Hello tout le monde,
Voici un soft tournant avec Java qui vous permet de déterminer les performances de votre ordinateur...
Mais ce qui m'a surtout attiré, c'est que ce soft vous montre la vitesse d'échange entre votre CPU et votre mémoire... mais dans windows!
MemTest86, qui est un testeur de tout type de mémoire, vous permet de connaître ce taux, mais en mode pure (c'est-à-dire les performances pures et simples de votre mémoire et processeur)...
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est leur performances et si elles sont constantes, je vous propose de me donner un screenshot du soft tournant sur VOTRE machine, avec évidemment le moins de logiciels ouverts possibles...
Et exécutez un minimum de 5 fois ce soft, pour voir quelle est la vitesse la plus redondante...
***Je dois préciser que ce n'est pas un test à toute épreuve et qu'il est plus ou moins précis, puisqu'il tourne en Java et que juste le Java mets du temps à s'éxécuter... de plus, Windows a tendance à varier de taux si vous le formattez, pour un taux souvent plus bas que le taux de la première fois. Avec en plus les mises à jour qui des fois en demandent plus, ça diffère***
Je suis simplement curieux...
Et également, il est intéressant de voir les taux différer entre ceux de MemTest86 et de CPUInfo...
Si vous pouvez me faire part des 2 taux... 1 sur winblows 1 en pure
Juste pour vous prouver que Windows est lourd

-------------------------------------------
MemTest86 (BOOTABLE CDROM) ----->
(ICI)MemTest86 (BOOTABLE DISKETTE) -->
(ICI)CPUInfo --------------------------------->
(ICI)--------------------------------------------
Je ne veux pas faire mon pro avec ce soft lol
S'il en existe un semblable sur Windows, me donner le nom S.V.P.
Comme mon ordi est présentement plus ou moins rapide, je ne ferai pas part de mes résultats, étant donné que je n'ai pas de DDR, mais de la SDRAM 512Mb sur 1GHz de PIII...
À +
Blue LLX (TID 5567.8890445.764211.89996.256.36.2417.3)
P.S. : CPUInfo est un programme qui n'a pas besoin d'être installé...