Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
geo.xp
Je suis pas sur de comrendre ta question, mais tu peux aller sur un site en connaissant son ip. L'URL d'un site sert justement à remplacer les ip par des adresses plus facile à retenir et à utiliser. Les sites d'adresses "ip" sont très utilisés pour ceux qui mettent leur pc en serveur.. (tu peux toujours faire une redirection via ulimit..)

+
qui.dominatur
encore d'accord avec geo.xp
la forme www.xxxxx.com n'est qu'une forme plus facile a retenir de l'IP.
et certains laissent leurs serveur sous forme d'IP car un nom de domaine est payant...

PAM
geo.xp
CITATION(qui.dominatur @ 27/12/2005 - 12:19) [snapback]638418[/snapback]
encore d'accord avec geo.xp

Lol.. Merci. thumbsup.gif
zeusice
a ok merci spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif

sinon pour le cheval de troie j'ai lancer ad-aware en mode sans echec et par dessus spybot search and destroy
ils ont trouver quelques probleme dans la base de registre mais pas le cheval de troie ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif
j'ai decouvert que le cheval de troie etait dans svchost.exe : GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32
je ne peut pas le supprimer manuelement parce qu'il est introuvable et quand je le bloque avec zone alarm internet ne marche plus
rappel ce cheval de troie telecharge tout seul des fichier sur internet ce qui me bouffe ma conexion mon DD ...

AIDER MOI SVP crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif
geo.xp
CITATION
quand je le bloque avec zone alarm internet ne marche plus

Tu peux préciser.. Quand tu le bloque avec quoi ? Zone alarme ne fonctionne plus ? Sinon, GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32 n'est normalement pas un virus... C'est quoi ton antivirus ?

+
PéèMBé
Salut à tous je voudrais savoir comment faire un formulaire htm ou html, qui aprés avoir était remplis me soit envoyer sur mon adresse mail au format texte ou fichier joint ou ... (ca na pas d'importance tant que c'est facilement lisible wink.gif

Pour le moment j'ai ça mais ca ne marche pas:

[édité] voir poste un peu plus loin

Voila pour le moment ce que j'ai fait et ca ne marche visiblement pas vu que je n'ai jamais rien sur ma boite mail sad.gif

Merci de votre aide
eljoundi
sinon ton DD est partitionné, copie les donnees que tu veux garder et reinstalle le tout wink.gif
qui.dominatur
@zeusice : si tu es sûre que le cheval de troy est dans ce fichier, telecharge le sur internet et remplace le. Tu trouveras facilement sur des sites de confiance des gens qui te l'enverront.Faits bien attention a ce que ça soit exactement la même version de windows et si tu n'as pas faits de màj, le mien est que tu le prennes sur ton CD d'instalation.

@pmb236 : j'ai pas bien compris. tu veux envoyer un mail au format html ?

PAM
PéèMBé
Non je voudrais pouvoir intégrer un formulaire dans un site internet et que lorsque les gens remplisse le formulaire et clique sur envoyer ca me l'envoyer sur mon adresse mail
AK-47
Le formulaire , c'est un menu deroulant ou alors des cases a remplire ? car il faut y integrer du PHP
PéèMBé
Je suis arrivée à quelque chose d'un peu mieux, le problème c'est que quand je clique sur envoyer ca ouvre outlook moi je voudrais que ca envoye direct sur ma boite mail sans que les gens n'est rien à faire juste cliquer sur envoyer. (d'ailleur si c'est plus facile de la faire envoyer sur un ftp tel que voila voir même d'en crée un sur mon ordinateur pourquoi pas) wink.gif

Voila ce que ca donne comme code

CITATION
<FORM method=post action="mailto:xxxx@gmail.com">
Enregistrement d'un utilisateur

<TABLE BORDER=0>
<TR>
<TD>Nom</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="nom">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Prénom</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="prenom">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Commentaires</TD>
<TD>
<TEXTAREA rows="3" name="commentaires">
Tapez ici vos commentaires</TEXTAREA>
</TD>
</TR>

<TR>
<TD COLSPAN=2>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</TD>
</TR>
</TABLE>
</FORM>

Vous pouvez l'essyer ici pour comprendre ce qu'il se passe et m'aider à corriger wink.gif
geo.xp
Non c'est normal, t'es obligé de passer par un client mail.. Sinon php.. (quoi que, je suis pa sur, t'a pas frontpage ?)

+
PéèMBé
Si j'utilise front page là wink.gif

Au pire je peux trouver un autre soft si c'est pas possible de faire ca avec frontpage wink.gif
geo.xp
Sinon il y a Dreamweaver, Adobe Golive......
PéèMBé
Dreamweaver je vais essaysser ça, adobe golive c'est à mon avis trop pro pour moi ...

[edit] J'ai télécharger dreamweaver version d'essai je vais voir ce que ca donne wink.gif
eljoundi
Dreamweaver, FrontPage ne sont que des editeurs pour te faciliter la creation du formulaire au lieu de le taper à la main sous notepad, mais ils ne vont pas resoudre le probleme d'envoie vers le mail wink.gif

Edit : * regarde ce lien , et utilise la fonction mail() en php : Lien
et surtout ce lien thumbsup.gif : Lien2
* @
zeusice : telecharge Partition Magic et partiorionne ton DD apres une defragmentation, et tout ira bien
zeusice
malheuresement mon DD n'est pas partitioné
sinon j'avais penser a sauvegarder mes donnée importante et a formater mon disque dur mais malheuresement quand j'ai acheter mon PC Windows etait deja installé je n'ai pas eu le cd d'installation

qui.dominatur
je vais essayer

geoxp
mon antivirus c'est NoRTON et mon pare feu C'est zone alarm et norton internet security

zone alarm marche 1 fois sur 5 et quand il marche et que GENERIC HOST PROCESS demande l'acces a internet
si je refuse ,internet ne marche pas (sauf Emule)
geo.xp
Oki. Le seul problème c'est que dreamweaver est très puissant, mais moins "facile" que frontpage, les étapes sont moins guidées..

+

CITATION(zeusice @ 27/12/2005 - 23:31) [snapback]639728[/snapback]
malheuresement mon DD n'est pas partitioné
sinon j'avais penser a sauvegarder mes donnée importante et a formater mon disque dur mais malheuresement quand j'ai acheter mon PC Windows etait deja installé je n'ai pas eu le cd d'installation

qui.dominatur
je vais essayer

geoxp
mon antivirus c'est NoRTON et mon pare feu C'est zone alarm et norton internet security

zone alarm marche 1 fois sur 5 et quand il marche et que GENERIC HOST PROCESS demande l'acces a internet
si je refuse ,internet ne marche pas (sauf Emule)

C'est normal, GENERIC HOST PROCESS n'est pas un virus.. Cependant des virus se loge dans cette "fonction"... Essaie de trouver un svchost.exe propre. Sinon formate (lol) ou abandonne Norton et Zone alarm... Perso j'ai Virus Scan 8i entreprise (légal en plus ! envoie un mp wink.gif ) et le firewall de windows XP SP2 et je n'ai jamais de problèmes (pourtant, à base de site warez..). Essaie de faire un scan de ton DD avec norton, et un scandisk pour voir s'il n'y a pas d'erreur sur ton disque..

+
PéèMBé
Ak m'a envoyer le code php qui va bien:

<?php
...
?>

Ou dois je placer le reste du code? Mon tableau avec en bas envoyer?
zetax
pmb comment tu fais pour test tes pages? parce que pour verifier que ton site marche il faut installer un serveur apache sur ta machine dès lors que tu utilise du php.
Sans ça tu ne pourra jamais tester si ton formulaire fonctionne.
Ensuite il faut configurer ton serveur et puis utiliser la fonction mail en php ou javascript, mais ça seulement un serveur web peut le faire fonctionner ou tu upload direct tes pages et tu testes.
PéèMBé
Ben enfait pour le moment je ne sais pas ou et comment intégrer la partie html dans la partie php wink.gif wink.gif
zetax
Je te fais un petit exemple:
ton formulaire:

<form action="tapage.php" method="post">
Votre nom: <input name="auteur" type="text" maxlength="30">
Votre adresse: <input name="adresse" type="text" maxlength="50">
Votre message: <textarea name="message" cols="" rows="5"></textarea>
</form>

et pour ta fonction mail c'est simple dans la destination c'est à dire tapage.php tu utilise cette fonction:
<?php
$email="pmb236@tonsite.fr";
$sujet="message de $_POST['auteur']";
$message="$_POST['message']\n";
$headers="From: $_POST['adresse']\n";
$headers.="Bcc: $_POST['adresse']\n";
mail($email,$sujet,$message,$headers);
?>
Votre email a bien été envoyé. biggrin.gif
normalement ça doit marcher.

tu veux faire quoi exactement à part envoyer un mail, tu veux faire un mail en html? ou du text?
globulerouge
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières éclairées pour un pti soucis sur le PC de ma maman...

Elle a un Packard Bell et à l'ouverture un message d'erreur apparait systématiquement. Ma maman a dû bidouiller quelque chose ... ???

Voici le message qui apparait dans une petite fenêtre :

hdreg
run-time error 53
File not found

NB : Si on clique ok alors la fenêtre se ferme et le PC est utilisable.

Pouvez-vous m'aider ???

Merci à vous et Bonnes Fêtes,
GR
Kenyboy
Merci Google: Soluce Packard Bell
globulerouge
Et merci à toi car je ne connaissais pas ce service. flowers.gif

Bonnes fêtes,
GR
PéèMBé
Pour mon problème je pense que mes fichiers sont bon mais je crois que c'est le ftp voila qui peut pas faire crying.gif Je vais chercher un autre ftp.

EDIT: je me suis crée un compte chez lycos et ca marche sur leur ftp, donc c'était voila qui ne parmetait pas de faire du php
eljoundi
Installe EasyPhp sur ta machine, et tu pourra tester tout sur ta machin , php, base de données si tu t'en sers .
c'est pratique , ca t'evitera d'uploader le fichier à chaque fois sur le serveur wink.gif
zetax
je suis content pmb236 ton problème à l'air d'être enfin résolu smile.gif si tu as encore des blems ou des questions à propos de ton site ya pas de blem mp moi biggrin.gif. Juste pour savoir c'était quel herbergeur ton ftp à l'origine?
PéèMBé
Merci à tout le monde et en particulier à zetax et Ak qui m'ont bien aider spoton.gif

Pour info j'étais chez voila, et ca ne marcher pas la j'ai essayer sous lycos ca marche mais il y trop de pub.

Vous connaisez pas un serveur ftp qui aurait style 20 mo de stockage, c'est largement suffisant pour ce que je veux faire, gratuit et sans pub et qui suporte le php biggrin.gif et frontpage biggrin.gif ?
Anakronik
Bah je n'ai plus de soucis mais je viens apporter une solution sait on jamais cela pourra tjs servir.. wink.gif

Il y a quelques temps j'avais un souci avec un dossier qui contenait des vidéos et le probleme n'apparait que sur les dossiers qui contiennent des vidéos wink.gif

Bref un message d'erreur apparaissait me disant que drwtsn32.exe avait rencontré un probleme.Bref cela avait pour désagréable effet de figer le PC ou dès que vous placiez votre souris sur un fichier vidéo et obligé de faire un reboot pour remédier ou encore de virer les codecs vidéos.

Et bien j'ai trouvé plusieurs solutions toutes aussi un peu farfelus les unes que les autres mais en voici une qui est carrément simple et tres efficace thumbsup.gif

Demarrer/Executer:
regsvr32 /u shmedia.dll

Et hop terminé les soucis avec drwtsn32.exe spoton.gif

Bon apres midi smile.gif
AK-47
CITATION(pmb236 @ 28/12/2005 - 14:44) [snapback]640408[/snapback]
Merci à tout le monde et en particulier à zetax et Ak qui m'ont bien aider spoton.gif

Pour info j'étais chez voila, et ca ne marcher pas la j'ai essayer sous lycos ca marche mais il y trop de pub.

Vous connaisez pas un serveur ftp qui aurait style 20 mo de stockage, c'est largement suffisant pour ce que je veux faire, gratuit et sans pub et qui suporte le php biggrin.gif et frontpage biggrin.gif ?

tu peut alé sur le site de ton FAI , c'est gratuit et sans pub , autrmeent il me semble que tout les autres hebergeur sont avec pub sad.gif
geo.xp
Le meilleur reste free qui peut t'offrir jusqu'à 1Go et une base de données en prime..

+ spoton.gif
zetax
CITATION(pmb236 @ 28/12/2005 - 14:44) [snapback]640408[/snapback]

avec plaisir mais tu n'a faire une demande chez free pour un ftp tu as 100 Mo voir 1go et puis il n'y a pas de pub. Je reviens ce soir @++
hegora
J'ai en ma possession la version nero 7 premium. quand je veux mettre plusieurs films sur un seul DVD (environ 6films) ça se grave nickel. quand je veux lire le DVD, il faut que j'ouvre dans poste de travail là ou il y a les CD et que je double clique dessus pour lire le film. et sur un lecteur DVD compatible Divx et tout ça le reconnait pas. Mon frère m'avait gravé des films aussi et toute la liste de film apparraissaient sous forme de chapitre dans le lecteur mindows media...quelqu'un peut me dire comment faire ça ?? merci !!! spoton.gif
Epzilone
CITATION(hegora @ 29/12/2005 - 11:22) [snapback]641597[/snapback]
J'ai en ma possession la version nero 7 premium. quand je veux mettre plusieurs films sur un seul DVD (environ 6films) ça se grave nickel. quand je veux lire le DVD, il faut que j'ouvre dans poste de travail là ou il y a les CD et que je double clique dessus pour lire le film. et sur un lecteur DVD compatible Divx et tout ça le reconnait pas. Mon frère m'avait gravé des films aussi et toute la liste de film apparraissaient sous forme de chapitre dans le lecteur mindows media...quelqu'un peut me dire comment faire ça ?? merci !!! spoton.gif

Salut à toi, tous d'abord quels support dvd as tu ? R, RW. Ensuite pour la lecture automatique il faud tous simplement paramétré ton lecteur (wmp). Et pour le lecteur de salon prend t'il en compte ton support dvd (R,RW).
zeusice
pour mon cheval de troie (mes cheval de troie)j'en ai au moin 6
j'ai scanné mon pc avec antivir xp (qui est parfait et gratuit)
il n'arrive pas a en supprimer 2
winlog.exe
winlogi.exe
qui se trouve dans :c/windows/system32
j'ai essayer de les supprimer manuellement mais je trouve pas system32(alors que d'habiude je le trouve)

merci de m'aider

PS:geo xp :ce n'etait pas GENERIC HOST PROCESS
geo.xp
Oula, tu trouve pas le dossier system32 ?!! En tout cas pour supprimer des fichiers je viens de découvrir (parce que j'avais des fichiers qui ne partaient pas cet après midi..) un logiciel très pratique qui peut supprimer tout fichier (même ceux qui te disent : "utiliser par une autre ressource) parce qu'il detecte par quoi les fichiers sont utilisés et il redémarre s'il le faut..

C'est Unlocker

+

[Edit : je crois que j'avais mal compris.. tu trouves pas les fichiers dans le dossier system32 ? à ce moment recherches les avec l'outil windows de recherche de fichier, et utilise l'application que j'ai mis en link wink.gif]
eljoundi
j'ai le meme probleme, j'arrive pas a voir le dossier System32
--> Soluce : ouvre l'explorateur et tape dans l'adresse : C:\WINDOWS\system32 thumbsup.gif

sadéPote
CITATION(zeusice @ 29/12/2005 - 19:59) [snapback]642483[/snapback]
pour mon cheval de troie (mes cheval de troie)j'en ai au moin 6
j'ai scanné mon pc avec antivir xp (qui est parfait et gratuit)
il n'arrive pas a en supprimer 2
winlog.exe
winlogi.exe
qui se trouve dans :c/windows/system32
j'ai essayer de les supprimer manuellement mais je trouve pas system32(alors que d'habiude je le trouve)
merci de m'aider
PS:geo xp :ce n'etait pas GENERIC HOST PROCESS

P*tain mais vous faites chi*r avec vos virus, vos spywares et vos troyens ranting_1.gif

On se tue à vous expliquer qu'il faut passer à linux et que vous n'aurez plus ni virus ni spyware ni troyens! Un minimum d'effort voyons! ranting_1.gif

Bon je veux bien aider quand même.

T'es sous windows? Quel dommaaaaaaaaaage :innocent: Tu vas devoir formater puis réinstaller, sport préféré des windaubiens laugh.gif

D'ailleurs, prenez 5 minutes pour vérifier l'uptime des serveurs web: sous un Unix, parfois des années; Sous windows: jamais un mois. laugh.gif

Autre test: installer windows xp sur une partition de 2 Go, sortir se balader quelques heures en le laissant allumé... Résultat: il est planté à mort avec sa manie de faire des bêtises qu'on ne lui a pas demandées mdr.gif

CITATION(AK-47 @ 28/12/2005 - 16:21) [snapback]640588[/snapback]
tu peut alé sur le site de ton FAI , c'est gratuit et sans pub , autrmeent il me semble que tout les autres hebergeur sont avec pub sad.gif

Va sur http://l4fh.eurekaa.org/ c'est un copain qui a fait ce site. C'est un comparateur d'hébergeur gratuits, qui te permet de faire une recherche multi-critères sur le monde entier: pub, php, etc spoton.gif

Edit: J'ai oublié de préciser qu'il y a plein d'hébergeurs gratuits et sans pub maintenant, plus besoin de passer par un FAI smile.gif
geo.xp
Sinon faut voir dans les options d'affichage :
[imgdim]http://jmfcrew.free.fr/1.jpg[/imgdim] [imgdim]http://jmfcrew.free.fr/2.jpg[/imgdim]

+
zeusice
merci beaucoup a toi geo xp spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif
ca a marché
et grop merci pour ton logiciel (ca faisait tres tres longtemps que j'en cherchait un comme ca)
merci a el joundi pour sa participaton

PS:
CITATION
On se tue à vous expliquer qu'il faut passer à linux et que vous n'aurez plus ni virus ni spyware ni troyens! Un minimum d'effort voyons! ranting_1.gif

j'irais bien sous linux mais pas beaucoup de logiciels,jeux......... mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
Alfred
Comme il est "de bon ton" aujourd'hui de critiquer XP ( windaube ), je vais sortir un peu du troupeau bêlant et le défendre tongue.gif

J'utilise XP depuis fin 2001 ( donc pratiquement depuis sa sortie ), après 17 ans de Mac rolleyes.gif , et je dois dire que je trouve ce système d'exploitation TRES stable, convivial pour le néophyte et sans problème particulier. Je fais régulièrement les mises à jour nécessaires, j'utilise quelques logiciels "adéquats" de protection ( anti-virus, pare-feu, anti-spyware et autres joyeusetés ... ), j'évite de télécharger tout et n'importe quoi, je fais preuve d'un minimum de prudence ( sans tomber dans la parano wink.gif ) et : NO PROBLEMO .

En 4 ans, aucun plantage, aucune réinstallation, rien, que dalle, bref que du bonheur. Les quelques problèmes mineurs que j'ai pu rencontrer venaient plutôt ( au début ) de mon inexpérience. J'utilise mon ordi tous les jours et sur de nombreuses applications dans différents domaines ( en dehors du web ).

Ce système étant le plus répandu, il est tout naturellement la cible de pirates en tous genres. Si demain Linux détenait 80% du marché, il connaitrait probablement le même sort !... Tout système a ses failles pour qui veut prendre la peine de les chercher.

Alors ces critiques systématiques de Windows me hérissent parfois un peu le poil, voilà tout et je voulais le dire ce soir ... mad.gif Je respecte les utilisateurs de Linux ( ou autres ), merci donc de la réciproque. A chacun ses certitudes !

Et j'attends bien évidemment avec impatience, dans 1 an, la sortie de Vista :innocent: .

Allez, sans rancune et bonne soirée
qui.dominatur
il est bien evident que même si nous critiquons tous windows, aucun de nous ou presque ne pourrait s'en passer.

mais si en 4 ans tu n'as eu aucun crash c'est que soit tu as beaucoup de chance soit tu marche bien au milieu du trottoir parce crois moi, avec windows si tu sort des "certificats de validité microsoft", bah tu peux avoir de mauvaise surprise....mais bon

C'EST COMME CA QU'ON L'AIME CE PETIT !!

PAM
zeusice
Peut on reinstaler windows sans le CD d'origine parce que quand j'ai a cheté mon PC (en grande surface) WINDOWS etait deja instalé ranting_1.gif
geo.xp
Normalement, tu as des masters ou tu les as gravé au début...
Master : CD de restauration.

Si ce n'est pas le cas, installe Linux biggrin.gif , ou "achète" windows XP, ou rale après ton SAV.

+
zeusice
j'ai en effet cree un master cd
merci spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif
The-thug
slt

jai un gros probleme de PC et cela me saoule beaucoup

le probleme cest que quand je clic metton sur un icones qui mouvrir une fenetre pour choisir un image(exemple) limage apparait et repars aussitot en fesant un petit gling

sa le fait depuis un moment et sa menerve car je peut casiment rien faire

merci a vous
geo.xp
En faisant un petit gling ? Peux tu préciser.. Tu cliques sur un racourci (sur ton bureau par exemple) et la fenêtre se ferme ? Si c'est le cas, moi j'avais un problème à cause de Zone Alarm, je devais le desactiver pour ouvrir les racourcis...
Sinon fait un imprim' écran et envoi via ftp ou rapidshare, megaupload..
jonathandu54
vous me faite rire les linuxiens smile.gif

il se croie les futurs dieux du monde en informatique ... NO COMMENT...
sadéPote
@The-thug: Toi t'as un anti pop-up et tu le sais même pas biggrin.gif
C'est vrai que c'est de plus en plus souvent installé par défaut.

@jonathandu54: le jour où tu auras un Master "Intelligence Artificielle Génie Logiciel" de l'Université de Lille 1 tu me feras signe mad.gif .
De toutes les façons, c'est une évolution pas seulement statistique, c'est dans l'ordre des choses... Pour des raisons de sécurité militaire notamment... Quand tu vois que Linux devient majoritaire en Asie et que eux sont en train de nous bouffer laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.