CITATION(jpack @ 16/03/2006 - 00:28) [snapback]745545[/snapback]
Bon voilà, je suis un novice en informatique (je cherchais un mot moins flateur mais j'ai pas trouvé ...) et j'entends parler un peu partout de la "Gue-guerre", si on peut appeller ça comme ça, entre Linux et Windows, ...
Souvent, ce qu'on me dit quand à l'intérêt de passer à linux c'est de passer à une autre philosophie, "le monde libre", ou tu développes pour avancer et non pour gagner de l'argent...
j'ai pas trop de temps à investir (et oui, c'est l'année du Bac).
rooooo, je croyais ça aussi l'année dernière lorsque j'étais en S Si spé maths. et j'ai vraiment été dégouté de ne pas avoir été à un concert juste avant le bac, car au final, ce n'est pas si dur, et je n'ai pas révisé comme je sais pas quoi...
En fait, je voulais savoir si Linux est assez "intuitif" et simple d'utilisation comme Windows XP?
D'un coté oui, on se rapproche d'une interface qui ressemble de plus en plus à Windows, mais d'un autre coté Non, car tout est différent après, ne serait-ce que pour les téléchargements de logiciels...
Sinon, est-il possible de mettre Linux et Windows sur le même Disque Dur, sachant qu'il a 60 Go?
sans problème, il faut une partition d'environ 5 Go pour faire tourner linux et pouvoir faire un peu ce que tu veux pour commencer..
J'avais entendu parler d'un truc qui consistait à mettre XP sur une "session" et linux sur une "autre".
Exact, quand tu démarres, au lieu de booter sur xp, il te demandera si tu veux démarrer sur linux ou XP, cependant ceci est valable lorsque tu installes Linux après Xp, et non l'inverse, Xp se moque de linux.
Ciao