Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Cristiano7
Pour le moment mon idée est de faire fonctionner le truc par la méthode classique biggrin.gif
spoon06
Oui je comprend,

en gros, tu dois repliqué une base de donnée sur un autre serveur physique ? Mais est ce un serveur de backup qui dois fonctioner en cas de panne du premier ou juste un serveur ou sont stocké les sauvegardes ?
Tu as des contraintes de budget ? délais ?

EDIT : tu entend quoi par méthode classique ?
Cristiano7
Comme tu as dis c'est un serveur de backup.

J'ai pas de contraintes précises mais le truc c'est que j'y travail depuis mardi dernier ... blushing.gif

La méthode classique c'est celle de créer le SLAVE et le MASTER
spoon06
Ouais ok donc deja tu ne dois pas pouvoir récuperer les données en cas de panne mais pouvoir joindre la base de donnée même en cas d'un down coté serveur. C'est donc surement une autre solution que le simple cron... Quoi que...

Le principe Master, Slave je veux bien, mais comment est ce que tu fais tes backup ? Regarde du coté des crons, si tu peux pas faire une copie du master la nuit par exemple. Je pense que c est possible ! Apres pour la redondance, il faut savoir comment les clients se connectent sur la base, c est pour du LAN, WAN ?
Cristiano7
Une réplication est déjà faite chaque soir par l'administrateur. Mais maintenant on cherche à faire ceci en temps réel (mon stage)

Pour le moment je travail sur un réseau LAN
spoon06
En temps réel, c'est a dire que tu veux écrire sur les 2 serveurs en même temps ?
pH O o °
Des doubles requêtes wink.gif Ok, je sors...

pH
Cristiano7
Non. J'écris sur celui là et ça se copie sur l'autre tout seul ...

regarde par ici ce tuto qui marche pas pour voir lol
http://jgrondin.developpez.com/article/MyS...lication_MySQL/
spoon06
Bah dommage sa a l air bien sur le papier lol ! c est ou que sa marche pas ?
Cristiano7
J'ai pas continué sur ce tuto car il fonctionne pas totalement. Je t'ai juste donné un exemple pour que tu comprennes ce que je veux faire. Je travail sur un autre maintenant. Il parait que tout fonctionne à part la réplication.

Si j'ajoute une ligne chez moi, elle n'est pas répliquée sur le serveur 2 !
spoon06
Hum, envoie le lien du tuto que tu suis je vais jeter un oeil, on sait jamais.
spoon06
rolleyes.gif A quel moment sa ne marche plus ?

ou

Sa marche tout le long mais sa fait pas son boulot ? blushing.gif
Cristiano7

Je suis le master je dois avoir un YES YES normalement.
Chez le slave, il a YES YES mais ça s'active est ça se désactive on ne sait pourquoi !
spoon06
blink.gif Je vois pas l'image grrrr imageshack ban au boulot blushing.gif
Mouarf sa s'active et desactive tu dis.
Diagorn
en gros tu veux faire du RAID pour que quand le serveur principal plante le second puisse prendre le relait ou récupérer les informations dessus. (Un disque mirroir en somme)
La base est sous linux je suppose.

ca pourra peut etre t'aider : http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-raid.html#

Cristiano7
Merci pour le lien mais je travail sur windows là .. sad.gif
spoon06
Je pensais aussi que la solution raid était enviseagable mais nan puisque qu'il veut que le serveur fasse backup en cas de down du premier... Le raid sert pour la récup de données nan ?
De plus, faire du raid sur 2 serveurs physiques ? comment qu'on fais ^^
Cristiano7
C'est bon, on a pu résoudre notre problème.
Diagorn
CITATION(spoon06 @ 01/07/2008 - 11:35) *
Je pensais aussi que la solution raid était enviseagable mais nan puisque qu'il veut que le serveur fasse backup en cas de down du premier... Le raid sert pour la récup de données nan ?
De plus, faire du raid sur 2 serveurs physiques ? comment qu'on fais ^^

Je pensais qu'ils pouvait adapter les scripts pour écrire non pas sur le 2eme disque mais sur un autre serveur. Mais comme il n'est pas sous windows....
Il y a des solutions (que je ne connais pas car ce n'est pas mon rayon d'action, pourtant je suis friand de ses choses la) quand un serveur tombe, le serveur backup prend le relais, comme pour une connexion internet ou il y a un modem routeur en backup.
Je sais que mon entreprise se sert de cette technologie.

spoon06
CITATION
comme pour une connexion internet ou il y a un modem routeur en backup.
Je sais que mon entreprise se sert de cette technologie.

Je suis admin réseau et oui sa marche pas mal wink.gif
masterboy68
Bon alors question bête mais question quand même j'ai un Vista OEM home premium et j'ai bien envie de l'installer sur la tour à mon père mais elle n'est plus de toute jeunesse ...

CPU AMD Athlon 3000+ 2.16Ghz
1.25Go de ram en DDR
DD 80Go
ATI sapphire radeon 9200SE Atlantis

Alors d'après vous Vista tournera normalement sur cette bécane??
Diagorn
Oui
Moi je le fait tourné sur un Laptop centrino 1.6Mgz avec 512Mo de RAM Video sans problème
Il faut juste desactivé la transparence dans aero et cela fonctionne nickel
masterboy68
Ok bin je ferais l'essai alors ...
Lil Nes
Voila moi j'ai une question, je sais pas ou avoir la réponse unsure.gif donc je tente ici blushing.gif

C/C++ ou perl ? :o telle est la question !!

J'ai commencer a cramer le C tongue.gif je me débrouille en console avec des petits programme genre :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
CODE
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    printf(" Banque de Francenn");
    long code;
    long essaie;
    long solde;
    long retrait;
    code = 0;
    essaie = 5;
    solde = 365;
    retrait = 0;  
    while ( code != 1286 && essaie != 0 )

{
          printf(" Votre code secret :");
          scanf("%ld", &code);
          if ( code != 1286 )
          {
               essaie--;
               printf(" ERROR CODE il vous reste %ld tentative ...nn", essaie);

}

}

if ( code == 1286 )
    {
          printf("Il vous reste %ld euronnn", solde);
          system("pause");
          system("cls");
          printf("Banque de Francennnn");
          long choix;
          printf("    Menu    nn");
          printf("1.Mon solden");
          printf("2.Retirern");
          printf("3.Ajoutern");
          printf("4.Quitternn");
          scanf("%ld", &choix);
          printf("Votre choix : %ldnn", choix);

switch (choix)
{          case 1:
               printf("Il vous reste %ld euron", solde);
               system("pause");
                break;
          case 2:
               printf("Veuillez tapez la somme :");
               scanf("%ld", &retrait);
               printf("nnDemande en cours ...nn");
               system("pause");
               printf("Votre nouveau solde %ld euronn", solde - retrait);
               if ( solde <= 0)
               {
               printf(" Attention vous etes a decouvert...");
               }
               system("pause");
          default :
                  printf("choix incorrect ...");    
}

}

if ( essaie == 0 )
    {
         printf("Compte local verrouiller, veuillez contacter votre banque merci.nnnn");
    system("pause");

}

return 0;

}

J'ai mis que un bout de code =D Edit : nah j'ai tout mis c'est trop bien quotbox =D

Bref moi c'est vraiment pour des exploit, intrusion, enfin vous me voyer venir =)
Sur le net j'ai remarquer le perl est vraiment utilliser je vois pas trop de C/C++ par ex : millw0rm, j'aimerais bien comprendre ses codes source au lieu de les compiler betement smile.gif

Voila voila qui m'éclaircie sur sa ? biggrin.gif toi qui me lit là tu peux m'aider ? biggrin.gif tongue.gif

LilNes smokeib.gif
pH O o °
Je ne crois pas que l'apologie du piratage soit le but de ce sujet ...

pH
Cristiano7
[Edité par pH O o °: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

Pour mieux comprendre la logique de la programmation il faut passer par le C d'abord. C'est la meilleur méthode connue. Après tu peux passer à Java ou perl ou tout ce que tu veux.

ça reste une méthode d'apprentissage.
Lil Nes
D'accord Cristiano7 donc vais continuer sur le C après on vera le reste =)
Merci ^^

Edit : toi tu connais des langages ?
Cristiano7
Oui. C'est mon domaine d'études. Je suis obliger innocent.gif
masterboy68
Bonjour à tous... Alors j'ai installé Vista sur la tour à mon père et j'ai fait toutes les màj dispo dans windows update ...
Mais pas de SP1 enfin je crois ... où peut-on voir si le SP1 est installé et si je l'ai pas pourquoi WinUpdate me le propose pas??
Merci d'avance !!!
Cristiano7
Fais un click droit sur "Ordinateur" puis "Proriétés" tu devras voir dans la zone "Informations system géneral" SERVICE PACK 1 s'il est installé.
masterboy68
C'est bien ce qu'il me semblait ...
Je l'ai pas ...
Bin je vais le DL sur le net vu que Update me le propose pas...
Lil Nes
CITATION(Cristiano7 @ 07/07/2008 - 12:02) *
Oui. C'est mon domaine d'études. Je suis obliger innocent.gif

Tu connais quoi biggrin.gif ?
Cristiano7
Pour le momment pas grand choses.

C & JavaScript (donc HTML/CSS obligé) & Assembleur x86 & Shell (Unix) & Ladder (pour les automates) MATLAB & MySQL

Les deux dérniers j'y connais peu de choses encore.
Lil Nes
Bah sa va tu parle beaucoup de langue =X anglais, espagnol ? =P
Cristiano7
Anglais, Français, Arabe puis un peu de Russe (merci à Motofun.ru)
Lil Nes
La vache :| bon je stop le Hors sujet biggrin.gif

Bon moi j'ai un bléme sur linux =X mais je pense que je suis pas dans le bon topic ^^
auré57
Bonjour

J'ai téléchargé un frmware mais quand je veux décompresser le dossier un mot de passe m'est demandé, du coup je suis bloquée, comment faire?
pH O o °
Demander le mot de passe à l'auteur wink.gif

pH
auré57
Je n'y parviens pas, c'est sur un site allemand et je n'y comprends deja pas grand chose, pouvez vous me diriger vers un forum ou je pourrais télécharger ce firmware ( R8BE001 pour CID 52) plus facilement?
Lil Nes
Oula le mieux c'est que tu post sur la section de ton portable unsure.gif
auré57
oui j'ai trovué merci smile.gif
Cristiano7
CITATION(Lil Nes @ 09/07/2008 - 09:32) *
La vache :| bon je stop le Hors sujet biggrin.gif

Bon moi j'ai un bléme sur linux =X mais je pense que je suis pas dans le bon topic ^^

C'est quoi ton problème avec Unix ?

Tu as quelle distribution ?
Lil Nes

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Yop moi aussi j'suis sous linux biggrin.gif

Mais en live CD ...

J'ai DL le last backtrack 3 je l'ai tester bon a vu d'oeil j'ai rien qui change enfin si un beug avec la résolution mais bon rien de méchant...

Donc voila j'aimerais l'installer... mais impossible, pas d'installer comme dans le 2, et par kommand c'est un peu spec'

Mon autre bléme : ma carte wifi n'est pas détecter tongue.gif et pas de driver en linux sad.gif comment faire ? :o

Et ma question importante biggrin.gif
Voila je veux " m'installer sous linux " je veux connaitre se système que tous le monde en parle, être a l'aise sous linux comme sous XP, je vais pas vous demander quelle est le meilleurs linux non je sais que sa dépend des besoin wink.gif

Ma question c'est plutôt c'est quoi la différence ?

Entre ubuntu, mandriva, backtrack ? au fond c'est des linux avec un KDE ou gnome non ? ma question c'est en gros si j'install backtrack est ce que sa sera comme si j'ai mis mandriva enfin la commande même fonction ect ...

Je sais pas si vous avez compris mais j'essayerais de mieux expliquer si personne comprend ... avec des dessins xD

Merci laugh.gif

Voila =P
Cristiano7
Ta question pour résumer : Je veux remplacer mon windows par Linux, comment ça marche la bête ?? innocent.gif

Ben si c'est un Live CD c'est normal que tu puisses pas l'installer !

Il te faut une version installatrice que tu peux télécharger gratuitement sur un site d'une distribution Unix ou avec un P2P (elle fait généralement ~4Go si complète).

Une fois que tu l'as, l'installation est très simple. Elle est guidé comme sur windows en mode graphique.

Je te conseillerai de créer une partition (pour garder windows au cas ou t'en marre et tu le diras au début c'est sur tooth.gif ) pour Linux de 20Go (laaargement suffisante) de type Ext3 et une autre partition SWAP de 1Go (ce sont des options proposés par unix en cour d'installation) comme ça tu auras un boot de trois choix:
  1. Linux en mode graphique
  2. Linux en mode Console
  3. Windows

Enfin bref, il y a plein de tutoriels sur google qui te diront "comment installer Linux"

Personnellement, j'utilise le Mandriva 2007 avec KDE 3.5 il est bien et simple pour commencer.

Commence par avoir la version complete d'Unix qui te plaise on continuera le tutoriel ensemble wink.gif
Lil Nes
Oui lol mais il y a plusieur LiveCD avec qui on peut installer maintenant biggrin.gif

Non mais j'ai déja installer ubuntu ect et voila il font 3 partition je crois une en / l'autre /home et swap si je dit pas de bétise =)

Mais je sais pas quelle distrib prendre unsure.gif
et ma question c'est si j'installe par example mandriva, est ce que je pourrais par exemple prendre des truc qui a sur ubuntu et les installer sur mandriva, enfin je sais pas comment expliquer sa unsure.gif ...

Mais entre mandriva et ubuntu c'est quoi qui change ? les apli installer par défaut ? ou le noyau et tout change aussi ? genre c'est 2 OS completement différent.

J'ai pas envie de prendre un OS m'installer dessus et me dire " oups avec ubuntu je peux faire sa et pas avec mon gentoo" par exemple =)

( je t'ai envoyer un MP )
Diagorn
Pour commencer en linux va faire aussi un tour du coté d'ubuntu ou de kubuntu très facile d'accès pour les débutants
Cristiano7
Mon conseil, commence par faire un tour ici tout y est !

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-re...avec-linux.html
Lil Nes
Je vais lire tous sa et je reviens vous harceler après tongue.gif

MErci !!
Lil Nes
oups le topic linux est lock ...
Bah moi sa tombe bien j'ai installer ubuntu mais quand j'allume : out of range ...
Donc je demarre en recovery mode j'ai plein de lettre qui defile :/
ya pas plus beau que sa ? Ou le splash ? xD
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.