Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Taryn
Tu as un bon anti-virus wink.gif Si Ad aware est toujours aussi utilisé c'est peut être parce que il est souvent conseillé pour prévenir les risques de sécurité! Dès qu'on cherche un peu des conseils pour protéger son PC, Ad Aware est forcément dans la liste des choses à utiliser.
Perso, il me détecte deux trois trucs, des risques mineurs souvent, mais quand même!
Après chacun à ses propre besoins (souvent plus psychologiquement qu'autres chose) en matière de sécurité pour son PC.
Jojo84
hello,j'ai norton dont l'abonnement a expiré et à chaque démarrage,ça rame et une fenetre s'ouvre pour me dire que mon abonnement est expiré,j'aimerais bien empecher l'ouverture de cette fenetre,quelqu'un pourrait m'aider?
Alfred
Ben, si ton abonnement a expiré, y'a que 2 solutions Jojo thumbsup.gif

1-soit tu souhaites le prolonger et tu achète rapidement une mise à jour en magasin ou sur le site de Symantec ( puisque tu n'es plus protégé )

2-soit tu ne le souhaites pas, auquel cas, il faut le désinstaller proprement, suivant cette méthode à suivre scrupuleusement, en tenant compte de la version en ta possession ( et réinstaller rapidement une autre solution de protection, par les temps qui courrent ... )

Rappel : ne jamais faire cohabiter 2 antivirus sur un même ordi, risques forts d'instabilité du système.
Alfred
Windows : la faille de sécurité venue des curseurs animés

Microsoft avertit dans un bulletin de sécurité qu'une faille récemment découverte et non encore corrigée pourrait mettre ses utilisateurs en danger. la faille concerne les curseurs animés que l'on sous trouve sous Windows, ce qui peut paraître étonnant au premier abord, mais il est difficile d'arrêter le progrès dans la recherche d'un bon vecteur d'attaque.

Il est en fait possible d'utiliser le format ANI réservé aux curseurs animés pour exploiter une faille qui pourrait permettre au final une exécution de code à distance. Cette faille peut être exploitée depuis un site web malveillant ou un courrier électronique spécialement conçu. De plus, même si l'extension .ani est en général attribuée aux curseurs animés, le SANS Institute a déjà relevé des cas de fichiers renommés en JPG.

La faille affecte les systèmes suivants Windows 2000, XP, XP x86-64, XP pour Itanium, Server 2003 pour x86, x86-64 et Itanium ainsi que Vista, comme l'explique Microsoft dans son bulletin.

Concernant ce dernier toutefois, le cas est un peu différent. En effet, il est possible d'exploiter la faille en faisant par exemple glisser un fichier malveillant de la page web spécialement conçue pour l'occasion vers le bureau. Sous Vista toutefois, le mode protégé d'Internet Explorer 7 peut empêcher la faille de fonctionner. Attention cependant : les utilisateurs ayant désactivé l'UAC ne bénéficient plus de cette protection.

Le prochain mardi de mises à jour est le 10 avril. Microsoft a simplement annoncé qu'actuellement une enquête était menée pour approfondir les détails concernant cette faille. On ne sait donc pas si l'éditeur publiera un patch de sécurité le 10 avril, mais il indique en attendant de faire attention aux sites visités.

via pcinpact.com
Jojo84
oui je vais faire ça,merci Alfred...puisque j'y suis quel est le meilleur antivirus en ce moment? merci d'avance!
bioman
Jojo84 , il n'y pas vraiment de meilleurs anti virus . Mais les plus efficace en détection sont nod32 ainsi que son concurent Kaspersky 6.0 spoton.gif Si tu veux un gratuit prends Avast ou Anti vir . Mais bon le principale n'étant pas d'avoir le meilleurs anti virus. Même une personne ayant le meilleurs anti virus et qu'il visite chaque jours des sites de fesses , de warez , crack etc... c'est sûr qu'il collectionnera des Virus , spyware et tous le tralala mdr.gif

Donc voilà j'espère t'avoir éclairé la chose. smile.gif

A++
Jojo84
merci,je vais voir du coté de kaspersky...
Alex57185
CITATION(Alfred @ 25/03/2007 - 11:58) [snapback]1251062[/snapback]
Je ne le pense pas, pour 2 raisons :

d'une part les relations entre Microsoft et Symantec ne sont franchement pas au "beau fixe" pour un tas de raisons déjà évoquées par ailleurs ...

d'autre part parce que cette étude ne fait pas du tout la promotion de Vista mais de ....XP thumbsup.gif

Rapellons que Symantec développe des produit pour Windows .
Sinklar
Non seulement NoD32 est très efficace, mais en plus il est extrêmement léger. Son impact sur les performances du PC est quasi nul. Je n'ai pas encore vu un test d'antivirus dans lequel il était mal coté. wink.gif
Alfred
Concernant les anti-virus, et plus particulièrement les gratuits :
ci-dessous un des derniers tests réalisé en Février 2007, par le magazine Micro-hebdo,
qui va peut-être éclairer un peu ta lanterne

que tu peux retrouver ici : http://www.01net.com/article/340865.html

D'autres tests sur le net :

http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp...e-8-anti-virus/

http://www.clubic.com/article-37030-1-comp...virus-2006.html ( versions 2006 ! )

un forum : http://www.infos-du-net.com/forum/127823-11-test-antivirus

Céci étant dit, un anti-virus gratuit ( ou payant ) n'est, de nos jours, plus suffisant, pour parer efficacement à toutes les menaces et à tous les pièges du net.

Il va te falloir rajouter (impératif ) :

1 pare-feu ( matériel ou logiciel ). Pour la version logiciel, il en existe également des gratuits ...

http://www.secuser.com/dossiers/firewall_personnel.htm

http://www.depannetonpc.net/article220-tes...-firewalls.html

1 anti-espions. Les 3 grands classiques gratuits étant Spybot, Ad-aware et Windows Defender

sans oublier le spam ...

Bonne lecture smile.gif
PéèMBé
AVS n'est toujours pas compatible Vista sad.gif
bioman
CITATION(Sinklar @ 30/03/2007 - 23:46) [snapback]1257444[/snapback]
Non seulement NoD32 est très efficace, mais en plus il est extrêmement léger. Son impact sur les performances du PC est quasi nul. Je n'ai pas encore vu un test d'antivirus dans lequel il était mal coté. wink.gif

Oui tout à fait j'ai oublié de préciser cette qualité mais bon Kaspersky a des qualités que Nod32 n'a pas comme la protection Proactive , et deplus nod32 est pas si facile que sa à configurer smile.gif De toute facon l'anti virus n'est pas indispensable... rolleyes.gif

A++
Jojo84
merci pour tous vos conseils,je crois que j'ai de la lecture...
Alfred
Et dans la série : farces et attrapes...

A l'heure ou vous lisez ces lignes, vous avez peut être déjà un poisson d'avril dans le dos. Histoire de vous venger, ou juste pour rire un peu, nous vous proposons cette semaine une sélection de logiciels qui brillent par leur inutilité totale, mais qui feront au moins la joie de votre entourage (si votre entourage a de l'humour, bien entendu).

Pourrissez le PC de vos proches ... pour rire !

On commence avec un grand classique qui brille par son réalisme à toute épreuve : le Bluescreen Screen Saver de Sysinternals. Le créateur d'utilitaires aussi sérieux que Rootkit Revealer ou Process Explorer a également le sens de l'humour et a conçu cet économiseur d'écran mimant à perfection l'écran bleu de Windows 2000 ou XP. Les petits malins pourraient détecter la farce en analysant les informations à l'écran mais Mark Russinovitch a pensé a tout : ce faux « BSOD » se base sur les vraies ressources de votre PC, et simule un redémarrage de Windows XP ou 2000, selon le système installé. Panique garantie !

Si vous ne vous êtes encore fâché avec personne, vous pouvez aussi essayer quelques faux bugs et autres comportements bizarres de l'ordinateur, avec l'excellente compilation Farces & Attrapes proposée par Thomas et Matthieu Dubaële. Au programme, quelques fameux canulars comme le classique "formatage de disque dur", les effrayants grincements de lecteur de disquettes ou encore l'ouverture intempestive du lecteur de CD. Attention : effet de panique garanti !

Des traducteurs pas comme les autres

Si vous avez des correspondants anglophones, insultez les avec classe et distinction avec le fabuleux Auto Insult. Au programme, la génération automatique d'insultes distinguées dans des styles variés comme le vieil anglais Shakespearien, ou des « Your mother » anthologiques dignes de John Cleese dans Sacré Graal. On attend toujours le génie qui saura nous sortir une version francophone aussi puissante.

Si vous préférez faire trembler vos contacts devant votre maîtrise incontestable de l'outil informatique, qui fait de vous un membre de l'Elite des Geeks qui « pwnent » le reste de la planète, le Leet-speak Generator est un convertisseur particulièrement efficace qui transforme instantanément le langage du commun des mortels en ce dialecte supérieur qu'est le Leetspeak. Accessoirement, la traduction fonctionne également dans l'autre sens, pour déchiffrer ces hiéroglyphes modernes. Pour un peu, le logiciel en deviendrait presque utile ...

Merci pour le poisson

Enfin, puisqu'il n'y a pas de 1er avril sans poisson, voici un économiseur d'écran à base de poissons et de rivières particulièrement réussi, Koi Fish 3D Screensaver. Ne cherchez pas le canular, il n'y en a pas, à part peut être l'installer sur un PC d'entrée de gamme de votre collègue, l'animal étant tout de même fait pour les configurations musclées, ou dans le fait qu'il est interrompu par un « nag screen » au bout d'une minute, ce qui n'est malheureusement pas un poisson d'avril.

via clubic.com
romsac
Merci alfred je sens que je vais m'amuser biggrin.gif
Zune
Pareil pour moi tooth.gif tooth.gif

http://www.fauxvirus.com/

voici un autre
Zune
Salut ily a un AUTRES DES GROS PROBLEME SUR FORUMMOBILE AVIS AUX MODERATEUR OU AUTRES ECOUTEZ MOI BIEN SE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL (je vous le jure ranting_1.gif )

Mais sur un topic ou plus precisement un membre je ne m'en rapelle plus le quelle beh j'ai cliquez sur ca signature qui ma envoiyer sur imageshaks ou derriere se cache un Virus le virus s'appelle virus (modification) et CES EN CLIQUANT DESUS QUE KAPERSKY ME LA DETECTEZ en FESANT UN BRUIT DE COcHON JE NE SES PAS SI IL Y EST ENCORE ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

MAIS LE MEMBRE SE TROUVER DANS LE REBRIQUE SOIT NOKIA OU DISCUTION GENERAL ( SE NES PAS UN POISSON D'AVRIL

Donc AVIS A SE QUI N'ONT PAS D'ANTI-VIRUS

ET COMME IL Y AVAIT MON N70 BRANCHER LE VIRUS ET RENTRER DANS LE TEL SE FESAIT CONTROLER JAI DU FAIRE UN HARDRESET et Formater ma carte memoire et en plus j'ai perdues TOUT mais contact

DONC FAITES ATTENTION (PAS DE POISSON D'AVRIL) ranting_1.gif ranting_1.gif thumbsup.gif
bioman
@GaStOn13 : Je ne suis pas modérateur pour regler le problème avec le membre en question , mais je voulais te dire si tu as encore les symptomes du virus en question. Si oui pourrais tu nous dire quel est ce virus ( mot exact stp Trojan , virus , .. ) et postes un rapport Hijackthis afin qu'on puisse te désinfecter wink.gif

Pour le log Hijackthis voilà un tuto ici ==>http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=796

A++

Ne tinquiète pas cava s'arranger ..
Zune
Le virus est un chevaux de troie vu qu'il me controler le tel a distance puis je vais installer se que tu m'a dit et voire tout les topic ou j'ai l'aisser mais message pour m'en faire rappeler du menbre thumbsup.gif ranting_1.gif

ToiNou
Simple question : as-tu Kaspersky sur ton PC ?
Zune
OUi, je suis en train de rechercher le menbre qui a un virus cacher
Caelle
Il serait peut être préférable d'envoyer un mp à un modérateur, ou une alerte, pour vérifier, et /ou faire le nécessaire... ce n'est peut être d'ailleurs pas voulu...
ToiNou
D'ac.
En tout cas, saches que Kaspersky lorsqu'il fini une recherche de Virus sur ton PC, il fait un cri de cochon égorgé smile.gif [ca]Tout à fait biggrin.gif , je suis passé à avg...pas mal ma foi...[/ca]
bioman
+ 1 Caelle , C'est vrais . Celà est peut être du à un autre programe que tu as éxécuter ou tu as pénétrer sur un autre site qui n'avais rien à voir avec la signature , un détournement de page comme le fait le malaware : wareOut wink.gif
Zune
Oui oui je sais le bruit ma meme fait sursauter blushing.gif

Personnellement je pense que ce n'est pas voulu par le membre mais je voulais juste vous alerter car sa peut faire pas mal de degat pour se qui n'ont pas d'anti virus

NON
NON bioman je n'est rien executer du tout j'ai juste cliquer sur sa signature pour l'enregistrer dans mon PC
ToiNou
Et tu as mis "Enregistrer l'image" ou "Enregistrer la cible sous ..." ?
Zune
J'ai enregister l'image
Caelle
Tu as donc l'image? postes nous là biggrin.gif
ToiNou
Bizarre car lorsque tu enregistres l'image, tu as que ... l'image !

A mon avis çà provient de Kaspersky, mais si c'est à cause de ce logiciel, pourquoi ton N70 aurait été infecté ...
Zune
Je ne peut pas vous donner l'image vu que Kapersky la decouvert Purger et reparer
Caelle
Alors elle ressemble à quoi cette signature?
Zune
Je sais juste qu'elle est verte si mais souvenir sont bon blushing.gif

OU hhh non sa ne provient pas de Kapersky sur a 3000 %

Je crois que le virus ces vite propager dans mon tel blushing.gif
ToiNou
Essaie de brancher ton téléphone au PC et "explore-le" pour voir si le "virus" y est toujours ..
Zune
Non il y est plus vu que j'ai fait un Hardreset et un Formatage de ma carte MMC mais je vais réregarder pour voir si il a rien laisser blushing.gif
Caelle
Attends, tu as voulu copier une signature, et tu te souviens juste qu'elle était verte??
Et bien, elle a vraiment due te plair biggrin.gif....
Je pense que tu devrais chercher une autre cause si tu as un virus "chevaux de troie"
Zune
NON NON CAELLe je ces quelle etait verte mais sans plus

ET je dit cheval de troie car mon tel se faisait controler et que ces pas tout les jours qu'un N70 change de theme supprime des jeux tout seul me supprime mais contact sans que je n'y touche rien enfin je ne suis pas FOU

Et je les copier pour m'amuser comme ca
i'm_purple
Gaston13: Celle de Magic-Hyrulean? unsure.gif

eekout.gif

im_p
Zune
Je regarde et je te dis si ces bien celle la blushing.gif

NON pas celle la
Caelle
Ca t'es arrivé quand ? aujourd'hui? cet aprem?
Zune
SA mais arriver Hier
Alfred
whistling.gif
Caelle
Sur tes posts d'hier, il n'y a pas de membre avec une signature verte.
Zune
Non Alfred se n'est pas un poisson D'avril glurps.gif

Alors je n'ai meme pas du poster blushing.gif
kiki10
Tu te souvient si il y avait écrit quelque chose sur la signature? (un nom ,un pseudo ou autre)
Zune
Non,je m'en rapelle juste qu'il y avait des ecriture noir dessus blushing.gif
Caelle
Tu dois confondre avec la tienne biggrin.gif
Aller, je crois que sans autre infos, on ne peut pas t'aider, donc, stoppons ici wink.gif
Zune
moi j'ai qu'une chose a dire blushing.gif
bioman
CITATION(ToiNou @ 01/04/2007 - 15:02) [snapback]1258950[/snapback]
Bizarre car lorsque tu enregistres l'image, tu as que ... l'image !

A mon avis çà provient de Kaspersky, mais si c'est à cause de ce logiciel, pourquoi ton N70 aurait été infecté ...

Non Toinou tooth.gif Sa serait trop facile .. Les virus se propagent par les failles du navigateur ou pas d'autres moyens, surtout si le system n'est pas à jour! whistling.gif

Gaston13 , Tu as plus de problème sur ton pc lié à ce virus? Si oui postes le rapport que je t'avais demandé wink.gif

A++
Jojo84
en c emoment nous à la fac,on a le virus "ravmonlog" et adober" qui se propagent via les clé usb,c'est un peu la misére surtout à la fin du semestre...
Zune
eT NON JE N4AI PAS DE probleme vut que mon anti-virus me la Purger rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.