Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
Loskos
Bonjour tout le monde,

Au risque d'ouvrir un nouveau sujet inutile, je profite de ce topic pour un problème d'impression.

J'ai une imprimante Lexmark X6100 tout en un et depuis que mes premières cartouches d'encres se sont usées, je ne l'ai pas utilisé et hier j'ai acheté deux nouvelles cartouches ( Noir et couleur, chèeers laugh.gif) et la je n'arrive pas à imprimer un document (texte) sur WordPad, la feuille sort mais blanche, sans aucun texte.

Ps: Je n'ai pas utilisé depuis dès mois et je voudrais savoir si c'est une question de Wordpad? Car je ne possède pas Microsoft Word.

Merci !
hitp
Salut Loskos,

Sous xp:
Démarrer, Imprimantes et télécopieurs, clic droit sur l'icone de ton imprimante, options d'impression, l'onglet "entretien", nettoyage, puis alignement tête d'impression, vérification des buses...

Un début, voyons la suite blushing.gif
hellow
j'ai un gros doute quand a ma ram là..
j'ai installer CPU-Z, un petit utilitaire qui dit ce qu'il y a dans le pc
pour ma ram il me trouve sa :

slot #1 : DDR2
module size : 512 MByte
max bandwidth PC2-4300 (266MHz)
manufacturer : kingston

sauf que sur les grand site il vende de la PC4200 ou de la 5300.. dans mon cas je prend quoi ? je comprend rien ^^ a l'aide svp j'ai peur d'acheter quelque chose qui n'iras pas.

[Edité par Caelle: La 4300 et 4200, c'est la même chose wink.gif]
hitp
Salut hellow,
Au moins, elle existe chez Kingston la 4300, se vend même ici.
Faut mettre les mains dans le cambouiiiiiiss!
Ouvre le capot et enlève une des deux barrettes, prend les références ou amène la avec toi pour l'achat des autres!
Mais avec la mémoire vive blushing.gif
Faut voir quelle carte mère, quel OS, quel processeur...
Sinon de la même maison PC Wizard, c'est gratuit.

blushing.gif
Loskos
Bonsoir, hitp merci pour ta réponse,

Je n'ai pas cela, c'est dans Xp professionnel, c'est familial que j'ai.
hitp
Salut Loskos,
et dans le panneau de configuration (affichage classique), il se trouve bien, une icône au nom de "Imprimantes et télécopieurs" ou en "affichage catégories", se trouve dans imprimantes et autres périphériques.
Sinon, tu imprimes un fichier, une fenêtre s'ouvre, au nom "Imprimer", dedans tu cliques sur "préférences", une autre fenêtre (options d'impression) s'ouvre.
Tu y trouveras l'onglet "entretien"... blushing.gif

tongue.gif
castor06
hello,j'ai bien galeré pour arrivé sur ce forum,grace a (LESKOS)que je remerci,alors
voila mon bleme:je telecharge NSU pour flasher mon N70,a l'instal message(256mo DE ram
requis)je roule sous xp pro,intel celeron CPU 1,70GHZ.248MO de RAM,j'ai essayer Poste de
travail,performance,changer valeur,etc..etc,rien nada,est-ce que le chemin finit ici ou un etre
exeptionnel venu d'ailleurs a la soluce,merci a tous
hellow
game over..
avec ton pc de l'age de guerre je me demande comment tu as réusi a chargé la page web du forum lool
El Presidente
Bonjour, je voudrais savoir comment mettre en réseau 2 PC ? Un de bureau et un portable pour pouvoir jouer en réseau.
Merci d'avance.

P.S. : j'èspère être dans le "bon" forum ...

[Edité par Red_Angel: Sujets combinés]
Sinklar
Commence par nous dire où tu en es... parce que c'est plutôt vaste comme sujet.

Si tu ne sais rien de rien, vérifie tout d'abord si ces deux ordinateurs possèdent bien une carte réseau. Dans la plupart des cas, il suffit de brancher le cable réseau pour que les deux ordinateurs commencent à communiquer.
Sinklar
CITATION(castor06 @ 28/09/2007 - 19:33) *
a l'instal message(256mo DE ram
requis)je roule sous xp pro,intel celeron CPU 1,70GHZ.248MO de RAM

CQFD
El Presidente
Je ne m'y connais pas, je ne sais même pas si j'en ai un ... boulet.gif

Ca resemmble à quoi blushing.gif ?
Loskos
As-tu un cable Ethernet? Si tu possède une Box ( neufbox, livebox , AOLBox...)
El Presidente
Oui j'ai un cable ethernet.
Loskos
Lorsque j'était chez Aol avec la Box j'avais la possibilité de relier deux Pc via le cable Ethernet. Si tu as une box qui permet cela alors avec ce cable et l'installation adécquate avec le cd ( d'installation lol) tu pourras partager la connexion Internet ( variable selon le débit ).
El Presidente
Et pour jouer en local ?
hitp
Olà El Presidente,
Mon ami google... blushing.gif
Voilà un des Tutoriels

@ innocent.gif
cycliste
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème de connection/deconnection!!!!

J'ai ma livebox qui est dans mon salon et mon PC est dans ma chambre avec une clé wifi.

Je me connecte et au bout de 15 min ca ce deconnecte comme ca, mais ca peut etre au bout d'1 heure ou alors 6 h sans deconnection c'est tres aleatoires!!!

Ma clé wifi est une clé wifi de mon ancien abonnement à Alice. Modéle : "BeWan Wi-Fi USB54"

- Es la qualité de la clé qui fait que ca ne capte que quand elle en a envie ???

- Es la puissance de emission-reception qui est pas assez puissantes ???

- Quoi faire ???

Je vous remercie par avance smile.gif

Cycliste wink.gif
Caelle
Tu n'as pas un utilitaire qui t'indique la qualité de réception/émission?
pH O o °
Cycliste, je te conseille de changer le canal d'emission du Wifi.

Tu dois avoir un équipement électronique sans fil qui produit des interférences.

pH
hitp
Salut cycliste,
Un petit lien pour les causes possibles.
Puis la première chose que j'ai appris en venant sur internet (oh, c'est loin blushing.gif ).
C'est de me connecté en manuel, ne jamais se servir du cd de la FAI pour l'installe.
Voici, un lien (il y en a d'autres glurps.gif ) pour une installation manuelle.
heu, j'ai pas de livebox... sad.gif

@ innocent.gif

Salut,
Petit problème, je n'arrive pas à rééditer le post précédent, pas grave!
Une cause commune à beaucoup des périphériques USB, c'est la gestion de l'alimentation faite par windows avec le port USB.
- Démarrer
- Clic droit sur poste de travail
- Propriétés
- L'onglet "Matériel"
- Gestionnaire de périphériques
- Clic sur la croix " Contrôleurs de bus USB"
- Clic droit sur "concentrateur USB racine"
- Propriétés
- L'onglet "Gestion de l'alimentation"
- Décoche " Autoriser l'ordinateur à éteindre...
- Et tu le fais sur chaque "Concentrateur USB racine"... w00t.gif

@ innocent.gif

pas réveillllllller ce matin!!!

[Edité par Red_Angel: Messages combinés]
cycliste
Je vous remercie à tous en esperant que ca marche!!!

Enfin avant tout vos conseils j'ai cherché, rechercher, etttccccccc.....

Et je suis tombé je c plus ou exactement et j'ai cliqué sur "réparer les connexions" j'ai testé et pas une deconnection et pour pousser le vice je l'ai laissé allumer pendant plus de 35H pas une deconnection smile.gif

Es ca qui a fait le truc ....je sais pas!!!

@ Caelle : puissance 75% et qualité 75% environ aussi!!! Donc je pense que cela doit etre suffisant!!??!

@ pH O o ° : Si cela devait se reproduire je fait ca ou? changer le canal??? Je vois mon utilitaire BeWan mon canal est le 1.

@ hitp : ce qui est pour le gestion des peripheriques j'ai tout desactivé comme tu me la dit donc ca devrait plus le faire aussi (enfin un petit + pour eviter une deconnection).

Mais je voulais savoir j'ai deja laisser une clé usb branché sur l'ordi pendant des heures sans men occupé et j'ai pu aller dessus donc c'est pour quoi exactement???(et je te remercie pour tes deux liens qui sont tres interressant)

Enfin merci à tous et bonne journée wink.gif

Cycliste smile.gif
pH O o °
Bonjour cycliste,

Change le canal dans les paramètres de ton routeur.

Démarrer > Executer > "cmd" > "ipconfig /all"

Repère la ligne Passerelle par défaut et copie l'adresse IP (type 192.168.xxx.xxx) et la dans ton Navigateur Internet.

Tu accèdes normalement à l'interface de gestion de ton modem/routeur. A toi de consulter le manuel de celui-ci pour modifier le canal d'émission du Wifi.

pH
hitp
Salut cycliste,
C'est un problème de consommation électrique sur le même concentrateur usb
Si deux gros consommateurs de mA viennent a se connecté, les deux ou l'un des deux ne fonctionnera pas.
C'était une panne courante avec les modem USB Alcatel (SpeedTouch)... spoton.gif

@Bientôt
cycliste
Je veux vous remercier c'est trop top pour moi d'avoir eu des reponses aussi rapide!!!

En tout cas pas une seule deconnection !

Merci à vous trois et bonne soirée.

Cycliste spoton.gif
guizmoo69
Salut à tous,

Je reviens car même après vos explications de la dernière fois, je n'arrive toujours pas a connecté mon pc portable sony vaio à ma freebox en wifi.

Pour ceux qui ne se rappel pas : dès l'achat de mon portable j'arrivais bien a me connecté au wifi de ma freebox. mais un jour ma femme a pris le portable pour allé o mcdo pour naviguer un peu pendant sa pause (et oui elle travaille au mcdo). Un fois rentré, j'essaie de me connecté et nickel ça marche mais il me demande de me connecté au réseau du mcdo je refuse et je me connecte a ma freebox.
Le lendemain, je ressaie et depuis, rien! impossibe de me reconnecté!!! ranting_1.gif

J'ai tout fait, supprimé les paramtres de ma free et du mcdo et toujours rien! dunno.gif

Dimanche, elle retourne au mcdo avec le portable et la par magie ça marche elle arrive a se connecté!

Vous allé me dire que c'est ma free qui fait des siennes mais non car je joue en reseau avec la PS3, je connecte mon HTC S300+ et le E65 de ma femme en wifi et j'arrive à naviguer!!

Là je suis connecté en ethernet avec le portable. et j'ai essayé de rechanger la clé wifi sur le site ainsi que changer le canal et le nom.
Avec les téléphone ça marche mais toujours rien avec le pc.

Please HELP, sinon je vais blowup.gif

PS : mon portable tourne sous vista home "premium" je crois!

Merci d'avance et désolé si je vous est un peu sleep.gif
hitp
Salut guizmoo69,
DHCP de la freebox est en auto?
Sinon n'as tu pas donnés la même adresse ipv4 au wifi et à l'éthernet?
Je sais c'est que des question, pas de vista sous la main...ce soir blushing.gif

Cherchons... smile.gif
guizmoo69
Je crois qu'elle est en auto mais je suis pas sur.
Par contre pour l'adresse IP j'ai rien touché.

C'est bizarre parsque la PS3, et les téléphone marche nickel et le PC portable march bien au mcdo!

Faut que je test chez mes parent qui ont eux aussi une freebox!
pH O o °
Bonjour,

Quelques nouvelles pistes

Désactive ta connexion ethernet dans Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions > Connexion au réseau local > bouton droit > Désactiver.

Ou
Vérifie que ton pc portable est bien activé dans la liste des périphériques autorisés dans le filtrage d'adresses MAC (Plus de précisions à ce propos dans le manuel de ta Freebox).

Ou
Dernier recours : Touche Windows + Pause puis Matériel > Gestionnaire de périphériques (Ou démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques).

Déroule Cartes réseau > Cherche ton module Wifi (Intel Wireless LAN si ton VAIO est à base d'intel centrino).

Puis Bouton Droit > Supprimer.

Redémarre et réinstalle ta carte réseau.

Cette opération a pour but de supprimer tous les profils de connexions Wifi de Windows et de les reconfigurer "au propre" derrière...

pH
guizmoo69
Je test ça direct quand je rentre vers 18h et je te tiens au jus

Merci pH O o °!!!!
guizmoo69
Salut à tous,
Je viens avec les nouvelles du jour.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire ce que m'a conseillé PH mais par contre hier je suis allé chez mes parents avec mon PC. Ils ont la freebox (le routeur n'est pas activé) la config est la même que chez moi.

Et comme par magie ce put*** de PC c'est connecté au net tranquilement.
Dès mon retour, j'ai directement essayé de le faire chez moi mais rien n'y fait toujours pas de connection.

Dois-je appelé FREE????

Je vais faire de nouveau test ce soir en désactivant, rebranchant et réactivant le wifi pour voir. En même temps je vais changer le nom, le type de clé (je vais mettre WEP au lieu de WPA)...
Je vais essayé aussi d'activer le routeur (mais je ne sais pas comment le configurer)!!

Je vous tiens au jus ce soir!!
dwarfy
Bon moi je viens sur le topic pour une question moins compliquée wink.gif. Enfin c'est plutôt des avis dont j'ai besoin...
J'ai acheté un DD Samsung 400 Go, ma question est: combien de partoches je dois faire dessus car les avis divergent...Moi j'opterai pour:
1/Systeme (Mon WinXP)
2/média (mp3, divX, photos,...)
3/Sauvegarde (mes .exe, sauvegarde perso de mail, favoris, etc...).
D'autres pronent que deux partoches...

Et sinon pour Windows, je dois prévoir combien d'espace ?

Merci par avance.
pH O o °
Bonjour,

Si tu installes beaucoup de jeux en version complète (C'est à dire environ 3 à 5 go pour les jeux récents), je te conseille de prévoir entre 80 et 100 go pour Windows et le reste pour tes fichiers.

Inutile de créer des dizaines de partitions pour ranger tes fichiers...

pH
dwarfy
Non pas très jeux mes c vrai que 3 jeux=10 Go....à méditer, sinon 3 partoches ça te semble correct ?
pH O o °
Selon moi, à part fait croire aux gens qui viennent sur ton PC que tu as 3 disques dur (Ouah la config' !), et surtout accélérer le phénomène de fragmentation, et ralentir les temps d'accès, je ne vois pas trop l'intérêt.

Je préfère un disque dur physique pour Windows, et un autre pour les fichiers, plutôt que des partitions. wink.gif

pH
dwarfy
Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai acheté mon 400 Go SATA pour remplacer un pôv' vieux 80 Go PATA wheelchair.gif et continuer à utiliser le Pata pour disque systeme et le SATA pour le stockage glare.gif ... bof ... plus tard peut-être je prendrai un "petit" SATA pour en faire un disk pour Windows...
pH O o °
Ah, ok !

Je te conseille Windows (80go) et partition pour tes fichier (320 go).

Mieux vaut installer Windows sur ton disque dur en SATA. C'est jusqu'à 10 fois plus rapide en réactivité...

pH
Joelabete
CITATION
C'est jusqu'à 10 fois plus rapide en réactivité...

Mouaiii, on rescend pas la différence, c'est pas du tout flagrant.
pH O o °
Peut-être pas dans l'ouverture fermeture de programmes.

Mais les copies de fichiers sont plus rapides. J'en fais l'expérience tous les jours au boulot et à titre personnel.

pH
dwarfy
+1 après transfert de 40 Go environ de média divers, et encore du pata vers sata ....
Par contre, je suis un peu déçu, tout le monde dit que les samsung spinpoint t166 sont super silencieux...
dots.gif ça gratte moins que mon PATA mais un pote a un maxtor 320 Go en sata et il me semble plus silencieux mais bon faut dire que j'aime pas trop le bruit....(zalman pour proc', zalman pour CG, 3 ventilo en 12 cm à 5v) mdr.gif
guizmoo69
Salut à tous,

Voici les bonnes nouvelles du jour : J'ai enfin réussi a faire marché le wifi de ma free avec mon PC portable.
En fait j'ai dans un premier temps désactivé le wifi et rebooté la freebox donc le pc ne détectait plus de wifi!
Après j'ai réactivé le wifi, activé le routeur de la free et enfin rebooté. et là par magie mon PC portable l'a détécté et s'est connecté!!!

MErci a tous pour votre soutient et votre collaboration!!!

A+
hitp
[hs]Heu, tranquil à écrire une petite réponse et pffftt plus de batterie...ahhh[/hs]
Salut dwarfy,
Ahh, les partitons...
J'utilise un raptor 74go pour xp et un hitachi 320go (3 partitions) pour les données.
La CM est une p4p800 avec seulement deux ports sata glurps.gif sinon j'aurais aussi pris un lecteur sata blushing.gif
Le raptor 32go était trop juste, désqu'il avait de la compression ou décompression vidéo ainsi que pour les jeux.
La prochaine configuration, un petit raptor 150 wub.gif
C'est bien 3 partitions sur ton samsung 400go, la taille dépend de toi...
Sinon la différence entre pata et sata, bof...
Le mélange de DD pata et sata est assez galére désque qu'on on joue avec windows et les partitions.

Heureux pour toi, guizmoo69
Vu la dernière réponse de pH O o ° tu ne pouvais que réussir... blushing.gif

@ innocent.gif
dwarfy
bah je me suis pas fatigué wink.gif :
50 Go pour le système, 161Go pour les medias et une partoche de 161 Go pour les download et les exe, ...
romsac
Pour moi media download c'est la même partition wink.gif au début j'avais un dd de 200 coupe en 50/150 et maintenant j'ai toujours ce dd de 200 en 100(xp)/100(vista) et un autre dd de 320 pour download medias et documents.
romsac
Bonsoir, j'ai un soucis avec firefox dès que je clique sur un lien firefox m'ouvre une nouvelle page j'ai pourtant rien toucher je ne sais pas d'où ça vient smile.gif merci au connaisseur wink.gif
clement14
Tu as quel version de Firefox ?
romsac
Re bah en faîte c'est bon le problème c'est résolu tout seul wink.gif Merci
Zune
Salut !

Vu que je n'ai plus mon bon PC ! mais la une MD* !
Je veux me refaire une configuration de gamer ! Je dispose de 550E pour me prendre processeur + carte graphique + carte mère + barrète RAM !
Je souhaite deja avoir 2 GB ou + de RAM ainsi qu'une bonne carte graphique ! (pour que crysis passe !! lol)

J'ai penser a ca : Processeur : Core 2 Duo E4400
Carte graphique : Geforce 8600 GTS 256 MB
Barrète RAM :2x 1024 MB 667 kingston
Carte Graphique : Asus P5K VM

= 490E

Qu'en penser vous pour un gamer ?
Vous avez des autres idée ! car là j'ai dla dobe !

Merci
romsac
Essaie de monter sur une 8800gts ça serait mieu pour jouer a crysis smile.gif
Zune
Mouai ! Au sinon tous passe nickel ! ca serait une config de gamer ? blushing.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.