Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Golgot13
Si il y a ici des utilisateurs de Mac, j'ai fait un test du nouveau logiciel FoneLink, qui vient tout juste de sortir aujourd'hui. Pour le lire c'est par ici : http://perso.orange.fr/mac-user/files/8b76...7a7b494-10.html
globulerouge
CITATION(troble @ 29/05/2007 - 17:15) [snapback]1324586[/snapback]
Ok cool que t'es résolu ton souci thumbsup.gif
C'était peut-être une dll propre à un programme particulier?

oui, ou peut-être à un virus car j'en ai enlevé un il y a 1 semaine ...
i'm_purple
Apple : iTunes 7.2 et correctif pour QuickTime 7.1.6

Apple a discrètement mis en ligne la nouvelle version de son logiciel de boutique en ligne et lecteur multimédia iTunes. Estampillée 7.2, cette nouvelle version apporte essentiellement une seule et unique fonction, mais attendue de pied ferme par une partie des utilisateurs : l’achat de titres musicaux sans la moindre protection numérique (DRM).

[table=http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/41857_mini.jpg]Mais attention : l’audiothèque n’a pas encore été mise à jour et les morceaux de musique sans DRM, issus de l’accord avec EMI, se font encore attendre. Pour rappel, suite à cet accord passé avec EMI, Apple va vendre des musiques sur iTunes dépourvues de tout DRM, dans un mouvement inverse à la tendance actuelle.

Après avoir appelé les majors à laisser choir les protections numériques, Steve Jobs est à la tête de la plus puissante des boutiques en ligne, en bénéficiant maintenant d’une aura médiatique plus qu’intéressante.

Les musiques sans DRM, lorsqu’elles seront disponibles, pourront donc être manipulées sans les frontières que l’on connaît actuellement. Techniquement parlant, il est tout à fait possible de copier à l’infini ces fichiers, et même de les distribuer, même si on se heurte à ce niveau à la loi.[/table]

Toutefois, l’absence de DRM répond à une vraie demande des utilisateurs qui en ont assez des limites techniques imposées qui impactent parfois négativement l’utilisation de leurs propres achats.Parallèlement à cette mise à jour d’iTunes, Apple a mis à disposition un patch de sécurité à destination de QuickTime 7.1.6. Ce correctif colmate deux failles critiques intervenant dans la gestion du Java. Elle concerne les versions Mac OS X et Windows du logiciel.source: www.pcinpact.com
fineo
j'ai un petit problème au passage, je dispose de windows orkas sur mon PC, c'est une version XP avec l'interface Vista et je voudrais savoir comment on fait pour restaurer des fichiers supprimés, je ne trouve pas.

Je ne peux pas ouvrir la corbeille en faisant un double clic je peux seulement modifier ces options..

Si quelqu'un peut m'aider... blushing.gif
Alfred
Sortie de WinRAR 3.70 offrant la compatibilité avec Vista

Le célèbre logiciel propriétaire de compression de données WinRAR est désormais disponible dans une version estampillée 3.70 avec annoncée, la compatibilité sous Windows Vista.

En version bêta depuis plusieurs mois (8 bêta successives), WinRAR est désormais disponible en version finale 3.70 qui prend la suite de la 3.62 publiée en décembre 2006.

De l'aveu même de son éditeur, RARLAB, sous Windows XP et 95 / 98, cette nouvelle mouture n'apportera que peu de choses, son principal objectif étant d'offrir une compatibilité éprouvée avec le dernier né des OS made in Microsoft, Windows Vista.

Quoi de neuf ?

Au registre des fonctionnalités annoncées, l'ultime version 32 bits de l'archiveur RAR propose :
  • Nouveau format CHM pour l'aide du logiciel
  • Support du format UDF (Universal Disk Format) fréquemment utilisé dans les images ISO DVD
  • Support de l' Unicode pour les images ISO CD
  • Affichage de plus d'informations lors du processus de compression
  • Compatibilité sous Vista des commandes expertes pour les archives SFX (auto-extractibles)
Pour rappel, WinRAR est un shareware qui outre son format propriétaire de compression RAR, est également compatible avec les formats ZIP, CAB, ARJ, LZH, TAR, GZIP, ACE, BZIP2, JAR, 7-ZIP, ... . La mise à niveau vers WinRAR 3.70 est gratuite pour tous les utilisateurs déjà enregistrés.

Télécharger WinRAR 3.70 (version anglophone uniquement disponible pour le moment)

via generation-nt.com
bioman
CITATION(globulerouge @ 30/05/2007 - 08:30) [snapback]1325178[/snapback]
oui, ou peut-être à un virus car j'en ai enlevé un il y a 1 semaine ...

C'est sûrement une trace d'un virus. Es-tu bien sûr de l'avoir suprimer le virus en question? Sinon postes un log Hijackthis sur le forum afin de voir si il reste encore certaines traces de ce virus wink.gif
Ryuzaki
CITATION(Caelle @ 28/05/2007 - 13:08) [snapback]1323052[/snapback]
CITATION(•Gohan• @ 26/05/2007 - 23:46) [snapback]1321348[/snapback]
salut a tous voila j'ai changer de pc spoton.gif mais mon dd 320go n'est reconnu qu'à 130go sad.gif (bridage xp??)

comment faire pour pouvoir faire une autre partition car je ne vois le reste nul part sad.gif

Es tu sur au moment du format, d'avoir bien créée 2 partitions? et pas qu'une? wink.gif

merci mais c'est bon smile.gif lorsque j'ai fait la maj vers le pack2 il est revenu spoton.gif

(toute fasson je viens de passer a vista eekout.gif)
globulerouge
Open Office

J'utilise cette suite bureautique depuis quelques mois et j'en suis ravi MAIS j'ai un soucis :
-> le signe "." (point)
lorsque je le fait vià le pavé numérique, j'ai une "," (virgule) ...

Est-ce que l'un(e) d'entre-vous saurait me dire quel paramètre changer pour avoir un "." (point) ?

Merci
GR
BenS
Faut aller dans outils>>options>>paramètres linguistiques>>langue et décocher la case à coté de "Touche séparateur de décimales" (Identique à l'environnement linguistique)
wink.gif
globulerouge
Tu es un champion !!! respekt.gif

J'avais zieuté par là mais je suis passé à côté blushing.gif
Alfred
En 2010, sonnera le glas des adresses Internet IPv4

L'American Registry for Internet Numbers est formel : les entreprises doivent migrer vers IPv6. D'ici à trois ans, le nombre d'adresses IPv4 ne répondra plus à la croissance d'Internet.

Décembre 2010 ! L'American Registry for Internet Numbers (Arin), le très sérieux organisme responsable de l'attribution des adresses IP en Amérique du Nord, vient pour la première fois de fixer une date butoir au-delà de laquelle il est certain que le nombre d'adresses IPv4 disponibles ne sera plus suffisant pour répondre à la croissance d'Internet.

Selon l'Arin, seulement 19 % des adresses IPv4 sont encore disponibles aujourd'hui. Quelque 68 % des adresses sont déjà utilisées par des entreprises ou des particuliers et 13 % ne sont pas accessibles, car réservées à des fonctions spécifiques (multicasting, sécurité, etc.).

La Chine en première ligne

Or, la croissance d'Internet est très forte. Elle est poussée par la montée en puissance des pays émergents comme la Chine, l'Inde ou le Brésil et par la multiplication de terminaux et de services nécessitant une adresse unique (terminaux mobiles, équipements industriels automatisés via Internet, sites de services, etc.). Pour l'organisme américain, à la vitesse à laquelle grandit le Web, la seule solution est de migrer à la norme IPv6 qui gèrent des adresses Internet plus longues et donc plus nombreuses.

Codée sur 32 bits, la norme IPv4 permet de générer 4,3 milliards d'adresses différentes (2 puissance 32) tandis que la norme IPv6, codée sur 128 bits, autorise 340 trillions de trillions d'adresses différentes (340 x 10 puissance 36). Sur un plan technique,les spécifications d'IPv6 sont clairement définies. Les éditeurs ont mis au point des solutions logicielles qui permettent de gérer simultanément les deux normes (Vista gère par exemple IPv4 et IPv6). Les grands équipementiers réseaux (Cisco, Juniper, etc.) proposent des routeurs compatibles. Reste que pour l'instant, les entreprises ne déploient pas la nouvelle norme.

Des coûts supplémentaires

« Nos clients en IPv6 sont minoritaires. Ce sont surtout des chercheurs ou des industriels du high-tech qui veulent expérimenter la technologie »,explique Robin Ferrière, directeur marketing et commercial de Nerim, fournisseur de services Internet DSL qui propose aussi bien des services IPv4 que de l'IPv6 natif. Selon lui, les entreprises ne sont pas pressées de déployer IPv6 car elles n'ont pour l'instant rien à y gagner en termes de retour sur investissement.« Pour les entreprises, IPv6 est juste un centre de coût supplémentaire »,confirme Jacques Prévost, conseiller scientifique chez Renater (Réseau national de télécommunications pour la technologie, l'enseignement et la recherche).

La migration est coûteuse car il faut acheter de nouveaux routeurs et/ou mettre à jour les modèles en place (en installant un nouveaufirmwarede routage et en ajoutant de la mémoire). La coexistence des deux normes posent, en outre, des problèmes de configuration et d'administration.« Il faut investir dans du service pour garantir l'interopérabilité »,explique Robin Ferrière.« Le principal frein vient du manque de formation des informaticiens et des ingénieurs télécoms qui ne savent pas gérer cette nouvelle technologie »,estime Jacques Prévost.

Pour les experts, il est urgent d'agir.« L'Asie qui avait beaucoup moins d'adresses IPv4 à sa disposition que l'Europe et surtout que les Etats-Unis est véritablement en train de mettre en oeuvre IPv6 et l'Europe devrait s'en inspirer »,explique Robin Ferrière.« Les chiffres de l'Arin, qui sont d'ailleurs en phase avec ceux du Ripe, son homologue européen, le confirment. Si les entreprises n'investissent pas, il y aura un réel problème en 2010 »,prévient Jacques Prévost.

via 01net.com
Alfred
Trois logiciels Windows Live à tester en bêta

D'un coup d'un seul, Microsoft a mis en ligne trois nouvelles version bêta de Windows Live Messenger, Windows Live Mail et Windows Live Writer.

Hier, la firme de Redmond a franchi un nouveau cap dans sa marche vers l'avènement de son écosystème logiciel estampillé Live en publiant trois versions bêta de :
  • Son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger (version 8.5 bêta1).
  • Son client mail local successeur d' Outlook Express sous XP et Windows Mail sous Vista, Windows Live Mail anciennement connu sous le nom de Windows Live Mail Desktop.
  • Son outil d'édition de blogs Windows Live Writer (bêta2).
Points communs, toutes ces nouvelles versions bêta sont délivrées avec un système d'installation repensé et dotées d'une interface légèrement remaniée en vue de dégager une charte graphique homogène pour l'ensemble des produits Live.

Quelques nouveautés annoncées

WLM 8.5 bêta1 :
  • Plus de prise en charge sous Windows XP SP1, le SP2 sous XP devient donc obligatoire.
  • Nouvelles émoticônes.
  • Intégration avec Windows Live OneCare.
Windows Live Mail :
  • Amélioration de la compatibilité avec le webmail Windows Live Hotmail ainsi qu'avec des webmail tiers à l'instar de Gmail et Yahoo! Mail.
  • Configuration des comptes simplifiée.
  • Possibilité d'insérer des émoticônes.
  • Amélioration du correcteur orthographique.
  • Possibilité de ne plus afficher la publicité.
Windows Live Writer :
  • Amélioration de la compatibilité avec la plate-forme de blogs de Microsoft Windows Live Spaces ainsi qu'avec des plates-formes tierces (Blogger, TypePad, WordPress, ...).
  • Insertion facilitée des images dans un billet.
  • Ajout d'un correcteur orthographique.
  • Intégration avec Windows Live Gallery.
Plusieurs autres fonctionnalités sont à découvrir et à tester (le principe même des versions bêta après tout) en téléchargeant lesdits logiciels aux adresses suivantes :via generation-nt.com
Alfred
Après Messenger, Windows Live Mail & Writer

Alors que Microsoft mettait en ligne hier une première mouture beta de la version 8.5 de son célèbre logiciel de messagerie instantanée, l'éditeur levait également le voile sur les nouvelles versions de ses logiciels Windows Live. Après des mois de stagnation, le logiciel de courrier électronique de nouvelle génération, Windows Live Mail s'offre enfin une mise à jour. Visant à offrir une alternative à Windows Mail et à Outlook Express, Windows Live Mail est un client POP3 compatible avec les comptes Windows Live Hotmail. Dotée d'une nouvelle interface, Windows Live Mail permet de consulter les groupes de discussions mais également de s'abonner aux flux RSS. Parmi les nouveautés de cette beta, outre les changements cosmétiques, les bugs corrigés ou les améliorations de performance et de stabilité, on notera la disparition totale de la publicité ou encore le fait qu'il ne soit plus nécessaire de se connecter à son compte Windows Live pour accéder à son courrier.

Windows Live Mail sous Vista

Autre nouveauté dans la gamme des logiciels Windows Live, l'arrivée de la Beta 2 de Windows Live Writer. Ce petit logiciel est conçu pour les accrocs du blog puisqu'il leur permet, via une interface claire et soignée, d'éditer le plus simplement du monde leur blog. Compatible avec plusieurs plates-formes de blog, dont Windows Live Spaces évidemment, le logiciel s'enrichit d'un correcteur orthographique en ligne, du support des tableaux, de nouveaux raccouris pour le service Windows Live Spaces, ou encore un accès aux plug-ins. Mieux, Windows Live Writer est disponible en français, tout comme Windows Live Mail.
via clubic.com

[af] si vous avez, comme moi, un blog sur Live Spaces, je vous conseille vivement la nouvelle mouture Windows Live Writer. Alors que la bêta 1 était en anglais et avait quelques bugs "embêtants", la bêta 2 est en français, beaucoup plus complète et ergonomique que la bêta 1. Elle fonctionne parfaitement bien thumbsup.gif [/af]
troble
Et si vous êtes comme moi, avec un blog powered by Wordpress, je vous la conseille aussi car c'est très pratique thumbsup.gif
Le seul souci est au niveau des images, car j'ai un plugin qui up les images directement sur imageshack et windows live writer ne le prend pas en charge.
Alfred
4% des liens Web et 7% des liens sponsorisés sont dangereux 59.gif

D'après une récente étude, les termes de recherche relatifs à la musique ou aux technologies sont plus enclins à fournir des résultats comprenant des sites Web embarquant des logiciels espions et autres codes malveillants.[/size]

Par exemple, environ 42 % des résultats de recherches liés au mot " screensavers " redirigent vers des sites Internet présentant un avertissement de sécurité ( marqueur rouge ou jaune ) selon SiteAdvisor de McAfee. D'autres mots-clés comme LimeWire, Kazaa ou Bearshare - des applications d'échanges de fichiers - sont également risqués.

Bien qu'il y ait encore et toujours des menaces potentielles suivant les termes employés, McAfee estime à 4 % les résultats de recherches menant à des sites risqués, contre 5 % il y a un an, lors de sa précédente étude. " Nous avons vu quelques améliorations dans la bonne direction " a indiqué Mark Maxwell, directeur senior des produits pour SiteAdvisor relayé par Associated Press, " mais l'utilisateur moyen devrait être conscient qu'il y a encore de bonnes raisons de se sentir concerné ".

De même pour les liens sponsorisés pointant vers des sites frauduleux, près de 7 % des clics sur de tels liens amènent à des logiciels malveillants contre 8,5 % il y a un an ( voir notre précédente actualité ). Selon McAfee, près de 2 300 termes populaires ont été étudiés sur les cinq plus grands moteurs que sont ceux de Google, de Yahoo, de Microsoft, d'AOL et d'Ask, et la firme de sécurité estime que des mesures ont été prises pour réduire les risques.

via generation-nt.com
Alfred
Le prochain RealPlayer saura télécharger les vidéos en ligne

Realnetworks a indiqué que la prochaine version de son lecteur Realplayer aura une option pratique: elle autorisera l'enregistrement des vidéos en ligne de type Flash (.FLV) et autre formats en streaming. Un simple bouton accessible depuis le navigateur permettra ainsi d'importer les flux provenant de Youtube, Dailymotion et autres sites d'hébergement.

Ces vidéos pourront automatiquement être gravées CD (ou DVD, option prévue pour RealPlayer 11 Plus, vendu 30 dollars), voire partagées avec ses proches. Real, Windows Media, et Quicktime seront pris également en compte. Plusieurs téléchargements pourront se faire en même temps, prévient encore l'éditeur

Les flibustiers devront passer leur chemin puisque RealPlayer ne pourra traiter (télécharger, ou enregistrer) que les vidéos non protégées par DRM (Digital Rights Management – verrous numériques restreignant l'usage). Une version bêta du logiciel sera disponible sur le site officiel mi-juin. Des options suffisantes pour attirer ceux des utilisateurs qui, en matière de lecteur multimédia, auront préférés jusqu'à présent l'ultra léger VLC ?

via pcinpact.com
ekynox
Bonjour les stars de l'informatique !!!

Avant toute chose je dois préciser que mon niveau de connaissance en informatique est limité blushing.gif et j'ai essayé de dépanner mon cousin mais nous n'y sommes pas arrivé...

Je vous explique le problème (euh... le tout m'a été expliqué par téléphone...), il a un vieux coucou comme PC et dessus Windows 98... il a importé des photos via une clé USB et quelques jours après (hasard ou pas ??? blink.gif ) il n'arrive plus à démarrer son PC sur Windows, d'après ce qu'il m'a expliqué il est sur MS DOS... car il est sur un écran noir et il doit sûrement entrer un code suite à ce message c:/windows: quel est ce code ? blink.gif

Bref, ma vraie question est : comment sortir du mode MS DOS pour retourner sur Windows ???

J'ai déjà essayé F8 lors du démarrage et ctrl/alt/suppr... mais ça ne donne rien glurps.gif

Je ne sais pas du tout si vous me comprendrez mais si vous connaissez la solution thumbsup.gif il est preneur

hellow
Nvidia va sortir son GPU Geforce 8800 pour portable

Au nom de code NB8E, la version mobile de la Geforce 8800 devrait sortir en 3 modèles distinctifs : NB8E-GTX, NB8E-GT et NB8E-SE, soit à priori des Geforce 8800M GTX, 8800M GT et 8800M GS.

La carte Geforce 8800M devrait profiter d’un TDP de seulement 22W alors que la version pour ordinateur de bureau dispose d’un TDP de 100W !

La firme au caméléon annonce la sortie de ces nouvelles cartes dans le courant de l’été à des tarifs non encore communiqués, de quoi donner un peu plus chaud aux joueurs enthousiastes !

News : LaptopSpirit !

ééh bé sa risque de chauffé dur dur dans les nouveaux portables.. ceux qui disé a la sortie de la 8800 version PC elle ne se déclinera pas en version portable.. mauvaise langue !! biggrin.gif ( j'en fesé aussi partie ^^ )
troble
Hum c'est du bon ça thumbsup.gif
scouby999
-> ekynox

Salut, essaye c:\win.exe ou c:\win

tu peux aussi tente c:\exit

Voilà j'ai pas d'autres idées blushing.gif

A+ smile.gif
ekynox
[ni][ci][/CI][/ni]

J'appelle mon cousin ce soir et je te tiens au courant... en tout cas merci bôôôôôôôôcoup de ta précieuse aide thumbsup.gif

Sinon, si vous avez d'autres expériences à tenter... je suis preneur thumbsup.gif
bossdupad
Moi je dirais exit aussi ou sinon essaye de demarrer sur un cd qui lance un linux portable pour voir ce qui se passe sur disque dur.
scouby999
Effectivement il peut aussi tenter de démarrer sur son CD win 98.

Par contre ne pas faire de nouvelle install avec formatage, sinon bye bye les données !!!

A+ smile.gif
ekynox
Je n'étais pas loin du format c: mais je préfère attendre un peu avant de prendre cette ultime décision

Quand à mettre un CD avec Linux, je vais parraitre archaique, dépassé ou complètement nul blushing.gif blushing.gif blushing.gif mais je ne sais pas franchement ce que c'est (à part un système d'exploitation qui permet de ne pas utiliser Windows...) mais comme mon cousin a 10 ans et qu'il habite loin, je ne pense pas retenir cette solution... en tout cas, MERCI à vous 2 Scouby999 et Bossdupad thumbsup.gif
bioman
Je conseillerai plutôt de démarrer avec un CD Live Windows , je t'ai trouvé le logiciel + le tuto ICI , celà te permet d'une part de recup tes données , et dautres part de désinfecter l' ordinateur si c'est un virus qui a supprimé certaines clefs du registre afin que l'ordinateur ne puisse démarrer corectement ou autre wink.gif
ekynox
Merci aussi Bioman, en effet, c'est une hypothèse que j'avais prise en compte (le fait que le PC soit attaqué par un virus) mais comme il avait Norton d'installé... j'ai bêtement écarté cette hypothèse (alors qu'en y refléchissant, il n'a pas dû faire les mises à jour...)

Du coup, il faudrait qu'il tente ça... aussi

Merci beaucoup... je vous tiens au courant thumbsup.gif
ekynox
CITATION(scouby999 @ 05/06/2007 - 11:33) [snapback]1332457[/snapback]
-> ekynox

Salut, essaye c:\win.exe ou c:\win

tu peux aussi tente c:\exit

Voilà j'ai pas d'autres idées blushing.gif

A+ smile.gif

Et bien exit était LA solution, Scouby999, Bossdupad et Bioman mon cousin, grace à vous est super content et, par mon intermédiaire vous remercie 1 000 000 000 de fois huglove.gif huglove.gif huglove.gif

Vous lui avez donné une belle preuve de solidarité, lui, qui n'a pas Internet chez lui, était tout étonné que des personnes qu'il ne connait pas, ai donné de leur temps pour l'aider lui, un gamin de 10 ans... MERCI ENCORE POUR LUI
bossdupad
De rien c'est ca une communauté et les amis de nos amis sont nos amis qu'ils aient 10 ans ou 40. Je suis bien content que ca fonctionne et n'hesite pas à nous reposer une question si tu en a besoin wink.gif.

Ps : bonjour à ton cousin wink.gif.
Magic-Hyrulean
Bonsoir tout le monde! bye1.gif
Je voudrai me faire une config' pas mal, pour 700€ environ! wink.gif
Ordi orienté graphisme (Photoshop toussa...), internet, et téléchargement thumbsup.gif
Merci d'avance! thumbup.gif
romsac
Arf dommage j'arrive trop tard je vous aurait bien aider wink.gif.
Ryuzaki
M-h :

je me suis commander récemment une configue pour 750€

carte mère asus p5b deluxe wifi/ap (un truc comme sa)

carte graphique geforce 8600gt

2 go de ram en corsair (en 4-4-4-12 a 667mhz)

processeur intel core 2 duo e 6420 @ 2.13ghz

avec un dd en sata 320go

pi un graveur dvd

voila aprè tu choisis un boitier avec alim (c'est moins chère mais l'alim c un peu du bas de gamme...)

j'en suis satisfait sa tourne pas trop mal spoton.gif si tu a des questions MP wink.gif spoton.gif
Magic-Hyrulean
Ok merci huglove.gif
Et pour tout (en comptant boîtier et alim'), t'en as pour 750€? innocent.gif
Des autres propositions? rolleyes.gif
Ryuzaki
ui boitier et alim et composant 750€

carte mère 170€

proc 170

ram 90

boitier alim 60

CG 130

dd 80

graveur 35

sa fait dans les 735€ (chui plus trè sur des prix)
Magic-Hyrulean
Processeur 170€? blink.gif
Parce que dans un magasin à côté de chez moi, il est à 185 sad.gif
Ryuzaki
http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

att..

après les gout et les couleurs..

[imgdim]http://img525.imageshack.us/img525/1843/magicmg9.jpg[/imgdim]

aprè tu peux changer la ram et prendre un dd moins gros en 16mo...
romsac
Bonsoir tout le monde smile.gif
Alors si c'est orienter graphisme je dirait vers les nouveau amd 6000+ c'est très bien wink.gif Sinon y'a le coduo 6600 qui coute pas très chère en ce moment, si c'est un pc pour le téléchargement je pense que tu va le laisser tourner donc il te faut une bonne alim et un bon système de refroidissement je verrai bien un boitier avec un ventilo de 24 sur le coté histoire de laisser tourner sans se soucier de ce qui peut arriver. Pour la carte graphique les 8600gts son très bien et sont compatible direct x10 donc tu pourra la garder 2 ans sans soucis. Si tu doit tirer un peu les prix prend plutôt un disque dur de 200 giga tu pourra gagner 20€ et un proco plus petit comme ta dit gohan ( coucou sagem) un 6420 chez intel ou un 5200/5400 chez amd. Niveau carte mère prend en une avec wifi intégrée je te conseil les asus qui sont de très bonne qualité et bien fourni niveau soft (gestion audio thumbsup.gif) Le graveur lg et pionner font de bon truc je pense que les lightscribe pourrait être bien pour toi surtout si tu télécharge tu va aimé de mettre l'image du dvd sur ton dvix wink.gif A j'oubliai les ram : corsair et gskill font de bon truc après si tu va pas casser la tirelire va voir du cotée de kingston ou corsair value je pense que pour 80€ tu aura 2 giga facile. Si tu veux demain je te fait une config type intel et une config type amd mais demain parce que la je vais aller dormir et j'ai pas trop le temps. Bonne soirée au lecteur.

Au faite tu veux acheter sur le net ? Xp ou vista ?
Ryuzaki
romsac: nivo venilo j'ai un 80mm a l'arrière un 80mm sur le coter et un 120mm sur l'avant, donc l'air et aspirer par le derrière et ressort du devant, sa refroidit super bien (ceul inconvénien le bruit des petits ventilos...) mais le pc ne tourne que 8/9heure par jour, l'alim du boitier tient le coup pour le moment (même si je compte la changer pour une fortron 500w...)
Magic-Hyrulean
Merci romsac! huglove.gif
Si tu pouvais me faire la config', ça serait sympa! thumbsup.gif
Et aussi, si l'ordi pouvait être le plus silencieux possible... innocent.gif
Sinon, pour XP/Vista, pas de problème de ce côté là tongue.gif
Alfred
Adobe met enfin à jour son Acrobat Reader 8 pour Windows

Acrobat Reader 8, sorti il y a seulement quelques mois, était selon Adobe déjà compatible avec Vista. Certes, c'était effectivement le cas, lorsque l'on réussissait à l'installer. Car pour une raison inconnue, le client de lecture des fichiers PDF refusait le plus souvent de s'installer sous Vista.

Il ne restait guère d'autres solutions pour l'utilisateur que de chercher des moyens de contourner le problème ou de s'orienter directement vers un autre client, comme Foxit Reader. La nouvelle version 8.1 du client règle cependant enfin ce problème, permettant au logiciel de s'installer convenablement, et donc de réutiliser le plug-in correspondant dans les navigateurs (ouverture directe du PDF dans un onglet Firefox, Opera ou Internet Explorer).

Attention toutefois, le site officiel semble quelque peu surchargé [af] je confirme [/af]

via pcinpact.com
Alfred
@ M-H

http://www.clubic.com/article-13957-3-les-configurations-completes-de-reference.html

tu enlèves le prix de l'écran, du clavier, tu prends une carte graphique légèrement inférieure et on est parfaitement dans ton budget thumbsup.gif

Alfred
L'Intel X38 se montre au Computex w00t.gif

Le chipset nouvelle génération d'Intel, le X38 profite du Computex pour faire son apparition. Résolument haut de gamme, et appelé à succéder à l'i975X à l'incroyable durée de vie, le X38 était désespérément absent des stands du CeBIT. Ce chipset équipera logiquement des cartes mères haut de gamme et devrait voir le jour le mois prochain si tout va bien. Parmi les nouveautés du X38, on trouve la prise en charge de la mémoire DDR3, la seule mémoire a être gérée par ce jeu de composants. Si officiellement le X38 n'est pas compatible avec la DDR2, il intègre bien un contrôleur mémoire DDR2 que certains constructeurs pourraient utiliser sans toutefois recevoir la certification d'Intel. Contrairement au P35 qui se borne à supporter la DDR3 1066, là encore de manière officielle, le X38 est d'emblée certifié pour la DDR3 1333.

Autre nouveauté assez importante du X38, l'implémentation du PCI-Express de seconde génération dont le débit est doublé sur chacun des liens par rapport au PCI-Express actuel. Mieux, le chipset peut gérer deux fois 16 lignes PCI-Express pour offrir des performances maximales aux solutions multi-GPU.Compatible avec le FSB1333 mais également avec les futurs processeurs Penryn en 45nm, le X38 a été retenu par la plupart des grands fabricants de cartes mères avec Asus, Biostar, DFI, Gigabyte ou encore MSI.

via clubic.com

Le chipset X38 Express d'Intel supporte-t-il la DDR2 ou non ?

Dans une récente actualité, Dailytech nous informe de la présentation au Computex 2007 des premiers exemplaires de cartes mères à base de chipset Intel X38 Express.

Pour rappel, ce nouveau chipset d'Intel est attendu pour le 3ème trimestre 2007, il devrait occuper le segment du haut de gamme en proposant notamment le support du PCI Express 2.0, ainsi que de plusieurs ports PCI-express câblés en 16x.

Toutefois, toutes les informations collectées jusqu'à présent faisaient état d'un support exclusif de la DDR3 par ce chipset, il apparaît qu'il n'en est rien. D'après Dailytech, le support est possible, mais non validé par Intel : « Le support de la mémoire DDR2 a officiellement été retiré du X38 Express par Intel, cependant le contrôleur mémoire peut toujours fonctionner avec de la DDR2, mais sans validation d'Intel » confirme DailyTech.

La X38 Diamond de MSI. Photo : DailyTech

De nombreux constructeurs (DFI, Gigabyte, MSI) ont déjà proposé des cartes mères à base de X38 Express qui géreront la DDR2, MSI a même été jusqu'à dévoiler une carte mère proposant le support de la DDR2 et de la DDR3, la MSI X38 Diamond.

Cette carte mère devrait permettre aux possesseurs de DDR2 d'évoluer à moindres frais, en attendant d'avoir de la mémoire DDR3 à faible coût et dont la bande passante supérieure justifierait son emploi.

via pcinpact.com
Magic-Hyrulean
Merci Alf' pour ton lien, je vais regarder ça de plus près wink.gif

Edit : Voilà la config' que j'ai faite, en m'aidant du site d'Alfred:
  • Boitier : ADVANCE Krysto 460w (40€)
  • Carte Mère : ASUS P5B Deluxe (175€)
  • Processeur : Intel Core2Duo E4300 (119€)
  • Mémoire : 2x Corsair 1024Mo DDR2 (2x 49€)
  • Disque dur : Maxtor 320Go SATA (75€)
  • Graveur DVD : LG GSA-H30N (39€)
  • Carte Graphique : Point of View GeForce 8600GT 256Mo (139€)
Pour un prix total de 650€ pour l'instant 59.gif
Tous les prix sont tirés du site d'un magasin sympa près de chez moi thumbsup.gif
Il me manque encore l'alimentation, si vous pouviez m'aider grâce au site (30€ maxi) smile.gif
romsac
C'est nickel wink.gif Mais je te conseil de monter un coduo 6600 ou 6420 c'est plus performant, en tout cas j'ai monter une config intel e6600 récemment et c'était très silencieux mais bon mon amis avait mis une superbe alim, le ventilo intel est assez silencieux.
Alfred
@ M-H

D'autres idées de config, ici : http://www.pcinpact.com/d-92-5-Configurati...C-Reference.htm thumbsup.gif
Magic-Hyrulean
@Romsac : À ce moment là, j'enlève 1Go de Ram, et, au lieu de la E4300, je prends une E6420, pour à peu près le même prix thumbsup.gif
Toujours le problème de l'alim' par contre sad.gif
romsac
Bas le processeur tu aura plutôt la flemme de le changer dans quelque moi alors'que rajouté 1 giga de ram ça prend deux minutes puis c'est moins chère qu'un nouveau proco et tu verra déjà ca va tourné wink.gif
Pour l'alim prend en une avec beaucoup de connecteur ça sert toujours wink.gif la plus silencieuse que tu trouve et une stable d'après les commentaires ca aide beaucoup les avis sur grosbill ldlc rdc wink.gif.
Magic-Hyrulean
Ok, donc je change mon proco et j'enlève 1Go wink.gif
Tu pourrais me dire quelle alim' est bien sur ce site? innocent.gif
Alfred
Yahoo! Messenger : plusieurs failles critiques signalées

Le logiciel de messagerie instantanée Yahoo! Messenger dans sa version 8.x est affecté par plusieurs vulnérabilités critiques sous un environnement Windows.

Concerné par une vulnérabilité hautement critique et rapidement corrigée en avril dernier, Yahoo! Messenger utilisé par plus de 100 millions d'internautes, a de nouveau maille à partir avec des problèmes de sécurité.

Failles multiples pour Yahoo! Messenger

Dans un bulletin d'alerte qualifié d'important, eEye Digital Security fait ainsi état de plusieurs vulnérabilités présentes dans Yahoo! Messenger 8.x qui sous Windows, pourraient permettre l'exécution de code arbitraire à distance via un minimum d'interaction avec l'utilisateur pris pour cible.

La société américaine spécialisée dans la sécurité informatique a fait part mardi de ses découvertes datant de plusieurs semaines à qui de droit, à savoir Yahoo!, et faisant preuve d'une attitude hautement responsable, n'a pas divulgué plus d'informations et détails techniques à ce sujet.

De son côté, la firme de Sunnyvale a déclaré travailler à l'élaboration d'un correctif, n'omettant pas de mettre en avant la réactivité dont elle a su faire preuve à ce niveau par le passé.

via generation-nt.com

[af] be carefull !... thumbsup.gif [/af]
MC-SIN
CITATION(Magic-Hyrulean @ 06/06/2007 - 16:03) [snapback]1333817[/snapback]
  • Boitier : ADVANCE Krysto 460w (40€)
Il me manque encore l'alimentation, si vous pouviez m'aider grâce au site (30€ maxi) smile.gif

Apparemment l'alim est intégrée au boitié wink.gif (460w)

EDIT: En lisant la description sur le site, je confirme l'alim est vendu avec le boitié!
troble
J'ai ce boitier sur l'ordi qui me sert de serveur à la maison, donc si tu veux plus d'infos M-H n'hésites pas thumbsup.gif
L'alim est inclue et pour le moment il marche parfaitement bien (bientôt 1 an d'utilisation intensive)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.