Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Sinklar
Si tu prends un logiciel comme Ripp-it il te fait tout parfaitement.
Basclln
Salut à tous !
Je demande votre avis !

Un pc de bureau qui reconnait une fois sur 3 ou 4 le disque dur, vous suspectez quoi comme problème ?
idem pour un pc portable qui ne reconnait plus du tout le disque dur, malgré démontage. On attend les tests.

Merci d'avance smile.gif
Ryuzaki
soit le disque dur est hs (ta pdes fiches de tordu??) soit c'est la carte mère...

Zune
1.Soit c'est le Disque dur qui est HS , donc le PC ne veut plus le reconnaitre ..
2.Ou le carte mer n'arrive pas a reconnaitre ton disque.

Je pense que c'est la 2.(...) car ses plus souvent la carte mer qui a un probleme que
le disque dur. wink.gif
toto972
j'ai un probleme avec mon disque dux externe iomega!! glurps.gif il fonctionnait bien jusqu'a un pote me donnent des films d'ou il y avais un virus,infectant au passage des fichiers,sur mon ordinateur,je fais un scan avec avg,je neutralise l'infection mais maintenant,quand je veut clicker sur une des partitions sur mon dd externe,il m'affichage la fenetre "ouvrir avec"pour choisir le programme qui me permettras de l'ouvrir,comme pour un fichier!!je suis obliger de faire explorer avec le click droit,pour voir le contenu de mon disque dur!!j'ai fais des analyses sur analyses mais mon ordi est nickel,mon antivirus est a jour!! glurps.gif
bioman
Deux trojans responsables de 74% des botnets

74% des machines zombies seraient le fait de deux malwares.

Chaque jour, ce sont entre 5.000 et 30.000 ordinateurs reliés au réseau Internet qui tombent sous le contrôle de pirates informatiques grâce à des vers ou des chevaux de Troie ( également appelés trojans ou troyens ), et deviennent ainsi ce qu'on appelle une machine zombie ou un botnet.

Les hackers utilisent alors ces machines pour expédier du pourriel, héberger des sites frauduleux (arnaques de type phishing) ou encore pour des attaques de type déni de service (DoS).

150 millions de machines zombies dans le monde

Selon les derniers chiffres, 150 millions des 600 millions d'ordinateurs connectés à la toile seraient sous contrôle.

Selon la société de sécurité informatique PandaLabs, près de huit machines zombies (botnets) sur dix recensées dans le monde seraient sous le contrôle de deux chevaux de Troie.

En effet, selon les chercheurs de PandaLabs, 74 % des nouveaux bots détectés en 2006 seraient des variantes des deux chevaux de Troie Gaobot (37,52%) et Sdbot (36,63%). Viennent ensuite, à moindre échelle toutefois, les variantes de six autres familles de bots que sont IRCbot (7,60%), Rxbot (4,09%), Oscarbot (3,58%), Spybot (2,75%), Poebot (2,39%) et Mybot (1,04%).

Luis Corrons, responsable technique chez PandaLas, commente : « Cette domination n'est pas spécialement due à une quelconque caractéristique de Gaobot ou Sdbot, mais simplement au fait que leur code est plus largement diffusé sur Internet. Cela signifie que les criminels qui veulent mettre au point un bot peuvent simplement s'appuyer sur le code source de ces menaces, en faisant quelques modifications de leur choix. Essentiellement, cela leur épargne beaucoup de travail. »

Concernant le phénomène botnet, il explique : « Il y a un business lucratif dans les botnets. Celui qui crée les bots peut louer le réseau soumis. Une fois, les botnets loués, les cyber-escrocs les utilisent pour une vaste gamme d'activités criminelles incluant notamment le téléchargement de malwares sur les ordinateurs infectés, l'envoi de spam ou de messages de type phishing, ou pour causer des attaques de type déni de services. Le créateur de bot peut également utiliser le botnet pour ses propres activités, bien que ce soit moins courant. »

Comme d'habitude, surfez couvert !

Source: http://www.generation-nt.com
Basclln
c'est effrayant...
Alfred
Symantec annonce Ghost 12 et Save & Restore 2

En cours de développement depuis quelques mois déjà, les nouvelles solutions de sauvegarde Symantec viennent d'être annoncées par l'éditeur aux célèbres boîtes jaunes. Symantec annonce en effet Norton Save & Restore 2.0 pour le grand public et Norton Ghost 12 pour les professionnels et autres utilisateurs avancés. La première nouveauté commune à ces deux nouveaux logiciels est le support de Windows Vista [af] enfin !... innocent.gif [/af], Symantec ne prévoyant nullement d'offrir de mise à jour de compatibilité gracieuse aux possesseurs de Norton Ghost 11 et Norton Save & Restore premier du nom. ranting_1.gif

Avec Norton Save & Restore 2.0, Symantec facilite encore la sauvegarde de données grâce à une interface améliorée et à un assistant de configuration facilitant les opérations de sauvegarde et de restauration de fichiers. L'utilisateur profitera notamment d'une meilleure navigation dans les points de récupération. Quant à Ghost 12, il se dote de fonctions de sauvegarde et de gestion à distance, intègre Google Desktop et la fonction LightsOut Restore pour restaurer des systèmes à distance via un environnement de récupération logiciel qui ne nécessite aucun CD. Ghost 12 propose dorénavant le choix entre trois types de sauvegarde : totalité du système, certains fichiers et dossiers ou les deux.

Norton Save & Restore 2.0 est déjà disponible au prix public conseillé de 49,99 euros alors que Ghost 12 sera disponible à la fin du mois au prix de 79,95 euros.

via clubic.com
i'm_purple
Mises à jour : FileZilla, Google Earth, AnyDVD ...

Plusieurs logiciels de notre logithèque ont été mis à jour. Comme d'habitude, nous vous proposons un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions.

La version Windows de Google Earth a été mise à jour. Estampillée 4.0.2746, cette mise à jour est visiblement corrective et les changements n'ont pas été communiqués par Google à l'heure où nous rédigeons ces lignes.

Téléchargement:
Google Earth 4.0.2746 pour Windows: ici

[linkperso="500"]http://img.clubic.com/photo/00312887.jpg[/linkperso]

Le client FTP FileZilla passe en version 2.2.32. Cette version, dont le téléchargement est fortement recommandé par les auteurs du logiciel, corrige notamment une faille de sécurité.

Téléchargement:
FileZilla 2.2.32: ici

Slysoft met continuellement à jour AnyDVD / AnyDVD HD. La version 6.1.3.5 publiée en fin de semaine apportait notamment des améliorations dans la gestion des codes de région des Blu-ray et la compatibilité des pilotes tiers. Une deuxième mise à jour corrective, estampillée 6.1.3.6 a été publiée aujourd'hui et corrige un bug de compatibilité de la précédente avec Windows 2000, tout en apportant quelques améliorations mineures.

Téléchargement:
AnyDVD/AnyDVD HD 6.1.3.6: ici

Enfin, signalons la mise à jour de l'antivirus gratuit avast!. La nouvelle version 4.7.981 apporte de multiples améliorations et corrections. On peut notamment citer la résolution d'un problème de mémoire affectant le processus aswrdr.sys, des mises à jour automatique consommant moins de ressources ou encore une compatibilité améliorée avec Windows Vista et Microsoft Office 2007

Téléchargement:
Avast 4.7.981: ici

source: www.clubic.com
Basclln
Pour le disque dur pas reconnu, il y est sur le pc de bureau, alors qu'il n 'y a eu que un débranchement et un rebranchement, mais même après cela, il n'a pas remarché tout de suite...
Là ça remarche, mais rien de spécial n'a été réalisé...
que penser de cela ?
merci beaucoup smile.gif
Ryuzaki
je souhaite bientot passer a vista mais je ne trouve pas de driver pour ma carte mère...

mon ordi en un dell dimension 4600 (pentium 4 2.8ghz, 768mo de ram geforce6200 ,bientot 7600gt!!) et est-ce que vista pourrais passer "sans" problème avec la version ultimate? peut etre un peu plus de ram??

sinon si vous savez ou je peux trouver les pilotes pour ma carte mère.. j'ai deja chercher ur le site de dell sans succès...

ma carte mère et une Dell Computer Corporation Dimension 4600i (mais bon sa aide pas trop..)
Triunfo
Il te faudrait effectivement un peu plus de ram (minimum 1024) et peut être un processeur plus puissant pour de meilleures performances thumbsup.gif
bioman
CITATION(•Gohan• @ 17/04/2007 - 22:44) [snapback]1276998[/snapback]
je souhaite bientot passer a vista mais je ne trouve pas de driver pour ma carte mère...

mon ordi en un dell dimension 4600 (pentium 4 2.8ghz, 768mo de ram geforce6200 ,bientot 7600gt!!) et est-ce que vista pourrais passer "sans" problème avec la version ultimate? peut etre un peu plus de ram??

sinon si vous savez ou je peux trouver les pilotes pour ma carte mère.. j'ai deja chercher ur le site de dell sans succès...

ma carte mère et une Dell Computer Corporation Dimension 4600i (mais bon sa aide pas trop..)

Salut Gohan ! Pour tes drivers , tu peux allé ici ==>http://www.touslesdrivers.com/ avec un simple ActivX il te permet de faire une analyse de tes drivers et te propose les derniers drivers en question , donc normalement il pourra te proposer le driver pour ta carte mère wink.gif

A++
Ryuzaki
j'ai beau chercher je ne trouve toujours se fichu pilote ranting_1.gif ...
Ryuzaki
c'est encore moi spoton.gif

je viens de voir que mon alimentation ne fait que 250watt blink.gif

alors il faut que je la change pour mettre la carte graphique!!

mais je ne sais pas trop quoi prendre comme alim, comment être sur qu'elle soit compatible avec mon pc??
bioman
Gohan tu as fagit l'analyse sur le site touslesdrivers.com , comme je t'avais dit ? Car normalement sa doit marcher il doit te donner le lien du pilotes exact . Att je vais te faire un screen car moi aussi j'ai un dell 2400 et tu verras qu'il me proposera un lien pour carte mère enfin si je dit pas de betises tooth.gif

Voilà le screen :

[imgdim]http://img247.imageshack.us/img247/1434/goahnnpp7.jpg[/imgdim]

PS: Ne vous moquez pas de ma config mdr.gif vous comprendrez pourquoi j'ouvre 1 fois sur 5 photoshop blushing.gif
bioman
AVG Internet Security pleinement compatible avec Vista

La société Grisoft annonce la sortie d'une mise à jour pour permettre aux utilisateurs de Windows Vista de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités offertes par ses produits de protection issus de la gamme AVG.

Sans doute plus connue auprès du grand public pour sa solution anti-virale gratuite AVG Anti-Virus tout comme peut l'être Avira avec AntiVir, la société Grisoft, toujours dans le cadre sa gamme de produits AVG, propose également des solutions de sécurité payantes et vient d'annoncer une mise à jour intéressant AVG Internet Security 7.5 et à destination des utilisateurs de Windows Vista.

Le tout en un sécuritaire de Grisoft à la sauce Vista
AVG Internet Security 7.5 s'adapte donc définitivement à Vista avec outre un anti-virus, anti-spyware et anti-spam, un pare-feu entièrement réécrit présenté comme le premier à tirer avantages des fonctionnalités de filtrage réseau du nouvel outil de Microsoft, Windows Filtering Platform.

Pour Larry Bridwell, Responsable des Stratégies Globales de Sécurité chez Grisoft : " Préalablement au lancement de Vista, nos développeurs avaient déjà travaillé avec Microsoft, afin d’assurer la compatibilité du produit au regard de la nouvelle infrastructure de sécurité et afin d’offrir le meilleur résultat à l’utilisateur final. Nous sommes très excités à l’idée que les produits de sécurité AVG protègent les PC munis de Windows Vista. Cette protection couvre un large spectre de menaces issues d’Internet qui incluent également les attaques ciblées et les attaques aveugles des pirates informatiques. "

AVG Internet Security est proposé à partir 46,90 euros HT pour un abonnement d'un an (une licence).

Source :http://www.generation-nt.com
Ryuzaki
justement j'ais pas trouver c'est ou qu'on fesait sa blush.gif

nan c'est bon j'ai trouver..
Basclln
Bonjour à tous !

J'aurai voulu savoir à combien de mètres se limiter pour un cable ethernet pour éviter un temps de latence trop long ni un ping trop élevé !
Actuellement, je suis en wifi, mais d'après vous, est-il préférable d'opter pour le fameux cable ethernet ? Bon tout dépend de la longueur mais bon !

Merci d'avance de vos réponses smile.gif
asblaze973
Bonsoir a tous,

Ma cousine viens de m'informé du probléme qu'elle vient de rencontré avec son ordinateur qui est le suivant;

Quand elle l'allume elle a le message d'erreur suivant:

CITATION
Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement

Que faire ?... si possible sans perdre de données je n'ai pas de CD d'instalation et c'est une version de windows original qui est installé!

Merci d'avance je dois me rendre demain chez elle.
Zune
beh tu fais un Scan puis tu defrangmante puis tu fait une ptite analyse avec l'anti-virus thumbsup.gif
ToiNou
Bein suffit de mettre :"démarrer windows normalement" et sa repart comme si il ne s'était rien passer wink.gif
bioman
@Basclln : Oui je te conseil de te relier à un cable ethernet . Grâce à ce cable tu peux gagner largement en vitesse par rapport au wifi. Pour la longeur du cable tu peux aller jusqu'a 100m mais il faut que le cable soit de bon qualité , regarde ICI
tu peux y trouver les réponses à tes questions peut être wink.gif

@asblaze973

CITATION
si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

Windows te dit carement quoi faire wink.gif

Non sérieusement , demande lui si elle a pas installé ces derniers temps un logiciel ou périphérique qui peut être la cause de son porblème.Si elle peut pas démarrer en mode normal , essaie de réparer windows grâce au cd d'instalation , voilà le tuto==>ICI ne tinquiète pas elle aura toujours ces donnés lors d'une réparation du système wink.gif

Je ne crois pas que c'est dû à un virus , demande lui si avant ce problème là , elle avait des infections viral ou..??

@GaStOn13 ==> une défragmentation ne sert à rien dans ce cas là . Quand tu dis tu fais un scan au début de ta phrase un scan de quoi? tooth.gif
Basclln
Oki, merci.
De toute façon, je pense que je vais remettre la livebox à côté de l'ordi smile.gif
Sinon, un cable ethernet de 50m par exemple, a t-on un ping plutot élevé ou plutot faible (pour les jeux comme cs je pose cette question)
Le wifi ocasionne t-il une grosse augmentation pour els jeux en réseau du ping par rapport à l'éthernet ? est ce que ça vaut le coup de changer l'emplacement de la livebox juste pour ça ?

Merci baucoup smile.gif
Zune
Non car le Scandisq va servir a tout purger puis defragmenter va tout remettre en place,puis au cas ou une ptite Analyse tooth.gif
Alfred
VLC Media Player en version 0.8.6b

Le très efficace lecteur multimédia VLC connaît une petite mise à jour portant son numéro de version de 0.8.6a à 0.8.6b. Une meilleure gestion du mode plein écran sous Mac OS X est notamment à l'ordre du jour.

Lecteur multimédia libre et multi-plateformes capable de lire presque tout grâce à l'intégration par défaut de codecs, VLC Media Player suscite un réel engouement justifié auprès des internautes si l'on en juge par son nombre de téléchargements avoisinant les 16,7 millions pour sa dernière version stable en date, la 0.8.6.

Une mouture qui a déjà connu un petit remaniement à visée sécuritaire en début d'année et qui aujourd'hui est disponible dans une une version 0.8.6b.

Quoi de neuf ?

Cette dernière apporte essentiellement des corrections de bugs et des améliorations parmi lesquelles :
  • amélioration du support Flash vidéo
  • support des sous-titres par télétexte
  • modifications de Direct3D Video Output pour une compatibilité avec Vista
  • codec VP31 pour plates-formes Windows
  • amélioration de la prise en charge du mode plein écran sous Mac OS X
  • ...
Consulter les notes de version
Télécharger VLC 0.8.6b

via generation-nt.com
pH O o °
Bonjour à tous,

Petit souci ! Qui a des composants Asus et a déjà essayé de télécharger les pilotes sur le site de support technique officiel !

Les taux de transfert sont lamentables. Ça va faire une semaine que j'essaye de télécharger les pilotes 93.71 pour ma Asus EN 7900 GS...

Dans Test Drive Unlimited, dès que je démarre le jeu, les graphismes sont pourris, au ralenti comme le son. Et il suffit que je modifie un paramètre vidéo au hasard pour que tout rentre dans l'ordre et que le jeu devienne superbe.

J'ai essayé à toutes les résolutions, tous les taux de rafraichissement, et d'antialiasing. Et rien n'y fait... Même à 1280x1024, 75Hz, et antialiasing x4, le jeu est superbement fluide... Mais obligé de modifier un paramètre vidéo au démarrage...

Je pense que la mise à jour de mes pilotes vidéo corrigera ce souci non ?

pH
romsac
Les pilotes vidéos va les télécharger sur le site nvidia c'est plus rapide mais lent quand même. Je ne sais pas si asus les personnalise ?
bioman
Bonjour Phooo , oui la mise à jours corrigera peut être ce defaut.

Pour le téléchargement des pilotes carte graphique GS 7900 , je suis parti sur le site de nvidia et je trouve pas celà lent. Je l'ai ai téléchargé en 3min si tu veux le savoir , voilà la preuve en image biggrin.gif :

Source :http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Dis moi si tu veux que je te l'ai heberge sur mon ftp ou rapidshare pour que celà soit plus rapide wink.gif

A++
pH O o °
Merci pour votre aide biggrin.gif

J'ai déjà tenté d'installer les pilotes Forceware.. Mais ils ne trouvent pas ma carte graphique. Je dois prendre les pilotes Asus...

Je sais, c'est nul. Mais c'est comme ça sad.gif

J'ai encore essayé aujourd'hui.. Fichier reçu à 70%... ranting_1.gif

Comment font les autres gamers équipés d'Asus pour mettre à jour !

pH
bioman
Phooo pourrais tu me donner le lien chez ASUS afin de télécharger les pilotes stp
pH O o °
Voila 1h que je les télécharge avec Mozilla : 22%, et il reste 2h40...
Taux de transfert : 12ko/sec. environ...

Voici la page de support Asus (À mon avis, les liens fonctionnent par méthode POST et tu devras refaire une recherche avec le mot clé 7900 puis cliquer sur EN7900 Series)

pH
bioman
Phooo je suis entrain de télécharger tes pilotes à 50ko/s donc si ils sont dispo tu veux que je les heberge sur mon ftp?

Je suis dejà à 43% 59.gif

A++
pH O o °
Merci huglove.gif

Tu es en train de les télécharger pour Windows XP 64 bits apparement...

J'ai une version 32 bits de XP... Ils ne vont pas passer sad.gif

Il s'agit des pilotes Asus ou pilotes Forceware nVidia ?

Là, j'en suis à 37%, 11ko/sec. 1h40 restants...

pH
bioman
Il fallais me le préciser avant phooo lol bon je relance le téléchargement pour une version version 32 bits de XP , pourtant j'étais à 50% dejà tooth.gif

EDit : je vois pas la version 32bits , pourrais tu me dire la référence précise du pilotes que tu es entrain de téléchargé etc combien il fait de mo stp
pH O o °
Je télécharge ceux-là biggrin.gif Pour Windows 2000/Windows XP wink.gif

pH
Alfred
J'ai également la version 93.71 que je suis allé chercher sur le site du Nvidia, sans problème.
Bizarre qu'il faille une version spéciale Asus...
Carte mère passe encore, mais carte graphique !!! blink.gif
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le poids de cette version 93,71 : 129 Mb innocent.gif
bioman
J'ai terminé le téléchargement w00t.gif c'étais long quand même.. tooth.gif Je transfert sur mon ftp , impossible de l'heberger sur rapidshare car celà dépasse 100mo .

EDit==> transfert 30% à 100ko/s
pH O o °
Et bien oui Alfred, quand je télécharge les Forceware, j'ai un message : "Carte graphique nVidia non trouvée".

Je suis donc obligé de télécharger les pilotes Asus...

Merci bioman. Le slogan héros de l'univers te va comme un gant biggrin.gif

pH
bioman
Merci phooo wub.gif

Voilà tes pilotes fraichement héberger sur mon ftp biggrin.gif ==>http://bioman93.free.fr/monftp/
pH O o °
Merci biggrin.gif Super thumbsup.gif

pH
romsac
Moi j'ai une asus et je met bien les nvidia. Alors l'install a marché ?
Alfred
Intel : fonte des prix et arrivée des E6420, E6320, E4400

Intel tient ses promesses de réduction de prix de ses processeurs, juste après celle d'AMD il y a une semaine environ. La fonte des prix touche ici les processeurs pour serveurs Xeon, mais aussi les Core 2 et les anciens Pentium D.

Chez les Xeon, on remarque que les plus fortes baisses de prix touchent les quadricoeurs X3220 et X3210, atteignant un maximum de 40 % de réduction sur le modèle 3070 double-coeur.

Chez les Core 2, le quadricoeur Q6600 voit aussi son prix fondre de 38 % pour atteindre les 530 dollars. Une baisse plutôt appréciable, surtout que son prix devrait passer à 266 dollars durant le troisième trimestre 2007 pour contrer les quadricoeurs natifs d'AMD. Rappelons que pendant ce temps, Intel lance le QX6800, un nouveau quadricoeur extrême à 2,93 GHz. Remarquez aussi la baisse du prix du Core 2 E6700, qui perd 40 % de sa valeur sur le marché en passant de 530 à 316 dollars.

Intel en profite aussi pour lancer trois nouveaux modèles : les E6420 et E6320 qui ont les mêmes spécifications que les E6400 et E6300, mais avec un cache L2 augmenté à 4 Mo pour un prix identique. Arrive aussi le Core 2 E4400, qui tourne à 2 GHz sur un FSB de 800 MHz avec 2 Mo de cache L2, le tout pour 133 dollars.

Enfin chez les bons vieux Netburst, Intel casse les prix des Pentium D double-coeurs, dont les trois modèles 820, 915 et 925 se retrouvent au même prix de 74 dollars.

via pcinpact.com

[af] en voila une nouvelle, qu'elle est bonne ! biggrin.gif [/af]
pH O o °
Clair, des prix intéressants... Moi, je suis avec mon E6300 que je trouve un peu "faiblard" sur Photoshop sad.gif

@romsac
Ah bon, tu arrives à installer les forceware ? Faudrait que je réessaye. Mais la carte vidéo que j'ai est la EN7900GS Top overclockée d'origine avec de la mémoire 30% plus rapide et je pense qu'à cause de ça, les pilotes d'origine nVidia ne conviennent pas...

Sinon, mon jeu tourne désormais nickel ! Mais pas à cause des pilotes mis à jour ! Qui avaient d'ailleurs agraver le phénomène des graphismes ...

Ce n'est qu'après quelques redémarrages de ma machine et en désactivant le pare-feu XP pour le jeu que je n'ai plus eu besoin de modifier les options vidéo... Etrange...

pH
romsac
A oui moi c'est une version normal ma asus wink.gif
bioman
Menaces informatiques : le Web prend le pas sur l'e-mail

[imgnews]https://sitelicense.arizona.edu/sophos/image_backup/blue-sophos-logo_300.gif[/imgnews]

La dernière étude livrée par Sophos montre que le nombre de chevaux de Troie, de virus et de vers a plus que doublé lors du premier trimestre 2007, par rapport à la même période l'année dernière. L'éditeur de solutions de sécurité a identifié 22 864 nouvelles menaces au cours des trois premiers mois de l'année, contre 9 450 un an auparavant. Parallèlement, le nombre d'e-mails infectés chute à 0,4%. Explication : les menaces sont de plus en plus véhiculées par le Web.

Sophos aurait identifié près de 5 000 nouvelles pages Web infectées entre les mois de janvier et mars. Près de 70% de ces pages correspondent à des sites qui, à la base, n'ont pas de vocation criminelle. Leur faiblesse en matière de sécurité les a rendu exploitables par des cybercriminels. De plus, 12,8% hébergent des scripts malveillants, 10,7% sont infectés par des malwares Windows, 4,8% contiennent des adwares et 1,1% des diallers pornographiques.

Dans son étude, Sophos révèle que la Chine est le pays hébergeant le plus de sites infectés (41,1%), suivi par les Etats-Unis (29,2%) et la Russie (4,6%). La France arrive en 7ème position, avec 2,2% des sites malveillants.

Enfin, concernant le spam, l'éditeur estime que la quantité de courrier indésirable relayé au premier trimestre 2007 a augmenté de 4,2% par rapport à l'année dernière.

Source :http://www.reseaux-telecoms.net
Alfred
pour info, quelques mises à jour : smile.gif

Une mise à jour de Winamp a été publiée. Estampillée 5.34, elle apporte son lot de corrections de bugs, ainsi que certaines améliorations et optimisations de performances, notamment dans le rendu graphique sous Windows Vista.

foobar2000 passe en version 0.9.4.3. Au programme de cette mise à jour, on trouve essentiellement des corrections de bugs, affectant le décodeur Musepack ou encore certaines pages de préférences.

De nombreuses corrections de bugs sont aussi au programme de la nouvelle version de The Gimp, estampillée 2.2.14. Ceux ci concernent notamment certains plug-ins (Post Script, Image Map, Ripple, Supernova ...) ou la gestion des tabulations dans l'outil de texte.

Enfin, signalons la mise à jour d'IrfanView. La nouvelle version 4.0 améliore la compatibilité avec Windows Vista, offre plusieurs nouvelles fonctionnalités comme une option « Show in Google Earth » si des coordonnées GPS sont disponibles pour l'image, la possibilité d'appliquer des skins à la barre d'outils, ou encore une fonctionnalité d'ajustement automatique des couleurs.
via clubic.com
Alfred
Le prix de la mémoire vive en forte baisse

Ceux qui veulent profiter de la baisse du prix de la mémoire vive ont encore le temps : la valeur de ces puces continue de chuter régulièrement en ce moment. Aux dernières nouvelles, la chute des prix de la mémoire vive devrait se prolonger durant tout le mois de mai prochain.

Un rapport du DRAMeXchange affirme maintenant que cette tendance ne changera pas avant la moitié de l'année 2007. La baisse sera donc rude pour les producteurs de mémoire vive jusqu'à la période de la rentrée, après un été bien difficile. Mais cette période de rentrée signe aussi l'ouverture de la saison des ventes de PC, ce qui devrait très vite faire remonter le prix de la mémoire vive, selon DRAMeXchange.

Actuellement, les prix de la RAM sont tellement bas que les producteurs de mémoire sont à la limite de perdre de l'argent, explique le rapport de DRAMeXchange. La puce de 512 Mbits de RAM DDR2 à 667 MHz se vend 2,57 dollars tout juste, et ce chiffre devrait encore diminuer jusqu'à la mi-2007.

Cette baisse du prix de la RAM est bien plus importante que prévu. Les experts du secteur avaient prédit un déséquilibre entre l'offre et la demande sur ce marché précis, mais pas de cette envergure. Et le déséquilibre tend toujours à se creuser, car les producteurs de mémoire augmentent régulièrement leurs capacités de production grâce à leurs avancées technologiques : les puces sont plus petites, plus denses, et surtout plus nombreuses...

Un seul conseil donc : achetez votre mémoire vive avant la fin de l'été !

via pcinpact.com
Alfred
Kaspersky Antivirus 7.0 disponible en version bêta

Kaspersky, l'un des principaux éditeurs de solutions de sécurité pour ordinateurs, prépare actuellement la version 7.0 de son Antivirus et de sa suite Internet Security, qui regroupe l'antivirus lui-même, un firewall, un filtre anti-phishing ou encore un filtre anti-spam.

Dans le processus de développement, Kaspersky a déjà publié deux versions bêta. La plus récente, qui corrige un nombre très important de problèmes, peut être téléchargée gratuitement depuis cette page (lien donné au troisième point). À la fin de l'installation, il suffit d'indiquer la clé suivante, fournie expressément pour l'occasion :
  • Kaspersky AntiVirus : FHJ4S-R1XEX-5BW3T-JYEKB
  • Kaspersky Internet Security : T1JVS-NNMBD-K1QTN-SUBP8
Cette clé permet d'activer le logiciel pendant une durée de trois mois, pendant lesquels les mises à jour se succèderont. Au-delà de cette période de trois mois, la même clé ne pourra pas être utilisée une deuxième fois.

Même si on ne connaît pas encore l'ampleur des modifications apportées sur l'ensemble de la version 7.0, on sait toutefois que l'on verra les traditionnelles améliorations de la détection et un renforcement de tous les différents filtres. La méthode d'analyse du comportement des applications (heuristique) sera cependant particulièrement améliorée dans cette nouvelle cuvée du logiciel.

Ceux qui installeront cette version bêta, uniquement disponible en anglais, verront que le plus gros changement visible reste l'interface.

via pcinpact.com
pH O o °
C'est incroyable la baisse du prix de la RAM !

Mon kit 1go Corsair Twinx PC6400 a perdu 70€ en 6 mois... On est encore loin des 2,75$ par chip de 512mo ... Mais la baisse est tout de même surprenante !

Promis, j'achète avant Septembre ! wub.gif

pH
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.