Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
Ryuzaki
M-h: sur ton boitier se sont des ventilo de 80mm... tu devrait peut etre changer de boitier pour des ventiles de 120mm
Alfred
DivX 6.6 Pro exceptionnellement gratuit aujourd'hui 59.gif

DivX Inc réitère l'opération qu'il avait déjà mené l'année dernière. Ainsi, l'espace d'une journée, le téléchargement du pack logiciel qui contient le logiciel d'encodage, le convertisseur et le codec DivX Pro 6.6, normalement facturé 19,95 dollars US est proposé gratuitement.

Pour profiter de cette offre exceptionnelle relayée en avant première par Clubic, rendez-vous simplement sur page et suivez les instructions en français (une adresse email valide est nécessaire et demandée). On soulignera que la version Mac profite aussi de cette promotion, pour en profiter, rendez-vous ici. Ne tardez pas, il n'y en aura peut être pas pour tout le monde.
A noter que la dernière version de DivX gratuite (non Pro, sans les options avancée d'encodage) pourra toujours être téléchargée sur cette fiche pour Windows. Les utilisateurs de Mac OS pourront se tourner vers ce téléchargement.

via clubic.com
Alfred
Ad-Aware 2007 finalisé disponible

Ad-Aware figure parmi les logiciels antispyware les plus connus du marché (avec d'autres comme Spybot - Search & Destroy, Windows Defender et Spyware Terminator). Les précédentes versions de ce logiciel qui permet de « nettoyer de certaines pollutions numériques » les PC sous Windows ont rencontré un franc succès et téléchargées des millions de fois sur le Web.

Aujourd'hui, les lecteurs de Clubic peuvent télécharger sur nos serveurs haut débit la version 2007 de ce célèbre logiciel désormais décliné en trois moutures : gratuite (Free), Plus et Pro. La version gratuite offre un nouveau moteur de détection amélioré, une meilleure identification des codes pour mieux préserver votre confidentialité et la possibilité de récupérer des mises à jour de définition de façon incrémentale (vous téléchargez uniquement les morceaux des fichiers de définition qui ont été modifiés). Citons aussi l'arrivée du « TrackSweep », qui permet d'éradiquer les traces qui vous pouvez laisser lorsque vous surfez sur le Web et qui peuvent révéler certains privés vous concernant. Cette fonction est désormais compatible avec Internet Explorer, Mozilla Firefox et Opera.

Le tout peut être contrôlé par une toute nouvelle interface, moins complexe et plus facile à prendre en main selon Lavasoft. Ad-aware 2007 propose aussi de nouvelles options de journalisation, un fonctionnement silencieux en mode ligne de commande ou bien encore une fonction CSI permettant d'identifier les variantes des Spywares déjà référencés.

Ad-aware 2007

Les versions payantes Plus et Pro offrent en plus des mises à jour entièrement automatisées, la possibilité de programmer des analyses, un monitoring temps réel, une fonction bouclier, la possibilité d'éditer les fichiers serveurs, une assistance gratuite, des mises à jour prioritaires, des rapports de scan détaillés (en XML). La version Pro (vendue 39,95$ contre 26,95$ pour la version Plus) propose en plus : un mode ligne de commande avancé, un module pour surveiller les processus et la possibilité de scanner des lecteurs réseaux.

Ad-aware 2007 : une nouvelle interface

Pour télécharger Ad-aware 2007 en version gratuite, utilisez le lien ci-dessous. Si vous êtes intéressé par les versions payantes Pro ou Plus, rendez-vous simplement sur cette page Web / tableau comparatif.via clubic.com
Alfred
Kaspersky lève le voile sur la version 7 de sa gamme

Kaspersky Lab annonce la disponibilité prochaine des nouvelles versions de Kaspersky Antivirus et Kaspersky Internet Security. Au menu de cette nouvelle version, on trouve essentiellement le renforcement des méthodes d'analyse heuristique et de défense pro-active, qui permet aux logiciels de s'appuyer sur une triple protection : l'analyse « classique » à partir des définitions de virus, la protection pro active qui détecte les comportements suspects du système, et l'analyse heuristique qui émule les scénarios possibles dans un environnement sécurisé.

La version 7 de Kaspersky propose une interface remaniée

Kaspersky 7 inclut également une nouvelle interface dans la continuité de la version précédente mais remaniée pour s'intégrer à Windows Vista, et personnalisable. Kaspersky Internet Security se voit quant à lui agrémenté d'un module de contrôle parental et des fonctionnalités de protection de la vie privée. Malgré ces nouvelles fonctionnalités, l'éditeur affirme avoir travaillé sur l'optimisation du logiciel pour limiter son impact sur les ressources de l' ordinateur. Kaspersky Antivirus 7 et Kaspersky Internet Security 7 devraient être disponibles le 18 juin, au prix de 39,95 euros pour Kaspersky Antivirus et 69,95 euros pour Kaspersky Internet Security, la licence permettant d'installer le logiciel sur deux postes. Les versions d'évaluation seront téléchargeables à cette date. A noter que les titulaires d'une licence encore valide de la version 6 bénéficieront d'une mise à jour gratuite.

Kaspersky Internet Security s'enrichit d'un module de contrôle parental

via clubic.com
globulerouge
Salut,

on m'a envoyé par transfert un mail contenant des photos mais je n'arrive pas à l'ouvrir. En effet, la pièce jointe est un fichier .dat ...

*Qui sait comment faire ?

merci wink.gif
Alfred
Salut GR !

Google est ton ami ... (et moi aussi biggrin.gif )

http://www.commentcamarche.net/fichier/dat.php3 thumbsup.gif
Alfred
Intel sur le marché des cartes graphiques dédiées dès 2008 ?

Le DigiTimes rapporte que plusieurs de ses sources chez les fabricants de cartes graphiques confirment qu'Intel les a approchés pour mettre en place un plan d'entrée sur le marché des cartes graphiques pour PC de bureau.

Selon ces sources, les produits d'Intel viendraient directement concurrencer les cartes de chez AMD et NVIDIA. Pas plus de détails pour l'instant, on sait juste qu'Intel devrait mettre au point ses feuilles de route au cours du dernier trimestre 2007, en abordant le marché des cartes graphiques par le milieu de gamme, aux alentours des 300 dollars la carte.

Toujours selon les fabricants taiwanais, les cartes d'Intel devraient très probablement disposer du même type de technologie que les cartes d'AMD et de NVIDIA : DirectX 10, même quantité de mémoire, et certainement le multi-GPU.

Chez les fabricants, la nouvelle est de bon augure, selon le DigiTimes. Notre confrère explique qu'une marque lui a déjà confirmé qu'elle vendra la gamme de cartes graphiques d'Intel dès qu'elle arrivera, les autres attendent quelques informations supplémentaires sur le sujet avant de prendre une décision. Mais tous se réjouissent d'une chose : les cartes d'Intel vont forcer la concurrence, pressant AMD et NVIDIA à notamment baisser les prix. w00t.gif

Intel domine déjà le marché des circuits graphiques intégrés, mais rien ne garantit le succès de la marque dans le domaine des cartes graphiques pour ordinateurs de bureau. Chez AMD, on remarque que ce succès sera étroitement dépendant des pilotes logiciels d'Intel, et donc de sa collaboration avec les développeurs de jeux vidéo. Ce que fait actuellement très bien NVIDIA avec son programme « The Way It's Meant To Be Played ».

via pcinpact.com
tomato78
J'ai vu que certain demander des avis sur des configurations, je voulais juste rappeller qu'il existe déjà un topic (ici) où on parlait des configs thumbsup.gif

Aprés si vous voulez rester sur ce topic, libre à vous smile.gif
globulerouge
@Alfred : toi c'est sûr t'es mon ami ... Google aussi mais c'est différend wink.gif

Merci pour ta réponse même si cela ne résout pas directement mon soucis crying.gif
bioman
globulerouge Enrengistres tes images sur ton bureau par exemple et essaie de changer leurs extentions, pour celà tu dois aller sur :Outils de l'explorateur de documents, puis Options des dossiers et enfin l'onglet affichage puis décocher la case : masquer les extensions des fichiers connus et là tu modifies l'extention de tes images en .jpg par exemple biggrin.gif
globulerouge
malheureusement cela ne fonctionne pas car ce fichier .dat contient plusieurs photos ...
troble
Sinon demande à celui ou celle qui t'a envoyé ces images de te les renvoyer thumbsup.gif
pH O o °
Bonjour,

@GR
C'est sans doute donc une archive ? ZIP, RAR, voire ACE.

Demande à l'émetteur le format d'origine du fichier. Il se peut (Et ça m'arrive souvent en envoyant des EPS, AI, ...) que le serveur de messagerie ne connaisse pas le type MIME du fichier et remplace son extension par DAT pour pouvoir le traiter.

pH
troble
Le système d'exploitation en ligne eyeOS est disponible

Technologie - Le projet open source eyeOS publie la version finale de son application: un système d'exploitation utilisable en ligne, via un navigateur. L'utilisateur retrouve une interface de travail complète et sauvegarde ses documents sur un serveur distant.

Après deux ans de développement, la version 1.0 du système d'exploitation eyeOS voit le jour. Réalisé dans le cadre du projet open source éponyme, eyeOS n'est pas un OS classique, puisqu'il fonctionne totalement en ligne, à l'intérieur d'un navigateur et sans nécessiter l'installation de fichiers en local.

L'intérêt pour l'utilisateur est de disposer d'un bureau nomade, accessible depuis n'importe quel poste informatique doté d'un OS et d'un navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera), qui sera utilisé en tant que machine hôte, à l'instar des systèmes Linux hébergés sur clé USB ou sur baladeur. Les données ne sont pas stockées sur le disque dur, mais sur un serveur distant.

Pour se connecter à eyeOS, il suffit d'entrer son identifiant et mot de passe après s'être enregistré.

Une fois l'OS lancé, l'utilisateur retrouve à l'intérieur du navigateur, une interface complète avec bureau, icônes et même la traditionnelle poubelle. La navigation s'effectue de manière classique avec un système de fenêtres, les fonctions de copier/coller, glisser/déplacer, etc. Tout est cependant en anglais.

eyeOS peut aussi être hébergé par l'utilisateur

eyeOS intègre son propre gestionnaire de fichiers (eyeFiles), qui va émettre (upload) ou télécharger les fichiers, vers des répertoires en ligne tels que "Mes documents", "Mes images", "Mes vidéos". L'utilisateur peut bien entendu créer d'autres répertoires et dossiers.

Plusieurs applications de base sont fournies: calendrier, bloc-notes, carnet d'adresses, traitement de texte, calculatrice, navigateur web, jeu d'échec et lecteur de flux RSS.

Les développeurs d'eyeOS ont prévu deux types d'hébergement pour le système: soit sur leurs propres serveurs, ce qui s'avère le plus simple d'utilisation, soit sur un serveur web personnel. Dans ce cas, tous les composants logiciels pour l'installation de l'OS sont disponibles en téléchargement. Seule contrainte technique, il doit s'agir d'un serveur web compatible PHP (4.3.0).

Le projet eyeOS doit encore évoluer. Ses animateurs attendent des contributions de développeurs pour réaliser de nouvelles applications.

via zdnet

C'est assez intéressant comme projet, il y aussi YouOS dans le même genre thumbsup.gif
bioman
GR , je t'ai trouvé un article qui pourrait te servir à propos des extentions .dat ICI smile.gif
Alfred
à tester thumbsup.gif :

Symantec livre Norton AntiBot en bêta publique

La firme de sécurité a annoncé hier la première bêta publique de l'application Norton AntiBot qui tente d'identifier les applications malveillantes sur le système de l'utilisateur en analysant le comportement des programmes.

AntiBot se base sur la technologie existante de Sana Security à laquelle Symantec a ajouté des éléments tirés de SONAR, une technologie d'analyse du comportement dorénavant implémentée dans les produits Norton de Symantec.

Selon PCWorld, l'éditeur de solutions de sécurité a indiqué qu' AntiBot était développé comme une application tierce à ses logiciels antivirus, et non comme un produit de remplacement. Au lieu d'examiner si l'ordinateur contient des définitions de virus, il analyse comment fonctionne un programme, les changements qu'il opère au sein du Registre Windows, quels sites Internet tentent d'y accéder, d'interagir avec tel programme, etc.

La firme a par ailleurs ajouté que ce programme n'interfèrerait pas avec d'autres antivirus, qu'ils soient estampillés Symantec ou non. AntiBot, une fois installé, se met en tâche de fond et observe en permanence les actions des logiciels installés sur votre ordinateur.

Le nom de ce logiciel n'a pas été choisi de manière anodine; son but premier est d'empêcher une machine de devenir un bot - un PC contrôlé à distance par une personne malintentionnée. D'où le terme botnet pour désigner un réseau d'ordinateurs zombies capables par exemple d'attaques en masse sur le réseau Internet.

La version bêta de Norton AntiBot est accessible gratuitement sur le portail de Symantec après avoir entré votre pays d'origine, votre courriel et avoir accepté les conditions d'utilisation. La version finale d'AntiBot devrait être délivrée au mois de juillet. Aucun tarif n'a été communiqué pour cette application.

via generation-nt.com
Alfred
Waouhhhhhh !!!! ... w00t.gif

Un aperçu des performances du Penryn d'Intel

Décidément la journée est marquée par les actualités autour d'AMD et d'Intel. C'est cette fois-ci autour d'Intel de faire (encore) parler de lui avec les premiers benchmarks publiques du Penryn, son processeur de nouvelle génération qui utilisera la finesse de gravure en 45nm. Prévu pour début 2008, le processeur équipe déjà plusieurs machines de test et nos confrères de LegitReviews ont pu publier quelques aperçus de performance.

A l'occasion du Computex, Intel expose son système V8 muni de deux processeurs Penryn quadri-coeurs pour un total de huit coeurs d'exécution et de 24 Mo de mémoire cache combinée. Chaque processeur est cadencé à 3 GHz et la machine est dotée de 16 Go de mémoire vive en FB-DIMM. Extrême, la configuration utilisait Windows Vista dans sa mouture 64 bits. Durant cette session de tests, nos confrères se sont basés sur Cinebench 10 pour comparer le Penryn Duo au Penryn Quad mais aussi au système V8 et à un Core 2 Extreme QX6800.

Ce graphique montre une progression plus qu'intéressante des performances en passant de quatre coeurs à huit coeurs (+78%) alors que la progression entre l'actuel Core 2 Extreme QX6800 à 2,93 GHz et le futur Penryn Quad 3,33 GHz atteint tout de même les 23%. Naturellement il faudrait maintenant comparer ses scores au Barcelona d'AMD, scores pour l'instant confidentiels. Même si certains murmurent que deux Barcelona atteindraient au mieux les 16000 points contre 23000 pour la machine V8 d'Intel.

via clubic.com
Ryuzaki
help!!!! crying.gif

après avoir planter mon ordi (merci ubuntu...) j'ai du reformater pour installer vista.. sauf que "il" (on ne saura pas qui de vista ou linux et en faute..) a formater toutes mes partitions sauf celle qu'"il" aurait du..

donc cela fait 2 3 heures que j'essaye de restaurer une partition d'une 50aine de giga pour recup mes manga et mp3.. si vous avez la solutions a mon problème tel quel soit (on peut voir sa en mp...) je vous en serais reconaissan...
bioman
Gohan tu connais le logiciel Drive Rescue , il permet de recup des données même aprés formatage si tu es intérésser il est dispo ICI et je t'ai trouvé un jolie tuto ICI thumbsup.gif Il y en pleins d'autres mais celui est l'un des meilleurs en freeware smile.gif
Ryuzaki
merci je vais voir sa... tout ceux que j'ai essayer son payant raaa

tu n'en n'aurais pas un autre...

même un "payant..."
bioman
Apparement le logiciel recover my files est un logiciel performant dispo ICI, il ya aussi un trés connue pour la recupération de données GetDataBack qui lui par contre est payant smile.gif Je t'ai même trouvé une montagne de logiciel de recup de données freeware/shareware ICI wink.gif
Alfred
Si je peux me permettre un p'tit conseil pour l'avenir : achète-toi (ou bien fais toi offrir, car les prix ont bien chuté) un p'tit disque dur externe et prends l'habitude de faire une sauvegarde régulière.

Des jours comme ça, tu apprécies l'investissement innocent.gif
Ryuzaki
oui c'est ce que je me suis dit... je vais investir dans un disque dur externe...

surtout que maintenant le pc ne trouve même plus la partition..

enfin on va faire un bon petit nettoyage une bonne petite réinstallation!!!!
romsac
easy recovery est bien aussi smile.gif essaie wink.gif
Ryuzaki
sa n'a rien donner, plus aucun n'a voulu me retrouver la partition... mais bon j'ai deja récuperer un peu tout ce que je voulais...

mais merci quand même a vous wink.gif
Sinklar
Le seul vrai logiciel professionnel de récupération de fichiers c'est EasyRecovery Pro.
Il est connu dans le monde entier, le seul problème étant qu'il est toujours incompatible avec Vista.

Ah non il y a un deuxième problème : le prix. Selon le type de license ça peut atteindre les 1600 euros. Mais c'est du professionnel avec service en laboratoire, assistance personnelle, etc etc...
hellow
probléme driver :

avec mon : Lecteur De Cartes MultimÉdia 13-en-1 ( il était installer avant, aprés erreur de ma part et sa désinstallation il n'est plus reconnue )
sur un dell dimension E520
Windows Vista le détecte comme un "C-200" mais est mal installer...
aucun driver sur le site de dell, ni dans mes cd fournie

autre probléme de driver :

avec mon lecteur mp3 : Creative Zen Nano Plus..
Windows vista le détecte comme "zen nano" mais il est mal installer...
aucun driver sur le site de créative, ( j'ai perdu le CD fourni, mais c'été le drivers Windows xp )

aprés avoir passé environ 6h a cherché partout sur le net.. je désespére ( faut dire que je suis novice dans la recherche de drivers, mais google m'aide bien.. peux être que j'ai mal choisi mes mots clefs, toujours est-il que je suis embété c'est pourquoi je réclame votre aide )
ToiNou
Pour le lecteur de cartes, débranche le cordon du PC qui le relie a la prise électrique murale, appuie 15 à 20 sec sur le bouton ON/OFF de ton PC, rebranches-le et normalement ca devrait être okay
hellow
merci toinou, mais aparament avec moi rien n'est jamais normal..
sa n'a rien changé au redémarrage re-détection mais re-impossibilité d'installation car il na pas re-trouvé les drivers ^^
ToiNou
Tu as fais une analyse approfondie sur http://www.touslesdrivers.com ?
i'm_purple
Safari 3.0 disponible en bêta et sous Windows XP / Vista !

Le navigateur Web phare sous Mac OS X dont la prochaine mouture 3.0 sera intégré à Mac OS X 10.5, est disponible au téléchargement dans une première version bêta également fonctionnelle et c'est une première, sous un environnement Windows.

C'est dans le cadre de la conférence WWDC 2007 ( Worldwide Developer Conference ) qui s'est déroulée à San Francisco, que Steve Jobs, le charismatique PDG d' Apple, outre la présentation très attendue de Mac OS X 10.5 alias le Leopard, a annoncé l'arrivée du navigateur Web Safari développé par sa firme sous ... Windows.

Une première version bêta de Safari 3.0 est ainsi disponible pour Windows XP / Vista mais également bien évidemment, pour Mac OS X Tiger 10.4.9.

[tabler=http://img.generation-nt.com/photos/00FA000000074683.png]Un Safari de chasse aux parts de marché en perspective sous Windows
Présenté en toute sobriété comme le navigateur le plus rapide au monde et le plus simple d'utilisation, Safari va ainsi devoir trouver sa place sous Windows aux côtés d' Internet Explorer 7, Firefox 2 voire Opera.

Pour Jobs, les qualités intrinsèques de Safari suffiront toutefois à convaincre les utilisateurs. Possédant un moteur de rendu HTML basé sur KHTML dont tire notamment partie Konqueror dans l'environnement de bureau KDE sous Linux, Safari 3.0 serait selon le communiqué de presse d' Apple, 2 fois pus rapide que IE7 et 1,6 fois plus que le fureteur au panda rouge, tout en respectant scrupuleusement les standards du Web (HTML, CSS, JavaScript, SVG, Java) et offrant la navigation avancée par onglets, la gestion avancée des flux RSS et des marques-pages : "Nous pensons que les utilisateurs Windows vont réellement être impressionnés lorsqu'ils verront à quel point le surf sur la Toile peut-être rapide et intuitif avec Safari. Des centaines de millions d'entre-eux ont déjà recours à iTunes et nous escomptons bien les séduire avec Safari."[/list]
[/tabler]
La version finale de Safari 3.0 sous Windows sera dévoilée en octobre, mois de la sortie de Mac OS X 10.5.

Rappel : nouveautés annoncées pour Safari 3.0 lors de la WWDC 2006 :

• La protection contre les sites à risques en se basant sur la base de données de Google.
  • La possibilité de glisser / déposer les onglets au sein d'une même fenêtre ou entre les fenêtres.
  • L'ouverture d'onglets dans une nouvelle fenêtre lors de son déplacement sur le bureau.
  • La prévisualisation du contenu des onglets.
  • La possibilité de regrouper toutes les fenêtres dans une seule via un raccourci clavier.
  • La création de mini-applications widgets directement depuis le navigateur via la fonction Web Clip.
  • Le surlignage des termes en temps réel, lors de la frappe au clavier, au cours d'une recherche au sein de la page.
  • Le redimensionnement de la taille des formulaires web.
  • ...

source: www.generation-nt.com
troble
Bon j'ai dl Safari, seul souci j'ai un bug gênant tooth.gif regardez par vous-même:
[imgdim]http://img400.imageshack.us/img400/5746/sanstitretg9.jpg[/imgdim]
Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir? problème d'encodage du texte? de police ?
troble
Bon j'ai trouvé la réponse à mon souci sur le journal du geek, c'est un bug de Safari avec Vista, il n'affiche pas certains caractères comme le gras. sad.gif
Alfred
Safari pour Windows : mise à jour

Introduite à la surprise générale en début de semaine, la version Beta pour Windows de Safari 3, le navigateur Internet d'Apple, subit déjà le feu de la critique. Les spécialistes de la sécurité ont en effet mis un peu moins de deux heures pour débusquer les premières failles de sécurité. David Maynor, ingénieur chez Errata Security propose ainsi un rapport complet sur la première vulnérabilité de Safari, résultant en un crash total de l'application (rapport consultable ici). L'intéressé, qui était déjà à l'origine de l'affaire de la faille Wi-Fi sur MacBook, indique d'ailleurs que la faille n'était pas franchement difficile à débusquer alors qu'elle est plutôt dangereuse. Il s'agit en effet d'une vulnérabilité pouvant permettre l'exécution de code sans aucune interaction de l'utilisateur simplement en visitant un site Internet.

Désireux de contribuer à l'amélioration de la sécurité de Safari, les auteurs de cette découverte portent une estocade aux propos d'Apple qui vante Safari comme un navigateur conçu pour être sûr dès le premier jour. Cette assertion est probablement vraie sous Mac OS X, où l'application se sert des fonctions de sécurité du système d'exploitation, mais vraisemblablement pas sous Windows. Apple devra donc encore travailler pour faire en sorte que son navigateur s'adapte aux protocoles de sécurité de Windows ou qu'il embarque ses propres couches de sécurité. Car la faille décrite ici n'est pas la seule affectant le navigateur, près d'une demi-douzaine de vulnérabilités ayant déjà été référencées dans la version Beta, avec notamment des failles pouvant donner le contrôle complet du PC à un pirate distant.

Mise à jour du 14/06/2007 à 12h14 : Apple a publié une version beta 3.01 pour corriger certaines de ces failles. Elle peut être obtenue via notre fiche de téléchargement Safari.

Safari pour Windows et le seul site s'affichant convenablement...

via clubic.com
troble
Je vais m'empresser de tester thumbsup.gif

edit: toujours les mêmes bugs d'affichage...........
Alfred
Pour info, via clubic.com :

Windows Home Server passe en RC1

Microsoft vient d'annoncer la disponibilité de la version RC1 (Release Candidate 1) de son système Windows Home Server, destiné à la constitution d'un serveur de fichiers domestique à l'intention du grand public. Proposée au travers du programme Connect, cette version RC1 donne droit à une période d'essai de 30 jours puis de 180 jours après activation en attendant la mouture finale du logiciel, prévue d'ici la fin de l'année. Dernière évolution de Windows Server 2003, Windows Home Server se destine à un serveur de fichiers domestique dédié. Il permet notamment de partager ses contenus au travers d'un réseau local, d'accéder à ce dernier depuis un accès distant ou d'organiser et de planifier des sauvegardes de ses différentes machines.

Rappelons que Windows Home Server accompagnera des serveurs de fichiers domestiques tels que le MediaSmart Server de HP et ne devrait être vendu qu'en OEM. Pour les amateurs, il est encore possible de s'inscrire au programme de bêta test via ce lien. Enfin, vous pouvez toujours consulter notre preview de Windows Home Server, réalisée à partir de la version bêta 2.

et via pcinpact.com

Windows Home Server est disponible depuis peu en version Release Candidate. Le système d’exploitation approche donc de la fin de son développement. Pour rappel, Home Server est un système bâti sur les fondations de la version Server 2003 mais conçu pour répondre aux besoins d’un réseau domestique.

Après plusieurs CTP (Community Technology Preview) et une version bêta 2 publique, Microsoft met donc à disposition la Release Candidate 1 pour tous ceux qui souhaitent la tester. Un très grand nombre de bugs a bien entendu été corrigé, et le système affiche également de meilleures performances.

Le système de fonctions spécifiques pour la gestion du réseau domestique. En théorie, il ne sera pas accessible à la vente seul, mais uniquement chez les OEM, c’est-à-dire chez les constructeurs qui livreront des machines complètes qui seront de véritables petits serveurs. En effet, Home Server est fait pour fonctionner si possible sur des machines équipées de disques durs en RAID 1, et peut considérer plusieurs disques durs sous la forme d’un espace de stockage unique.

Le but de Home Server sera de prendre en charge l’ensemble des données d’un réseau. Il peut servir de point central pour le stockage des données, avec le bénéfice d’avoir toujours les fichiers sous la main. À l’inverse, dans le cas d’un réseau classique, il faut qu’une machine spécifique soit allumée pour atteindre les données qui y sont stockées. Home Server est compatible avec Windows XP et Vista, ainsi qu’avec les Media Center correspondants.

Pour l’inscription à la phase Release Candidate et pour le téléchargement, il faut se rendre sur cette page. Pour ceux qui n’étaient pas inscrits au programme de test, la version sera limitée à trente jours d’utilisation.

Attention : la procédure d'installation du système efface automatiquement l'intégralité des données de tous les disques. Bien que la chose soit indiquée pendant la procédure, mieux vaut être prudent. thumbsup.gif
Alfred
Microsoft Office Outlook Connector en bêta gratuite

Microsoft a publié cette semaine une version bêta de l'outil Microsoft Office Outlook Connector, qui permet de synchroniser un compte de messagerie Windows Live Hotmail - anciennement Hotmail - avec le logiciel Outlook. L'outil n'a rien de nouveau puisqu'il existe depuis des années. Toutefois, il était jusqu'ici réservé aux utilisateurs ayant souscrit un abonnement payant à la messagerie de Microsoft.

Tirant parti d'un nouveau protocole baptisé Delta Sync, dont l'éditeur vante l'efficacité, Microsoft Office Outlook Connector permettra donc aux utilisateurs d'Outlook de synchroniser leurs dossiers de réception et leur carnet d'adresses gratuitement. Un abonnement à MSN Premium, Office Live Essentials ou Office Live Premium est néanmoins requis pour la synchronisation des calendrier, tâches et notes.

Compatible avec les versions 2003 et 2007 d'Outlook, Microsoft Office Outlook Connector fonctionne sous Windows XP et Vista. Il affiche un poids d'environ 4,2 Mo, et se trouve sur le site de l'éditeur. Aucune information n'a filtré concernant une éventuelle version finale de cet outil.

via clubic.com
Sinklar
N'installez surtout pas la "mise à jour" de Safari 3 Beta.
Elle n'apporte rien et rien que le fait de taper un mot clef dans Google la fait toujours planter.
Alfred
Logiciels grand public: Microsoft arrête Photo

Depuis quelques années déjà, l'engagement de Microsoft sur le marché des logiciels très grands publics semble avoir plus que faibli. Sur le marché français, le logiciel de gestion de finances personnelles, Money, n'a pas évolué depuis la rentrée scolaire 2005 alors que l'intégré Works n'a connu qu'une très timide évolution en version 8.5 auprès des seuls clients OEM. Dès 2005, Microsoft annonçait se pencher sur la possibilité d'adopter le modèle gratuit pour la diffusion de ses programmes en version boîte (voir Logiciels : Microsoft étudie le modèle gratuit), après avoir indiqué qu'ils n'étaient plus rentables (voir Les logiciels boîtes MS ne sont plus rentables ?).

Concrètement, le logiciel Money est en fin de vie, et aucune nouvelle version ne verra le jour dans l'Hexagone même si Microsoft continue pour l'instant de le supporter. Mais surprise il y a une autre victime ! Le logiciel Microsoft Photo (ancien Picture It), qui comme son nom le suggère est une application de retouche photographique, est ainsi arrêté. Microsoft l'indique clairement sur le site dédié à ses logiciels de retouche numérique. Le motif invoqué est assez risible puisque Microsoft déclare que toutes les fonctions de son programme Photo sont maintenant intégrées à Windows Vista. C'est tout à fait faux et la vraie raison est à chercher du côté de la rentabilité des logiciels commercialisés en versions boîtes.

Avec un Money moribond, un Microsoft Photo définitivement et officiellement mort, la gamme de logiciels de productivité personnelle de Microsoft se résume donc aujourd'hui à Works, dont une nouvelle version est attendue et à Encarta dont l'édition 2008 sera proposée uniquement sous sa forme la plus élaborée (Encarta Etudes). Pour Money, Microsoft pourrait proposer une alternative sous la forme d'un service en ligne avec la naissance possible d'un Windows Live Money.

via clubic.com
Big Foufou
Bonsoir tout le monde smile.gif

C'est pour un renseignement s'il vous plait biggrin.gif voilà mon frère cherche à savoir comment ont peut voir les ordinateurs connectés à notre Freebox en Wifi ? J'espère que j'ai étais assez clair smile.gif merci pour vos futures réponses bye1.gif
Alfred
Skyblog s'apprête à débarquer dans une nouvelle version.

Skyblog, la plate-forme de blogues de la station de radio Skyrock, approche peu à peu les 10 millions de blogues ( ou blogs, si vous préférez ). À la fin du mois de mai dernier, nous en comptions 8,949 millions. Au moment de la rédaction de cette actualité, il y en avait plus de 9,350 millions, soit 400 000 supplémentaires. Afin de continuer sur cette lancée, une nouvelle version se prépare en coulisses.

Parmi les nouveautés notables au premier coup d'oeil :
  • L'interface graphique globale qui a été revue
  • Les onglets pour accéder aux différentes parties sont désormais alignés, et non plus en vrac
  • Les statistiques des visites du blogue sont affichées de façon beaucoup plus claire
  • La partie configuration a été condensée
  • La création d'un billet se fait désormais en une seule étape au sein d'une même page

Quelques captures de la nouvelle interface de gestion ( DR ; cliquer pour agrandir )

Découvrir la nouvelle version de Skyblog

via generation-nt.com
Alfred
Télécharger VLC Media Player 0.8.6c

Mise à jour pour le lecteur multimédia VLC qui passe à la version 0.8.6c en vue de corriger plusieurs bugs et une vulnérabilité.

Tout auréolé de son Lutèce d' Or 2007 du meilleur projet de développement Libre obtenu mercredi lors de la deuxième édition de Paris Capitale du Libre, VideoLan publie une mise à jour de son lecteur multimédia multi-plateformes capable de presque tout lire (intégration par défaut de codecs). La troisième intéressant la version stable 0.8.6 sous Windows et Mac OS X.

Quoi de neuf ?

Principal intérêt de cette mouture 0.8.6c de VLC, elle corrige une vulnérabilité critique due à un bug présent dans les plugins Ogg/Vorbis, Ogg/Theora, CDDA (CD Digital Audio) et SAP (Service Announce Protocol).

Au programme également :
  • Amélioration de la compatibilité avec Vista.
  • Amélioration de la prise en charge des vidéos à l'extension .mkv.
  • Correction d'un bug de fonctionnement en mode plein écran sous Mac OS X.
  • Correction d'un bug lors de la détection de sous-titres intégrés dans des fichiers vidéos au format AVI.
  • Versions locales en arabe et en persan.
  • ...
Télécharger VLC 0.8.6c
Consulter les notes de version

via generation-nt.com
Sinklar
CITATION(Big Foufou @ 16/06/2007 - 22:17) [snapback]1345365[/snapback]
Bonsoir tout le monde smile.gif

C'est pour un renseignement s'il vous plait biggrin.gif voilà mon frère cherche à savoir comment ont peut voir les ordinateurs connectés à notre Freebox en Wifi ? J'espère que j'ai étais assez clair smile.gif merci pour vos futures réponses bye1.gif

Si c'est comme la Livebox il te suffit de taper l'IP 192.168.1.1 dans ton navigateur préféré afin d'accéder aux pages de configuration de la box.
Alex57185
Si quelqu'un voit la new sur l'utilisateur de xbuntu qui c'est fait certifier par MS que son Windows était ok pour les logiciels windows avec WGA pour-t-il la poster ?
bioman
Valider Windows en utilisant Linux ...w00t.gif

Bien que le titre soit paradoxal, il résume bien la situation. Un utilisateur Linuxien c'est amusé avec Wine et IE4Linux (émulation d'Internet Explorer sous Linux) à essayer de passer le très célèbre Windows Genuine Advantage.

La surprise est de taille car ce dernier passe sans problème !

Lors du téléchargement de certains applicatifs tels que Windows Defender, Microsoft demande une validation du Windows via son site Web. En préférant installer l'applicatif exécutable au lieu de l'activeX, le vérificateur lui a donné un code de confirmation valide.

Notre très cher utilisateur as-t'il joué le jeu ou as-t'il utilisé un crack WGA via Wine ? Toujours est-il que l'exploit reste plutôt étonnant et très amusant !

Vous pouvez voir en vidéo la manipulation en téléchargeant ce fichier.

Source:http://www.depannetonpc.net

Edit: Alors Alex content?biggrin.gif
Alex57185
Merci de la new , oui très content comme quoi MS a encore une grande marge pour ce qui est de la sécurité .
Alfred
Sunbird : nouvelle version du calendrier de Mozilla

Une nouvelle version de Sunbird se prépare en coulisses.

Pour rappel, Sunbird est un logiciel de calendrier développé par la Fondation Mozilla. Gratuit, opensource et disponible dans de nombreuses langues parmi lesquelles le Français. Ce logiciel est multi-plates-formes et fonctionne par conséquent avec les systèmes d'exploitation Windows, Macintosh et Linux. Une nouvelle version vient d'être rendue disponible au téléchargement. Il s'agit de la version 0.5 RC2 qui annonce la sortie imminente de la version finale.

Parmi les nouveautés annoncées :
  • L'ajout de 38 nouveaux calendriers
  • La prise en charge de Google Calendar
  • Le retour des heures de travail
  • L'amélioration de la fonction d'impression
  • La correction orthographique et grammaticale
  • La récupération des données depuis iCal, Evolution et Sunbird 0.2
  • Les versions Macintosh sont désormais Universal Binaries
  • L'ajout de deux nouvelles langues
  • Les corrections d'un certain nombre de bogues
Pour les personnes intéressées, les fichiers d'installation pour Windows, Macintosh et Linux pourront être rapatriés depuis cette page. Quant à la liste complète des bogues, elle pourra être consultée depuis celle-ci. Bon téléchargement !

via generation-nt.com
Alfred
Nouvelle version de Trillian, après la découverte d'une faille

Le célèbre logiciel Trillian a été mis à jour cette semaine vers la version 3.16.0. Celle-ci corrige une faille qualifiée de hautement critique par le laboratoire de sécurité iDefense Labs. La faille permet à un usager distant de faire exécuter du code arbitraire sur la machine faillible. Elle fait suite à un débordement de tampon dans les protocoles utilisés par Trillian et spécialement concernant les séquences d'encodage de texte UTF-8 (unicode transformation format).

Trillian, qui supporte les protocoles de messagerie instantanée Yahoo instant Messenger, AIM, MSN ou encore ICQ, peut être ainsi utilisé pour mener à bien une attaque distante. Il suffit d'expédier un message spécialement formé pour espérer un débordement de mémoire tampon.

La faille concerne les versions 3.1.5.1 à coup sûr, mais les versions plus anciennes pourraient être affectées. La mise à jour vers la 3.16 (en anglais pour l'instant) a pu se faire automatiquement lors du lancement du logiciel. A défaut, on pourra la télécharger manuellement sur ce lien.

via pcinpact.com
Alfred
Samsung sort lui aussi son disque dur interne d'1 To (1000 Go)

Pour Hitachi et son Deskstar 7K1000, seul sur le marché des disques durs internes d'1 To (1000 Go) de 3,5 pouces, le premier concurrent ne sera pas un Seagate ni un Western Digital, mais un Samsung S-ATA II. Le Samsung Spinpoint F1 qui tournera à 7200 tpm est d'ores et déjà disponible, pour un prix inférieur au Deskstar d'Hitachi. Grâce à ce début de concurrence et à l'arrivée pour la rentrée prochaine du Barracuda d'un tera de Seagate, ces disques deviendront certainement abordables très rapidement.

Le Spinpoint F1 de Samsung a pour particularité d'être composé de seulement trois plateaux de 334 Go, contre cinq plateaux de 200 Go pour le To d'Hitachi et quatre plateaux de 250 Go pour Seagate. Samsung a donc réussi à stocker un peu plus de 30 Go par pouce carré. Hitachi pour sa part ne propose que 18 Go dans son Deskstar. De quoi s'attendre à un plus gros disque dur de la part de la firme coréenne d'ici peu ?

Vendu 399 dollars outre-Atlantique et environ 300 euros en France, le Samsung Spinpoint F1 a une mémoire cache de 16 ou 32 Mo et un temps d'accès de 8,9ms. D'autres disques durs de la gamme F1 sont ou seront disponibles, à savoir des versions 320 Go, 500 Go et 750 Go. Leur temps d'accès sera similaire et leur mémoire cache variera selon les modèles.

via pcinpact.com

[af] quand je pense que mon 1er ordi avait un disque dur interne de 40 Mo... innocent.gif [/af]
Alfred
Mandriva ne succombera pas à l'offre de Microsoft

Le Français du monde Linux restera droit dans ses palmes et contrairement à Novell, ne pactisera pas avec Microsoft. Une mise au point salutaire alors que nombre d'observateurs estimaient que Mandriva allait être le prochain à courber l'échine devant la firme de Remond.

Depuis le ralliement de Xandros puis Linspire à Microsoft, prenant le pas de Novell en novembre dernier, les rumeurs vont bon train pour savoir quel futur grand nom du monde Linux sera tenté par la signature d'un accord similaire notamment par crainte au demeurant non fondée, d'éventuelles poursuites judiciaires sur fond de non respect de la propriété intellectuelle. Bien évidemment, publiquement, Redmond préfère mettre l'accent sur son désir soudainement ardent d'interopérabilité.

Si un tel pacte avec Red Hat au même tire que Debian semble totalement inconcevable et incongru, Canoncial a récemment déclaré pour le compte de sa distribution Ubuntu, qu'il en était de même. Au petit jeu des paris entre adeptes inconditionnels de l' OS du manchot devenus monnaie courante dans nombre de forums, c'est Mandriva qui tenait jusqu'à présent la corde et beaucoup estimaient que le Français serait le prochain à signer un deal avec Microsoft. Perdu, son PDG François Bancilhon affirme le contraire sur le blog officiel de Mandriva dans un billet intitulé nous n'irons pas à Canossa, autrement dit, pas question de se soumettre à l'adversaire Microsoft.

Attention, les écrits restent et il faudra s'y tenir

Dans son billet, Bancilhon convient que toute avancée à même d'offrir plus d'interopérabilité entre les environnements Windows et Linux est indubitablement une bonne chose mais cette interopérabilité doit avant tout être le fait de la promotion des standards ouverts à l'instar de l' ODF dont Mandriva est un fervent supporter.

Sur le registre de la propriété intellectuelle, pour lui, il n'y aucune preuve d'une quelconque violation de brevets de la part de Linux et de la communauté Open Source affiliée : " Comme dans toute démocratie, les personnes sont innocentes jusqu'à preuve du contraire et nous pouvons donc continuer à travailler sereinement. (...) Nous estimons qu'il ne nous est pas nécessaire d'obtenir la protection de Microsoft pour faire notre travail ou monnayer une protection auprès de quiconque. "

Et Bancilhon de conclure son message : " Nous escomptons poursuivre nos efforts de développement et de distribution de produits novateurs au plus grand nombre d'utilisateurs, dans le véritable esprit insufflé par le mouvement Open Source. "

via generation-nt.com
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.