Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
casttlemehdi
CITATION(scouby999 @ 24/07/2007 - 10:44) [snapback]1385586[/snapback]
Salut bon ben merci pour vos précisions et bye bye aux 35 Go crying.gif cry:

A+ smile.gif

Tu peux les fusionner avec Norton partition manager
pH O o °
@Ryuzaki,
Je vais essayer avec AVS Media Converter smile.gif Je ne vois pas où cocher ton option sad.gif

Cdt

ph
scouby999
-> casttlemehdi

Salut, j'ai pas ce prog, j'ai acheté Partition Magic 8 il peut le faire ?

Si oui comment (avec quelle option ?)

A+ smile.gif
pH O o °
Lis le manuel présent dans le coffret wink.gif

pH
scouby999
OK bonne idée, je m'y mets de suite wink.gif

A+ smile.gif
sofian22
Bonjour a tous! bye1.gif
Moi j'ai un ptit souci avec mes themes de bureaux, il ne marche pas pourtant j'ai bien installer les Dll pour pouvoir les modifié mais c'est comme si l'original revenait! J'avais installer un espece de logicile qui me permetait de tout changer l'aspect de mon PC et le sa marchait mais c'etait qu'une demon de 30 jours! glurps.gif Depuis j'arrive plus a trouver un patch qui fonctionne donc si vous puvez m'aider je vous remercie d'avance! thumbsup.gif
pH O o °
Bonjour, tu parles des thèmes Crystal XP ?

pH
sofian22
Des themes de bureau en general. thumbsup.gif
sofian22
Up please sad.gif
Wides
Bonsoir je souhaiterais crée un réseau entre deux PC, voici mon installation:

J'ai actuellement internet sur les deux pc grâce au routeur, mais je n'arrive pas à créer un réseau entre les deux pc pour pouvoir partager des fichiers,malgrés l'assistant création réseau de windows. sad.gif

Donc si quelqu'un à une solution... rolleyes.gif
PlutoCtard
CITATION
Salut nouvelle question

Peut on réunir 3 partitions (sur un même DD ofcourse ) avec les outils gestion des disques de l'administration de windows xp ? si oui comment faire ?

Ces 3 partitions ne contiennent que des données, windows est sur une autre partition de ce même disque.

Le but étant de ne pas avoir à acheter partition magic ou un truc du genre.

Merci à vous.

A+

Si, c'est faisable, il faut que tu ailles dans ton panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur et la tu vas sur l'onglet "Stockage" --> gestion des disques, et tu auras l'arborescence de tes partition, ensuite tu pourras non seulement les formater (une par une évidemment smile.gif) mais ensuite les supprimer pour les fusionner avec d'autres ! (déjà fais sous Vista, mais c'est le même procédé sous XP) 59.gif
[df][mc][/mc], merci d'utiliser la fonction "éditer" quand c'est encore possible wink.gif [/df]
CITATION(Wides @ 26/07/2007 - 23:17) [snapback]1388207[/snapback]
Bonsoir je souhaiterais crée un réseau entre deux PC, voici mon installation:

J'ai actuellement internet sur les deux pc grâce au routeur, mais je n'arrive pas à créer un réseau entre les deux pc pour pouvoir partager des fichiers,malgrés l'assistant création réseau de windows. sad.gif

Donc si quelqu'un à une solution... rolleyes.gif

Sous Vista, le nom de groupe est d'origine Workgroup (anciennement comme sur 98) alors que sur XP, tu es sous MSHome d'origine, modifie déjà ce paramètre (tu vas sur l'onglet "ordinateur" puis clic droit "propriétés" et sous Vista, tu clic sur l'onglet "modifier les paramètres" a coté de la ou tu as le nom de ton pc et le nom du groupe de travail, sous XP, c'est à peu de chose pareil, ensuite soit tu changes le nom par WORKGROUP pour le pc sous XP, soit par MSHOME pour le pc sous vista rolleyes.gif )

Ensuite, que tu sois en IP fixe ou IP auto, normalement ca change rien (enfin si ton routeur fais bien l'adressage IP auto lui même et qu'il le peut)

Mais si tu as déjà le même nom de groupe de travail sur chaque pc, tu verras ca changeras 59.gif

Ai-je été clair ? smile.gif

Et désolé pour mon double post, j'y ai pensé que tardivement a combiné les 2 sad.gif Désolé pour le boulot à modifier à la place de ma bétise sad.gif smile.gif
Wides
Merci de ta réponse PlutoCtard thumbsup.gif , j'ai changé le nom du pc sous XP par WORKGROUP comme tu me l'a dit, mais sa ne marche toujours pas... sad.gif

Sur le pc sous XP sa marche, mais sur le pc sous VISTA voici ce que j'obtient:

crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif
sofian22
Bonsoir a tous!
J'ai un gros probleme avec mon affichage video, quand je veux veut jouer a des jeux, il tourne au ralenti et sa ma fai sa a 90% du temps! Quand sa marche bien, en faite c'est quand je met les niveau de qualité graphiques au minimum et avec un jeu qui demande peu de memoire graphique. Je viens un jeu de 64mo en mettant la qualité au minimum et sa marche toujours pas! glurps.gif Pourtant j'ai mis a jour les pilotes de ma carte graphiques (nvidia geforce 6150 LE) qui a pour memoire 256 mo quand meme! Je suis rentré dans le BIOS changé les parametre et toujours rien! Malgré que je m'y connais en informatique, je reconnais que la je suis bloqué! Donc je demande de l'aide aux connaisseurs en esperant que vous avez la solution! glurps.gif
Je vous remerci d'avance! thumbsup.gif
casttlemehdi
La 6150 LE est vraiment TRES bas niveau, à savoir qu'avec ma 8800 GTS 640Mo j'arrive encore à lagger sur certains jeux. Qu'est ce que tu appelles un jeux "qui demande pas beaucoup" ?
dwarfy
@Sofian: Si je me trompe pas La G6150 LE est un chipset graphique donc les 256 Mo sont "ponctionnés" à tes barrettes de ram. Donc si tu as 512 Mo de ram par ex. c'est chaud pour le systeme de prendre de la ram pour faire tourner le systeme et le jeu en même temps....
Tout ça pour te dire que tu devrais, si ton budget le permet, investir dans une CG de milieu de gamme (style Gforce 7...).

Un article sur le 6150LE ici

@Casttlemehdi : une 8800 GTS, j'oses même pas imaginé le proco que tu as .... glurps.gif
sofian22
j'ai 2048mo de ram donc je sais pas si sa viend de la! Et c'est bien une carte graphique intégré!
Help Me! glurps.gif
dwarfy
Désolé Sofian mais tu lui en demandes trop à ton chipset vidéo, son boulot c'est pas les jeux...Le fautif, c'est luji et aucun autre composant...
Tu veux faire tourner correctement quel jeu ?
sofian22
splinter cell double agent glurps.gif
gab-34
Bonjour a tous

J'ai un probleme assez embetant: Mes haut-parleurs ne marchent plus

Je n'entends plus rien dans n'importe quelle application ou meme les sons de windows
Mais quand je les branche le gestionnaire audio DD Realtek les detecte

Je ne sais pas d'ou ca peut venir

Merci de m'aider car c'est vraiment embetant
pH O o °
Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphériques audio > Paramètres avancés > Le curseur "Sons Wave" doit être au max (3/4 recommandé).

Vérifie que tes enceintes sont branchées sur la sortie ligne (Fiche "vert pomme").

pH
bossdupad
Je pense aussi que ca viens du curseur wav car j'ai eu le meme probleme une fois.
gab-34
Nikel ca remarche, c'etait les sons wave

je pensais a m'acheter d'autres ecouteurs et tout

Enooooooooooooooooorme merci a toi
romsac
Moi j'ai mon connecteur line arrière qui marche pas très bien ( a8n32 prenium) j'ai le son que a gauche... et parfois gauche et droite mais si je débranche et que je re-branche j'ai plus rien... vous avez une petite astuce ? merci
pH O o °
Essaye avec un cable de meilleure qualité. Au moins cuivré, voir, plaqué or. Un bon cable d'un mètre 50 coute dans les 20 €.

pH
romsac
Mais si tu veux j'ai un kit son 5.1 altec lansing et quand je branche la fiche verte sur le orange j'ai les deux hp qui marche mais quand c'est sur le vert j'en ai qu'un seul et c'est pareil avec mes casque et écouteur.
pH O o °
ta fiche est donc abimée. Regarde à l'intérieur si les ergots en metal ne sont pas tordus...

Redresse-les, au besoin, avec une pointe fine (Attention aux joutes) wink.gif

pH
romsac
Oui j'ai vu que la fiche était abimé je le ferai hors tension je le sent pas trop là. Merci de ton aide
hellow
bonjour à tous, je me suis acheté un tunner tv pour mettre sur mon pc
un : pinnacle PCTV DVB-T PCI ce truc là

j'ai bien installer et tout avec le cd fourni, mais surpise celà ne fonctionne pas.. je fait quelque recherche et je découvre que celà n'est pas compatible avec vista.. super hein, vive le logo sur la boite compatible vista ^^ regarder ici à la ligne 250i (c'est la référence de ma carte ) c'est écrit juillet 2007.. j'ai pas envi d'attendre !! je veux utilisé toute suite !!

quelqu'un a une solution pour que je puisse regardé la tnt sur mon ordi ? ou s'il éxiste une version "éxotic" du logiciel ?
hellow
aprés pas mal de farfouille, j'ai trouvé ça mais encore une fois pour mon 250i rien du tout.... je suis mauditt !!!
globulerouge
Hello,

ça y est je suis résolu à créer un forum pour mon boulot ... Mais, comment faire ??? Je pars de zéro et je fais appel à vos connaissances afin de m'aider.

La seule chose que je sais : ce forum sera hébergé sur un site existant chez free et complètera un site existant.

Dernière info, je cherche à faire un forum gratuit pour les visiteur comme pour moi wink.gif

Merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter.

Gr
Shrekdu56
Eu, moi, je viens pour poser une question! blushing.gif

Voila, un ami possede un "vieil ordi", qui faisait que ramer, et qui s'eteignait et se ralummait tout seul!

J'ai commencé a le demarer en mode sans echeq, j'ai fait demarer>executer>msconfig, et dans demarage, j'y et decoché les appli inutiles!

Ensuite, j'ai fait un peu de menage, avec option ajout/suppression de programmes.
Pour le rendre encore plus rapide, j'ai fait Poste de travail>c:>windows>pretech>j'y est supprimé tout sauf layout, et j'ai redémaré en mode normal!

Quelle différence! Et quelle rapiditée!

Malheuresemnt, meme sans ramer, sans le moindre préavis, l'ordi redémarre toujours tout seul! blink.gif

Alors je me suis dit: virus! J'ai donc fait passé avast qui n'a trouvé qu'un seul insecte malveillant. et Toujours ce probleme!

Et il a fait l'essai avec un autre disque dur qui n'a jamis été connecté au web, et apparement, sa redémare encore tout seul!

Alors j'en suis venu a la conclusion que son allumage est mort!

Mais voila, avant de lui dire d'en racheter un, je voulais savoir si vous pensez que le probleme vient de la, ou s'il peut venir d'ailleur?!

Voila, a titre d'info, son DD fait environ 80Go, 256mo de mem vive, P4 a 1,5GHZ Lecteur disquette, lecteur dvd, et graveur CD, le tout sous win xp SP2 edition familiale!
manu33
ça ressemble beaucoup au virus du début de XP, mais en SP2 ça ne doit plus arriver.
tu peux quand même essayer d'ouvrir un fichier .txt et d'écrire qq caractères dedans, ça bloque une fermeture forcée de ce genre.
ou aussi, jette un oeil dans la liste des évènements, juste avant un reboot, ça peut donner un indice sur ce qui plante (il faut surveiller l'heure exacte du plantage).
Chris256
Salut ,

Quelques pistes au hasard :

1 ) Jeter un coup d'oeil au température dans le bios

2 ) Faire le ménage au niveau hardware , en gros débrancher tous ce qui n'est pas indispensable : lecteur dvd , lecteur disquette , laisser à tour de rôle une barette de ram... ( si tu en as 2 de 128 bien entendu )

3 ) Te servir d'un livecd pour diagnostiquer les problèmes matériels , par exemple :

Ultimate_boot_cd et un tuto en français
Shrekdu56
Salut merci pour vos reponses!

@manu33 Ok, pour le .txt, je lui dirait, par contre pour consulter la liste des evenements, il aura du mal comme sa! Etpour lui dire par msn sa va etre dure, tu peut pas m'expliquer comment faire (moi non plus je ne vois pas vraiment!)

@Chris256
Pour la temperature du bios, j'ai pas regardé, mais j'ai oublié de dire que j'ai pensé aussi au probleme de surchauffe, et j'ai donc démonté le ventilo du proc, les pales, et le proc en lui meme, afin de verifier si unpeu de poussiere ne s'y serait pas glissé, et ferai chauffer l'ensemble! Resultat: Pratiquement nikel!

concernant le menage niveau hardware, je lui est demandé de debrancher ce qui ne lui servait pas a tour de role (modem 56k, lecteur, graveur) Pour les barettes memoires, il n'y a que une de 256, et je lui ai vendu (contre un disque dur assé agé) une barette 64, ce qui lui fait 360mo de memoire vive, mais le probleme ne vient pas de la je pense, car ce probleme de "restart automatique" a débuté au moment ou il a installé internet via orange et ces conneries de navigateur, utilitaire internet..., que je me suis d'ailleur empréssé de sprimer ( il est deja branché en ethernet) .

Live cd, untruc du genre ubuntoo devrai suffir! Mais bon sans c'est bien sur! Eureka!
Je pourrait tester avec linux, et si sa s'eteint encore, c'est que sa vient pas de xp, mais apres restera a savoir d'ou sa vient!

Je restetoujours sur l'idée de l'allumage!
manu33
pour les évènements, clique droit sur "poste de travail" -> gérer -> observateur d'évènements -> système
ensuite il faut regarder si il y a quelque chose de particulier à l'heure du démarrage, la 1ère colonne indique si c'est juste une information (généralement anodin) ou un avertissement voir une erreur, en double-cliquant dessus on a une description détaillée (mais pas toujours très claire sad.gif )
bonne chance ...
Diagorn
Bonjour

Les reboot intempestifs peuvent avoir des origines variées et diverses.
Dans beaucoup de cas soit au virus blaster pour ceux qui possède un vieux XP non mis à jour ou également un problème matériel (carte mère ou RAM)
globulerouge
CITATION
Hello,

ça y est je suis résolu à créer un forum pour mon boulot ... Mais, comment faire ??? Je pars de zéro et je fais appel à vos connaissances afin de m'aider.

La seule chose que je sais : ce forum sera hébergé sur un site existant chez free et complètera un site existant.

Dernière info, je cherche à faire un forum gratuit pour les visiteur comme pour moi wink.gif

Gr

up blushing.gif
globulerouge
autre question :

je souhaiterais faire évoluer ma freebox v4 en lui ajoutant une carte wifi ... comment ça marche ??? et combien ça coute tongue.gif ???

merci
romsac
Topic free smile.gif je crois que c''est 27€ la carte et tu la demande sur ta gestion de compte free.
globulerouge
merci wink.gif
boule2glace
Tu peux aussi demander une freebox HD qui integre le wifi.
Par contre pour le prix, tout dépend depuis cb de tps tu n'as pas changé ta freebox.
Je m'explique :

A chaque changement de freebox le prix revient à 90eur
ce prix correspond aussi au frais de résiliation qui évolue avec le temps.
Tous les mois tu enlèves 3eur

Donc si ca fait 2ans que tu as ta v3.
90eur - 3*24 = 18€

Yanosh94
CITATION(Yanosh94 @ 28/06/2007 - 19:54) [snapback]1358722[/snapback]
Salut salut j'ai un petit soucis ,voila voila depuis un certains temps ma corbeille bug elles pretend contenir 38 éléments tandis que l'on voit rien et aussi un message apparait comme quoi un fichier ne peut pas etre supprimé un fichier car il est introuvable ( il apparait lorsque j'essaye de la vidé).
Quelqu'un saurait il ce que c'est et comment je pourrais resoudre cela, merci biggrin.gif

Je re up ma question car ce qu'on ma conseillé de faire ne marche pas (supprimé en mode sans echec) , merci smile.gif
ouadjes
CITATION(globulerouge @ 17/08/2007 - 09:57) [snapback]1405955[/snapback]
CITATION
Hello,

Gr

up blushing.gif

Tu dis que ce forum sera intégré sur un site hebergé chez free ?

Si tu cherches comment créer un forum, je te conseil le PhpBB : Xooit.com

J'en ai déjà créer avec Forumactif et c'est super simple ! Avec Xooit, il y'a plus de fonctionalitées wink.gif
globulerouge
@boule2glace : merci pour l'info ... j'ai pensé effectivement que m'upgrader de la v4 à la v5 serait sympa ... le truc c'est que je vais sans doute déménager fin 2007 - début 2008 ...

@ ouadjes : par ce biais, est-ce que l'accès est sécurisé, c'est à dire est-ce que je peux empêcher "M. tout le monde" de voir les différents messages ???
Dondoozat4384
salut a tous, dites moi, peut etre que quelqu'un de plus éclaré que moi pourra me répondre... je souhaite installer certains prog sur mon spv (wishbaradvance etc..) mais lors de l'installation sur le pc (avec vista) un message apparit, je dois installer active sync (qui a été remplacé par centre de syncro)
... comment faire??
manu33
CITATION(Yanosh94 @ 28/06/2007 - 19:54) [snapback]1358722[/snapback]
Salut salut j'ai un petit soucis ,voila voila depuis un certains temps ma corbeille bug elles pretend contenir 38 éléments tandis que l'on voit rien et aussi un message apparait comme quoi un fichier ne peut pas etre supprimé un fichier car il est introuvable ( il apparait lorsque j'essaye de la vidé).
Quelqu'un saurait il ce que c'est et comment je pourrais resoudre cela, merci biggrin.gif
ce sont peut-être des fichiers cachés : si tu as cette option activée : outils >options des dossiers >onglet affichage > "afficher les fichiers et dossiers cachés" et "masquer les fichiers protégés ...", essaie de les désactiver puis retourne dans la corbeille.
Sinon, tu peux tester les applis gérant la corbeille ou la suppression des fichiers (il existe qq freeware, sur Clubic par exemple).
Yanosh94
Merci Mat , ben j'ai aussi un gestionnaire pour la corbeille mais lui trouve 3 fichier à chaque fois même si y'a rien.
Mais vais voir demain pour ta première astuce
hellow
bonjour j'aurai aimé savoir si c'été possible d'enlever quelque petite chsoe du menu contextuel sous windows vista
tels que :

"Partager"
"Restaurer les versions précédentes"
"Acheter de la musique sur Internet"
"Lire avec le Lecteur Windows Media"
"Ajouter à la liste du Lecteur Windows Media"
"Rechercher..."

si oui comment procédé ?
Shrekdu56
Bonjour a tous!

Voila, concernant le pc de mon ami, qui reboot tout seul, j'ai pas eu de nouvelle!

Bon, par contre moi j'ai un sacré probleme sur mon PC!

Sa va peut etre long, mais sa vaut le coup!

Voila, je possede un sony VAIO (onc ordi portable) A DD de 60go, 512 mo RAM, P4 a 2,5Ghz, et chpset graphique integré qui doit faire 64, ou 128 mo!

Bon, mon probleme vient des port USB:

Il m'est arivé une fois que mon pc plante juste au demarage, au moment ou 'affichevaio sur l'ecran, juste avant de m'afficher le systeme d'exploitation que je veut prendre.

Paniqué, et ne sachant que faire, je rebbot, et pareil, apres le visite d'un ami reparateur, il a fait plusieurs essais, et a reussi a le faire partir normalement, tout simplement en debranchant les 3 fils USB branchés aux 3 ports disponibles (Souris filaire, clé wifi, et imprimante) Et la on peut les rebrancher un peu apres, sa marche bien!

Seulement sur le bureau, maintenant que je veut bracher ma clé wifi, il m'affiche constament ce message:

Et sa me rend fou! Car quand je change de disposition aux cables usb, par exemple wifi a la place imprimante, souris a la place wifi, sa peut marcher, mais la , la souris marche, l'imprimante aussi, mais le wifi, c'est toujours le meme message! glurps.gif

Alors je suis sour win XP SP2, si vous avez des idées, je suis preuneur! smile.gif
globulerouge
cela vient peut-être de ta clé wifi qui a cramé !? Essaye-la sur un autre PC ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.