Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
pH O o °
Il ne doit également pas y avoir de produits pouvant créer des intérférences avec ton matériel wifi pour optimiser la puissance du signal. Notamment Téléphones sans fil analogiques ou DECT, transmetteurs TV sans fil, four à micro-ondes (si si ! ...)...

pH
Portier
Bonjour,

Je me permets de créer ce post afin de vous demander votre point de vue, votre expertise.

En effet, je désire acheter un PC portable, et j'ai retenu quelques modèles mais ceci n'est pas le prôblème.

Mon budget étant assez limité, je m'oriente bien sûr vers un portable qui aura comme but principal la bureautique.

Cependant, j'utilises énormément Photoshop, et ma question est , avec une carte graphique type Geforce 6100 TGM est t-elle suffisante en puissance pour faire tourner Photoshop de façon fluide, sans se tirer une balle dans le pied.

Quelqu'un l'utilise t-il pour des fonctions plus avancées que la bureautique (hormis le jeu,), par exemple: lecture de divx ... etc ...

Merci par avance.

SYS.
pH O o °
Bonjour,

Photoshop et carte graphique n'ont rien à voir ! C'est avant tout le processeur et la RAM qui permettent à Photoshop de "calculer" wink.gif

Privilégie un modèle de portable à base de Core2duo (un peu cher pour ton budget) ou Turion x2 et avec 1go de DDR II.

pH

EDIT/ un ecran Wide plutôt que 4:3 permet de travailler plus confortablement sur Photoshop wink.gif
Ryuzaki
Sur un ordi portable qui tourne avec Vista j'ai installé Linux en double boot sur un disque dur externe..

Le problème et que lorsque le disque dur n'est pas connecté au pc il est impossible de booter sur Vista..

il n'y a pas un moyen de le faire booter sans le disque dur externe??

Si il est impossible de le faire la seule solution est de suprimer Linux... seul problème c'est qu'il va virer le grub donc impossible de booter sur windows par la suite..

Le formatage n'est pas vraiment envisageable (il n'y a qu'un cd de maj vendu avec l'ordi..)

Si l'on doit "virer" Linux comment faire pour que le boot de Windows reste??

(possible de fusionner mes message s'il vous plait biggrin.gif )

[af] fait ! [/af]
Alex57185
Tu aurais du installer Grub sur une disquette , parce que la , la seul chose à faire c'est de remettre ta MBR d'origine.
Ryuzaki
pas de lecteur de disquette sur le pc.. blushing.gif

et comment je fait pour remettre ma MBR d'origine??
Portier
CITATION(pH O o ° @ 09/07/2007 - 17:36) [snapback]1370896[/snapback]
Bonjour,

Photoshop et carte graphique n'ont rien à voir ! C'est avant tout le processeur et la RAM qui permettent à Photoshop de "calculer" wink.gif

Privilégie un modèle de portable à base de Core2duo (un peu cher pour ton budget) ou Turion x2 et avec 1go de DDR II.

pH

EDIT/ un ecran Wide plutôt que 4:3 permet de travailler plus confortablement sur Photoshop wink.gif

Merci pour ta réponse wink.gif

Le modele sur lequel je pense partir est équipé d'un processeur AMD Sempron 3500+ avec 1 go de ram que je vais passer à 2go un ecran 17" et la fameuse Geforce 6100 TGM.

Qu'en penses tu ? Pour les DIVX cela sera fluide à ton avis ?

Merci par avance. wink.gif

A plus.
troble
CITATION(Ryuzaki @ 09/07/2007 - 19:43) [snapback]1371004[/snapback]
pas de lecteur de disquette sur le pc.. blushing.gif

et comment je fait pour remettre ma MBR d'origine??

Regarde si avec un soft comme Easy BCD tu peux remettre le boot Vista thumbsup.gif
pH O o °
Bonjour Portier,

Oui, tu pourras lire des DiVXs sans problème, du moment que tu n'actives pas les options gourmandes comme l'antialiasing (lissage des bords de motifs), ou des filtres en tous genres.

Attention, le Sempron est un peu juste pour Photoshop. Tu risques de perdre un peu de temps dans l'exportation d'images ou applications de filtres. Tu risques de ramer également sur de grands formats...

Attention également. 1 go de RAM, c'est bien... Mais quoi comme RAM ? DDR ? DDR 2 ? PC 4200 ? PC 6400 ?
Le top serait de la DDR II PC6400 (800MHz).

pH
Portier
Merci pour ta réponse, c'est sympa.

Je crois qu'après reflexion je vais partir sur la configuration suivante
:

Ordinateur portable avec processeur Intel Pentium Dual Core T2080 à 1,73 GHz - 2048 Mo DDR 2 - Disque dur 160 Go - Ecran 17" WXGA TFT CrystalBrite - Nvidia GeForce Go 7300 - Lecteur DVD SuperMulti Double Couche - Lecteur MultiMedia 5 en 1 - Webcam 0.3 megapixel - Pavé numérique - Gigabit Ethernet - Wifi 802.11 b/g - Windows Home Premium - Garantie 1 an.

Je pense que c'est mieux non ?

Merci.
pH O o °
Voilà une bonne config sur laquelle tu pourras travailler confortablement sur Photoshop wink.gif

pH
-= Naillik =-
CITATION(pH O o ° @ 09/07/2007 - 09:54) [snapback]1370381[/snapback]
Il ne doit également pas y avoir de produits pouvant créer des intérférences avec ton matériel wifi pour optimiser la puissance du signal. Notamment Téléphones sans fil analogiques ou DECT, transmetteurs TV sans fil, four à micro-ondes (si si ! ...)...

Est-ce que ces produits peuvent provoquer l'arrêt du signal? unsure.gif

pH O o °
Oui, à partir du moment où ils créent des interférences, ils peuvent provoquer une baisse sensible de la qualité du signal, voire, des déconnexions intepestives.

Le simple fait de changer le canal d'emission du routeur peut corriger ce problème. Voir le manuel de ton matériel pour réaliser cette opération.

pH
vivine
biggrin.gif Bonsoir à tous et toutes rolleyes.gif

alors voilà mon prob ranting_1.gif
,
je suis débutante ds l"informatique,et j'aimerais bien si cela est ds votre possibilité rolleyes.gif

de bien vouloir m'expliquer thumbsup.gif comment faire pour installer un jeu que j'ai ds mon pc sur une clé USB qui

appartient à une amie tooth.gif

rolleyes.gif je vous remercie bcp spoton.gif en me répondant rolleyes.gif

PS; biggrin.gif (attention je suis blonde ,et ce n'est pas une blague) 59.gif

[RA]Sujets combinés[/RA]
casttlemehdi
Ryuzaki tu cherches toujours à restaurer ton XMB ?
Alex57185
MBR pas XMB
Ryuzaki
ui je cherche toujour a le réinstaller.. pour l'instant on ma di de mettre le dvd vista et de cliquer sur réparer... mais j'ai pas encore essayer
Subb0
@vivine

Le jeu est sous quel format ? .iso .rar ou c'est le dossier entier avec plein de fichier dont le .exe ???
Ryuzaki
j'ai un petit problème avec css..

tout les serveur marche nikel sauf les serveur de la team d'un ami..

a lorsque le jeu se charge et se m'est en route j'ai une erreur :

CITATION
une erreur s'est produite au niveau du module de cette page

le module ne s'est pas initialiser corectement

si sa vous est deja arriver...
Alfred
Sécurité : Adobe met à jour Flash Player (9.0.47.0)

Adobe recommande le téléchargement d'une nouvelle version de son Flash Player afin de corriger plusieurs vulnérabilités critiques.
Dans son bulletin d'alerte, Adobe évoque la présence de plusieurs vulnérabilités dans Adobe Flash Player dont l'exploitation par un attaquant distant, pourrait lui permettre la prise de contrôle d'un système vulnérable via l'exéution d'un fichier SWF contenant du code malicieux.

Sont impactées à des degrés divers, les versions 9.0.45.0 et antérieures de Flash Player, 8.0.34.0 et antérieures, 7.0.69.0 et antérieures.

Mise à jour pour toutes les plates-formes

Afin de prendre en charge ces vulnérabilités, Adobe vient de mettre en ligne une version estampillée 9.0.47.0 de son lecteur dont l'éditeur recommande fortement l'installation sous Windows, Mac OS X et Solaris. Une version 9.0.48.0 dédiée à Linux est également disponible alors que les utilisateurs qui ont recours à la version 7, bénéficient d'un patch correctif (7.0.70.0).

Plus de détails dans le bulletin d' Adobe
Connaître la version de son lecteur Flash
Télécharger la dernière version

via generation-nt.com
Ryuzaki
salut a tous, vous savez comment fair le dvd de restauration sur un portable acer?

(c'est un acer aspire 9423)
pH O o °
Réponse de Acer trouvée sur Google:

le CD de restauration se créer au premier démarrage. solution proposée : achat d'un CD à 70 €

pH
Alfred
Mises à jour iTunes et QuickTime : le retour du plein écran

Une nouvelle extraordinaire est arrivée sous couvert d'une mise à jour mineure pour QuickTime. Bon, nous exagérons légèrement, mais c'est vrai que nous n'y croyions plus : la nouvelle version du lecteur multimédia d'Apple gère désormais le mode plein écran. Disparu il y a longtemps pour devenir l'apanage de la version Pro (payante), il réintègre désormais la version basique.

Il faut bien dire que le mode de lecture plein écran est tout de même clairement une fonction de base d'un lecteur vidéo. Les utilisateurs de Mac OS X s'orientaient le plus souvent vers VLC, qui offrait en plus la possibilité de lire tous les types de vidéos. Depuis la sortie de Perian, dont nous avons discuté dans plusieurs actualités et disponible depuis peu en version 1.00, QuickTime pouvait lire un vaste nombre de formats vidéo, mais le mode plein écran était clairement un manque.

La version 7.2 de QuickTime apporte également d'autres changements, comme des améliorations sur le codec H.264 et de nombreuses corrections de bugs. Avec cette mise à jour de QuickTime arrive une nouvelle version d'iTunes, qui résout visiblement un nombre important de problèmes qui ne sont pas tous référencés sur la notice explicative de l'Apple Software Update.

La firme de Cupertino précise simplement que la version 7.3.1 corrige un problème qui pouvait provenir de la version précédente. Dans divers forums, les utilisateurs font état d'une meilleure réactivité et surtout d'un problème résolu au niveau de la bibliothèque. Un bug pénible mélangeait en effet les artistes, et leur classement devenait pour le moins erratique.

Les deux logiciels peuvent être téléchargés via le menu Pomme pour les possesseurs d'un Mac ou de l'Apple Software Update sous Windows. Si vous ne possédez ni l'un ni l'autre, rendez-vous sur cette page. 59.gif

via pcinpact.com

et via clubic.com :

Qui a dit enfin ? A l'occasion de deux mises à jour qualifiées de mineures pour ses logiciels Quicktime et iTunes, Apple signe le retour du plein écran pour la version gratuite de son lecteur multimédia, une fonctionnalité réservée depuis quelques années à Quicktime Pro (29,99 euros).

Cette nouvelle mouture de Quicktime, estampillée 7.2, apporte, outre le retour du plein écran, une mise à jour du codec H.264 utilisé par le lecteur, et corrige un certain nombre de problèmes dont la nature n'est pas précisée par Apple.

Du côté d'iTunes, le passage à la version 7.3.1 devrait corriger, là encore un certain nombre de problèmes. Apple évoque notamment le cas d'utilisateurs ayant des problèmes lors de l'accès à leur bibliothèque multimédia avec la précédente mouture du logiciel.

Vous pouvez dès à présent retrouver les versions mises à jour de ces deux produits, dans notre logithèque. Pour iTunes, les utilisateurs de Mac OS X sont invités à utiliser le module de mise à jour Apple.
pH O o °
Ah enfin ! Il était temps ! Merci pour cette info Alfred ! wink.gif

pH
wlad952
CITATION(vivine @ 10/07/2007 - 19:25) [snapback]1372001[/snapback]
comment faire pour installer un jeu que j'ai ds mon pc sur une clé USB qui appartient à une amie tooth.gif

Tu selectionnes le dossier de ton jeu sur ton PC (exemple : c:\Program Files\Maxis\Les Sims)
et tu fais un copier / coller sur ta clé USB. Avec certains jeux celà fonctionne, avec d'autre non...
Subb0
Avec age of empire ça marche par exemple smile.gif
Alex57185
CITATION(wlad952 @ 12/07/2007 - 11:52) [snapback]1373675[/snapback]
CITATION(vivine @ 10/07/2007 - 19:25) [snapback]1372001[/snapback]
comment faire pour installer un jeu que j'ai ds mon pc sur une clé USB qui appartient à une amie tooth.gif

Tu selectionnes le dossier de ton jeu sur ton PC (exemple : c:\Program Files\Maxis\Les Sims)
et tu fais un copier / coller sur ta clé USB. Avec certains jeux celà fonctionne, avec d'autre non...

Il y aussi le registre qui est modifier à l'installation d'un jeu.
Shrekdu56
Bonsoir, et bonjour!

Voila, j'ai decidé d'essayer linux avec kaella sous live cd!

Total, sa marche impec sauf une chose: je n'ai pas de curseur!!

Et oui, j'arrive a me deplacer avec un curseur "virtuel" que je ne vois pas, mais quand je bouge ma souris, que je passe sur les elements, ils sont "surlignés" bref, tout marche sauf que le curseur est comme invisible!

Alors que quand je clique sur une appli et qu'il charge, le petit "sablier " s'affiche, quand le pointeur devrai revenir, c'est toujours invisible! glurps.gif

Voila bon, je vois que Alex57185 et Red Angel, vous connaissez ubuntu, sa devrai peut etre vous dire quelque chose?! smile.gif
Ryuzaki
essaye une autre distribution smile.gif
Alfred
Pour toute question concernant spécifiquement Linux, ça se passe par ici : http://www.forummobiles.com/index.php?show...p;#entry1374760 thumbsup.gif

Merci smile.gif
guibou
CITATION(Ryuzaki @ 11/07/2007 - 19:31) [snapback]1373116[/snapback]
salut a tous, vous savez comment fair le dvd de restauration sur un portable acer?

(c'est un acer aspire 9423)

Si tu veux faire une restauration tu n'as pas forcément besoin du DVD sur certains acer.
Essai de faire Alt+F10 au démarrage et sa devrai lancer le programme de restauration qui se trouve sur une partition cachée du disque dur.
Mati24
tu met le CD, tu met dans le BIOS la lecture du CD en premier et c'est bon
sinon tu l'insère quand windows est démarré et ils vont te dire comment faire
gab-34
Salut a tous

Je suis actuellement en train de faire un site sur mon village mais j'ai un probleme, je viens de telecharger un kit graphique avec du flash.

L'animation .fla est fournie, je l'ai modifié mais je ne sais pas comment l'enregistrer en .swf car a chaque fois que je le fait je ne peux pas voir le fichier

Pouvez vous m'aider svp
badboy90
bonjour,
j'adore l'infomatiques, et je voudrais apronfondir mes connaisance en informatiques (comment sa marche?, comment creer? ect...)
et j'aimerais apprendre un languages de programmation, mais le probleme c'est par ou commencer?
c++, java, algorithmique ect...
je voudrais a terme, mieux comprendre comment fonctionne les differents logiciel et mon ordinateur et/ou meme creer avec le temps et de la connaisance des petit logiciel, jeux ect...
si vous aviez des sites ou des livre a me recomandez ect...

merci de votre aide

B@dboy

[RA]Sujets combinés[/RA]
cerede2000
Alors je te conseil commencer par le langage C++, car quand tu auras comprit ce langage avec toutes les spécificité (classe, polymorphisme, template...), tu pourra t'attaquer à tous les langages hyper facilement.
Car par exemple le Java ce ne sont que des classes wink.gif
Ensuite tu par d'algorithmique, alors la à part a l'IUT ou des choses comme ça, ça ne s'apprend qu'en faisant un raisonnement avant de programmé. C'est a dire que avant même de te dire en quel langage je vais faire telle chose, et bien tu pose a plat ce que tu souhaite faire, tu y réfléchis et seulement après tu le code wink.gif

Pour ce qui est des site tu peut déjà commencer par lesituduzero qui contient pas mal de chose déjà.
Ensuite pour ce qui est des bouquins regarde ici et ici

Et pour programmer je te conseil le très bon DevCPP, au quel on peut rajouter énormément de plugin intéressant et même un RAD donc, un IDE complet gratuit et en FR wink.gif
badboy90
merci pour ta reponse,

j'ai commencer a me lire les tutos du site du zero, j'ai reussi a ecrire quelque chose dans une console spoton.gif (c'est nul mais sa fait plaisir lol)
je vais continuez sur ma lancez, et essayez de comprendre et d'apprendre!
de plus sa me plait w00t.gif

cerede2000
Ce site aussi a de magnifiques tuto et de magnifiques cours wink.gif
http://c.developpez.com/cours/
badboy90
je me finis le tutos du site du zero, et apres je m'attauqe a cela ;-)
scouby999
Salut, j'ai un petit souci mad.gif

J'ai acheté un DD seagate 500 Go en sata2 (servira uniquement au stokage)

Ma carte mère et une msi K8N neo2 platinium.

J'ai déjà 2 DD en IDE, un pour windows l'autre stockage.

Mon pb est que le disque de 500 Go est reconnu en 465 Go, je sais qu'il y a des histoires de conversions... mais 35 Go de manquant ça fait beaucoup non ?

J'utilise win xp sp2.

J'ai installé le logiciel seagate disk wizard mais il fait une erreur à la fin de son lancement, et windows a bien détecté le disque, j'ai pu faire 2 partitions et formater les 2 partitions.

Merci pour votre aide.

A+ smile.gif
troble
Parfaitement normal !
Un disque de 500 apparait comme un 465 sous windows, c'est le formatage qui fait ca thumbsup.gif
PlutoCtard
En effet, c'est tout à fait normal, un disque dur ne fait jamais la taille totale anoncée sous windobe et plus la taille du disque est grand, plus la taille de bouffée sera grande smile.gif
scouby999
Merci mais 35 Go c'est quand même beaucoup non ?

Je m'attendais plutot à un 10 / 15 Go de pertes...

A+ smile.gif
romsac
Oui moi mon 320 giga n'est reconnu qu'a 298 et c'est tout a fait normal
je crois que c'est le fait octet/byte bye
pH O o °
Bonjour,

J'ai reçu mon 400go hier pour mon boitier DIVX externe. Il est également reconnu à 372 go. C'est déjà pas mal. Mais effectivement, c'est une question d'octets/gigaoctets et ça arrange bien les majors du marketing ! smile.gif

A ce propos, j'ai un disque dur de 120 go Maxtor de 2003 dont je risque bien de me séparer pour 40 €, fdp out wink.gif

pH
scouby999
Salut bon ben merci pour vos précisions et bye bye aux 35 Go crying.gif cry:

A+ smile.gif
scouby999
Salut nouvelle question tooth.gif

Peut on réunir 3 partitions (sur un même DD ofcourse wink.gif ) avec les outils gestion des disques de l'administration de windows xp ? si oui comment faire ?

Ces 3 partitions ne contiennent que des données, windows est sur une autre partition de ce même disque.

Le but étant de ne pas avoir à acheter partition magic ou un truc du genre.

Merci à vous.

A+ smile.gif
pH O o °
Bonjour,

Je pense avoir déjà cherché et tu ne peux pas fusionner des partitions avec le gestionnaire des disques de Windows...

pH
pH O o °
Re-Bonjour,

j'ai téléchargé une vidéo sur vodeo.tv (site de vidéo à la demande).
Je vous passe l'épisode des DRM réussi avec succès innocent.gif Mon souci n'est pas là...

J'aimerai convertir la vidéo WMV achetée en DIVX pour la lire via mon boitier multimédia disque dur externe.

J'utilise le logiciel Ripp-it4me qui fonctionne avec Virtualdub.

Je choisis le mode Débutant, je coche DIVX puis je lance la conversion.... Et ce qui devait être un DIVX de 700 mo est estimé à 4 go pendant le traitement par Virtualdubmod....

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

pH
nokiacool
bonjour,

voila mon probléme avec wlm quand je l'ouvre et aprés je veu le reduire je ne peu pas ranting_1.gif

regarder:

[imgdim]http://img230.imageshack.us/img230/4108/sanstitre3bu0.jpg[/imgdim]

et merci!!

[ph]Image redimensionnée[/ph]
Ryuzaki
phoo: avec virtualdub tu a cocher direct stream copy?? (ou c'est un truc comme sa je ne sais plus ar sinon les vidéo sont énormes!!)

nokiacool: tu peu le reduire et le reouvrir en cliquant sur le gugus vert dans la barre ou y a l'heure...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.