@ CAELLE Ta config semble tenir la route, je ne suis pas trop au courant des dernieres nouveautées, mais avec ca tu devrait avoir une bonne machine pour faire de la vidéo a priori. Concernant les pates ou les nappes, j'utilise celles d'origine, et je n'ai pas a m'en plaindre. Pour le DD par contre, c'est vrai que c'est un peu light sachant que juste ton OS et les prog vont te bouffer pas loin de 15 Go (c'est juste une estimation) et si tu stock quelques musiques, images et autres petites choses qui n'ont l'air de rien, tu seras vites au bord du trop plein avec les alertes de remplissage du disque. Par contre, si tu trouve sans trop allourdir ton budget un bon dissipateur (cuivre) et un bon ventillo, ca seras toujours benefique... voir meme avec un potard pour varier ta vitesse de ventillaton selon ton activitée (pas mal pour les eco d'energie et pour le bruit si ta tour est pas trop insonorisée.
@MISS_GWEN
Un anti-virus, un firewall, et autres gadget anti vilaines bebetes est essentiel sur un PC (sauf peut-etre si on envisage de tourner en vase clos sans internet et sans installer quoique ce soit qui vienne de l'exterieur, mais la je doute que ca soit reelement possible). Je conseil pour ma part dans la famille des gratuits ZoneAlarm pour le pare feu, et Avast pour l'anti-virus...sinon comme ils ont deja été cités spybot et Ad-Aware pour virer les sales betes. Pourquoi Avast? Parcequ'il se mets a jour sur les base virale quasiment tous les jours (parfois deux fois par jour), qu'il gere un bouclier reseau, P2P, mail, et messagerie instantanée, qu'il est skinnable (custo maniac) , et que les reglages de base sont efficaces sans etre une usine a gaz... apres pour les utilisateurs avancés ou un peu curieux, il est toujours possible de fuiller un peu plus loin dans les reglages. Idem pour ZoneAlarm qui inclue maintenant un anti spy additionnel (pas le meilleur, mais il travaille gentiement). Enfin ces deux programmes surveillent egalement l'activitée du PC et peuvent proteger le PC d'installations douteuse en demandant les autorisation lorsque une manip hasardeuse est effectuée sur la machine. Ne pas les regler trop severement sous peine d'alertes de securitée frequente, mais c'est le genre de truc qui se paufine a l'usage. Sinon pour t'aider dans tes choix, tu peux toujours jeter un oeil
ici ou encors lancer une recherche sur google pour avoir des comparatifs de firewall ou d'anti virus, il y en a beaucoup, et leurs resultats se recoupent souvent, utile pour guider, mais pas une bible car les performances des uns et des autres peuvent varier selon les test, les moteurs de detection..;etc. Voila, je pense avoir fait le tour, toutes mes excuses a la communautée pour cette longue tartinne de blablatage

@+.