Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
adrien3102
merci quand meme
vinzzz22
CITATION(adrien3102 @ 17/08/2006 - 12:03) [snapback]956860[/snapback]
comment mettre firefox en 1er ??
merci

Tu ouvre les liens à partir de ta BAL hotmail?
Si FF est ton navigateur par défaut, normalement les liens s'ouvrent avec ce dernier!

Par exemple, qq'un te donne un lien sur msn messenger, tu clique, et ca ouvre FF!

Plus d'info stp, je peux peut etre t'aider.. wink.gif

CITATION(xflo @ 17/08/2006 - 14:51) [snapback]957108[/snapback]
je cherche un ordinateur portable pour une utilisation bureautique pas de montage video, ni jeux ou tres tres peu

Est tu étudiant?
regarde celui ci ou sinon, regarde sur ce comparatif; et met les filtres que tu veux (la, le prix mini et maxi) tu devrais trouver... wink.gif

CITATION(Samatrix23 @ 17/08/2006 - 15:01) [snapback]957123[/snapback]
Je crois pas que ça soit possible avec Firefox.

Sisi.. Enfin ca dépend de ce qu'il appelle 'ouvrir un lien dans un mail' wink.gif
adrien3102
bai en faite moi jai ma messagerie avec outlook
et par exemple la je vien de recevoir un message de FM avec le lien de se sujet et le lien s'ouvre avec internet explorer et moi je voudrais qui s'ouvre avec firefox
vinzzz22
regarde la spoton.gif
Acharnatus
Tout dépend ou sont tes liens... les reglages du navigateur par defaut risquent de sauter, car outlook et I.E. sont intimement liés. Par contre, si tu apprécie ce type de logiciel, et que tu souhaite te débarasser des "inconvenients" liés a I.E, tu devrait te débarasser aussi d'outlook, et migrer vers Thunderbird, le courielleur de la fondation Mozilla... ou encors vers Seamonkey, qui lui regroupe ces deux programmes en un seul.
Menfin, c'est qu'un avis.wink.gif
adrien3102
CITATION(vinzzz22 @ 17/08/2006 - 16:25) [snapback]957246[/snapback]
regarde la spoton.gif

sa marche merci
vinzzz22
CITATION(Acharnatus @ 17/08/2006 - 16:33) [snapback]957253[/snapback]
tu devrait te débarasser aussi d'outlook

Le monsieur veut ouvrir ses liens de mail avec FF, pas changer de log! tooth.gif

S'il aime les passoires.... innocent.gif

Sinon, quitte à virer IE, autant changer d'OS car IE et explorer.exe sont super liés également!
Acharnatus
Tout a fait vinzzz22, mais tout le monde n'est pas forcement apte a se débrouiller sous linux, ou alors utilise des prog qui ne tournent pas sur cette plateforme. Néanmoins, en épurant win le plus possible, on gagne beaucoup. M'enfin, encors une fois ce n'est qu'un point de vue, et quitte a utiliser un courielleur en parallele de firefox, je me dis que thunder bire est mieux car ils sont concu pour fonctionner ensemble. Pour moi pas de soucis, je n'utilise pas ce type de prog que je considere comme des plaies béantes ouverte a ramasser tout et n'importe quoi. Apres c'est histoire de gout, je reste ouvert, et si quelqu'un arrive a me convaincre que j'ai tout faux pour ces prog, alors, je me laisserai tenter... par contre, ca vas etre dur dur comme paris!
Alle, fin du hors sujet, et revenons en au topic, a savoir filer un coup de main a autrui! wink.gif
adrien3102
moi je connait pas grand chose comme je sui jeune cest mon pere qui la installer donc jy touche pas sinon evil.gif
vinzzz22
Chaqu'un sa boulangerie préférée hein! ^^

Je disais juste qu'il demande comment faire un truc.. pas besoin de troller sur outlook! tooth.gif

(meme si je suis d'accord avec toi..)

Alors, résolu? smile.gif
adrien3102
CITATION(adrien3102 @ 17/08/2006 - 16:40) [snapback]957257[/snapback]
CITATION(vinzzz22 @ 17/08/2006 - 16:25) [snapback]957246[/snapback]

regarde la spoton.gif

sa marche merci

oui résolu encore merci
vinzzz22
thumbsup.gif
twistagain09
salut!
Je voudrais savoir quel est le meilleur antivirus , je me comprends , en disant meilleur je parle de l'efficacité !
j'ai eu la flemme de regarder les 95 pages alors désolé si quelqu'un a déja répondu ... blushing.gif

merci d'avance
bonne journée !

amicalement wub.gif

Twistagain09
MarvinS
Un des plus efficaces et en plus des plus légers -> NOD32 :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche21922-nod32.html
Därknite
Entre une:
PC-X 7600 GS-P
et une
ATI X1600Pro 512 Mo

Que me conseillez vous ?
adrien3102
bonjour ,
je voudrais savoir si je peux avec une livebox transferer des fichier sur portable (k700i) par le bluetooth
merci de me répondre sad.gif
Alfred
> twistagain09 : voir message # 1322 dans ce même topic thumbsup.gif

et ne pas oublier qu'un antivirus seul ( même bon ) n'est pas suffisant de nos jours ... wink.gif
MarvinS
CITATION(Alfred @ 18/08/2006 - 14:33) [snapback]958543[/snapback]
et ne pas oublier qu'un antivirus seul ( même bon ) n'est pas suffisant de nos jours ... wink.gif

Personnellement, je pense que le meilleur antivirus c'est un Windows XP SP2 à jour, avec le firewall activé.
C'est ce que j'ai, et je n'ai jamais eu à me plaindre de virus, alors que je n'ai pas d'anti-virus spoton.gif
vinzzz22
CITATION(twistagain09 @ 18/08/2006 - 13:55) [snapback]958476[/snapback]
Je voudrais savoir quel est le meilleur antivirus

Je dirais Zone alarm..

CITATION(adrien3102 @ 18/08/2006 - 14:32) [snapback]958542[/snapback]
bonjour ,
je voudrais savoir si je peux avec une livebox transferer des fichier sur portable (k700i) par le bluetooth

la livebox ne gère pas le bluetooth d'après ce que je sais... tu veux transférer de ton PC au portable? dans ce cas, il te faut un dongle BT wink.gif

CITATION(Alfred @ 18/08/2006 - 14:33) [snapback]958543[/snapback]

+1, faut un firewall (pas celui d'XP),un antivirus, et pourquoi pas, un prog qui empeche les changement du registre et autre et le plus important: AVOIR UN COMPTE ADMIN ET UN UTILISATEUR!! (root sous nux)

CITATION(MarvinS @ 18/08/2006 - 14:41) [snapback]958557[/snapback]
Personnellement, je pense que le meilleur antivirus c'est un Windows XP SP2 à jour, avec le firewall activé.
C'est ce que j'ai, et je n'ai jamais eu à me plaindre de virus, alors que je n'ai pas d'anti-virus spoton.gif

Comment savoir si tu en as si tu n'as pas de virus? fait un test en ligne pour voir, qu'on rigole! ^^

Sinon, il est évident qu'avoir tous ses logiciels à jour, y compris l'oS (et surtout l'os!), est vital pour la santé de l'ensemble!
MarvinS
CITATION(vinzzz22 @ 18/08/2006 - 14:54) [snapback]958572[/snapback]
CITATION(MarvinS @ 18/08/2006 - 14:41) [snapback]958557[/snapback]

Comment savoir si tu en as si tu n'as pas de virus? fait un test en ligne pour voir, qu'on rigole! ^^

Système stable, aucun ralentissements, pas de plantages inexpliqués...

CITATION
Sinon, il est évident qu'avoir tous ses logiciels à jour, y compris l'oS (et surtout l'os!), est vital pour la santé de l'ensemble!

Et c'est même largement suffisant, mais ce n'est que mon avis.
Alfred
essaie ( par exemple ) ce test en ligne, c'est gratuit, rapide et "ça mange pas de pain"

http://security.symantec.com/sscv6/home.as...MSZTGSJCYWXVJQJ

et tu nous dit après !... wink.gif
vinzzz22
CITATION(MarvinS @ 18/08/2006 - 15:01) [snapback]958585[/snapback]

Sur quelle machine?

Pck des espions, coockies traceurs et autres virus, sur un Core2Duo, c'est sur que tu les sens pas... Sur un P2... tooth.gif

Sinon, sache que le firewall d'xp est une vraie passoire! rolleyes.gif

[af] son gros problème, c'est surtout qu'il ne surveille QUE le traffic ENTRANT thumbsup.gif [/af]
lepetitmax
bonjour ,

Oui tu peux mais tu peux transferer mais uniquement des photos de portable vers le PC, et oui la livebox gere le bluetooth wink.gif grace notament au transfere photoblogs ! que j'utilise actuelement via mon E730.

Pour l'antivirus le meilleur c'est kaspersky smile.gif je l'ai et j'en suis tres content.
vinzzz22

tooth.gif
CITATION(lepetitmax @ 18/08/2006 - 15:17) [snapback]958605[/snapback]
oui la livebox gere le bluetooth wink.gif

Oki! wink.gif
MarvinS
CITATION(vinzzz22 @ 18/08/2006 - 15:15) [snapback]958602[/snapback]
CITATION(MarvinS @ 18/08/2006 - 15:01) [snapback]958585[/snapback]

Sur quelle machine?

Pck des espions, coockies traceurs et autres virus, sur un Core2Duo, c'est sur que tu les sens pas... Sur un P2... tooth.gif

Sinon, sache que le firewall d'xp est une vraie passoire! rolleyes.gif

Sur un Athlon64 2800, donc pas vraiment une bête de course, mais pas un P2 non plus wink.gif

Quand au sujet du firewall, chacun son avis. Perso je ne suis pas dans la mouvance "Microsoft = grosse merde". Je suis entirerement d'accord qu'il y a beaucoup de chose perfectibles dans leur produit, mais je n'y suis pas allergique, et quand un logiciel Microsoft fait mon affaire, je ne vais pas necessairement voir ailleurs par pure allergie à la marque.
Le firewall de Windows me suffit, je l'utilise donc. IE6 ne me suffit pas, j'utilise Firefox.

Par contre comprenez-moi bien, je ne dis pas que les anti-virus ne servent à rien, mais juste qu'un Windows à jour avec firewall, et un peu de bon sens (genre éviter d'ouvrir les emails intitulés "britney nude"), suffisent largement à garder un système propre.

J'ai lancé le test du site symantec, je vous montrerais le résultat, quand il aura terminé.
lepetitmax
CITATION(Alfred @ 18/08/2006 - 15:06) [snapback]958594[/snapback]
essaie ( par exemple ) ce test en ligne, c'est gratuit, rapide et "ça mange pas de pain"

http://security.symantec.com/sscv6/home.as...MSZTGSJCYWXVJQJ

et tu nous dit après !... wink.gif

J'ai passé le test le 1er sans probleme. thumbsup.gif merci Alfred pour le lien smile.gif
Alfred
et pour ceux qui comme MarvinS ( et moi ! ) sont dans la mouvance Microsoft, un autre test en ligne encore plus complet :

http://ideas.live.com/programPage.aspx?ver...9e-5e468eeb0cc0 thumbsup.gif
adrien3102
cest quoi un dongle ??
Därknite
Dongle ? Dongle bluetooth ? c'est une Clé bluetooth, Comme une cle usb !
adrien3102
ah ok merci !
vinzzz22
juste pour info, j'ai des machines sous xp, mais juste l'os! Le reste n'est pas du microsoft (a part l'apercu des images et télécopie tongue.gif )

Stop le trooll maintenant! laugh.gif
adrien3102
bonjour ,

et d'un pda vers un portable (k700)
MarvinS
Voici le résultat du scan Symantec :

[imgdim]http://img84.imageshack.us/img84/8149/analyseqk8.gif[/imgdim]

Finalement il a trouvé quelque chose, comme quoi personne n'est parfait wink.gif

Bon sérieusement, j'espere que vous voilà rassuré sur le fait que je ne suis pas infecté malgré que je n'utilise pas d'anti-virus.

[af] image ( copie d'écran ) redimensionnée [/af]
vinzzz22
Comme quoi...

fait des tests plus poussé avec de vrais antivirus (pas un en ligne) histoire de voir...

adaware et spybot, tu connais? tu fais des analyse de temps en temps?

spoton.gif
MarvinS
oui je connais et j'utilise ad-aware.
Je n'en ai pas parlé, car ils ne rentrent pas dans le cadre des antivirus pour moi.
adrien3102
CITATION(adrien3102 @ 18/08/2006 - 16:38) [snapback]958730[/snapback]

bonjour ,

Alfred
quelques renseignements supplémentaires sur ton "virus" ( qui n'est qu'un adware ) mais qu'il vaudrait mieux quand même supprimer

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp...dware.gain.html

quelques outils gratuits qui font ça très bien :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en ( le seul que j'ai finalement gardé, car travaille en temps réel )

http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

et d'autres ... ( la version gratuite d'Adaware ne protège pas en temps réel, on ne constate l'infection qu'à posteriori )

Bonne chance pour la suite, les p'tites bestioles deviennent de plus en plus "fûtées" ! wink.gif
MarvinS
Merci Alfred, mais je savais déjà ce que c'était, c'est pour cela que je ne me suis pas inquiété.
En fait, la version gratuite de DivX est livré avec un adaware, mais qu'on n'est pas obligé d'installer. Ça c'est juste le "setup" de cet adaware wink.gif

Et j'utilise déjà Windows Defender, en plus de Lavasoft Ad-Aware, plus par nostalgie qu'autre chose pour ce dernier, car c'est le 1er que j'ai commencé à utiliser il y a déjà quelques temps.
lepetitmax
CITATION(adrien3102 @ 18/08/2006 - 17:26) [snapback]958812[/snapback]
CITATION(adrien3102 @ 18/08/2006 - 16:38) [snapback]958730[/snapback]

bonjour ,

oui aussi je crois wink.gif
PéèMBé
En lisant un test sur le net je viens de découvrir un nouveau anti-virus AntiVirusKit 2006. C'est d'après les tests de Micro Hebdo et PC Direct, c'est le meilleur anti-virus au monde actuellement.

Pourquoi est ce le meilleur anti-virus du moment?

Tout simplement car c'est le premier anti virus à utiliser technologie DoubleScan :

"Système de détection des virus primé, comprenant deux moteurs d’analyse virale: moteur KAV (Kaspersky) et moteur BitDefender."

C'est donc un anti-virus qui regroupe les deux meilleur anti-virus payant du moment et par conséquent il est aussi payant: 35, 00 €

Pour plus d'infos ça ce passe ici wink.gif
Caelle
Ah enfin du nouveau dans les antivirus! smile.gif
moi je suis une fidèle de kaspersky, donc si celui ci regroupe les 2 meilleurs ça peut être pas mal wink.gif
Merci pmb236 huglove.gif
badboy90
salut
j'ai 2 disque dur, un de 60 et l'otre de 70 giga:
mais l'un des 2 et partionner en 2 donc sa donne sa:

C/70giga
D/ et E/= un disque de 60 giga

moi je coudrais reunifier ces 2 partitions sans perte de donnes blushing.gif
puis unifier les 2 disque dur por qu'ils fassent qu'un de 130 giga.
possible ou pas?
et comment?

merci si vous m'aider
lepetitmax
Je sais que c'est possible, mais pendant l'installation de Windows XP.
badboy90
salut
apres une reunification de 2 partitions avec partitionmagic 8,
il y a eu une erreur, donc l'ordi n'a pas fini l'operation, mais le probleme c'est que mon disque dur maxtor de 60giga c'est transformer en un DD de 20 Go!!!
comment recuperer l'espace perdu,
j'ai fait un formatages de bas niveaux(je crois) avec maxbòlast 4, disponible sur le site de maxtor, est sa a reussi, mais toujours le meme probleme, mon disque dur reste a 20 giga au lieu de 60 giga??
Alex57185
Va dans le gestionnaire de disk dure de windows .
PéèMBé
Tu as deux disques dur physique? ou c'est deux espaces sur un disque dur?

J'aurais besoin d'aide de mon côté aussi, je cherche quelqu'un qui as un ftp chez free car moi j'en est un chez eux (10 go) et je voudrais mettre un système d'upload de fichiers pour mes amis. J'ai trouver ça, ca à l'air pas mal dutout mais ca marche pas chez moi (enfin trés trés mal).

Merci de votre aide
vinzzz22
CITATION(pmb236 @ 19/08/2006 - 16:28) [snapback]960183[/snapback]
En lisant un test sur le net je viens de découvrir un nouveau anti-virus AntiVirusKit 2006.

C'est pas à coup d'antivirus payant qu'on est protégé! et je suis pas persuadé que ce soit le meilleur, vu qu'en réalitée, il regroupe deux des 'meilleurs' antivirus, et est statistiquement 'LE MEILLEUR'.. C'est plutot une belle arnaque mais bon.. rolleyes.gif
Pour sécuriser une machine, il faut commencer par avoir un compte admin, et un compte user, et éviter à tout prix de faire des trucs cons sur le compte admin, par exemple surfer avec Iexplorer!! Faut etre fou pour faire ca.. blink.gif

CITATION(badboy90 @ 19/08/2006 - 20:54) [snapback]960442[/snapback]
j'ai 2 disque dur, un de 60 et l'otre de 70 giga:
mais l'un des 2 et partionner en 2 donc sa donne sa:

C/70giga
D/ et E/= un disque de 60 giga

Essaye de préciser certaines choses: tu parles de partitions, ou de disques physiques? un disque de 70Go, ca n'existe pas! 60 ou 80 si tu veux, et un dur de 130 non plus: 120 si tu veux... wink.gif

Pour fusionner deux partitions sur le même disque physique, ayant le même system de fichier (Ntfs etc..) tu peux utiliser partition magic mais sans l'installer sur le pc: tu utilise le cd pour booter dessus et faire la manip, mais je te déconseille de faire ca cash, sans faire de sauvegarde de tes documents auparavent carune erreur est vite survenue!

CITATION(lepetitmax @ 19/08/2006 - 22:00) [snapback]960504[/snapback]
Je sais que c'est possible, mais pendant l'installation de Windows XP.

Oui enfin dans ce cas la, tu suprime les partoches existantes pour ensuite en recréer une ou plusieurs de la taille que tu veux! Les données sont définitivement perdues!

CITATION(badboy90 @ 20/08/2006 - 02:41) [snapback]960832[/snapback]
j'ai fait un formatages de bas niveaux

Tu n'as donc plus tes données sur le(s) disque(s) sur le(s)quel(s) tu as fait la manip!
Si tout tes données ne sont plus sur aucun disque, autant en profiter pour faire une réinstallation de windows et reformater de 0 tout tes disques!

Tu es sur d'avoir deux disques physiques?

CITATION(pmb236 @ 20/08/2006 - 09:18) [snapback]960906[/snapback]
J'aurais besoin d'aide de mon côté aussi, je cherche quelqu'un qui as un ftp chez free car moi...

Viens en MP (ou PM, comme vous voulez tongue.gif )

spoton.gif
Jacky672
@pmb236 : essai à partir d'un script plus simple comme celui-ci :

Code

Tu choissi la taille max des fichiers à uploadés, les exentension autorisées et le dossier de destination. Et dans ce dossier de destination tu fait un script qui liste le contenu (si apache est configuré pour lister un dossier tu n'aura pas besoin d'écrire ce script) thumbsup.gif

@badboy90 :
1. insère le cd d'installation de mandriva
2. arriver au partionnement choissi le disque dur à modifier
3. efface toutes les partitions existantes sur ce disque
4. re-créer une partition fat32 qui prendra la totalité de l'espace libre (60Go normalement)

CITATION
j'ai fait un formatages de bas niveaux(je crois) avec maxbòlast 4

Je ne suis pas sûr que c'était du bas niveau sinon c'est que ton hdd aurait un problème physique sad.gif

5. sauvegarde les modifications et redémarre sous windows.
6. arriver sous windows xp tu pourra reformater ta partition en ntfs dans le gestionnaire de disque

Pourquoi le cd de mandriva : parsque je trouve son utilitaire de partionnement au top thumbsup.gif (par contre tes donnés sur ce disque seront perdus)
PéèMBé
Le script doit être en .php3 ?

Aprés il suffit de crée un formulaire en html qui link vers le fichier en php ?

Merci de votre aide
Jacky672
Tu peux créer des liens vers ce fichier (qui contient le script d'upload et le formulaire), j'ai un exemple ici

Tu peux nommer le fichier upload.php (normalement il fonctionne sous php4 et 5, je crois qu'il faut aussi que l'hébergeur autorise l'upload de fichiers...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.