Comme il est "de bon ton" aujourd'hui de critiquer XP (
windaube ), je vais sortir un peu du troupeau bêlant et le défendre
J'utilise XP depuis fin 2001 ( donc pratiquement depuis sa sortie ), après 17 ans de Mac

, et je dois dire que je trouve ce système d'exploitation TRES stable, convivial pour le néophyte et sans problème particulier. Je fais régulièrement les mises à jour nécessaires, j'utilise quelques logiciels "adéquats" de protection ( anti-virus, pare-feu, anti-spyware et autres joyeusetés ... ), j'évite de télécharger tout et n'importe quoi, je fais preuve d'un minimum de prudence ( sans tomber dans la parano

) et : NO PROBLEMO .
En 4 ans, aucun plantage, aucune réinstallation, rien, que dalle, bref que du bonheur. Les quelques problèmes mineurs que j'ai pu rencontrer venaient plutôt ( au début ) de mon inexpérience. J'utilise mon ordi tous les jours et sur de nombreuses applications dans différents domaines ( en dehors du web ).
Ce système étant le plus répandu, il est tout naturellement la cible de pirates en tous genres. Si demain Linux détenait 80% du marché, il connaitrait probablement le même sort !... Tout système a ses failles pour qui veut prendre la peine de les chercher.
Alors ces critiques systématiques de Windows me hérissent parfois un peu le poil, voilà tout et je voulais le dire ce soir ...

Je respecte les utilisateurs de Linux ( ou autres ), merci donc de la réciproque. A chacun ses certitudes !
Et j'attends bien évidemment avec impatience, dans 1 an, la sortie de Vista :innocent: .
Allez, sans rancune et bonne soirée