que j'essaie, avec différents réglages, mais c'est jamais très concluant tongue.gif
globulerouge
Merci Sphynx pour ce tuto... thumbsup.gif

PS: une ptite redimension des images serait un plus wink.gif
SphynXz
derien smile.gif, j'y ais pensé, elle sont toute redimensionné, cependant j'avais pas prévus que pour certaine, le redimensionnement les rendrait plus grosse que les original sad.gif
globulerouge
laugh.gif cela m'est arrivé aussi ... c'est la limite du système ...

J'pense qu'un modo passera par là et résoudra le pb biggrin.gif
Surfer77
Merci pour le tuto wink.gif même si je ne suis pas fan du tout du rendu wink.gif
SphynXz
Suite à la demande de leozeking, un petit tuto pour réaliser simplement un effet d'eclair smile.gif

je vais cette fois ci me restreindre à l'affichage des rendu, et non à l'affichage des menus, je pense que tout le monde ici sait ou aller lorsque je parle de calque ou autre thumbsup.gif

vous allez voir, c'est assez simple smile.gif

1)ouvrez une image, avec fond transparent ou non, peu importe; prenons en taille : 500 en largeur, et 600 en hauteur smile.gif

2) prenez l'outil dégradé, et partez du nord ouest pour arriver au sud est, sans toucher la corse !

non jplaisante tooth.gif , partez de l'angle en bas à gauche pr arriver en haut à droite comme cela :

3) Ensuite, faite Filtre/Rendu/Nuage par différence, notez que cet outil est aléatoire, c'est donc utile pour la création d'un éclair qui ne sera jamais le même si vous réalisez deux fois la même expérience wink.gif

vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à cela :

4) Obtenez le négatif de cette photo, faite Image/Réglages/Négatif, ou faite ctrl+i thumbsup.gif, pour obtenir ceci :

5) faite Image/Réglage/Niveaux , ou ctrl+L thumbsup.gif et prenez la fleche de position centrale pour la mettre vers la droite, pour accentuer l'éclair tout en assombrissant les nuages smile.gif

6) ensuite, il vous suffit d'agir sur la "teinte/saturation" la "balance des couleurs" ou plus simplement les "variantes" pour colorer votre éclair comme vous le souhaitez thumbsup.gif

InJeKT!
Merci SphynXz huglove.gif
Bon boulot spoton.gif
SphynXz
merci Carmelo

Apparement la première personne interessé n'est même pas venu voir le tuto tooth.gif
leozeking
Mais si mais si je suis la je viens de voir ton MP tongue.gif
Merci pour le tuto ca rend bien en effet. Moi j'ai un filtre spécial qui ne te donne que l'éclair, t'es pas obligé d'avoir les nuages a coté, mais bon c'est plus sympa de le faire soi même...
Sinon pour ta signature qu'a tu utilisé comme effets?

Petit question perso: tu fais des études de graphisme ou tu t'interesse juste comme ca aux logicile style photoshop,flash etc??
SphynXz
j'aimerais pouvoir faire des études de graphisme smile.gif, je suis pour l'instant en phase terminal de mon BTS informatique biggrin.gif

et ce que j'adôre c'est le developpement web, mais plus sur le coté graphique smile.gif

pour ma signature, un effet que peu de gens connaissent smile.gif

tu ouvre une nouvelle image, fond transparent ou non smile.gif

tu met l'outil Dégradé, et en haut tu te met en mode : Différence

et acharne toi sur ton image, tu trace des trait avec l'outil dégradé sans arret, et à force tu vera ca va donné quelque chose de pas mal, pour ma part, j'ai changé la teinte, et j'ai dupliqué le calque, et sur le second calque j'y ais mit un effet Emballage plastique, j'ai reduit l'opacité et le tour est joué smile.gif, c'est pour ca qu'elle ne m'a pas pris longtemps thumbsup.gif

de plus avec cette technique, il est très facile de réaliser un effet de flamme, si tu agit sur le contraste pour faire une accentuation de l'effet, tu met une teinte rouge, et voili voilou biggrin.gif
leozeking
CITATION(SphynXz @ 16/04/2006 - 19:57) [snapback]782008[/snapback]
et acharne toi sur ton image, tu trace des trait avec l'outil dégradé sans arret

Mes amitié a ta pauvre souris sad.gif ...
En tout cas merci je vais tenter ce nouvel effet pour une future signature.
-=G2'Spirit=-
Bon me voici avec un nouveau probléme blushing.gif je veut faire une forme mais je n'y arrive absolument pas ! Voici la forme :

[imgdim]http://img104.imageshack.us/img104/8230/tige7vm.jpg[/imgdim]

Voila avec quel outils ??? merci wink.gif
Surfer77
Avec les outils de sélections elliptiques... faire une sélection en ellipse, y soustraire une autre sélection en ellipse pour créer un croissant fin et soustraire encore une selection libre pour enlever la partie inférieur du croissant...
SphynXz
tu trace un rectangle assez haut, de la hauteur de ton "poil" biggrin.gif, et épais de disons 100px, avec l'outil Selection

tu le remplis de blanc, (met un fond noir de préference avant smile.gif )

ensuite tu fais ctrl+t , tu clique droit sur ton rectangle, tu selectionne perspective, tu prend l'extrémité gauche tout en haut de ton rectangle, tu le position au milieu sorte que cela fasse une sorte de pyramide, tu peux le faire en bas pour réduire sa taille en largeur de départ smile.gif

tu deselectionne, tu devrais avoir une pyramide toute étroite, et toute blanche smile.gif

ensuite tu fais Filtre/déformation/cisaille et la tu saura quoi faire thumbsup.gif
-=G2'Spirit=-
J'ai reussi merci a vous ( Surfer77 et SphynXz ) thumbsup.gif
Encore une question qui me semble impossible mais je pose quand méme :
J'ai aplati quelques calques au depart de mon projet et je veut savoir si maintenant on peut "desaplatir" le projet question super bizare je sais innocent.gif
-=G2'Spirit=-
Bon encore un souci tooth.gif j'ai fait une lame de rasoir et je veut savoir si on peut faire un effet de brillance comme une vrai lame ? mais sans faire filtre -) rendu -) Eclairage car je trouve l'effet final pas terrible !
Voici la lame :

[IMGDIM]http://img59.imageshack.us/img59/4410/lame1yq.jpg[/IMGDIM]
AK-47
tu peut lui appliqué un style trouvable sur google oue sur ce forum tonton mimbo avait posté un pack avec plein de style et un tuto pour les installé ( je le remerci au passage wink.gif )

Fait en 5minute en superposant 2 style avec une opacité reduite wink.gif

Pour te montré ce que ca peut donné

EDIT: Donc moi aussi j'ai un petit truc a vous demandez blushing.gif est-ce que quelqu'un peut m'expliqué comment faire des taches de sang ? comme des eclaboussures et des coulures, je laisse votre esprit sanglant imaginé le rendu tongue.gif
-=G2'Spirit=-
Merci de ta reponse AK-47 spoton.gif Regarde ICI pour le sang wink.gif
AK-47
Merci pour le lien mais j'ai deja fait tous les tuto de ce site et y'en a pas un qui ressemble a du sang sad.gif si qu'elqun a un style a telecharger ou un BON tuto qui donne un rendu de sang qui ressemble a du sang ( tongue.gif ) faite pété smile.gif
-=G2'Spirit=-
Ba j'avoue que le tuto n'est pas extra et je suis aussi preneur d'un vrai tuto sang pour ma lame mais je trouve pas un truc trés trés réaliste glurps.gif
InJeKT!
ici > Effets Divers > 42 thumbsup.gif pour le sang
-=G2'Spirit=-
moi perso je ne veut pas du sang sur un texte mais belle et bien des taches réaliste sur objets ou autre wink.gif mais merci de ton lien Carmelo spoton.gif
AK-47
w00t.gif Un grand merci a carmelo pour le tuto je l'aurai jamais trouvé tout seul sur ce site ! wink.gif
Jpack
Good job Carmelo!!! thumbsup.gif
Nina
Salut à tous, j'ai besoin d'un petit coup de pouce sous Photoshop! Quand je crée une icône au format PNG, avec fond transparent et tout, et que je l'ouvre avec l'aperçu des images des Windows, le fond du PNG est un carré noir... Quelqu'un sait comment y remédier? blink.gif

Merciiiii biggrin.gif
Surfer77
Tu ne peux pas à priori, car il me semble que l'appercu windows est comme IE... il ne gére pas la transparence des PNG wink.gif
Nina
T'es sûr? Parce que ça fait pas ça avec TOUS les png, juste ceux que je fait moi même biggrin.gif
Surfer77
Ah??? étonnant? tu peux poster ton png?

EDIT : J'ai ouvert le png que tu as posté dans le topic des créations avec l'appercu windows, et pour moi tout est normal!
AK-47
Moi aussi il m'arive d'avoir le noir a la place du transparent, je sais pas d'ou vient se probleme par contre
Nina
Bon bah alors j'imagine que ça fait partie des mystères de Windows et qu'il faut pas chercher! Merci pour vos réponses smile.gif
globulerouge
Je crois que l'aperçu windows a parfois du mal à gérer les couches alpha...
-=G2'Spirit=-
Bon voila j'arrive a faire quelques truc sympa mais la taille est trop grosse pour le forum !
Quelqu'un peut me dire comment baisser la taille du .gif sans trop perdre de qualité ?? question bête mais je ne sais pas comment faire blushing.gif
Voici la signature:
[imgdim]http://img79.imageshack.us/img79/91/forummobileanim7ge.gif[/imgdim]
-=G2'Spirit=-
Petit Up smile.gif pas de reponse ? glurps.gif
Surfer77
Il faut enlever des frames unsure.gif
-=G2'Spirit=-
Mais comment blushing.gif glurps.gif
Jpack
s'il vous plaît ne rigoler pas, mais comment on fait pour remplir toute la page d"une seule couleur.
avec paint on se sert de l'espèce de "saut" mais sur photoshop je trouve pas

merci d'avance
AK-47
tu a l'outil "pot de peinture" cherche un peut dans la barre d'outils ( ca ressemble a un pote de peinture mdr.gif ) et si tu trouve pas, ta l'outil "dégradé" tu clique dessu et ta "pot de peinture" qui aparait wink.gif
Jpack
Mais euh... blush.gif

MDR tooth.gif je savais que ça ressemblait à un pot de peinture tongue.gif
Surfer77
Même chose wink.gif

Clic long sur le dégradé et séléction du pot de peinture wink.gif
Jpack
CITATION(leozeking @ 12/04/2006 - 09:53) [snapback]775856[/snapback]
Dans le tuto Gif animé rien ne montre comment faire une ecriture clignotante...

Moi je fais comme ca:
6-Bon maintenant tu trasfère ton image dans Image Ready(Fichier>Modifier dans Image Ready)

7-Dans la fenêtre animation, dupplique ton calque(il faut que t'en ai 5 a la fin)

8-Pour le premier calque,il faut que tu selectionne le calque qui apparaitra(en cliquant/decliquant sur l'oeil en face de chaque calque dans la fenêtre calque): donc tu ne selectionne que A puisque c'est censé etre la position eteinte.
Pour le deuxième tu deselectionne A et tu selectionne B, pour le troisieme: C, le quatrième: B, le cinquième A

9-Ensuite choisi le temps de chaque diapo dans ton animation en cliquant sur le tempsau coin en bas des diapos dans la fenêtre animation.

Voila,voila c'est peut etre aps clair donc n'hésite pas a me demander après!

salut leo :
je comprends pas ce qu'il faut faire après avoir transférer dans imageready
Pourrais tu m'expliquer please?

merci d'avance
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.