Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vidéoprojecteur] Achat d'occase sur le net
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3
Hom3r

Bonjour à tous,
L'air du Home Cinema a réellement débarqué, il s'ouvre en effet à toutes les bourses!
Pour ma part, mon porte monnaie n'est pas énorme, alors un HomeCinema ne doit pas me faire dépenser plus de 450€, avec:

laugh.gif VideoProjecteur: entre 300 et 370€
laugh.gif Lecteur Dvd et Divx: 50€
laugh.gif Surround 5.1 (les 5 baffles donc): 50€
(ca fait 470€, mais bon, on dépense toujours un peu plus).

Donc j'vais tenté d'acheter tout ce matos, voir si je le reçoit (ca serait un bon point), et s'il marche.....
et enfin la qualité du résultat.

Nous sommes le 10 Avril, je viens de trouver un videoprojecteur à 350€, d'occase. Je l'ai payé dimanche, mais depuis....toujours pas de nouvelles. Donc, ca y est le stress commence.
J'ai choisi un videoprojecteur de qualité correcte, mais surtout qui, si la lampe grille, me coutera le moins cher possible! (normalement c'est entre 400 et 600€ la lampe, donc...du ballaie), la mienne devrait me couter d'ici 2 à 6 ans, 150€, si tout marche bien.

Ce soir, je m'attaque au lecteur dvd et divx: au moins cher et au mieux (si vous avez des idées...).
Et dans la semaine, je vais partir à la recherche du kit enceintes.

Dés que j'ai des news, je réactualise le sujet.
Si tout marche, je vous postes, les références, adresses, et prix, pour un homecinema version budget étudiant! w00t.gif

Bonne soirée à tous!

PS: en passant une adresse avec plein de photos de HomeCiné qui font un peu baver....
http://www.digital16-9.com/scripts/Install...RE&LET=B&SALLE=
globulerouge
Pour le lecteur DVD j'ai déjà vu à 29euros !!!
Chez Casto je crois ... mais sinon le 2e prix moins cher est 39 euros.

Pour les enceintes : c'est bien de trouver 5 ou 6 enceintes mais il te faut le décodeur dolby digital ... normalement présent dans un ampli !!! Parfois cet ampli est intégré au lecteur DVD mais là, laisse tomber les 29 et 39 euros ... sad.gif

Enfin, pour ton proecteur, il ne faut pas oublier l'écran ...
Peut-être le sais-tu déjà mais... projeter sur un mur ce n'est pas top car la lumière est réfléchie "n'importe" comment. Par contre, sache qu'il existe des peintures spéciales. EPSON en fait. Les tarifs me sont inconnus à ce jour ... désolé.

Voilà,

A+ et bon courage,
GR
Hom3r
Oui je sais pour l'écran, mais j'ai trouvé un tuto pour en fabriquer un, ou simplement en acheté un pour une 20aine d'Euros.
Pour le surround, je vais quand même tenté de trouver avec ampli et décodeur.
Merci de ta participation.
D'angelo
CITATION(globulerouge @ 10/04/2006 - 20:52) [snapback]774063[/snapback]
Enfin, pour ton proecteur, il ne faut pas oublier l'écran ...
Peut-être le sais-tu déjà mais... projeter sur un mur ce n'est pas top car la lumière est réfléchie "n'importe" comment. Par contre, sache qu'il existe des peintures spéciales. EPSON en fait. Les tarifs me sont inconnus à ce jour ...

enfaite, sur un site pas trop mal, il y été marquer que la meilleur peinture été celle que les agents techniques de nos villes et villages utilises pour repeindre les bandes blanche routieres ^^

pour ceux que ca interesse ^^

byebye et bonne chance pour ton home cinema HOM3R

byebye
Hom3r
Bonsoir à tous.

Nouvelles de la commande:
Le videoprojecteur a été validé, ca y est, il devrait rapidement partir.

J'ai trouvé un superbe lecteur divx. Je l'ai testé chez un pôte:
Le Peekton 6005MK2.

Pourquoi ce modèle: pas cher, et:
PEEKTON PK6005 MKII - Elue meilleure platine DivX* du marché / Lecteur DVD DivX OGG MP3 WMA / Multizones / Compatible DivX 3.11- 4 et 5.xx - Xvid - Bivx - Divx Pro - Kodak picture CD - Décodeurs Dolby Digital et DTS - Fonction sous-titres Divx

L'avantage, c'est que l'on trouve des firmwares repiqués, résultats, pleins pleins de fonctions sont débloquées. Donc testé, flashé avec une version et.....HOP: lit le Divx 6.0 (Un divx avec des menus dvd!), sous titres impeccables, avance et recul rapide, bref le top!

Donc voila, elle vaut vraiment le coup avec le flashage. De plus les sorties pour 6 baffles sont prettent, manque plus que l'ampli et les 6 baffles pour le 5.1

Je vous donnes rapidement l'adresse d'achat, et le lien de Mise à Jour.
Prix total: 40€
D'angelo
merci bien Hom3r , ce divx m'interesse!!!!

byebye
Dex
Pour le lecteur Peekton, tu peux acheter les yeux fermés.Très bonne compatibilité.J'ai un modèle équivalent que j'ai acquis depuis peu et je n'ai d'ailleurs pas compris la différence avec celui que tu montres, les deux étant proposés au moment de mon achat. smile.gif
Hom3r
Tu dois parler du Peekton 6006 je pense.

Au fait, merci à angel'sthug pour ces encouragements.
Vous en fait pas, j'vais vous trouver un bon plan, à 450€ un HomeCinéma complet!

Pour l'instant donc:
Videoprojecteur: 353.50€
Lecteur DVD Div: 40€

A suivre...

Pour l'écran j'ai trouvé un manuel en photo pour fabriquer son écran.
Je m'y atèle ce weekend.
Voici le lien:

http://www.allinbox.com/technique/ecran_eco/ecran_eco.htm

Bonne soirée à tous!
globulerouge
CITATION
Je vous donnes rapidement l'adresse d'achat, et le lien de Mise à Jour.
Prix total: 40€

Je serais interessé par ces infos ...
Qu'est-ce que le "BIVX" ? (ton lecteur dvd est compatible avec ce format).

Pour l'écran : belle trouvaille ! Par contre attention à la qualité de la toile qui ne doit pas briller wink.gif
D'angelo
Bonne chance pour ton ecran!!
Ca a l'air pas mal du tout une fois realisé!!!

byebye

ps: je vien d'aller sur le lien de ton premier post, j'avou que ce home cinema me laisser reveur wub.gif

(re)byebye
D'angelo
allez jeter un petit coup d'oeil a ce gentil lien ^^
un home cinema de chez HOME CINEMA!!
un poil kitch il est vrai mais bon quel equipement!!!

http://www.digital16-9.com/scripts/photos_...ue.asp?ID=32242

byebye
PéèMBé
Si je m'en achète un cet été, je me ferai un écran avec un bon tissu bien blanc je pense que c'est ce qui se fait de mieux (quand c'est bien tendu ca doit rendre nikel). Parce que les toile qui s'enroule (celle vendu classiquement dans les mags) au bout d'un moment ca doit plus être superbe (pas bien plat) et le rendu de l'ilage pas top! Et en plus ca coute moins cher que d'en acheter un et c'est du home made (la class quoi w00t.gif )
D'angelo
tout les mecs qui ont crée leur ecran eux méme, conseille de mettre de mettre de la peinture qui sert a peindre les bandes banche sur nos route sur le drap bien tendu...

byebye
PéèMBé
J'ai aussi vu qu'il fallait mettre un contour noir pour amélioré le contraste wink.gif
D'angelo
ouép ^^ bien joué PMB
j'ai vu ca sur un site ou il vendent une lentille en guise de videoprojecteur ^^
je croit qu'il s'appeler "JE.T'ARNAQUE.MON.AMI.com " wink.gif sucette.gif jesors.png

byebye

[pm]En parlant de ces lentilles ca marche réelement testé et approuvé! 1 heure de bricolage un écran avec un contaste et une luminsoité énorme et une pièce totalement noir et ca marche![/pm]
Hom3r
CITATION(angel @ 12/04/2006 - 18:23) [snapback]776527[/snapback]
ouép ^^ bien joué PMB
j'ai vu ca sur un site ou il vendent une lentille en guise de videoprojecteur ^^
je croit qu'il s'appeler "JE.T'ARNAQUE.MON.AMI.com " wink.gif sucette.gif jesors.png

byebye

[pm]En parlant de ces lentilles ca marche réelement testé et approuvé! 1 heure de bricolage un écran avec un contaste et une luminsoité énorme et une pièce totalement noir et ca marche![/pm]

A propos de ca: J'suis opticien (faut bien vivre), et ma thèse était sur les lentilles de Fresnel, autrement dit, cette fameuse lentille.
Et bien tu sais quoi: ca marche! (Sauf, qu'il manque un truc: la luminosité (on voit rien du tout); de plus l'image est inversée horizontalement et verticalement donc..... sans commentaire).
Si vous avez des questions la dessus, vous pouvez y aller, lol.

Pour les bonnes nouvelles:
J'ai acheté un Kit 5.1 à 39€ (6 baffles) avec Ampli, il s'adapte grace au choix du lecteur dvd qui fait déjà la décompression et la répartition, et le top, c'est que c'est la marque Trust.
Le défaut: pas de télécommande.
Je branche tout ca, et je vous envoi des photos.
Au fait, comme promis les réfénces chaque fois que ca marche, donc logiquement je vous les postes dans la soirée!

A toute donc! biggrin.gif
D'angelo
alors desolé... je me sens tout honteux ^^
Mais tu croit que ca vaut le coup si je l'achette pour 8€ juste la lentille??
bien joué pour ton kit 5.1 pour 39€!!!!!

byebye
Hom3r
Nonnn, faut pas être honteux, si le sujet m'a interessé c'est que moi aussi j'y croyais pas trop....ca parait un peu trop beau.
Et puis c'est en discutant qu'on apprend.
Au fait, pour aller dans ton sens, le rendu est vraiment....bref, regarde

Alors pour le HomeCiné, ca se dessine:

J'ai vérifié le Surround: YES!
Donc première pièce compatible, rapport qualité prix impec:
Trust 2000P 5.1 Speaker System Sub

Prix: 39€
Mag: Boulangé (sur place)
Pour les faignants sur internet (un peu plus cher): Multidiscount
http://www.bestofmicro.com/shopping/encein...heter-2939.html
(Attention il faut acheter un cable en plus pour le 5.1)
Voila, j'ai tout testé, maintenant on attend le reste, et je poste au fur et à mesure.

Bonne soirée à tous!
D'angelo
c'est vrai que ca prend forme!!! pas mal du tout pour 39€!!!

merci pour ta reponse Hom3r ^^

byebye
elcyrus
thumbsup.gif Homer thumbsup.gif Sa prend forme tu nous invitera pour la premiere seance j'amene les PopCorn.... blushing.gif

L'idée de fabriquer sa toile soi meme nickel ! par curiosité la peinture pour les lignes blanches ?

Un complement d'infos sur les lentilles ? l'image est inversée verticalement ? qualitée dans le noir total ?
merci l'opticien tooth.gif
D'angelo
oui la peinture qui rend un tres bon rendu (logique quoi wink.gif ) est la peinture qui est utilisé pour peindre les bandes blanches que l'ont peut voir avec nos petit yeux sur les route et autoroute ^^ (toujours logique de la peinture pour peindre ^^ lol )

voila ensuite, pour la lentille j'avais trouver un site qui explique tout ce qu'il y a de possible sur le sujet ^^ dés que je trouve je post ^^

byebye
Surfer77
Trust c'est pas ce qu'on fait de mieux comme marque pour le son... tu verras à l'usage mais au niveau rendu, c'est ... bof... et puis pendant un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas, leurs enceintes grésillaient...

Sur certaines choses, il vaut mieux mettre un tout petit peu plus cher, et avoir quelque chose de qualité wink.gif
D'angelo
EDIT >> le mieu smile.gif c'est que je vous donne un lien Ebay ou tout est expliqué tooth.gif ^^ le voila >>

LIEN EBAY ICI

byebye 59.gif

ps : ca me tente bien de l'acheter... blushing.gif mais j'esite...
elcyrus
CITATION(angel @ 13/04/2006 - 01:26) [snapback]777248[/snapback]
oui la peinture qui rend un tres bon rendu (logique quoi wink.gif ) est la peinture qui est utilisé pour peindre les bandes blanches que l'ont peut voir avec nos petit yeux sur les route et autoroute ^^ (toujours logique de la peinture pour peindre ^^ lol )

Ma curiosité me pousse a vous posez cette question....ou trouvez cette fameuse peinture car j'imagine qu'elle doit etre beaucoup moins chere que la peinture speciale canon...je me trompe ?

Angel merci pour le lien ta raison je crois que je vais essayer au pire on aura perdu quelques neuros....

Homer comme dit surfer trust.... blushing.gif jai toujours été deçu, j'ai pris un ensemble clavier et souris sans fil que j'ai mis au placard au bout d'une dizaine de jours....maintenant le prix ne veut rien dire et peut etre que le raport qualité/prix de ton 5.1 est parfait....a toi de nous dire
Hom3r
CITATION(angel @ 13/04/2006 - 01:37) [snapback]777254[/snapback]
ps : ca me tente bien de l'acheter... blushing.gif mais j'esite...

Je vous donnes un petit complément d'info pour que vous puissiez deviner qu'elles photos sont des vrais screens de ce système, et quelles autres sont des faux.

Une vraie projection par Fresnel, rend impossible la lecture de texte, car la lentille inverse tout: le haut est en bas...donc suffit d'inverser l'écran d'origine (informatiquement pour un ordi, et en retournant à l'envers pour une télé, et surtout la droite de l'écran passe à gauche, et ca....bhen baba!!! Autrement dit: "Salut man", va se transformer en "nam tula.."

Maintenant prenez les posts de Fresnel, et regardez les photos qui correspondent! wink.gif
D'angelo
oui mais sur le site du constructeur qui fabrique cette lentille, il y est expliquer commnt inverser la télé, le haut en bas et le bas en haut ainsi que la gauche a droite et la droite a gauche ^^ avec des soudures dans la tété, (j'avou c'est un peu dangereu et quelque peu incroyable ^^ )

mais bon pour 5-8€ ca vaut le coup d'essayer non??
voila un peu plus d'information ^^
>> optik-solution <<
>> videoprojo <<

byebye
D'angelo
Toujours pour la lentille de fresnel, ce screen est un peu "abuser" non? >>

Pour le lecteur Div-x le peekton 6005mk2, je n'arive pas a le trouver en dessous de 53€ ici Peekton!! où la tu vu a 40€ Hom3r??

byebye
Trab2k1
Pour les lentilles de fresnel c'est possible d'avoir une image à l'endroit avec un miroir. Mon frére la fait, niveau qualité c'est correct dans le noir autrement bofbof. L'avantage c'est le cout (et la lampe qui vaut rien) mais bon perso j'préfére un vrai vidéoproj c'est plus propre, ...
Dex
Je suis d'accord avec Surfer 77, je préfère attendre un peu, et investir ensuite pour avoir de la top qualité.Maintenant, le challenge est sympa et il y en a qui ont d'autres priorités dans la vie que d'avoir toute la techno dernier cri.
J'ai un bel ampli Yamaha 5.1 mais pas d'enfants...

Pour la peinture, je crois savoir que c'est une peinture très chère justement pour son côté réfléchissant.
Appelle la D.D.E! tooth.gif
D'angelo
voila quelque information de plus sur l'ecran et la peinture

Matériaux nécessaires :

1. 1drap en coton blanc ( pas si simple à trouver mais un drap quelconque peut faire l’affaire )

2. 1 rouleau pour peindre

3. 2 litres de peinture blanche phosphorescente (utilisée pour peindre les bandes blanches sur les routes )

4. de l’amidon

5. 2 tringles en bois de 2.5 mètres avec les anneaux et les crochets

6. du fil, une aiguille, (une femme), 2 mains ( droite et gauche ), un cerveau

Réalisation :

* cela coule de source : peindre le drap avec le rouleau ( faire 3 couches , une par jour)
* repasser du côté pas peint , et amidonner
* accrocher au mur la tringle à rideau (en haut)
* étendre sur le mur avec la tringle à rideau en bois
* mettre la seconde tringle en bas du drap pour créer un poids pour finir de la tendre
* c’est facile à faire mais pas pratique si on habite en ville (vous pouvez aussi le faire avec des bombes de peinture

mais le prix risque d’être exorbitant!! mais ca vaut la peine!, le contraste de l’image est trés nettement amélioré!

la peinture coute tres chere, là il faut 2 litres pour un bon ecran et les 15ml coute 4€80 faite le calcul...

byebye
Surfer77
CITATION(angel @ 13/04/2006 - 09:13) [snapback]777327[/snapback]
Pour le lecteur Div-x le peekton 6005mk2, je n'arive pas a le trouver en dessous de 53€ ici Peekton!! où la tu vu a 40€ Hom3r??

La même question, il me plait bien ce lecteur.... De plus je n'ai pas lu de commentaires négatifs sur lui!
Dex
40 € ça semble peu probable.

Soit c'était un autre modèle (il en existe un moins cher), soit une vente flash.J'ai payé le mien 50€ au lieu de 60 je crois.Mais c'était sur CDiscount et, à ma connaissance, c'est le seul distributeur de cette marque, info récupérée après maintes recherches sur ce lecteur avant achat. smile.gif

Voir ICI
Surfer77
Non non il est dispo sur plusieurs enseignes du net... mais toujours au même prix!
Dex
Bien vu.Après nouvelle recherche, je confirme.Mais je suis convaincu que ça n'était pas le cas avant.
En effet, voici ce que précise le site oficiel.
CITATION
PEEKTON arrive chez Pixmania...- jeudi 30 mars, 2006
Les produits PEEKTON séduisent toujours autant d'internautes, ainsi ils sont dès à présent disponibles sur
Pixmania.com.

Bonne nouvelle pour une marque (française je crois de surcroît tongue.gif ) qui monte... smile.gif
globulerouge
Quelqu'un connait la différence entre ce lecteur version PK 6005 MK2 et la version PK 6006 (à part la très jolie finition nacre) ???
Ineck
Moi en tout cas je peux juste vous donner des informations sur les lentilles, j'ai fait pas mal de recherches...
de 1 pour la luminosité, il faut l'augmenter directement à l'écran pour avoir un meilleur rendu;
de 2 pour l'effet mirroir (inversement) il faut ou > faire un montage avec un miroir
ou > prendre une deuxieme lentille et l'intercaler à un endroit qui donne bien.

apres je n'ai pas testé, mais c'est assez marrant comme truc et pour tester des trucs sérieux moi je dis ça vaut le coup pour 8euros...
lepetitmax
Pas mal ce topic felicitation Hom3r ! vivement le photo finale !
apres le permi a 1 €/jour puis le pc portable a 1€/jour voici le homme cinema a 1€ par jour lol tooth.gif
said_lou
Salut tout le monde
Hom3r ton idee est magnifique ca donne envie de faire ca chez soi smile.gif
Sinon moi ma question est un peu out mais je voulais pas ouvrir un sujet rien que pour ca et vu que tous les interesses viennent la je me suis dit que autant demander ici smile.gif
Bon voila c est pour savoir si y avait le meme type de divx que ca : http://www.01net.com/editorial/272516/lect...au-audio-video/
en une utre marque ou autre , car sur bruxelles j arrive pas a trouver , bref quelqu un a une idee ou je pourrais me procurer ce bijou

et voila merci davance et bonne chance homer pour ton home ciné smile.gif
D'angelo
il n'est pas disponible en france... ni en belgique ^^ mais sur ce site, tu peu avoir la version un peu moin bien

http://commerce.sage.com/k%2Ddistribution/

byebye ^^
Leflemar
salut

par mal ton idée wink.gif
ça me presse de voir le rendu de l'image avec ce VP.....
si tu as d'autre occaz comme celle là, fait le moi savoir smile.gif

a+
Dex
CITATION(globulerouge @ 13/04/2006 - 17:15) [snapback]777968[/snapback]
Quelqu'un connait la différence entre ce lecteur version PK 6005 MK2 et la version PK 6006 (à part la très jolie finition nacre) ???

J'ai eu beau chercher avant mon achat, je n'ai pas trouvé, ou en tout cas rien qui n'ai marqué ma mémoire...

Je fait mon choix entre les 2 sur l'esthétique. biggrin.gif
Le blanc pour ce type de matériel, ça change un peu.

A signaler : le rétro-éclairage est le plus beau que j'ai pu voir sur ce tupe d'appareil. w00t.gif Un doux jaune sur un très beau fond bleu.Même ma copine qui se fout de tous mes appareils a craqué. tooth.gif
Hom3r
Alors voila tout est arrivé, sauf le videoprojecteur (le stress, oui!).

Mais pour l'instant on peut se baser sur le lecteur dvd/div et le surround, le tout branché ...bhen sur ma télé, en attendant la réception!

LE LECTEUR DVD/DIV:

Alors une fois branché, j'ai fait la mise à jour et la....WOWWWW! Il est même possible de changer la page de démarrage du lecteur, genre une autre photo, un autre fond....le top.
Les div avec menu (exactement comme des dvds), donc codec 6.xx bhen bleuffant! Wow, avance et arrière rapide, sans saccades, sans bugs, VRAIMENT GENIAL!
Au fait, pourquoi choisir le 6005 au lieu du 6006? Avant tout pour les mises à jours plus poussées, et pour son prix plus faible....bref, génial!

LE DEFAUT: LA LUMIERE BLEUE NE S'ETEINT PAS, MEME EN VEILLE, donc ma compagne m'a légèrement fait comprendre que.....ca fait boite de nuit pour dormir. Sinon...C'est cool!

Le Prix: Pour ma part, le total à fait 45€ chez Cdiscoun avec les frais de port en vente flash...donc à surveiller!
Pour tous ceux qui ont besoin de la mise à jour (si géniale) envoyez moi un MP je vous l'enverrai!

LE SURROUND:

Super top, sauf qu'il faut acheter un cable en plus (10€). Le son est trés bien, le caisson par contre ne va pas vous faire vomir tant il raisonne mais pour moi...et mes voisins c'est suffisant!
Le 5.1 par contre, c'est super top, le coup des avions qui passent et de godzilla avec les hélico....Super!

Prix: 39€
Magasin: Boulangé (genre fnac, il y en a pas mal)
Référence produit: Trust 2000P 5.1 Speaker System Sub

Les Moins: aucun pour l'instant à part le fait qu'il n'y ait pas eut le cable avec.
Le petit plus: les branchement permettent de régler le volume à l'aide de la télécommande du lecteur dvd, j'ai trouvé ca super!!!

Bon, pour le reste......j'attend (vous vous doutez le stress pour le videoproj d'occase)
lepetitmax
pourrait tu m'expliquer tes branchement ? tu fais tout par peritel ?
Hom3r
Non, il y a deux cables, une péritel, et un autre avec 6 cables qui en sortent.
Je te prend une photo si tu veux.

Remise à jour: Désolé les amis, mais pour l'instant, le Vidéoprojecteur n'a toujours pas été reçu....donc je patiente toujours.

Un bon point au fait:
Pour projeter la télé avec un videoprojecteur, pour regarder votre émission préfé, ou match:

Il vous faut le Videoprojecteur + un tuner (bhen...un tuner ca coute cher)
Le plus simple, suffit de récupérer un vieux magnétoscope et le branché! Le mien a été acheté sur eba¤, pour 15€, car les cassettes ne pouvaient plus sortir: effectivement le magnéto est HS, mais j'ai mon tuner!
D'angelo
pas con ca hom3r...

bien joué

byebye
lepetitmax
oui effectivement moi aussi j'ai un vieux magneto en rabe pour le tuner thumbsup.gif
pas trop de stresse pour le video projecteur?
Hom3r
Si pour l'instant pas mal.
Car le vendeur ne me répond pas.
Peut-être est-ce un distrait?
globulerouge
Hom3r : comment branches-tu ton 5.1 avec ton lecteur DVD stp ?

Je croise les doigts pour le projo mais au pire je crois que tu peux te retourner vers e-bay...

Merci, à bientôt,
GR
PéèMBé
Se retourner contre ebay ... J'ai vendu un objet il y a 2 mois la personne ne ma pas payer donc je remet en vente apres une long période en litige et tout ça en repayant les frais malgrés le litige (qui oblige normalent ebay a rembourser les frais de la première vente ...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.