ekynox
17/04/2008 - 19:27
CITATION(bioman @ 17/04/2008 - 08:47)

@Ekynox, tu as surement touché à la clé "exe" dans ta BDR. Re-modifie là, normalement ça devrait marcher.

Tu es sur que c'est "
ink" et non pas "
Ink"? Ce sont deux extensions distinctes.
Ps: Tu n'aurais pas par hasard le logiciel
XP-Antispy ?
Dans la BDR (base de registre ?????

)... peut-être mais je ne sais même pas ce que c'est... ni même où ça se trouve

... sinon oui, c'est bien "lnk"

sinon, non...je n'ai pas XP Antispy... je me dirige tout droit vers un formatage
brom25
17/04/2008 - 20:47
T'as essayé restauration du système?
bioman
17/04/2008 - 22:16
Oui je parle de la base de registre autrement dit, je ne sais si c'est la même chose sous Vista, mais c'est quand tu cliques sur démarrer -> exécuter--> regedit.

Ne force pas les choses, je vais te donner une petite procédure dans les minutes qui viennent.
Edit:
Crée un fichier texte (.txt) où tu colleras le texte ci dessous, que tu nommeras " LNK.REG". Une fois fais, double cliques dessus pour l'intégrer dans la base de registre. Tiens moi au courant.

CODE
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile]
"NeverShowExt"=""
ekynox
18/04/2008 - 11:34
Alors, je viens de voir ce message (du boulot

) donc je n'ai pas pu encore essayer... quel va être l'impact sur mon PC ??? Ca va effacer des docs (photos ???) ??? Ou alors, c'est juste une tentative de résolution qui n'aurait, pour seul impact d'essayer de résoudre le pb ???
Ok, je suis nul en informatique... un peu à la manière de beaucoup d'entre nous qui utilisons la voiture tout les jours, mais quand ça ne fonctionne pas... on ne sais pas quoi faire... et bien moi, c'est la même situation pour l'informatique
En tout cas merci bôôôôcoup de ton aide Bioman

PS : je suis sous XP
PS bis : Si c'est pour masquer les extensions, j'ai déjà essayé... mais ça n'a pas fonctionné (nevershowext veut bien dire, ne jamais montrer les extensions c'est ça ??? si c'est le cas, en effet, on ne voit plus les extensions mais le raccourcis n'a plus d'icone spécial : tous pareils... mais toujours inactifs
J'ai aussi essayé de les lancer directement via les programs files... et beaucoup sont inactifs...
ekynox
18/04/2008 - 19:56
De pire en pire
Je me suis décidé à formater mon disque dur... je suis d'un naturel trop impatient quand je n'arrive pas à faire quelquechose

j'en ai eu marre et je me suis lancé... après avoir galéré pour lancer mon CD windows, j'ai réussi à le lancer... et j'arrive sur la page du menu d'installation windows mais quand je fais "installer windows" rien en se passe : ça veut dire que je ne peux même pas formater mon PC

je ne sais plus quoi faire
said_lou
21/04/2008 - 20:45
Salut les enfants

c'est Biloute
Bon voila j'ai un gros soucis, j'ai éteint mon pc portable hier soir normal as usual puis aujourd'hui je l'ouvre et hop écran bleue, je retente toujours rien, après plusieurs tentatives (une dizaine) ca passe enfin et j'ai le problème suivant (voir en bas)
Le truc la c'est que quand je ferme le 'capot' en gros en le mettant en veille c'est nickel mais bon je peux pas le laisser perpétuellement comme ca une aide serait sympa
CITATION
Problem signature:
Problem Event Name: BlueScreen
OS Version: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Locale ID: 2060
Additional information about the problem:
BCCode: 1000007e
BCP1: C0000006
BCP2: 81ECC16A
BCP3: 8A6F4930
BCP4: 8A6F462C
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Files that help describe the problem:
C:\Windows\Minidump\Mini041808-01.dmp
C:\Users\HaF\AppData\Local\Temp\WER-38328-0.sysdata.xml
C:\Users\HaF\AppData\Local\Temp\WERC17B.tmp.version.txt
Read our privacy statement:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=501...mp;clcid=0x0409
said_lou
23/04/2008 - 20:32
up s'il vous plait
cycliste
27/04/2008 - 10:07
Salut,
J'ai un problème avec le site ou j'achète mes cd vierge ''luxdisc'', et j'aurai voulu savoir si il y avait un bon site de vente cd-r vierge, pochettes de rangement etc...
- Un site qui soit super fiable, livraison rapide, pas trop cher ( payable par chèque, ce serait super

)
Le mieux ce serait que vous y est fait des achats pour me dire vos avis!
Merci par avance
cerede2000
01/05/2008 - 08:50
Oui et malheureusement retiré aussitôt:
CITATION
Alors que Microsoft mettait en ligne hier la version finale du Service Pack 3 de Windows XP (voir Le Service Pack 3 de Windows XP est disponible), l'éditeur vient de faire volte-face en retirant le même Service Pack 3 du téléchargement. Selon le géant de Redmond, un problème de dernière minute aurait en effet été découvert par ses équipes, un problème concernant une application pour le moins isolée. Le programme concerné serait Microsoft Dynamics Retail Management System, un logiciel de gestion des ventes : l'installation du Service Pack 3 sur les machines équipées de ce logiciel se traduirait par des pertes de données.
Apparemment, le bug découvert dans le Service Pack 3 de Windows XP affecterait également le Service Pack 1 de Windows Vista et Microsoft serait actuellement en train de développer un correctif afin de corriger ce problème. Bien que Microsoft retarde la disponibilité publique et officielle du Service Pack 3, celui-ci reste téléchargeable depuis les serveurs de l'éditeur. Microsoft indique travailler sur la mise en place d'un filtre sur son service Windows Update afin de ne pas diffuser les Service Pack concernés sur les machines utilisant le logiciel Microsoft Dynamics Retail Management System alors que la distribution automatique du Service Pack 1 de Windows Vista est interrompue.
Source:
clubic.com
Sinklar
01/05/2008 - 10:13
Moi j'envisage sérieusement un retour à XP, bien que ça fasse de nombreux moi que je tourne avec Vista...
Joelabete
01/05/2008 - 10:17
Moi c'est fait Sinklar, j'en avais franchement marre de vista, je suis retourné sous XP et j'ai installé le SP3, même s'il n'est pas encore dispo dans Windows Update, le bug qui à provoqué le retard pour sa sortie ne nous concerne pas ...
cerede2000
01/05/2008 - 11:21
Moi Vista j'ai jamais réussi à m'y faire!
Pour ce qui est du SP3 effectivement le bug ne nous concerne pas ah moins d'avoir "Microsoft Dynamics Retail Management System"

En tous cas les histoires de performances améliorées grâce au SP3 ce n'était absolument pas vrai!
Le seul avantage du SP3 c'est qu'après une réinstalle de Windows XP hop un coup de SP3 et plus aucune mise a jour dans Windows Update
brom25
01/05/2008 - 12:51
Je suis en Service Pack 2,si j'installe le Pack 3,je vais tout perdre?
Que vais-je gagner si je le fait?
cerede2000
01/05/2008 - 16:57
Tout perdre quoi?
Ca n'affectera absolument pas les applications que tu a installé sur ton PC

Et tu gagnera pas grand chose a part qu'il sera marqué SP3 dans Info Système si tu a déjà fait toutes les mises a jours qui sont dans windows update
Joelabete
01/05/2008 - 17:03
Il n'y a pas que ça ! Il y a aussi des nouvelles fonctionnalités, sinon je ne vois pas l'intérêt de sortir un nouveau SP. Il y a aussi une amélioration des performances par rapport au SP2. Pour voir les améliorations c'est
ICI CITATION
En tous cas les histoires de performances améliorées grâce au SP3 ce n'était absolument pas vrai!
Comment ça ? Tu as vu ça où
Voici la preuve de l'amélioration de performance, elle est légère mais elle existe ! :
* XP SP2
PassMark rating: 891
* XP SP3
PassMark rating: 990.8
Source: keznews.com
Yanosh94
01/05/2008 - 17:45
Bon moi je l'ai fait et j'ai perdu les icones de mon vista inspirat
Joelabete
01/05/2008 - 17:46
Il faut désinstaller le pack Inspirat avant de mettre le SP3, ensuite tu le réinstalles ...

Car le SP3 modifie Uxtheme.dll je crois.
Yanosh94
01/05/2008 - 17:47
Oui oui la j'allais juste le réinstalle
[Edité par Joelabete:
]
november2004
01/05/2008 - 17:47
RAS pour moi,juste impossible d'installer mon ancien thème sp2,enfin ce n'est pas vraiment catastrophique !
bioman
02/05/2008 - 10:05
Le Service Pack 3 de Windows XP est retardé
Alors que le Service Pack 3 de Windows XP aurait dû être lancé hier officiellement sur le centre de téléchargement de Microsoft et sur Windows Update, l’éditeur a changé ses plans, car un problème de dernière minute a été découvert. Il semble que la mise à jour, très attendue, cause un souci avec Dynamics Retail Management System (RMS). Ce problème est présent également dans le Service Pack 1 de Vista.Voilà pourquoi le Service Pack 3 est en attente jusqu’à nouvel ordre, et voilà pourquoi également le Service Pack 1 de Vista n’est plus téléchargé automatiquement dans Windows Update. Une décision un peu étrange, quand on sait que ce problème ne peut être rencontré qu’en entreprise, et que les administrateurs réseau disposent d’outils pour bloquer l’installation des mises à jour.
Microsoft ne va toutefois pas attendre qu’un correctif pour le bug soit disponible pour proposer à nouveau les deux Service Packs. L’éditeur va en effet mettre en place un filtrage pour repérer les configurations touchées par le problème, pour éviter qu’elles, et elles seules, puissent télécharger les SP tant que le correctif n’est pas disponible. Un porte-parole a d’ailleurs ajouté que celui-ci était actuellement en cours de test et de finalisation.
Actuellement, seul le Service Pack 1 de Vista reste disponible sur le centre de téléchargement de Microsoft.
Source: http://www.pcinpact.com------------------
CITATION
l’éditeur a changé ses plans, car un problème de dernière minute a été découvert. Il semble que la mise à jour, très attendue, cause un souci avec Dynamics Retail Management System (RMS).
Ca c'est du travail de Microsoft, très reconaissable !

Les gars, j'vous conseil de pas vous précipitez comme des bourrins pour ce fameux Pack, même si cette mise à jour bugée ne touche pas tout le monde.
cycliste
22/05/2008 - 10:26
Bonjour à tous,
Voila mon anti-virus est mort hier soir

On ma dit que NOD32 est efficace et léger pour la bécane!!!
Je suis allé sur leur site pour prendre et choisir une version d'évaluation parce qu'en ce moment je tire un peu la langue financièrement et ce n'était pas prévu d'acheter un anti-virus tout de suite
J'aurai voulu savoir quel est la version de NOD32 que je dois prendre ???
- 2.70.39 : ESET NOD32 Antivirus V2.7
- 3.0.650 : ESET NOD32 Antivirus V3
ou
: ESET Smart Security
Merci beaucoup

p.s: c'est très urgent
☆_loulou_☆
22/05/2008 - 10:31
Moi j'ai la version 3.0 et je la trouve très bien
je n'ai jamais essayer smart security
Effectivement Nod 32 est très efficace et il consome peu de ressources...
Perso,je te recommande Smart Security
Bonsoir à tous je suis passé à ubuntu 8.04 et tout marche sur mon ASUS X52, sauf le son, quelqu'un pourrait-il m'aider?
@++
Chris256
22/05/2008 - 20:34
Bonsoir,
Commence par consulter ce
lien , si ça ne donne rien copie ici le résultat de cette commande (comme demandé dans le tuto. ) :
CODE
lspci | grep -i audio
J'avais déjà essayé cette commande, je le referais et vous posterais le résultat ce midi!
@++
[Edité par Joelabete: Messages combinés]Voici le résultat:
CITATION
ben-j@ASUS:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
ben-j@ASUS:~$
@++
Chris256
23/05/2008 - 22:20
Aprés une petite recherche il semblerait que tu ne sois vraiment pas le seul, la révision 04 fonctionne apparemment trés bien mais les révision 02 et 03 posent problèmes...
Suis d'abord cette
Procédureps: juste cette partie pour l'instant :
CODE
Installer linux-backports-modules
*
Activez les dépots backports
*
Installez le paquet linux-backports-modules.
Fais un copier/coller de ceci :
sudo apt-get install linux-backports-modules-`uname -r`
*
Redémarrez
Merci bien de m'aider, je dois installer le pacquet nommé linux-backports-modules-2.6.2 pour version i386?
@++
Chris256
24/05/2008 - 13:07
Normalement tu n'as pas a choisir la version manuellement avec la commande que je t'ai donné :
CODE
Je m'explique :
CODE
uname -r
dans un terminal t'affichera la version du noyau en cours d'utilisation .
le `uname -r` permet au shell d'interpréter directement le résultat de la commande.
` = alt gr + touche 7
Exemple :
CODE
chris@localhost ~ $ uname -r
2.6.25-zen2
chris@localhost ~ $
donc
CODE
est égale à :
CODE
sudo apt-get install linux-backports-modules-2.6.25-zen2
Tu es donc sûr d'installer le bon paquet .
Merci cela a marché, je vais essayer de voir ce qu'il faut faire maintenant!
Donc j'ai juste copié ta commande dans le terminale, plein de lignes se sont affiché jusqu'à un retour au $, donc j'ai redémarré mais toujours pas de son.
@++
Chris256
25/05/2008 - 15:47
Sur le lien que j'ai donné plus haut tu as tout un tas de manip a essayé .D'ailleurs :
Citation:
CITATION
*
Dell Precision M4300 - Kubuntu Gusty - 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02) : intallation des drivers backport avec sudo apt-get install linux-backports-modules-`uname -r` : le son fonctionne après le redémarrage du système.
Il faut gérer le son avec 'front' directement car 'master' ne le gère pas (ou mal).
A voir ...
Si tu as des questions sur comment faire les manips dis le .
Sinon , tu peux toujours tenter dans un terminal :
CODE
sudo alsaconf
et te laisser guider ( copie ici les eventuels messages d'erreurs )
Edit: Suivi eventuellement d'un :
CODE
sudo alsamixer
Pour vérifier que le volume n'est pas trop bas .
Je débute avec ubuntu donc je ne comprend pas tout, que veut il dire de gérer par front et non master? Je vais tenter le sudo alsaconf.
Edit: alsaconf : command not found
@++
Chris256
25/05/2008 - 18:17
Ce sont des réglages disponible dans le menu de configuration du son.
Tu dois y avoir accés dans "menu" **** "sons" ou grâce à une icone présente dans ta barre des tâches et ayant généralement la forme d'un haut-parleur .
Je n'utilise pas ubuntu, je ne peux donc pas être plus précis sur ce genre de chose .
Alsaconf n'est aparemment plus utilisé dans ubuntu , l'équivalent serait :
CODE
sudo dpkg-reconfigure alsa-base
Il y a diverses solutions proposé dans ce
lien .
Salut Ben-j,
Et sur ce
lien, il ya une maniple pour le son avec un X53...
Installation du Son (Chipset Realtek 660VD Intel HDA)
Référence du chipset : Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Paramétrage du fichier "alsa-base"
sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base
Ajoutez les lignes suivantes:
options snd-hda-intel model=lenovo
Redémarrez et le son marche !
Ou asus à la place de lenovo...
☆_loulou_☆
26/05/2008 - 13:21
Bonjour,
Voilà je suis en train de voir pour m'acheter un pc fixe. Et je voit souvent le processeur de type Intel Core 2 quad q6600.
Quelqu'un peut il me dire si il s'agit d'un bon processeur ?
Merci d'avance
pH O o °
26/05/2008 - 13:28
Oui, c'est un très bon processeur.
Accompagné d'au moins 2go de DDRII PC6400 de bonne qualité, d'un disque dur SATA II et d'une geforce 8800GT, il frôle le haut de gamme en terme de performances !
pH
☆_loulou_☆
26/05/2008 - 16:25
merci pour ta réponse
tu connait de bon site ou l'on peut faire ça config hors mis dell ?
pH O o °
26/05/2008 - 16:35
Voici mon palmarès des meilleurs sites selon moi
- Rueducommerce (Des prix agressifs, remboursement de la différence, large choix de produits, mon préféré !!!)
- LDLC (Prix intéressants, site fiable et qui rappelle parfois même ses clients pour des informations de disponibilité !)
- Matériel.net (un peu plus cher mais très fiable également)
pH
☆_loulou_☆
26/05/2008 - 16:59
Merci,
mais j'ai encore une question la carte mère, que faut il prendre ? (je suis perdu)
pH O o °
27/05/2008 - 08:27
Bonjour,
Pour la carte mère, une compatible avec ton processeur bien sûr ... Après ça dépend de tes besoins. Mais avec un Quad, il faut une carte mère plutôt haut de gamme (compte 130 € minimum)..
pH
☆_loulou_☆
27/05/2008 - 09:22
Que pense tu de celle là ?
>ici<Par contre j'en aurait voulut une avec le wifi intégrer mais je n'ai pas réussit à trouver
☆_loulou_☆
27/05/2008 - 09:57
Bon alors voilà la config que je me suis faite :
Processeur : Intel Core 2 quad Q6600
Carte mère : Asus P5N32-E SLI plus
Mémoire : 2x 1024 PC2 6400 800 hz CAS5 KINGSTON
Carte graph. : ASUS 8800GT 1024Mo
DD : Western Digital 2x 250Go 16Mo SATAII
Boitier ATX (pas encore choisi)
Graveur DVD Double couche (pas encore choisi)
Carte Wifi (pas encore choisi)
Ecran : SAMSUNG 22" wide 20000:1 2ms
Pour 1100€ vous en pensez quoi ?
Tu peut modifié directement sur mon post si tu veut
pH O o °
27/05/2008 - 10:02
Une carte wifi PCI coute entre 15 et 25 €

Privilégie des composants haut de gamme plutôt qu'un amalgame de tout-intégré !

Ta carte mère, c'est quasi la même que la mienne achetée il y a plus d'un an ! Autant dire qu'il s'agit d'une valeur sûre... La mienne est une P5N32 SLI SE Deluxe (à base de nForce 4 Intel Edition et de SLI en PCI Express 16x).
C'est une très bonne carte mère avec un bios en français (ce qui facilite les modifications), avec un excellent potentiel d'overclock, et de bonnes performances.
Elle a tendance à chauffer un peu plus du fait de son système de refroidissement passif mais c'est le prix à payer pour le silence

L'inconvénient selon moi, c'est la lenteur du site Asus pour télécharger des pilotes à jour !!
Concernant la RAM, j'ai 2 go en Corsair Twinx XMS PC6400 DDR II. Et pour la carte graphique, c'est une geForce 7900 GS que j'ai... Elle est aujourd'hui dépassé par les geForce 8 et 9... Mais dans l'ensemble, mon PC fait tourner n'importe lequel de mes jeux en 1280x1024 sans un lag...
Je ne te parle pas de Photoshop CS3 qui calcule très vite !!

pH
Prédateur
28/05/2008 - 21:17
Bonsoir,
j'ai une question qui est en rapport avec mon système XP pro
donc voilà, mon pc est configuré pour télécharger les mises à jour microsoft automatiquement, seulement suite à un énième problème d'affichage d'une page de IE 7 aujourd'hui (sans doute pourquoi je préfère Firefox...

) j'ai eu un message d'erreur (puis envoyer le message etc...)
j'ai eu en réponse comme d'habitude des conseils pour parer à ce problème à l'avenir, et c'est là que étrangement j'ai pu télécharger et installer le Pack XP pro SP3...
le pack SP3 n'est pas si nouveau ? pourquoi ai-je pu y accéder seulement maintenant ? et pourquoi les maj automatiques ne me l'ont pas proposé avant ?
merci si quelqu'un peut m'aider à comprendre, et si en plus on pouvait me dire les changements que cela est sensé apporter (1,2 go de place en moins sur mon disque dur depuis...), ce serait top
Diagorn
29/05/2008 - 23:53
Bonjour
Je possède un PC portable Asus M6000 avec 512 Mo de RAM
Cela deviens juste et j'aimerai acheter une barrete mémoire d'au moins 1GO
J'ai trouvé ceci :
RAMQu'en pensez vous ? Avez vous d'autres adresses serieuses au je pourrais trouver lamême chose moins cher ?
Je crois qe Kingston est une bonne marque non ?
Merci d'avance
Diagorn
brom25
30/05/2008 - 07:03
Regarde aussi sur LDLC.
Kingston est une bonne marque
Faut voir si la barrette est compatible
Diagorn
30/05/2008 - 12:26
Merci je voulais avoir la confirmation que Kingston est ne bonne marque.
Sinon j'ai regardé sr LDLC et celle de rue du commerce reste la mieux question rapport qualité/prix
pH O o °
30/05/2008 - 13:44
M'étonne pas .. Rueducommerce est dans 95% des cas le moins cher dans le panel des sites fiables...
Un conseil, regarde si ton PC portable dispose de deux bancs mémoire (ce qui ne m'étonnerai pas) et combien il peut supporter comme capacité par barrette et par banc.
Il est préférable de disposer de deux barrettes strictement identiques que d'une seule barrette de plus grande capacité. Sauf si ton PC portable ne gère pas le Dual Channel...
pH
Diagorn
30/05/2008 - 18:08
J'ai bien 2*256Mo mais la première et bien accècible tandis que la éème ne l'ai pas.
De toute façon cela n'empêche pas le bon fonctionnement du portable
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.