Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
SphynXz
atent, va pas le faire déprimer avec tout ces termes biggrin.gif

fait les choses un par un smile.gif

premierement : il allume son pc, met directement le cd Windows dans son lecteur, si windows à eu le temps de se lancer, redemarre l'ordinateur smile.gif

ensuite : si tout se passe bien, un petit texte s'affiche lors du chargement te disant d' "Appuyez sur une touche pour démarrer l'ordinateur à partir du cd" ou quelque chose comme ca smile.gif

si ce n'est pas le cas : comme je te l'ai expliqué, cela veut dire que l'ordinateur ne regarde pas la présence d'un cd dans ton lecteur avant de démarrer l'ordinateur, comme le coup "invalid system disk" lorsque une disquette restait dans l'ordinateur et , où l'ordinateur vérifier la présence d'une disquette avant de démarrer windows smile.gif

donc , il faut rentrer dans le bios, alors soit au premiere écran de démarrage du pc, il y à un message disant "press F2 to enter bios" ou quelque chose comme cela smile.gif, et bien apuie sur la touche indiqué, sinon cela doit être f2 smile.gif au pire des cas, faite toute les touches F, sauf F8

la tu arrive devant le bios dit "le menu tout bleu " biggrin.gif

il faut trouver un choix du menu ou "boot" est écrit

il faut y entrer, et la doit être écrit, deux , ou trois, choix de périphérique qui seront exécuté successivement, donc il faut mettre le lecteur cd rom, avant le disque dur smile.gif

après, fait bien en sorte de quitter en sauvegardant, cela redemarre l'ordinateur smile.gif et là logiquement tu as le fameux message ""Appuyez sur une touche pour démarrer l'ordinateur à partir du cd"

donc la tu arrive, de toute façon (sauf problême biggrin.gif et oui "l'informatique n'est qu'une suite de problême") au même point smile.gif

alors la tu arrive sur le menu d'installation de Windows, il te dit d'appuyer sur une touche pour installer windows, et là tu as plusieurs choix, "Reparer", un te disant d'installer Windows XP, c'est celui qu'il faut prendre smile.gif, après il te doit te dire qu'une version de Windows XP existe déjà, je ne me souviens plus trop des menu, mais il faut faire en sorte de "Supprimer la version existante" et de reinstaller Windows xp, comme ca, cela ne va pas formater ton disque dur smile.gif

tient nous au courant wink.gif
ptitealice
Je te remercie vraiment pour toutes ces explications, et d'avoir donné de ton temps spoton.gif
je lui transfère par e-mail et te tiens au courant !!
merci encore !
SphynXz
à ton service wink.gif
Akiratoma
Personne sait pour moi? tooth.gif
Kheops34
CITATION(diabolicearth @ 26/02/2006 - 16:07) [snapback]723435[/snapback]
un ptit peu besoin d'aide...
en fait, un pote a installé sur l'ordi d'une amie un windows XP pro cracké...le problème c'est que ça lui a bloqué MSN Messenger. Elle aimerait réinstaller Windows XP famillial. Donc desinstaller l'autre...mais elle le trouve pas dans "ajout et suppréssion de programmes". Comment faire !
pas trop calés en ce qui concerne toute cette pagaille !! lol

Je ne vois pas le rapport avec MSN Messenger blink.gif

Si elle ne parvient plus à s'y connecter, à mon avis XP n'est la cause !
AK-47
Oue c'est vraie , ca va paraitre bete ce que je dis , mais est-ce que la datte de l'ordi a ton ami est elle a jours ? car MSN fait des caprices et ne se conecte pas si la datte n'est pas a jours smile.gif
Kheops34
Tout à fait, si la date et l'heure ne sont pas à jour MSN refuse de se connecter (c'est par rapport à leurs serveurs) wink.gif
Akiratoma
Oubliez pour moi, tout marche ^^
sasuke.89
bonjour tout le monde
question simple:
quel est le meilleur antivirus pour un pc??
micka95310
Dans les payants , je dirait kaspersky , et dans les gratuits , avast thumbsup.gif
Surfer77
AVG!!!

superbe antivirus! et il bouffe aucune ressource, c'est un bonheur!
ptitealice
CITATION
Je ne vois pas le rapport avec MSN Messenger

Si elle ne parvient plus à s'y connecter, à mon avis XP n'est la cause !

ah j'avais pas vu...ben j'ai demandé, et tout est bien à jour...
et en fait, ben maintenant son lecteur de CD-rom deconne, donc impossible d'insérer le CD-rom de windows...de toute façon quand ya un problème faut toujours que d'autres se rejoutent dessus c'est bien connu...lol
globulerouge
AVG semble très bon mais... payant ... Dommage !
Surfer77
@ Globule : il y a une version free très bien, c'est celle que j'utilise, et j'en suis très très satisfait!!

http://www.01net.com/telecharger/windows/S...ches/24345.html
globulerouge
Merci beaucoup Surfer77 (normal entre Seine et marnais wink.gif ) mon seul soucis est qu'il faut s'enregistrer... :arf: il me faut le net à la maison maintenant !!! Ca commence vraiment à devenir urgent !!!!!!!!!!

GR
sasuke.89
ok vous etes sur pour avg par ce que j'en ai jamais entendus parle
est ce que il y a :
verification des mails?
controle parentale?
par feu?
mise a jour atomatique???
j'ai norton c koi la diference?
et j'ai entendus parler de bit defender c bien??
Kantic
En payant, Norton = poubelle, bit defender très éfficace. thumbsup.gif

En gratos, j'ai équiper tout le parc informatique de mon boulot avec AVG, depuis bientot 2 ans, je n'ai pas eu à me plaindre. spoton.gif
Mais, je l'ai installé chez moi et une semaine après avoir reçu internet, un gros trojan downloader s'était pointé sans qu' AVG s'aperçoive de quoi que ce soit... ranting_1.gif
AVG détecte tout, mais je trouve qu'il a du mal avec les trojans, surtout pour les enlever.
Depuis j'utilise (chez moi uniquement) avast! qui est aussi léger, mais peut être un tantinet plus efficace et plus simple. wink.gif

pour tes questions sasuke.89:

oui
non
oui mais payant
oui
Norton est payant sur toute la ligne, et utilise un max (et je pèse mes mots) de ressources.
Très efficace Bit defender, mais payant.
wink.gif
sasuke.89
moi je parle de la version payante d'avg
je vais peut etre prendre bit defender
crocodealer
bonsoir tout le monde
voila j'aimerais mettre un logo dans systeme/general (voir image)
je sais que c'est possible mais je sais plus comment faire
merci pour votre aide
cordialement

crocodealer
J'ai trouvé !!!
pour ceux que cela interesse

Mettre un logo et un commentaire sur la boîte des Propriétés Système

* Dans le dossier C:\windows\System renommez au préalable l'image oemlogo.bmp existanteen oemlogo_old.bmp et oeminfo.ini en oeminfo_old.ini.
* Créez une image de 180x120 pixels en 16 couleurs et enregistrez-la sous C:\windows\System\oemlogo.bmp.
* Ouvrez le bloc-notes et tapez :
[general]
Manufacturer=ce que vous voulez (en général le constructeur)
Model=le modèle du PC
[Support Information]
Line1=ce que vous voulez
Line2=ce que vous voulez
etc...
* Enregistrez-le sous C:\Windows\System\Oeminfo.ini

@+ spoton.gif
robinho
salut ,j'ai un prob avec mon lecteur mp3 . quand je le branche au pc il fait le DING DONG mais quand je vais sur poste de travail , ya pas l'icone disque amovible !!! blink.gif . et quand j'essaye d'allumer , il afiche ecran bleu puis STARTING et reste comme ça !!! ranting_1.gif !! pour l'info , j'ai le driver et le cd , et il sont installé corectement , et j'ai windows xp sp2 , ce qui normalement ne demande pas de driver ni de cd . au passage mon lecteur est un sony ns-11 128mo (pas original) donc impossible de le trouver sur sony.com . merci de m'aider glurps.gif .

[Edité par Red_Angel: Sujet combiné]
[Edité par Red_Angel: merci red , j'avais pas vue ce post-it !!]
[Edité par Red_Angel: heuu .. c'est moi robinho qui edite le message avec du RED ANGEL trop cooooool thumbsup.gif]
[Edité par Red_Angel: heu desolé red angel , c'est juste une petite plaisenterie ]
[pm]doute.gif[/pm]
Jpack
bonjour cancre93 et zetax et bonjour à tout le monde!

j'étais en train de chercher des sites sympas pour les s60, et je suis romber sur un site russe.
donc je ne pouvais pas lire ce qu'il y avait marqué et puis quand j'entre,

BAM!!!!!!!!!!!!!!

Kaspresky me detecte un trojan.
jme dis qu'il va faire son taf mais là il me dit 'impossible de supprimer"
et même l'analyse (qui est grâve ralentie) ne detecte plus rien.

ah oui, j'allais oublié, au moment où il l'a découvert, il (kaspersky) m'a affiché des dizaines de messages du genre "erreur"

que dois je faire vu que je sais que cette "saleté " est sur mon ordi

je vous passe le lien de google via lequel jsuis allé sur le site
La page Google (qui n'est pas toujours notre ami)

je vous ai mis la page google parce que jsais plus c'est quel site, mais c'est l'un d'entre eux.

EDIT : dès que je peux jvous met le nom des trojans impossible à effacer

en espérant que vous pourriez m'aider
Kantic
Si Kaspery ne peut pas l'enlever, il peut peut être le mettre en quarantaine. dunno.gif

Sinon la procédure à suivre:

-Désactiver le système de restauration.
-Redémarrer en mode sans échec (en tapotant F8 au démarrage) pour scanner avec ton antivirus.

Sinon tu peux essayer: a-squared le site officiel, http://www.emsisoft.net/fr/.

Sinon, il faudra effectivement faire une recherche sur secuser ou symantec pour trouver un fix, à appliquer en mode sans echec.

wink.gif
Jpack
ok merci mais c'est quoi un fix???
Kantic
C'est exécutable spécialement conçu pour tel ou tel virus.

et sinon t'as pas le nom? Si c'est un trojan-downloader, dépèches toi si tu ne veux pas être submergé de virus. sad.gif
geo.xp
@ jpack : comme l'a dit Kantic, le mieux est de trouver un fix ou un stinger de symantec, Kaspersky t'a surement donner le nom du trojan..

@robinho : essaie d'installer SonicStage, et de synchroniser...Sinon, achète toi un autre lecteur..lol
Jpack
lol jcrois qu'il y a un ptit mal entendu
en fait c'est sur mon pc que il y a un virus mais pas sur mon tél

en tout cas grâce à vous et Kaspersky, spybot & ad-aware plus de soucis

(les virus étaient dans mes dossiers pour nokia)
le truc que je capte pas c'est que j'ai rien télécharger sur leur site...

le truc c'est que j'arrivais plus à me connecter sur le net

encore un grand merci
Kantic
Si ça roule, c'est cool. wink.gif

Mais on était bien sur des virus informatiques. rolleyes.gif

N'hésite pas à refaire un scan, les virus sont de plus en plus indécrottables. wink.gif
Jpack
ok merci pour le conseil Kantic!

je refais un scan NOW!!!!!!!
cancre93
CITATION(sasuke.89 @ 28/02/2006 - 17:07) [snapback]726155[/snapback]
moi je parle de la version payante d'avg
je vais peut etre prendre bit defender

Salut a tous moi j'utilise antivir personal edition , version gratuit et jusqu'a aujourd'hui il m'a bien resolu mes probleme . Moi se qui me soule dans les antivirus c'est certain fond a fons leur boulot mais en plus du boulot qui fons il te supprime soi des fichierr de windob soi il te pompe toutes ta ram . un antivirus est util si il ait mis a jour sistematiquement ( blushing.gif )
A tester pour se qui ne l'on pas arfffffff!!! version anglais pas de version francais crying.gif ( enfain pour moi j'ai fais 5 ans d'anglais et jamais rien capter vive l'ecole et surtout moi )
Jpack
je ne conseille pas bit defender mais kaspersky
enfin après c'est une question de choix
jonathandu54
perso moi j'ai AVG anti virus et il est impeccable spoton.gif
Jpack
ouais c'et vrai qu'il est pas mal
c'est un bon antivirus qui ne ralentie pas trop le PC mais comme j'ai pas trouvé de version cr**é innocent.gif
geo.xp
Héhé, j'ai McAfee Viruscan Enterprise v8.0i, légal (avec licence), et il se met à jour tout les jours...
No problem !
cancre93
[quote name='geo.xp' post='728803' date='02/03/2006 - 11:02']
Héhé, j'ai McAfee Viruscan Enterprise v8.0i, légal (avec licence), et il se met à jour tout les jours...
No problem !
Je les aussi hhehehee tooth.gif , la tu comparait avec d'autre antivirus car chez moi il boufer grave ma ram
geo.xp
Justement, il ne bouffe pas trop la ram... (contrairement à Norton..) en même temps, j'ai 1Go de DDR2...
AnonyMember
Voila j'ai besoin qu'un expert ou autre m'aide

J'ai windob Xp et mon ordinateur commence a ce faire vieux avec 256 mo de ram et 2.0 Ghertz ; il bug souvent faut dire que je l'ai GRV bourré alors je demande si je fais reinstallation systeme , il faudra activer Windows Xp ? avec le code et tout ... ? ou juste configurer le Pc , l'heure , la date ... voila aidez moi SVP
cancre93
CITATION(AnonyMember @ 03/03/2006 - 23:41) [snapback]731211[/snapback]
Voila j'ai besoin qu'un expert ou autre m'aide

J'ai windob Xp et mon ordinateur commence a ce faire vieux avec 256 mo de ram et 2.0 Ghertz ; il bug souvent faut dire que je l'ai GRV bourré alors je demande si je fais reinstallation systeme , il faudra activer Windows Xp ? avec le code et tout ... ? ou juste configurer le Pc , l'heure , la date ... voila aidez moi SVP

Je suis pas un expert mais si tu resinstalle windob xp tu risque fort bien de devoir reactivé ton windows sauf si tu fait une sauvegarde mais attention car par fois (se qui c'est passé avec moi ) windows te donne pas le choix , il t'oblige a activé windows des la reouverture de ton pc tu devra soi activer windows par telephone ou soi reformater en perdant tous tes donné et si c'est une version de windows pirater tu risque de l'avoir dans le C*L blushing.gif si tu ne peut pas réactivé windows tous tes fichier seront perdu moi personnellement j'ai trouver une maniere d'ouvrir windows et meme voir tes fichier , je crois que c'est une new . Quand tu depasse la duré des 30 jours windows te demande de reactivé si sela n'est pas fait il se bloque ma methode consiste a "une fois que windows ne vous donne pas le choix et vous demande d'activer windows " vous devez faire :
- avant l'ouverture de la sesion vous cliker sur la touche Windows + u
- demmarer la loupe
- ouvrir la sesion votre section en tapoten sr la touche windows + u ( pendant l'ouverture de l'activation de windows la loupe se ferme )
- si tous c'est bien passer alors vous aurait toujour la gestion d'utilitaire active vous n'aurait cas activé la loupe
-puis cliker droit sur la fenetre de parametre de la loupe
-clicker sur A propos de la loupe... une fentre souvre
-cliker sur Site web microsoft
-une page internet souvre
-dans l'adresse du site vous metez bureau et vous verez votre bureau ; poste de travail vous verez le poste travail il vous sufira de recopier vo fichier de windows sur un suport ( CD, DD externe ...)
Voila j'ai decouver se systeme en me creusant la siboulette
Il ya des version de windows deja pres activer et toutes le tralalala!!! je vous laisse de =viné de quelle version il s'agit .
cancre93
CITATION(geo.xp @ 03/03/2006 - 11:13) [snapback]730207[/snapback]
Justement, il ne bouffe pas trop la ram... (contrairement à Norton..) en même temps, j'ai 1Go de DDR2...

Rien peut s'etre comparait a norton "de la grosse moisissure en decomposition" il me boufé ma ram mcfee puis moi j'ai que 512 mo de ram en ddr2 smile.gif

Ps :quand je dit ramer c'est plutot une minime ralentisement du pc , jore j'ouvre un fichier zip video logiciel ... on sans que le pc lutte impeu . pour tous se qui et mise a jour du doit si je me trompe passer par le site Non ?!.
geo.xp
@AnonyMember, personnellement, j'ai formaté plus d'une fois mon PC, je n'avais pas besoin de ré-enregistrer la copie... Ou alors, il ne me demandait pas de le faire tout de suite sous peine de formatage.

@cancre93, la mise à jour se fait automatiquement via un serveur McAfee, je peux le faire manuellement en cliquant sur "Mettre à jour...", il se connectera alors tout seul au serveur et se mettra à jour si possible.
cancre93
CITATION(geo.xp @ 04/03/2006 - 11:23) [snapback]731472[/snapback]
@AnonyMember, personnellement, j'ai formaté plus d'une fois mon PC, je n'avais pas besoin de ré-enregistrer la copie... Ou alors, il ne me demandait pas de le faire tout de suite sous peine de formatage.

@cancre93, la mise à jour se fait automatiquement via un serveur McAfee, je peux le faire manuellement en cliquant sur "Mettre à jour...", il se connectera alors tout seul au serveur et se mettra à jour si possible.

Mdr blink.gif je penser que je devait m'enregistrer au service de macfee puis apres tu pouvait telecharger les mise a jour

AnonyMember , tu ne veut pas formater ton pc tu veut juste reinstaller windows par dessu sans perde tes fichiers c'est sa ?
poloo
Pour ton info, je dispose des versions edition familiale (OEM, livrées à l'achat de l'ordinateur) et professionnelle, pour la version familiale je n'ai dû activer qu'une seule fois windows (par ordinateur où je l'installe même si là on ne peut l'installer normalement qu'une seule fois) et pour la version professionnelle je dois à chaque fois l'activer. Il y a juste que lorsque tu actives 3x windows, tu dois expliquer à la madame que tu as formaté quelques fois à cause de virus, de bugs, de n'importe quoi puis tu peux recommencer à installer. Bien entendu, si tu possèdes une version non-originale (interdit bien sûr), je pense que l'activation ne se fait pas.

Sinon, je voulais savoir si quelqu'un savait comment je pouvais réaliser un couper/coller des fichiers avec une condition, remplacer si la taille du fichier que je veux coller est supérieure ou égale au fichier existant, sinon ne pas coller. Ca peut être un programme à part, une commande dos, une simple astuce que je ne connais pas... tout est bon.
Merci
AnonyMember
Je veux tout recommencer puisque l'ordinateur ralenti et une autre question le code windob il est ou ? et doit on reconfigurer internet ? si oui comment ?
Kantic
Le numero de série est sur l'emballage du CD ou collé sur l'ordi.
On doit reconfigurer internet avec le cd fourni pas ton fournisseur d'accès.

smile.gif
Jpack
BONJOUR TOUT LE MONDE!!!

Ah!!! Je viens de me reveiller et je viens de me rendre compte que Easy Cd extractor ne fonctionne plus( pour convertir TOUS les fichier audio, ripper les cd, ...), la version d'essaie ne fonctionne plus et comme j'ai plus Windows media player (je l'ai effacé dans ajout/suppression sans faire exprès glurps.gif )

donc voilà j'ai deux questions :

comment faire pour remettre Windows media player sur mon pc sachant que j'ai essayer de le réinstaller via le net et ça ne fonctionne pas et que meme en essayant de le réinstaller avec le cd d'origine, ça n'a pas fonctionner.

Et la 2e question : existe il une astuce pour effacé les traces d'un logiciel en version TRIAL pour le réinstaller indéfiniment?

Merci d'avance pour votre aide

EDIT : meme quand j'installe Winamp le logiciel dont je me sert maintenant il m'affiche ce message d'erreur mais après l'installation, WINAMP fonctionne très bien!
cancre93
CITATION(jpack @ 05/03/2006 - 13:09) [snapback]732826[/snapback]
BONJOUR TOUT LE MONDE!!!

Ah!!! Je viens de me reveiller et je viens de me rendre compte que Easy Cd extractor ne fonctionne plus( pour convertir TOUS les fichier audio, ripper les cd, ...), la version d'essaie ne fonctionne plus et comme j'ai plus Windows media player (je l'ai effacé dans ajout/suppression sans faire exprès glurps.gif )

donc voilà j'ai deux questions :

comment faire pour remettre Windows media player sur mon pc sachant que j'ai essayer de le réinstaller via le net et ça ne fonctionne pas et que meme en essayant de le réinstaller avec le cd d'origine, ça n'a pas fonctionner.

Et la 2e question : existe il une astuce pour effacé les traces d'un logiciel en version TRIAL pour le réinstaller indéfiniment?

Merci d'avance pour votre aide

EDIT : meme quand j'installe Winamp le logiciel dont je me sert maintenant il m'affiche ce message d'erreur mais après l'installation, WINAMP fonctionne très bien!

Slt
Quelle est la marque de ton pc ?
geo.xp

Es-tu sur de télécharger la dernière version : WMP 10 ? sinon je ne vois pas cela d'ou peut venir..Un petit coup de Ad-aware serait peut-être la bienvenue..je ne sais pas.

C'est illégal, il faut acheter une licence ou supprimer le logiciel (tu peux le laisser, mais il ne servira à rien). A moins que tu ais une version complète que tu as acheté, auquel cas, la version trial sera écrasé...

+
Jpack
CITATION
Slt

J'ai un Dell dimension 8300.

@geo.xp : C'est pas un truc extérieur mais c'est à cause de mon erreur : j'ai effacé Windows media player 10 et la version de base dans Ajouts/suppressions
j'ai pas fait attention. glurps.gif

j'espère vraiment qu'il y a une solution jsuis bloqué.
cancre93
CITATION(jpack @ 05/03/2006 - 23:21) [snapback]733746[/snapback]
CITATION
Slt

J'ai un Dell dimension 8300.

j'espère vraiment qu'il y a une solution jsuis bloqué.

Re lut
En fait c'est se que je penser , il faut que tu cherhce dans le cd qu'il ton fournille avec le pc les logiciel et autre driver ...
si tu ne la pas tu va sur le site de dell lien pour ton pc click ici , puis tu mes a jour Roxio Easy CD Creator 5.3.4 normalement sa doit resoudre ton probleme si sa ne marche pas poste on va trouverune nouvelle solution mdr.gif

OU

essaye de metre la mise a jour de windows via windows uptdate il poura resoudre ton probleme
pH O o °
Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai une question à propos de iTunes et de la gravure sur CD.

Lorsque je grave des AAC de iTunes en CD Audio, certains morceaux sautent.

Quand je grave des MP3s avec Nero, aucun soucis.

Ma configuration: Althon 2400+ non overclocké, 1024 DDR PC3200 (2*512mo Corsair Twinx), Geforce 6600GT, graveur DVD Nec ND-3540, 80+120go en IDE (Maxtor 8mo de cache).

J'aimerai trouvé un plugin AAC pour Nero. S'il faut payer, je veux bien jusqu'à 10€ max. Au delà, je préfère acheter des CD originaux. tooth.gif

La solution de convertir mes AAC en mp3 ne m'intéresse pas.

pH
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.