Hello tous le monde !
Je profite de ces quelques moment ou je viens chercher des infos pour mon mobile sur forummobiles pour venir parle un peu, faire un brin de causette quoi! En fait, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à traduire un texte en allemand, car je n'excelle pas en la matière...
Merci beaucoup
(NB: il est possible que ce message n'est rien à faire ici, je demande donc aux modérateurs de m'éxcuser et de supprimer le message si c'est le cas.)
voici le texte:
Les médias recherchent avant tout l’audience et le profit, et ce au détriment du traitement objectif de l’information. En effet, l’information mise à notre disposition est, la plupart du temps, dirigée par l’économie de marché de notre société. Les Médias font face à une concurrence rude due à leur omniprésence et leur diversité. L’information est remaniée pour attirer le lecteur ici consommateur , et les médias doivent se plier à cette rêgle, sous peine de disparaître.
Ce point de vue économique s’accompagne aussi d’un point de vue politique. En effet, l’information peut aussi se trouver remaniée par des points de vue politiques. Les médias appartiennent pour la plupart à des grands groupes, à de grandes entreprises. Le traitement de l'information ne peut donc être objectif, car il permet de dirigé l'opinion des gens et plus de les informer.
D’un autre point de vue, la large présence des médias et leur diversité nous permet de trier les informations. La source de l’information ainsi choisie réduit le champ de la désinformation et de la manipulation. Le meilleur moyen d’obtenir une réélle information serait donc de comparer les informations fournies par les différents médias. D’autres solutions se présentent aussi à nous, comme la recherche d’informations sur la Wikipédia, une encyclopédie libre.