Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
Jojo84
moi j'ai un petit soucis...lorsque je met mon ordi en veille,il se rallume direct...une solution???
floflo57100
@Jojo: Desolé mais je n'ai pas de solution! blushing.gif

Par contre moi aussi j'ai un little bug! tongue.gif J'ai enfin recu ma carte Wifi, c'est nickel, je viens sur FM depuis mon jardin! wub.gif Mais par contre, avec Firefox je rencontre des problemes, car la fenetre "vibre", elle bouge toujours de haut en bas! glurps.gif

Sur mon PC fixe avec la même version je n'ai pas ce probleme, c'est juste sur mon PC portable en 1024x768! thumbsup.gif

Merci de vos futures reponses! spoton.gif

PS: Off topic: Toujours 0-0 à France - Suisse! sad.gif
Kenyboy
CITATION(showbiz_13 @ 13/06/2006 - 11:03) [snapback]864584[/snapback]
Pour revenir au sujet initial du post j'ai un problème avec mon pc à chaque démarrage il se bloque pendant une durée aléatoire je pense que ça vient de mes ports USB car quand je débranche ma souris et que je la rebranche ça marche...mais pas tout le temps !!!! glurps.gif
Y quelqu'un qui voit d'où ça peut venir ? C'est mon BIOS, les drivers de ma carte mère, windaube?

T'a essayer avec une autre souris ?? wink.gif
InJeKT!
CITATION(Jojo84 @ 13/06/2006 - 18:00) [snapback]865072[/snapback]
moi j'ai un petit soucis...lorsque je met mon ordi en veille,il se rallume direct...une solution???

Tu as vérifié si un périphérique as la permission de sortir le PC de la mise en veille ? genre Carte réseau ou un Modem... smile.gif
Jojo84
je vais vérifier ça,merci...
showbiz_13
CITATION(Kenyboy @ 13/06/2006 - 22:02) [snapback]865458[/snapback]
T'a essayer avec une autre souris ?? wink.gif

Je pense pas que ça vienne de la souris car même quand je l'allume sans aucun périphérique USB il me fait la même... glurps.gif
Et c'est seulement quand je bidouille mes ports USB qu'il veut bien démarrer...
InJeKT!
showbiz :: ça bloque à quel moment ?
LouL
Désolé d'en venir à un autre problème mais c'est

un petit. FM ne s'affiche plus normalement reagrdez et ce n'est pas la version

bas débit!Par contre avec IE tout s'affiche mais Pas avec FireFox.

[imgdim]http://img153.imageshack.us/img153/8513/tout4ok.jpg[/imgdim]

[imgdim]http://img153.imageshack.us/img153/9225/versionpadbadebi6cj.jpg[/imgdim]

[af] images redimensionnées [/af]
InJeKT!
Loul> essaye de réactualiser la page mais avec Ctrl+F5 thumbsup.gif
LouL
Merci Carmelo smile.gif

J'en avais vraiment marre

Merci encore
InJeKT!
Ca a marché alors ? smile.gif
showbiz_13
CITATION(Carmelo @ 14/06/2006 - 15:38) [snapback]866308[/snapback]
showbiz :: ça bloque à quel moment ?

Uniquement au démarage... Juste au moment où la page d'acceuil devrait s'afficher c'est-à-dire quand il finit de charger XP et que le bureau doit s'afficher. Et c'est toujours là qu'il bloque.... glurps.gif
LouL
CITATION(Carmelo @ 15/06/2006 - 16:39) [snapback]867838[/snapback]
Ca a marché alors ? smile.gif
Oui, oui encore merci Carmelo mais je viens de remarquez un autre problème quand je clique par exemple sur un smiley par exemple celui en colère rien ne se passe ou pareil pour en gras tout quoi ? J'ai activer les émoticones etc... [IMGDIM]http://img518.imageshack.us/img518/5022/lolololol8gh.jpg[/IMGDIM] P.S:J'ai du faire à la main {IMGDIM} {/IMGDIM}.
LouL
J'ai téléchargez une extensions et sa remarche merci quand même.
InJeKT!
Showbiz > C'est surement les drivers Usb/Carte mére wink.gif Réinstalle les smile.gif
Caelle
jojo84, si tu as vérifier la sortie de mise en veille dans le bios, ton problème est t-il résolu?
Jojo84
hello,j'ai pas eut le temps de m'en occuper encore avec l'arrivée de mon E900...je verrais ça la semaine prochaine mais ça doit surement venir de là...
Caelle
Acharnatus: huglove.gif merci pour ces conseils... entre temps, j'ai insisté avec ppro, et a l'aide du forum du repaire, j'ai reussi, a finaliser mon montage avec une qualité tres satisfaisante wink.gif
Acharnatus
De rien Caelle, ravis d'etre gratifié d'un huglove.gif ...ca fait bien du plaisir.
Bonne piauche avec le formu du repaire, ils sont excellent. N'hésites pas a biper, au cas ou, si tu rencontre un soucis et que je peux t'aider d'une facon ou d'une autre je le ferais avec plaisir, dans la mesure ou je le peux. Helas, meme si je maitrise le programme pas trop mal, j'apprend tous les jours, mais qui sait!?
@+.
Caelle
Et bien ça tombe bien wink.gif
mon projet passe très bien....sauf que je viens de me rendre compte que l'audio a parfois des petits ratés... parfois sa saccade (très peu mais nottable) ...grr...
Je me demande en fait si mon pc est assez "calé"...ça doit être limite...
c'est un portable (deja c'ets pas terrible pour le montage...) toshiba satellite pro M70-211
avec 2go de ram...
Je pense me reprendre un pc bureau, j'hesite a me le monter ou acheter une uc toute faite...
En comparant, ça me semble moins cher deja monté... et l'amd X2 semble un bon choix.... avec un budget de 800e, des propositions?
Merci encore wink.gif
Acharnatus
Pour ma part je suis d'avis d'assembler moi meme mon PC. D'une part parce que j'aime bien ca, et d'autre part parce que tu choisis ce dont tu as vraiment besoin. En clair, j'ai pu voir que certaines machines toute faites, étaient tres bien, mais il y a toujours un truc qui peche pour moi : pas la bonne carte vidéo, pas assez de memoire DD, pas assez de RAM, mauvais graveur... bref au final, toutes les solutions que j'ai pu observer necessitaient de passer par l'achat de composants et au final, ben coté tarif ca revenait sensiblement au meme. Pour ce qui est de ton choix de l'AMD double coeur, je dirais bonne piauche, car ils sont tres puissant, et chauffent beaucoup moin que leur prédécesseurs (et moins cher que Intel bien souvent). Mon petit conseil seras donc de prendre ton temps, de faire une check list pour ton PC "idéal" de voir combien il te coute et apres de trancher dans les elements superflus (en montage video pur, il est plus interessant d'avoir deux ou trois petits DD par exemple que bcp de RAM). Pour cette histoire de disque dur pour te donner une idée, il est bon d'en avoir un pour ton programme, un pour le son, et un dernier pour la vidéo, ainsi les temps d'acces sont réduits, et si un disque crame, c'est pas tout ton projet qui est a reprendre. Mais ca c'est qu'un avis parmis d'autre. D'autre part, pense a vaoir une machine bien ventilée (le montage et les effets ca fait chauffer un peu) et surtout évolutive avec la possibilitée d'ajouter des elements facilement. Voila, j'espere t'avoir donné matiere a reflection et que ta future machine repondra a tes envies!
@+.
Caelle
J'adore egalement l'assemblage, mais ayant deja fait une liste de compo, cela s'avere plus cher que d'en prendre un equivalent (ou presque) deja monté, d'ou mon indecision...
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1
ça ca me parait pas trop mal, en rajoutant notament un dd. Qu'en penses tu?
edit: je regrette un eu maintenant d'avoir bradé mon pc bureau... (p4 3ghz HT, cm p4p800e deluxe, 1 go de ram, 2dd 80go, boite sonata, ventilation zalman, ecran flatron 19"...tt ca pour 900e !)
jonathandu54
comment defragmenté son disque dur...

reponse ICI

spoton.gif
Acharnatus
@Caelle Oui, c'est vrais que celui dont tu as mis le lien semble bien tenir la route, par contre Nvidia je connais pas trop, donc je peux pas me prononcer sur ce composant. Par contre le Window media center edition... perso je pref XP, mais tout est question de gout dans la famille Win.
Autre source d'interrogation sur cette machine dont les performance semblent plutot bonne.... c'est quoi dont les composants? Quid de la CM ou de la RAM? Quel graveur? Quel DD? Je pense que ce genre d'info est tout de meme bonne a savoir quand on s'equipe, histoir de voir si la machine pourra evoluer dans le futur.
Pour ton PC de bureau "bradé" tu l'as vendu un prix honnete, mais c'est vrais qu'il avait encors de bon jours devant lui, pourquoi l'avoir vendu au lieu de l'avoir upgradé? Ca aurait ete moins onereuxet tout aussi efficace!? non?
M'enfin, si tu arrive a savoir ce que cette machine a dans le ventre, il m'a l'air ok... cependant n'oublies pas qu'il est vendu sans ecran, et le prix de l'ecran si tu investit un peu pourrait doubler le prix de ton PC complet. wink.gif oui, c'est le detail qui tue!!
EDIT quoique, cet ecran a l'air pas si mal apres tout! http://www.cdiscount.com/mag/vitrine.asp?p...710&navid=10710
Caelle
J'ai revendu mon pc bureau pour un portable quand j'ai demenagé (je pensais ne pas avoir de place pour lui...) mais finalement j'en reviens...
Je vais revendre mon portable et rajouter des euros dans mon budget et me monter moi meme ma machine wink.gif
sur cette base : un proco AMD 64 M2X2 4400+
une carte mere MSI K9N PLATINIUM ,
1X1go de ddr2
carte video GFORCE FX 7900 GT 256 Mo GDDR3
2 dd de 80go 7200 Tr/Min ATA Cache 16 Mo
boite, ventilation, alim, graveur dvd.
(pour le pc cdiscount tu as visé juste, c'est ce qui m'embete, il n'y a pas le modele de cm...pour le reste je pense que c'est ok...(le graveur dvd a l'air ok, la boite je m'en fou en peu, la ram suffisante...mais bon...vu que j'augmente mon budget...)
Merci a toi wink.gif spoton.gif
Acharnatus
Ouaip, ca m'as l'air plutot pas mal tout ca... juste un leger doute sur la CM MSI... ben voui, jsuis un Asus addict! wink.gif sinon, si tu veux gagner encors en performance, tu peux te prendre un DD de demarage tout petit, mais un "tueur" pour ton OS et tes prog principaux (genre un petit raptor a 10000t/mn par exemple) tout petit tout leger pour faire tourner tes appli au 1/4 de tour, et le reste en stockage divisé ou non en plusieurs disques, a toi de voir. C'est mes futurs achats, et j'aéi pu voir les performances, c'est franchement impressionnant, tu peux meme te permettre de prendre un proce un peu plus petit en jouant avec ca wink.gif
Caelle
ok wink.gif exellents conseils
Acharnatus
Je sais pas si ils sont excellents, mais c'est ma methode... libre a chacun de l'experimenter, mais si ca peut t'aider, c'est le principal. Dans la famille question en tout genre, comment ca marche e-bay? j'ai repere du matos sympas et pas cher du tout, mais je flippe un peu d'utiliser le systeme, peur de l'arnaque... est on bien couvert en cas de vente frauduleuse? (genre produit non conforme).
Caelle
C'est toujours delica... j'utilise ebay depuis 1 an maintenant (avec d'exellents conseils de jojo84 huglove.gif )
je n'ai jamais eu de soucis... autant en vente qu'en achat... maintenant, je ne fait affaire qu'avec des gens qui ont des evlauations positives, pour limiter les risques.
Toutefois, je ne sais pas dans quelles mesures les litiges se règles. A part envoyer un mail de plainte aupres d'ebay, qui si le litige le merite, fermera le compte du vendeur (ou acheteur) ... mais rien n'empechera cette même personne a réouvrir un compte avec un autre pseudo.
je pense qu'il doit y avoir un topic ici même sur l'experience ebay.

Pour ma part, mon pc portable est en vente, est des qu'il le sera, je me commande les pieces de mon nouveau joujou w00t.gif .
pour les cartes asus, tu as une reference, pour un equivalent de la msi (proco dual core, ddr2 (4slot) ...
Alfred
faites juste attention aux paiements, voir ici

enfin, sans devenir parano non plus !... wink.gif
Caelle
merci alfred! lol, je venais juste de lire ton topic! wink.gif
Acharnatus
Arf, un bref tour d'horizon me fait dire que ces deux cartes pourraient ressembler a la MSI que tu avait selectionné la Asus M2N-E - Socket AM2 et la Asus M2NPV-VM que tu pourra retrouver en comparatif ici. Sinon il y a du choix, mais avec ma psp800 je suis un peu out, meme si je n'ai absolument pas a m'en plaindre, il est vrai que je n'ai pas fait de comparatifs comme ca depuis quelques mois, et ca évolue vite... D'autres avis sont bienvenus.
Caelle
re coucou ici bye1.gif
bon j'attends la vente de mon portable, pour monter ceci:
-AMD Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans. 369,00 €

-Samsung SH-W163A/BEBN SuperMulti SATA façade noire - Graveur de DVD(+/-)RW 16/8/16/6x Double couche & DVD-RAM 5x - Version bulk -

-Maxtor DiamondMax 10 80 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - Garantie 3 ans. 42,90 €
pour commencer wink.gif

-Top Elite boîtier moyen tour Nova Noir - Alimentation 450W 20+4 Pins - 2 ports USB - prises audio - en façade 2 - cache basculant - systeme reglable d'extraction d'air. 34,99 €

-Twintech Nvidia GeForce 7600 GS 512 Mo DDR2 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI 129,90 €

Microsoft Windows XP Home Edition OEM - Version complète - 1 utilisateur - CD-ROM - Standard - Service Pack 2.

Acer AL1914S - Ecran TFT 19" - Résolution 1280 x 1024 - Temps de réponse 12 ms - Contraste 500:1 - Luminosité 250 cd/m2 - Garantie Acer 3 ans 185,00 €

-MSI Carte mère K9N Platinum - Socket AM2 - Chipset NVIDIA nForce 570 - PCI express x 16 - LAN - SATA - RAID - Audio 7.1.

ram ddr2 : je cherche encore un "bon" prix en 800mhz

c'est pas trop mal pour un debut non?

+pate thermique (un conseil? smile.gif), nappes...

J'ai pas fait de grosses betises? apres ça je me clame smile.gif w00t.gif
Trab2k1
* Le 64 X2 4200 est-ce réellement utile?
* 80 Go c'est très light enfin si c'est qu'un début pourquoi pas mais bon vu le peu de différence avec un plus gros...
* 19" TFT... perso j'aimes pas la résolution (1280*1024) et je préfére de loin un 20" ou a la limite un 17" qui sera "plus précis" que le 19" (sauf dans certains rare cas -> film, ... où le 19 prend l'avantage pour la taille)
Voilà en speed
Miss Gwen
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un pc portable Sony VAIO VGN-FS415B smile.gif

Je n'ai pas installé d'anti virus, un ami m'a dit qu'un nettoyage de la base de registre de temps en temps,
que ad-aware et installer les mises à jour assez souvent était suffisant.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je risque gros? Si oui, avez-vous des adresses pour me conseiller un anti virus simple et efficace?

Merci de votre aide
@++
sasuke.89
voila j'ai plein petit probsur mon pc:
-les gif ne s anime plus(ou rarement)
-je pe pas telecharger flashplayer et shokwave player (je clike sur telecharger et il ne se passe rien!
help me ca me prend le tete
showbiz_13
Pour miss gwen:
Télécharge CCleaner pour nettoyer ta base de registre moi pour les spywares j'utilise SpyBot - Search & Destroy
et ça marche pas mal...
Le top serait de formater ton PC si tu as le CD d'instal d'XP... innocent.gif
Miss Gwen
CITATION(showbiz_13 @ 21/06/2006 - 11:28) [snapback]876510[/snapback]
Pour miss gwen:
Télécharge CCleaner pour nettoyer ta base de registre moi pour les spywares j'utilise SpyBot - Search & Destroy
et ça marche pas mal...
Le top serait de formater ton PC si tu as le CD d'instal d'XP... innocent.gif

Merci pour ta réponse rapide, mais je voudrais savoir si le fait de ne pas installer d'anti virus pourrait endommager ma machine, elle est si chou blushing.gif j'ai pas envie de lui faire bobo blushing.gif

En ce qui concerne le formatage du pc, il est neuf est-ce vraiment nécéssaire?

@++
Alfred
Aujourd'hui : ne pas installer un anti-virus + un pare-feu de qualité sur son ordinateur doit être assimilé à une forme d'inconscience dramatique ! wink.gif

C'est s'exposer rapidement à de graves "ennuis" thumbsup.gif

m'enfin, moi ce que j'en dit .... innocent.gif
Miss Gwen
CITATION(Alfred @ 21/06/2006 - 11:43) [snapback]876537[/snapback]
Aujourd'hui : ne pas installer un anti-virus + un pare-feu de qualité sur son ordinateur doit être assimilé à une forme d'inconscience dramatique ! wink.gif

C'est s'exposer rapidement à de graves "ennuis" thumbsup.gif

m'enfin, moi ce que j'en dit .... innocent.gif

On m'a toujours qualifiée de légèrement timbrée blushing.gif

Bon, si je comprend bien, va falloir que je me protège, alors dis moi Alfred, est-ce qu'un pare-feu ne va pas m'empêcher de surfer sur certains sites, me bloquer des accès ou autres? As-tu un antivirus à me conseiller? et gratuit de préférence smile.gif ?

Je sais je pose beaucoup de questions, mais j'ai pas envie d'appeler mon père à la rescousse glurps.gif
floflo57100
Oui il te faut absolument un antivirus et un pare feu activé! rolleyes.gif

En ce qui concerne le formatage, ça sert à rien puisqu'il est tout neuf! mdr.gif

Si je devait te conseiller un antivirus, je pense à Kaspersky ou alors BitDefender9 que j'utilise moi même et qui inclut un pare feu! w00t.gif

Sinon il te faut aussi activer le pare feu Windows XP dans le centre de securité! thumbsup.gif

Moi j'utilise en plus, Spybot et AdAware et Windows Defender pour la protection Spyware! tongue.gif
Miss Gwen
CITATION(floflo57100 @ 21/06/2006 - 11:59) [snapback]876569[/snapback]
Oui il te faut absolument un antivirus et un pare feu activé! rolleyes.gif

En ce qui concerne le formatage, ça sert à rien puisqu'il est tout neuf! mdr.gif

Si je devait te conseiller un antivirus, je pense à Kaspersky ou alors BitDefender9 que j'utilise moi même et qui inclut un pare feu! w00t.gif

Sinon il te faut aussi activer le pare feu Windows XP dans le centre de securité! thumbsup.gif

Moi j'utilise en plus, Spybot et AdAware et Windows Defender pour la protection Spyware! tongue.gif

J'ai l'impression d'être dans une mission commando lol, je ne pensais pas que c'était à ce point, bon ben je vais essayer de trouver le bitDefender9 ( t'as intérêt à ce que cela fonctionne bien, sinon je te hanterai jusqu'à ta mort biggrin.gif )

Merci à tous pour vos réponses, qu'un virus essaie de rentrer chez moi maintenant, ça va ch** nep.gif blushing.gif
Erwan EDRAD
si t'as ACHETE ton portable neuf, il y a surement un anti vérole installé ou en pré-install dessus avec une offre de mise à jour pour une période plus ou moins longue.
c'est déjà bon à prendre ...

pour la suite, on trouve tout sur le net, il suffit de savoir où chercher wink.gif
showbiz_13
CITATION
Merci pour ta réponse rapide, mais je voudrais savoir si le fait de ne pas installer d'anti virus pourrait endommager ma machine, elle est si chou blushing.gif j'ai pas envie de lui faire bobo blushing.gif
En ce qui concerne le formatage du pc, il est neuf est-ce vraiment nécéssaire?
@++

blushing.gif j'ai cru que tu l'avait acheté à quelqu'un ...
Petite précision les antivirus sont généralement payant innocent.gif et assez chère dans leurs versions completes wink.gif
Miss Gwen
CITATION(Erwan EDRAD @ 21/06/2006 - 12:27) [snapback]876601[/snapback]
si t'as ACHETE ton portable neuf, il y a surement un anti vérole installé ou en pré-install dessus avec une offre de mise à jour pour une période plus ou moins longue.
c'est déjà bon à prendre ...

pour la suite, on trouve tout sur le net, il suffit de savoir où chercher wink.gif

Oui, il y a le norton sur mon pc, pour une période d'essai de trente jours, mais je me souviens quand j'avais encore mon ancien pc, je l'avais et il me bloquait l'accès à certains sites, sur conseil de Orphée à l'époque, j'avais installé Kaspersky, il fonctionnait plutôt pas mal mais il me l'avait installé à distance

Je ne suis pas vraiment une pro de l'informatique, c'est pourquoi le " il suffit de" me frustre glurps.gif

showbiz_13 > je vois ça, 44 € pour le bitDefender crying.gif
floflo57100
@miss_gwen: Certains diront que BD9 est pas top, mais moi je le trouve mieux deja que mon Norton! mdr.gif En tout cas, sache que BD n'est pas tres cher pour ce qu'il est! blink.gif N'oublies pas qu'il inclue le pare feu, l'antispam, l'antispyware, ... innocent.gif

Et ne t'inquietes pas, c'est tres facil à installer! 59.gif
Morgann
Pour une newbie autant qu'elle prenne NOD32, qui est simple ,efficace et demade peu d'entretien non?
Trab2k1
Nod32, avast y a un peu l'embarras du choix.
Après je déconseillerai direct Norton car c'est une usine à gaz, BitDefender et pas mauvais mais un peu lourd à mon gout
Acharnatus
@ CAELLE
Ta config semble tenir la route, je ne suis pas trop au courant des dernieres nouveautées, mais avec ca tu devrait avoir une bonne machine pour faire de la vidéo a priori. Concernant les pates ou les nappes, j'utilise celles d'origine, et je n'ai pas a m'en plaindre. Pour le DD par contre, c'est vrai que c'est un peu light sachant que juste ton OS et les prog vont te bouffer pas loin de 15 Go (c'est juste une estimation) et si tu stock quelques musiques, images et autres petites choses qui n'ont l'air de rien, tu seras vites au bord du trop plein avec les alertes de remplissage du disque. Par contre, si tu trouve sans trop allourdir ton budget un bon dissipateur (cuivre) et un bon ventillo, ca seras toujours benefique... voir meme avec un potard pour varier ta vitesse de ventillaton selon ton activitée (pas mal pour les eco d'energie et pour le bruit si ta tour est pas trop insonorisée.

@MISS_GWEN
Un anti-virus, un firewall, et autres gadget anti vilaines bebetes est essentiel sur un PC (sauf peut-etre si on envisage de tourner en vase clos sans internet et sans installer quoique ce soit qui vienne de l'exterieur, mais la je doute que ca soit reelement possible). Je conseil pour ma part dans la famille des gratuits ZoneAlarm pour le pare feu, et Avast pour l'anti-virus...sinon comme ils ont deja été cités spybot et Ad-Aware pour virer les sales betes. Pourquoi Avast? Parcequ'il se mets a jour sur les base virale quasiment tous les jours (parfois deux fois par jour), qu'il gere un bouclier reseau, P2P, mail, et messagerie instantanée, qu'il est skinnable (custo maniac) , et que les reglages de base sont efficaces sans etre une usine a gaz... apres pour les utilisateurs avancés ou un peu curieux, il est toujours possible de fuiller un peu plus loin dans les reglages. Idem pour ZoneAlarm qui inclue maintenant un anti spy additionnel (pas le meilleur, mais il travaille gentiement). Enfin ces deux programmes surveillent egalement l'activitée du PC et peuvent proteger le PC d'installations douteuse en demandant les autorisation lorsque une manip hasardeuse est effectuée sur la machine. Ne pas les regler trop severement sous peine d'alertes de securitée frequente, mais c'est le genre de truc qui se paufine a l'usage. Sinon pour t'aider dans tes choix, tu peux toujours jeter un oeil ici ou encors lancer une recherche sur google pour avoir des comparatifs de firewall ou d'anti virus, il y en a beaucoup, et leurs resultats se recoupent souvent, utile pour guider, mais pas une bible car les performances des uns et des autres peuvent varier selon les test, les moteurs de detection..;etc. Voila, je pense avoir fait le tour, toutes mes excuses a la communautée pour cette longue tartinne de blablatage wink.gif
@+.
Miss Gwen
CITATION(Morgann @ 21/06/2006 - 14:08) [snapback]876768[/snapback]
Pour une newbie autant qu'elle prenne NOD32, qui est simple ,efficace et demade peu d'entretien non?

je vais aller jeter un oeil aussi, merci pour ton conseil smile.gif

Trab2k1 > norton j'abandonne, il me donne trop d'ordres, j'aime pas ça smile.gif

CITATION(Acharnatus @ 21/06/2006 - 14:45) [snapback]876816[/snapback]
@MISS_GWEN
Un anti-virus, un firewall, et autres gadget anti vilaines bebetes est essentiel sur un PC (sauf peut-etre si on envisage de tourner en vase clos sans internet et sans installer quoique ce soit qui vienne de l'exterieur, mais la je doute que ca soit reelement possible). Je conseil pour ma part dans la famille des gratuits ZoneAlarm pour le pare feu, et Avast pour l'anti-virus...sinon comme ils ont deja été cités spybot et Ad-Aware pour virer les sales betes. Pourquoi Avast? Parcequ'il se mets a jour sur les base virale quasiment tous les jours (parfois deux fois par jour), qu'il gere un bouclier reseau, P2P, mail, et messagerie instantanée, qu'il est skinnable (custo maniac) , et que les reglages de base sont efficaces sans etre une usine a gaz... apres pour les utilisateurs avancés ou un peu curieux, il est toujours possible de fuiller un peu plus loin dans les reglages. Idem pour ZoneAlarm qui inclue maintenant un anti spy additionnel (pas le meilleur, mais il travaille gentiement). Enfin ces deux programmes surveillent egalement l'activitée du PC et peuvent proteger le PC d'installations douteuse en demandant les autorisation lorsque une manip hasardeuse est effectuée sur la machine. Ne pas les regler trop severement sous peine d'alertes de securitée frequente, mais c'est le genre de truc qui se paufine a l'usage. Sinon pour t'aider dans tes choix, tu peux toujours jeter un oeil ici ou encors lancer une recherche sur google pour avoir des comparatifs de firewall ou d'anti virus, il y en a beaucoup, et leurs resultats se recoupent souvent, utile pour guider, mais pas une bible car les performances des uns et des autres peuvent varier selon les test, les moteurs de detection..;etc. Voila, je pense avoir fait le tour, toutes mes excuses a la communautée pour cette longue tartinne de blablatage wink.gif
@+.

tu viens de me gater blushing.gif merci d'avoir pris le temps de répondre à mes demandes, c'est très gentil de ta part, je vais de suite me renseigner sur tout ça et j'espère trouver un petit programme pas trop compliqué adapté à mes besoins
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.