Bon, y'a eu pas mal de news!
J'ai redémaré mon pc, et a l'affichage vaio, je met f1, f12, echap, supr, simultanement, en esperant entrer au bios, mais la c'est pas sa mais il s'afichage des lignes de codes type ligne de commandes anormal. En lisant ce chinois j'ai cru lire que j'etais dans le "Intel PYE room"!
Bon, la sa bouge plus, je me suis dit bug!, alors je me met a essayer les touches sur mon clavier de portable, et quand j'appuie sur Majuscule, surprise, le voyant du Pc s'allume en meme temps que le voyant de la boite noire de transmission sans fil

! Alors sur le clavier labtec je reessaye MAJ, et la sur le clavier du portable le voyan s'allume!
Je me dit Hourra!Donc j'attent, et enfin il sort de la et redémarre normalement. A l'ouverture de ma session, je m'etait preparé a utiliser ma souris labtec, mais a ma grande surprise....!

Sa marchait pas!
Bon, me voila sur le bureau je debranche et rebranche et la surprise, sa marche, enfin, fenetre d'installation clavier puis souris, et a marche!! Bon, je me balaede tout fonctionne, puis un petit moment sa s'arrette! LE son qui me dit que c'est debrancé... Bon, je enleve et je remet, et sa remarche, mais sa coupe de temps en temps...!
Alors, Sa marche mais pas bien du tout!
Je crois que je vais tester ton adaptateur Coluche, voir si c'est mon adaptateur qui merde, ou tout simplement mes ports usB!
Merci a vous deux pour votre aide!