Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
Lil Nes
Moi il est revenu ce matin ranting_1.gif
impossible de l'enlever sad.gif
pH O o °
@nesdu95 et tous ceux qui ont des soucis avec le trojan

J'ai déjà eu ce trojan en allant sur des sites de m****!

Seule solution, fomatter la partition de Windows! De mon côté, ca ne posait aucun soucis dans l'absolu puisque le disque dur qui contient Windows est partitionné, et mon deuxième disque dur contient toutes mes données personnelles. Aucune perte de données donc... Mais pour ceux qui n'ont pas partitionné avant, il va falloir abuser du graveur...

Pour moi, le formattage est la seule solution pour vraiment en venir à bout! En plus, un formattage de temps en temps ne fait guère de mal! spoton.gif

pH
geo.xp
CITATION(jpack @ 16/03/2006 - 00:28) [snapback]745545[/snapback]
Bon voilà, je suis un novice en informatique (je cherchais un mot moins flateur mais j'ai pas trouvé ...) et j'entends parler un peu partout de la "Gue-guerre", si on peut appeller ça comme ça, entre Linux et Windows, ...

Souvent, ce qu'on me dit quand à l'intérêt de passer à linux c'est de passer à une autre philosophie, "le monde libre", ou tu développes pour avancer et non pour gagner de l'argent...

j'ai pas trop de temps à investir (et oui, c'est l'année du Bac).

rooooo, je croyais ça aussi l'année dernière lorsque j'étais en S Si spé maths. et j'ai vraiment été dégouté de ne pas avoir été à un concert juste avant le bac, car au final, ce n'est pas si dur, et je n'ai pas révisé comme je sais pas quoi...

En fait, je voulais savoir si Linux est assez "intuitif" et simple d'utilisation comme Windows XP?

D'un coté oui, on se rapproche d'une interface qui ressemble de plus en plus à Windows, mais d'un autre coté Non, car tout est différent après, ne serait-ce que pour les téléchargements de logiciels...

Sinon, est-il possible de mettre Linux et Windows sur le même Disque Dur, sachant qu'il a 60 Go?

sans problème, il faut une partition d'environ 5 Go pour faire tourner linux et pouvoir faire un peu ce que tu veux pour commencer..

J'avais entendu parler d'un truc qui consistait à mettre XP sur une "session" et linux sur une "autre".

Exact, quand tu démarres, au lieu de booter sur xp, il te demandera si tu veux démarrer sur linux ou XP, cependant ceci est valable lorsque tu installes Linux après Xp, et non l'inverse, Xp se moque de linux.

Ciao
Alfred
pour info :

Adobe dévoile l'existence d'une faille critique affectant l'application Flash Player, développée en son temps par Macromedia, et présente simultanément un correctif.

"Sitôt avérée, sitôt corrigée"
, pourrait être le slogan d'Adobe-Macromedia lorsqu'il s'agit des failles de sécurité qui touchent ses logiciels. C'est le cas pour son lecteur d'animations Flash, à propos duquel une vulnérabilité qualifiée de "hautement critique" vient d'être découverte. Dans un concert d'avertissements, dont certains émanaient de Microsoft—les versions 98, Millenium Edition et XP emportent une versions relativement ancienne du Flash Player—on apprend en effet que cette application, qui permet d'afficher dans les navigateurs Internet certaines images animées au format SWF (ShockWave Flash), présente bien une faiblesse, dont Adobe se refuse pour l'instant à indiquer la nature réelle.

On sait seulement que "ces vulnérabilités peuvent être exploitées par le biais d'un contenu piégé chargé depuis un emplacement distant, et ce depuis un navigateur Internet, un client e-mail, ou toute autre application qui inclut ou emploie le logiciel Flash Player." Dixit Adobe.

Symantec se fait plus disert sur la question, indiquant par le canal de son système de gestion des alertes et des menaces DeepSight Threat Management System qu'une "exploitation de cette faille est possible, en permettant l'exécution d'un code malicieux sur un poste client", et que "la propagation dudit code serait exponentielle s'il venait à être inclus dans une page Web piégée sous la forme d'une image animée au format SWF. Apparemment, aucune action volontaire n'est nécessaire de la part de l'internaute ; une simple visite sur un site piégé suffirait à infecter un PC à distance."

Comme indiqué en début d'article, Adobe-Macromedia a visiblement pris la mesure de la menace, puisqu'il propose déjà un correctif pour son logiciel, lequel, rappelons-le, fait l'objet de plug-ins au sein des principaux navigateurs Internet, comme Microsoft Internet Explorer, Opera, ou Mozilla Firefox/SeaMonkey/K-Meleon/Galeon/Flock. Il semble toutefois que dans ce dernier cas, l'ajout (quand c'est possible) de l'extension AdBlock permette de limiter la casse. Le SANS Institute insiste tout de même sur le fait que les images piégées ne portent pas systématiquement le suffixe .SWF, ce qui rend les choses plus compliquées encore...

Vous l'aurez compris, il vaut mieux aller directement sur le site d'Adobe, et se procurer la version sécurisée du lecteur Flash Player.

via : generation-nt.com
pH O o °
Merci Alfred pour cette info, je mets à jour mon player tout de suite.

pH
floflo57100
Encore moi! tongue.gif

Depuis hier, j'ai une fenetre publicitaire "Regiedepub" qui s'ouvre tout le temps dans Internet alors que j'ai toute sorte d'antivirus et antispiware! glurps.gif

Comment la faire disparaitre? biggrin.gif
-=G2'Spirit=-
CITATION
Depuis hier, j'ai une fenetre publicitaire "Regiedepub" qui s'ouvre tout le temps dans Internet alors que j'ai toute sorte d'antivirus et antispiware

Ta installé les widget eonet etc ..... car un des widget ouvre cette fénétre thumbsup.gif désinstalle ou régle le widget thumbsup.gif
Kantic
CITATION(nesdu95 @ 16/03/2006 - 07:34) [snapback]745610[/snapback]
Moi il est revenu ce matin ranting_1.gif
impossible de l'enlever sad.gif

Je reviens sur cet indécrottable trojan,
Quand tu cliques sur la bulle d'aide, il se passe quoi? Il te redirige vers un site, il downloade un antivirus ou un antispyware bidon?
J'ai eu une attaque similaire et j'ai mis un week end entier pour le virer.

wink.gif
floflo57100
@Kantic: Oui c'est pour installer un AntiSpiware bidon, et même payant! tongue.gif

@G2Spirit: Oui j'ai installé EoWeather! w00t.gif C'est a cause de lui alors? sad.gif mais je veux pas le desinstaller car il est pratique! glurps.gif Comment le regler? spoton.gif
Kantic
SpywareStrike je suppose... innocent.gif

C 'est peut être un trojan downloader, il peut ramener des Zlobs et d'autres saletés.

la procédure:

-Désactivé le système de restauration.

-Télécharger et Installer ewido, pendant l'installation décocher les deux cases : "Installe background guard" et "Install via context menu", le mettre à jour.

-Redémarrer en mode sans echec, désinstaller SpywareStrike ( si c'est lui ) , et lancer un scan avec ewido, cocher dans les options "scanner tous les fichiers".

-Faire du ménage avec CCleaner, défragmenter le disque dur windows XP.

Si vous êtes en présence de Zlob, sinon vous pouvez passer cette étape. wink.gif
-Telecharge et utilise en mode sans echec Smitfraud Fix en demarrant par "Smitfraud.cmd" et en faisant bien toutes les etapes.

-Réactiver le système de restauration.

Suivre toutes les indications et bien dans l'ordre.

Tenez nous au courant, un truc aussi indecrottable à ce point, j'avais jamais vu ça auparavant... sad.gif
Jpack
Merci GEO.XP maintenant je pense que je vais me lancer dans "l'aventure" Linux.

Pour le Bac je dirais : Mieux vaut prévenir que guérir"

Merci encore
-=G2'Spirit=-
CITATION
mais je veux pas le desinstaller car il est pratique! Comment le regler?

Ba en faite malheureusement il n'existe pas de réglage ou autres il faut le désinstallé
innocent.gif j'ai essaiyé mais rien ni fait smile.gif
floflo57100
sad.gif Dommage, mais je ne vais pas le desinstaller car ça m'est très util! glurps.gif

Mais il n'y a pas moyen de bloquer cette fenetre à trvers pare feu ou autre? innocent.gif
-=G2'Spirit=-
Essaiye ça :
Ouvrir Internet explorer, puis menu "Outils"/"Options Internet", puis "programme"/"Gérer les modules complémentaires", Sélectionner le module "EoBho Class" et le désactiver.
thumbsup.gif
floflo57100
Ca y est! spoton.gif Je viens de faire la manip et je vous tient au courant si ça change quelque chose! innocent.gif

Mais mon EoWeather m'affichera quand même la bonne météo? rolleyes.gif
jimjamjumpy
Bonjour je recherche quelqu'un qui aurait réussi a installer ce logiciel de CFAO pour lui poser deux ou trois questions merci!
Surfer77
Sujets combinés.
InJeKT!
J'ai pensé que ça insteresserai quelques personnes ::
[TUTO] Pare-feu Windows et HIGH ID avec Emule spoton.gif
jimjamjumpy
toujours personne pour m'aider pour pro engineer wildfire 2.0???
Morgann
Mon explorer.exe ne cessent de planter, hormis le formatage quelle solution est la meilleur pour y remedié?
Merci de votre aide cordialement
floflo57100
Juste pour dire que la manip que m'a indiqué G2 Spirit marche nickel! spoton.gif
-=G2'Spirit=-
Tooooood Mise a part la désinstalation total de I.E et réinstallé la derniére version, je ne voit pas grand chose a faire avec I.E qui quand celui ci plante, reste trés difficile a remettre innocent.gif
Si non, utilisé un autre navigateur tel que Mozilla ( qui est lui trés bien et bug rarement ) !!
Donc voila essaye ça et si non "formatage" spoton.gif

floflo57100 Ahhh ba voila une bonne chose thumbsup.gif
Morgann
Merci a toi -=G2'Spirit=- , la solution de mozzila m'interesse beaucoup car le nombres de malwares est impressionant avec IE donc je vais me depecher d'intaller Mozilla et je vous tient au courrant.
Merci de votre aide
jeje168
bonjour,

ben voila j'ai l'intessions d' acheter un mac d'occasions en fait j'ai une connexions chello easy et je voudrais qu'il y ai internet sur mon pc en même temps que sur le mac et donc je me suis dis que avec se routeur belkin dons voici les specificité http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage...2EC%E2bleDSL%2F sa pourait marcher et est ce que je pourais avoir internet sans baisse de vitesse sad.gif ?
Trab2k1
Ton lien ne passe pas mais aucun soucis tu branche ton modem sur un routeur (je sais pas comment est ton modem -> usb ou RJ45 -> si c'est le premier il faut faire attention très peu de routeur accepte l'usb en entrant). Et après tu branche ton pc et ton mac et roulez.
Sinon tu n'aurras pas de perte de vitesse (juste un partage entres les 2 -> si l'un utilise 30% de la bande passante l'autre aurra 70% à dispo)
jonathandu54
j'ai un gros soucis sad.gif

voila j'ai voulu mettre a jour mon graveur lite-on LDW-451S avec le firmware dispo sur cette page

ICI

rubrique LDW 451 S.

la mise a jour a etait jusqu'a 100% =>OK je redemarre le PC comme preconisé et plus rien il n'est plus detecter par windows ni le bios plus rien quoi je peut meme plus le reflasher ranting_1.gif

quelqu'un sait si il y a une sorte de bouton reset ou un log capable de le detecter en force !.

merci wink.gif
Surfer77
jeje168 > Sujet combiné.
-=G2'Spirit=-
jonathandu54 Essaye de de réinstallé les pilote d'origine du graveur ou de faire une restauration XP avec un points de sauvegarde car franchement .........
Donc le tirroire s'ouvre quand méme ?
jonathandu54
c'est bon c'est reparé grace a angelbyrei via msn.il m'as fournis un lien tres tres utile pour flasher via le ms-dos.

en fait il etait plus reperer par windows mon graveur donc impossible a flasher.

je l'ai donc flasher via le ms-dos et disquette.(la misere d'ailleurs j'ai du remettre mon ancien lecteur disquette et chercher une disquette partout tooth.gif )

donc j ai flasher en mode msdos et sa remarche niquel.

merci angelbyrei thumbsup.gif

le lien que j'ai trouvé l'utilitaire http://digi.rpc1.org/mtkflash.htm
Jojo84
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de télécharger des visualiqations et des apparences pour le lecteur windows media player 10 et si il y'avait des risques (spywares...)?
ObecalP
CITATION(Jojo84 @ 22/03/2006 - 20:22) [snapback]753351[/snapback]
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de télécharger des visualiqations et des apparences pour le lecteur windows media player 10 et si il y'avait des risques (spywares...)?

Déjà fait, aucun problèmes à ma connaissances.

Le seul truc, c'est pourquoi utiliser MP10 ?
D'autres logiciels sont plus complets mais c'est tout... innocent.gif
Jpack
HELP HELP HELP

je rentre de :onoprix et la vlqn ;on clqvier est inverse

j qrrive plus a ecrire

aue fqire
jonathandu54
achete un nouveau clavier mdr.

non serieusement compare avec un clavier peut etre un membre de ta famille a inverser des touches.

moi j'avais fait au bahut (a l epoque blushing.gif ) le clavier dans l ordre alphabetique mdr.gif
Kheops34
C'est simple, son clavier est passé de AZERTY à QWERTY wink.gif
-=G2'Spirit=-
CITATION
HELP HELP HELP

je rentre de :onoprix et la vlqn ;on clqvier est inverse

j qrrive plus a ecrire

aue fqire

Démarrer > Paramêtres > Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Détails
jonathandu54
moi meme en changant en mettant etat unis sur les 2 menus sa reste AZERTY. blink.gif

je pense plus a une blague de mauvais gout tooth.gif
Jpack
Merci pour votre aide
mais ça s'est réglé tout seul

EDIT : Mon frère me dit que c'était bien une blague de mon cousin
Il est passé quand j'étais parti à Monoprix, le con...
Lol il m'a fait bien peur parce qu'après sur msn il m'a envoyé genre un truc du genre "Virus Chargé" "Ordinateur infecté".

Bon j'avoue il a du bien rire
pH O o °
Utilise également le raccourci clavier Shift+Alt pour passer du QWERTY au AZERTY.

Mon PC me fait tout le temps la blague.. Je le connais par cœur du coup!

pH
Jpack
OK merci Phooo
globulerouge
Salut,

je ne connais rien en l'édition de site web mais j'ai fait une ébauche assez poussée sous photoshop. J'aimerais conclure cet essai mais quel soft (gratuit de préférence) utiliser pour avoir le joli fond et l'espace des boutons que j'ai créé ???

Merci de votre aide.
GR
Jojo84
CITATION(ObecalP @ 22/03/2006 - 21:07) [snapback]753426[/snapback]
Déjà fait, aucun problèmes à ma connaissances.
Le seul truc, c'est pourquoi utiliser MP10 ?
D'autres logiciels sont plus complets mais c'est tout...

ok merci,je vais en télécharger alors pour voir...j'utilise d'autres lecteurs mais j'aime bien wmp aussi...
InJeKT!
Attention ! Windows Media Player est plein de spywares wink.gif
Kheops34
tooth.gif
qui.dominatur
WMP plein de spyware ? je sais que vous aimez pas microsoft mais ya des limites !!

au pire y'en a 1 et aucun n'est dangeureux. Un FMN tel que Microsoft ne peut pas se permettre ce genre de blague les mecs !

PAM
Jojo84
de toutes faoçon,ad aware et spybot sont là pour veiller au grain...moi je parlais de truc qui fassent carrément buggé l'ordi et dont la seule solution est le formatage...
InJeKT!
J'ai lu ça sur un forum dont je me souviens plus de l'adresse tooth.gif tongue.gif
moi j'aime bien Windows Media Player 2 biggrin.gif
globulerouge
CITATION(globulerouge @ 23/03/2006 - 11:45) [snapback]753885[/snapback]
Salut,

je ne connais rien en l'édition de site web mais j'ai fait une ébauche assez poussée sous photoshop. J'aimerais conclure cet essai mais quel soft (gratuit de préférence) utiliser pour avoir le joli fond et l'espace des boutons que j'ai créé ???

Merci de votre aide.
GR

Petit UP ! spoton.gif
Ben-j
Sur mon pc j'avais itunes et une liste complète de radio avec différents types, blues, rock, année 80 etc J'ai installé itunes sur un autre pc mais je n'ai plus toute la liste de ces radios, comment les retrouver?

@++
Ben-j
J'ai un autre soucis qui cinbcerne le wifi:

Nous avons deux pc fixes, une livebox et une clé wifi de chez Wanadoo. L'un des pc est connecté en usb à la livebox et l'autre pc est connecté grâce à la clé wifi.

Nous voulons créer un réseau wifi entre ces deux pc pour utiliser un programme de gestion de stock qui fonctione n par wifi de chez Cegid.

Ma question est donc, qu'est-ce qu'il nous manque pour créer ce réseau?
Merci.

@++
Angelbyrei
@ Ben-j je dirais qu'il te faut un recepteur Wifi sur chaque poste de travail et sa devrai pouvoir fonctionner tranquillement.

Sinon moi mon probleme c'est que dans les dossiers "mes images,ma musique,mes videosé normalement y'a une petite image en bas a droite de la fenetre (vous savez celle qui montre que le dossier est un dossier avec des images des videosetc) mais la le probleme c'est qu'elle ont disparus mes images et je ne sais pas comment faire pour qu'elles reviennent crying.gif si quelqu'un pouvais m'aider
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.