Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
Oo Makaveli oO
bonjour a tous

je viens de me payer un ordi (l ancien est mort il y a pas longtemps )
j en suis assez content

Caractéristiques techniques - Ordinateur Portable Acer 7730G- Intel Core 2 Duo P7350 (2 GHz) - Ecran 17''

# Processeur : Intel Core 2 Duo P7350 (2 GHz) - Ecran 17''
# FSB 1066 Mhz
# Mémoire Cache : 3 Mo

Disque dur : 320 Go
Mémoire vive : 4096 Mo DDR2 SDRAM
# Ecran / résolution : Ecran 17" WXGA + Acer CristalBrite LCD
# Résolution de 1440*900pixels

Carte graphique : UP to 1791 MB NVIDIA GeForce 9600M GT Turbocache

Lecteur optique : Graveur de DVD Super multi DL

# Réseau : Ethernet
# Réseau sans fil : WLAN 802.11a/b/g

sortie HDMI , lecteur de carte...

poids 3,5 kg

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

super promo vendu en magasin avec un-tout-en un EPSON Stylus photo
MC-SIN
Pas mal! Mais je suis curieux de savoir le prix?
Oo Makaveli oO
999€ le tout (chez confo )desolé pour la pub ..

paiement en 10 * = ce qui m arrange bien j avoue
brom25
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Mon probleme:
Je trouve pas les pilotes et j'ai pas de lecteur DVD externe ou autre
Pouvez vous m'aider
brom25
CITATION(brom25 @ 26/08/2008 - 21:03) *
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Mon probleme:
Je trouve pas les pilotes et j'ai pas de lecteur DVD externe ou autre
Pouvez vous m'aider

Ptit up
cycliste
Bonjour, smile.gif

- Je me suis prit ce matin un pc portable et j'aurai voulu enlever les gadgets, je n'en ai pas vraiment l'utilité donc si vous savez comment ont fait pour enlever ca !!!!

- J'ai aussi un message qui m'indique (quand je supprime un programme ou autres) qui me demande une autorisation enfin je pense que vous savez de quoi je parle wink.gif et une fois fait je peux supprimer le programme, comment on désactive cette fonction ?

J'ai Picasa2, est-ce que c'est un logiciel important ??? C'est juste pour organiser ses photos ???

Merci wink.gif
yassou007
@cycliste: moi j'ai le Picasa1 et c'est un très bon logiciel pour les photos
Moi aussi j'ai un petit problème:
°°Je cherche un câble USB Fa-123 qui me peut me permettre d'établir une connection entre un pc et ma calculatrice Graph35+...
Seulement le problème est que je ne trouve pas de magasins en Belgique où je pourrais trouver ce câble USB (il me le faut le plus vite possible).
Quelqu'un peut m'aider svp??

°°Ou sinon connaissez-vous un bon pare-feu gratuit? J'utilise COMODO FIREWALL mais je ne le trouve pas terrible.

Merci de me répondre, yassou007 biggrin.gif
*Loulou*
CITATION
- Je me suis prit ce matin un pc portable et j'aurai voulu enlever les gadgets, je n'en ai pas vraiment l'utilité donc si vous savez comment ont fait pour enlever ca !!!!

Tu veut parler de quel gadget ?

CITATION
- J'ai aussi un message qui m'indique (quand je supprime un programme ou autres) qui me demande une autorisation enfin je pense que vous savez de quoi je parle wink.gif et une fois fait je peux supprimer le programme, comment on désactive cette fonction ?

Tu fait démarrer > tu clique sur l'image en haut de la colonne de droite
"Activer ou désactiver le contrôle ...."
Yanosh94
Je pense qu'il parle des gadgets Vista
Oo Makaveli oO
c est peut etre le volet windows dont il parle
si oui il faut aller en bas a droite dans la barre des taches , trouver volet windows,clic droit = quitter
cycliste
Effectivement ce sont les gadgets vista wink.gif

Et j'ai effectivement trouvé la solution dans la barre des taches wink.gif

Picasa permet de faire quoi exactement ?

Et merci pour l'info des autorisations loulou wink.gif
☆ pitidragon ☆
Bonsoir !

J'ai besoin de conseils. Je vais formater mon PC pour faire un peu de ménage parce que c'est le bordel là. Donc je vais remettre XP... mais je voudrais me faire un dual boot avec Linux (Mandriva, c'est pour la fac).

J'ai cherché sur le net, si j'ai bien compris, je formate avec XP, ensuite je télécharge Mandriva, je grave et j'installe. Ils disent que l'installation est facile et bien guidée.

Donc d'après tout ce que j'ai lu ça parait tout simple... trop simple même !

Serait-il possible que quelqu'un qui maitrise ce sujet me file un coup de main rapide par msn (surtout au niveau des partitions, je sais pas comment faire) ?

Merci d'avance wink.gif
brom25
Les partitions C'est simple
Au niveau duformattage,tupeux choisir les tailles
Perso j'ai essayé mandriva,j'ai pas réussi et j'ai mis Kubuntu
J'accroche pas dutout Je me contente de Xp et vista
cycliste
Excusez moi encore,

Je viens de m'apercevoir que j'ai deux disques dur ou certainement une partition, l'un fait 117go (vista c:) et l'autre 113go (data e:)

Ma partie documents sous mon nom, quand j'y mettrai des fichiers sur lequel des disque dur seront-il placés???

Faut-il faire un raccourci sur le bureau du disque dur e: (data) ??? pour ne pas blinder le c: ???
yassou007
CITATION(yassou007 @ 27/08/2008 - 19:09) *
@cycliste: moi j'ai le Picasa1 et c'est un très bon logiciel pour les photos
Moi aussi j'ai un petit problème:
°°Je cherche un câble USB Fa-123 qui me peut me permettre d'établir une connection entre un pc et ma calculatrice Graph35+...
Seulement le problème est que je ne trouve pas de magasins en Belgique où je pourrais trouver ce câble USB (il me le faut le plus vite possible).
Quelqu'un peut m'aider svp??

°°Ou sinon connaissez-vous un bon pare-feu gratuit? J'utilise COMODO FIREWALL mais je ne le trouve pas terrible.

Merci de me répondre, yassou007 biggrin.gif

personne? glurps.gif
*Loulou*
@ cycliste : Tu peut modifier le chemin d'accès quand tu regarde les propriété du dossier (Document, images, vidéo,...)
Il est d'ailleurs conseiller que tu mette toutes tes données sur ta partition E: car si tu a un crash de Vista, quand tu formate tu ne perd pas tout.

@ yassou007 : pour le câble je n'en ai aucune idée
pour le pare feu tu a zone alarme, je croit qu'il est gratuit
enfin moi j'utilise celui de vista et j'ai jamais eu de problème

yassou007
le problème avec zone-alarm c'est qu'il bloque limewire et on ne peut rien y faire ^^
Chris256
> ☆ pitidragon ☆

Au cas ou tu ne sois pas déja tomber dessus :

Wiki mandriva

Il y a une rubrique installation ou tout est expliqué .

Si tu as toutefois des questions ( entre autres ) sur le partitionnement , n'hésites pas .
☆ pitidragon ☆
J'ai regardé ça... et aussi le site de fedora. On utilise les 2 à la fac... et je sais pas quel mettre entre les deux en fait.
Yanosh94
Te petite question au PCportabliste smile.gif
Donc voilà je voulais savoir si c'était obligatoire qu'il passe en veille lors de l'abaissement de l'écran ? , car voilà mon futur étant pourvu d'un port HDMI je pourrai aisément partagé le contenu sur une télé mais voilà laissé l'écran du portable ouvert ca me tente pas trop.
Merci à qui me comprendra
spiderben25
Non suffit de régler les options d'alimentation pour qu'il ne se passe rien quand on ferme le capot smile.gif
Yanosh94
yep merci de la réponse
cycliste
Oh il m'est arrivé une couille hier soir sad.gif , il y a un logiciel du nom de ''Antivirus XP 2008'' qui m'a ruiné ma tour, actuellement je suis en plein formatage sad.gif heureusement que j'avais un DVD avec XP par Fujitsu Siemens smile.gif

Sinon il semblerait que ce soit un ''rogue'' logiciel espion,

j'ai tenté de le supprimer par :

le panneau de configuration = Message d'erreur (impossible de ce côté-ci)

Restauration système = impossible, seule une restauration disponible qui date de ce matin à l'allumage du pc, pour ce qui est des anciennes indisponible sad.gif

ensuite j'ai tenté la suppression en mode sans echec = Message d'erreur (encore impossible)

ensuite je suis passé par exécuter ou j'ai tenter une reconnaissance par windows des logiciels malveillants = (sans succés) sad.gif

Aprés avoir utilisé toutes mes connaissances je suis allé sur internet je tape sur gogole ''antivirus xp 2008'' je trouve des liens menant à ''comment ca marche'', ''presence pc'' etc.... et une fois cliqué sur un des liens je regarde dans la barre des liens et là je vois le mot JUMP et ca ma redirigé sur un site aléatoires d'antivirus, j'ai tenté plusieurs fois = sans succés

donc il semblerait que le logiciel est en mémoire des mots interdit en recherche sur le net (à mon grand regret sad.gif )

j'ai ensuite tenté le diable, la suppression totale du logiciel dans Program files = point positif, je n'ai plus la pub qui me demande de payer une somme faramineuse pour une version complete mais j'avais toujours des probleme de connexion et parfois le pc m'affiché une page bleu avec plein de mot anglais ou j'ai reconnue malware, adware, virus, trojan etc.... (rien pigé)

Donc derniere solution formatage complet du disque dur j'en suis à 44% en 45min et apres je sais pas sad.gif si ca va marché impec sad.gif le logiciel aura peut etre laissé des traces sad.gif

Enfin d'apres ce que j'ai lu sur un site le logiciel ''antivirus xp 2008'' passe à travers Avast, Antivir(le mien actuel), Norton et deux autres dont je ne me souviens plus sad.gif

j'ai remarqué que ce logiciel me desactivé constament le pare-feu

Alors les logiciels gratuit aux chiottes ranting_1.gif

Enfin si vous avez ce probleme vous voyez ce que j'ai fais sad.gif
cycliste
J'ai un disque dur externe de poche Western Digital de 160go et j'aurai voulu le passer de NTFS à FAT32!!!

Comment fait-on???
Yanosh94
Je crois que c'est durant le formatage que tu peux choisir
cycliste
Çà y est j'ai trouvé smile.gif mais pas là ou tu m'a dit, je prépare un tuto complet wink.gif
Ben-j
Salut à tous j'ai un petit problème avec Ubuntu, avant j'avais un tuto où était écrit la ligne de code qui permettait d'accéder au swap afin de le modifier, mais impossible de le retrouver, quelqu'un pourrait-il m'aider glurps.gif ?

@++
cycliste
Depuis plusieurs mois j'avais envie de convertir mon disque dur externe de NTFS à FAT32 afin de pouvoir rendre compatible la lecture des données sur un Home cinéma ou consoles.

La solution est toute bête !!!

1 – Branchez le disque dur que vous voulez convertir en FAT32 au PC !!!

1.1 – IMPORTANT - Pensez à vider le disque dur sur un autre avant de passer à la suite !!!

2 – Faites un clic droit sur l'icône du Poste de travail (XP) ou Ordinateur (Vista) et cliquez sur Gérer !!!

3 – Cliquez sur Gestion des disques et vous allez voir apparaître votre disque dur et celui du PC, vous allez voir une série de disque dur dans la deuxième partie en bas de page avec pour titre « Disque 0 » ; « Disque 1 » ; etc…. faites un clique droit sur le disque dur concerné et cliquez sur supprimer le volume (si votre disque dur externe à plusieurs partition vous avez qu'a les supprimer toutes) !!!

4 – Une fois supprimer, un titre apparaît sous la taille du disque dur « Non alloué », jusque là c'est OK wink.gif

5 – Faites un clique droit sur le disque dur et cliquez sur « nouveau volume simple », un assistant s'ouvre, cliquez sur suivant pour commencer la procédure !

INFO : Vous serez obligez de faire plusieurs partitions car le système de fichiers FAT32 nous impose une taille maximale qui est de 32000 MO soit 32 Giga Brut !!!

6 – On vous demande sur la page suivante la « Taille du volume en Mo » ce sera donc 32000 !!

Cliquez sur suivant, choisissez maintenant une lettre pour le lecteur (si vous ne voyez aucune importance à choisir une lettre comme moi, ignorez cette étape et faite suivant) !!!

7 – Ici est le plus important dans la procédure, vous devez choisir dans « Système de fichiers » NTFS ou FAT32, cliquez sur FAT32 ;

Pour la taille d'unité d'allocation laissez par défaut.

Pour le nom du volume à vous de voir, moi j'ai mis FAT32 pour le repérer facilement !

8 – Cochez « effectuer un formatage rapide » et cliquez sur suivant puis terminer !!!

9 – Une fois fait il vous restera certainement de la place donc vous avez qu'a créer d'autre partition en FAT32 (toujours en 32000Mo) ou alors en NTFS (taille illimité) en suivant les même étapes.

Moi sur un disque dur de 160Go brut = 149Go Net j'ai crée :

1ere partition : 100Go pour les vidéos en NTFS (Non lisible sur Home cinéma et consoles)
2Nd partition : 5Go pour les photos en NTFS (Non lisible sur Home cinéma et consoles)
3eme partition : 14Go pour les programmes en NTFS (Non lisible sur Home cinéma et consoles)
4eme partition : 30Go pour vidéos, musique, photos en FAT32 (lisible sur Homecinéma et consoles) wink.gif

De quoi avoir un disque dur multimédia à moindre prix wink.gif

Pour d'autres précision demandez moi !!
Chris256
>Ben-j

Est-ce que c'est une de ces commandes que tu cherches ? :

-Activer ou désactiver une partition de swap:

CODE
swapon/swapoff /dev/<partition>

-Modifier à chaud le comportement du noyau sur sa gestion du swap

CODE
echo <0 à 100> /proc/sys/vm/swapiness

Ben-j
Non c'est pas ça, c'était un truc du genre sudo gk edit ou un truc dans le genre car mon systeme démarre par défault sur ubuntu et je veux qu'il démarre sur vista donc il faut que j'accède au fichier.
Merci de m'aider!

@++
Chris256
Ok , mais dans ce cas ça n'a aucun rapport avec la partition de swap .

Il te faut modifier le fichier de configuration de grub :

Voici le tutoriel Ubuntu

Rajout: comment éditer un fichier en root
Ben-j
Merci à toi c'est bien ça!!! spoton.gif

@++
*Loulou*
@ Cycliste : Tu es sur Vista ?
Car moi impossible le formatter en FAT32 avec Vista, j'ai été obligé d'utiliser fat32formatter

Par contre j'ai une partition de 50Go et non pas les 32Go max comme tu dis biggrin.gif

Je ne voit pas pourquoi tu a créer un disque Vidéo aussi en NTFS (idem pour photos) dunno.gif
mis à part la limitation des 4Go pour la copie
cycliste
J'ai Vista et XP, j'ai testé sur les deux et c'est pareil wink.gif Mais quand tu depasse un certain nombre de Méga ou giga tu n'as que NTFS de disponible, j'ai remarqué que le maxmum est de 32000MO peut etre moins pour certains, c'est sans doute une restriction de Windows dunno.gif

Ta partition de 50 go tu l'a fait avec un autre programme ????

Non effectivement j'ai créer plusieurs partitions comme exemple mais ca ne me sert à rien wink.gif

Et puis en FAT32 30go ca me suffit comme disque dur multimedia wink.gif ca me fait le reste en NTFS pour des données diverse de pc à pc wink.gif
*Loulou*
CITATION
Ta partition de 50 go tu l'a fait avec un autre programme ????

Celle qui est marquer juste au dessus wink.gif

fat32formatter
yassou007
Bonjour, je viens ici parce que je ne sais plus trop quoi faire, je m'explique:
J'ai un logiciel (limewire), avec lequel on peut télécharger de musique ,qui bloque.
Il détecte un pare-feu et je ne sais pas comment configurer mon pare-feu (COMODO Firewall).

J'ai désinstaller puis réinstaller limewire mais aucun résultat.
J'ai aussi changé les ports mais ca ne change rien, donc je sûr que ça vient du pare-feu mais je ne sais pas où aller pour le configurer (même en arrêtant toutes les activités du pare-feu, ca ne fonctionne pas).
J'ai aussi AVAST comme anti-virus mais je ne pense pas que mon bug soit dü à cause d'AVAST
SVP, aidez-moi, je suis perdu wacko.gif
said_lou
Bonjour all smile.gif
Alors voila j'ai une petite question , existe t-il un mixeur de volume pour XP facon vista ??
C'est a dire la possibilité d'attribuer un niveau de son different a chaque application (firefox , msn , vlc ect)

Parceque des fois je mate une serie et en meme temps je reste sur msn et les ptits bruit des contacts qui se connectent c'est super fort dans les oreilles et pas tres agreables ^^
Alors imaginer quand c'est un nouveau message

Bref voila merci d'avance
SexMagik
Comme Yassou, Limewire ne se connecte pas, et il detecte un pare feu, je n' ai que le pare feu windows, qui ne bloque pas Limewire justement ...
J' ai également avast.
Juliens
Bonjour , voila j'ai un probleme avec MSN blink.gif

je n'arrive plus a me connecter sad.gif es ce que ce probleme est aussi cher vous ? cher ma femme non plus elle arrive pas a ce connecter sad.gif
SexMagik
Cette apres midi pareil, le service était "temporairement indisponible".

Après plusieurs tentatives successives ça marche.
Katana
C'est pas pour vous effrayer, mais je me suis connecté sur MSN vers 14h et je n'ai eu aucune coupure jusqu'à maintenant.

Edit : Je me suis déconnecté et reconnecté sans aucun soucis et j'ai de nombreux contacts connectés...
Donc, c'est peut être autre chose.

Sinon said_lou, tu n'as qu'à te mettre en occupé sur MSN. Ainsi tu ne seras pas dérangé au niveau sonore par l'arrivée de contact, ou par des contacts qui te parlent. En effet en choisissant occupé, ça coupe le son de MSN. wink.gif

SexMagik
Depuis le temps que j' utilise Msn, je savais même pas ça wink.gif

J' ai jamais du y faire attention en fait.
cycliste
Hé bien problème sur msn également et réseau ps3 sur gta4 également sad.gif ça passe, ça passe pas etc ....
said_lou
CITATION(Katana @ 10/09/2008 - 18:54) *
C'est pas pour vous effrayer, mais je me suis connecté sur MSN vers 14h et je n'ai eu aucune coupure jusqu'à maintenant.

Edit : Je me suis déconnecté et reconnecté sans aucun soucis et j'ai de nombreux contacts connectés...
Donc, c'est peut être autre chose.

Sinon said_lou, tu n'as qu'à te mettre en occupé sur MSN. Ainsi tu ne seras pas dérangé au niveau sonore par l'arrivée de contact, ou par des contacts qui te parlent. En effet en choisissant occupé, ça coupe le son de MSN. wink.gif

Hum oké merci smile.gif
Bonne solution en attendant de trouver le logiciel en or tongue.gif

Sinon Sinon j'ai une deuxième requête je cherche un logiciel de retouche d'image ... (encore facon vista ) tout basique qui permetrait simplement de couper la photo (en prendre une partie quoi) jouer sur le Noir et blanc / Couleur , le contraste , et le RGB
C'est tout ce qu'il me faut ..
Si quelqu'un a une idée smile.gif
SexMagik
Photo Filtre ?
brom25
The gimp aussi
cycliste
Au secours !!!

Je viens de brancher avec la prise du pc portable par erreur mon dd externe western digital et quand je veux brancher avec sa prise d'origine sa ne démarre plus

je crois voir marquer 19V pour le pc portable et 12V pour le DD externe

dites moi qu'il y a une solution sad.gif

Je l'ai acheter à leclerc il y a 10 jours
Yanosh94
Quelqu'un à déjà reussi un reseau local Xp - Vista ??? car la je galère vraiment.
Et pourtant depuis cette après midi je lis des tuto

Sur le PC fixe XP je ne vois pas le portable vista mais sur le portable vista je vois le pc fixe XP mais quand je clic dessus j'ai comme message d'erreur :

CITATION
Vérifiez l'orthographe du nom.Autrement , il y'a peut être un problème au niveau de votre réseau.
Code d'erreur : 0x80070035

les deux ont le même groupe de travail MSHOME et sont connété sur le net via une livebox inventel.

Merci de me venir en aide
cycliste
Bon j'ai appelé Leclerc, le vendeur m'a dit qu'un échange était possible sous quinze jours apres l'achat moi ca fait 12 jours !!!

Mais je voulais savoir si le disque dur à l'interieur du boitier pouvez etre placé dans une tour en interne

Donc pour ca il faudrait que je le démonte!!

C'est possible de faire ca???

Est-ce que c'est juste l'alimentation qui a grillé ou le disque complet????

Parce que si je le démonte ca annule la garantie, et si je me rend compte que tout à grillé et que ca marche pas en interne j'aurai 99€ dans les fesses sad.gif

Une idée???
Yanosh94
C'est bon ca marche pour moi mais le hic c'est que j'ai l'impression d'avoir foiré la manipulation car pour que ca marche , j'ai l'impression qu'il faut que ma connection internet soit effective..... j'en suis sur même
Hier ca ne marchait pas car ma connection était plus qu'instable.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.