Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] Topic Informatique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
PéèMBé
Merci beaucoup je vais voir tout ça wink.gif

Ps: C'est peut être du kyro tongue.gif

Ps2: Ta une invit gmail wink.gif si tu en veux d'autres n'hésite pas thumbsup.gif

Ps3: Il me reste plus cas trouver un joli forum en phpbb tongue.gif

PSP: tooth.gif
PéèMBé
Je voudrais intégrer un nouveau mod à mon forum de test sauf que je ne sais pas faire ça:

CODE
#---- [ NOUVELLE INSTALLATION ]---------------------------

#
#---------------[ SQL ]-------------------------------------
#

#
#---Exécutez cette requête dans phpmyadmin ou Eskuel----
#    

CREATE TABLE phpbb_pub_lrg
    (id INT not null AUTO_INCREMENT,
    text_pub_lrg TEXT not null,
    titre_pub_lrg VARCHAR (40) null,
    width SMALLINT (3) not null,
    height SMALLINT (3) not null,
    scrollamount TINYINT (2) not null,
    scrolldelay TINYINT (2) not null,
    way VARCHAR (5) not null,
    logo_left VARCHAR (100) null,
    logo_right VARCHAR (100) null,
    PRIMARY KEY (id))
    TYPE=MyISAM;

INSERT INTO phpbb_pub_lrg VALUES
    ('','Les bannières de vos partenaires en 468 x 60',
    'Partenaires',
    '150',
    '100',
    '1',
    '1',
    'up',
    'Emplacement d\'un logo pub',
    'Emplacement d\'un logo pub'
    );

CREATE TABLE phpbb_pub_lrg_config (
    config_name varchar(255) NOT NULL,
    config_value varchar(255) NOT NULL,
    PRIMARY KEY (config_name)
    );

INSERT INTO phpbb_pub_lrg_config (config_name, config_value) VALUES ('pub_lrg_enable', '1');

J'aurais donc besoin de votre aide tongue.gif

Merci d'avance
PéèMBé
Vous avez déjà essayer les forums PunBB.fr ? Ca a l'air pas mal aussi (car je vois qu'il y a deux trois truc qui m'interresse qui on l'air d'être directement intégrer dans PunBB.fr alors qu'il ne le sont pas dans phpBB wink.gif
InJeKT!
Non, PunBB, je ne l'ai pas essayé, je n'ai essayé que l'IPB et le phpBB smile.gif

Sinon, ce que tu as mis dans le code c'est une réquete SQL qui doit etre faite avec PMA (phpMyAdmin)

Tu ouvre une fenetre de commandes SQL (en haut a droite) tu colle ta requete ::

CITATION
CREATE TABLE phpbb_pub_lrg
(id INT not null AUTO_INCREMENT,
text_pub_lrg TEXT not null,
titre_pub_lrg VARCHAR (40) null,
width SMALLINT (3) not null,
height SMALLINT (3) not null,
scrollamount TINYINT (2) not null,
scrolldelay TINYINT (2) not null,
way VARCHAR (5) not null,
logo_left VARCHAR (100) null,
logo_right VARCHAR (100) null,
PRIMARY KEY (id))
TYPE=MyISAM;

INSERT INTO phpbb_pub_lrg VALUES
('','Les bannières de vos partenaires en 468 x 60',
'Partenaires',
'150',
'100',
'1',
'1',
'up',
'Emplacement d\'un logo pub',
'Emplacement d\'un logo pub'
);

CREATE TABLE phpbb_pub_lrg_config (
config_name varchar(255) NOT NULL,
config_value varchar(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (config_name)
);

INSERT INTO phpbb_pub_lrg_config (config_name, config_value) VALUES ('pub_lrg_enable', '1');

et tu valide spoton.gif

si t'a d'autres questions n'hésite pas thumbsup.gif

et Merci pour l'invitation GMail, la boite de récéption est plus rapide que sur Hotmail wub.gif
PéèMBé
Merci je vais essayer ca thumbsup.gif

Sinon maintenant je cherche à pourvoir intégrer une page web dans un post.

Sur fm par exemple je sais qu'il y a un bbocode suivant:

CODE
[frame][/frame]

EDIT: Carmelo je t'ai ajouter sur msn si tu pouvais venir m'aider j'ai un gros problème avec le forum wink.gif
Miss Gwen
Je suis venue il y a quelques jours demander conseil pour un anti virus

J'ai choisi Kaspersky, j'ai activé les pare feu, et tout le toutim mais depuis cela, je n'arrive plus à accéder à hotmail pour lire mes messages, est-ce du à cela ou quelqu'un rencontre t-il aussi des difficultés avec ce site?

++
Kheops34
Aucun problème avec hotmail en ce moment.

Tu bloques où ? Tu as un message d'erreur particulier ? Tu utilises quel navigateur ?

Tu as regardé dans la configuration du pare feu ?
Miss Gwen
Lorsque j'introduis mon mot de passe, la page se charge mais reste blanche, puis je reviens à la page d'accueil hotmail, via msn ça bloque aussi ça fait pareil

J'utilise Internet Explorer, mon pare feu est activé pour les connections au réseau local et au réseau sans fil, eux, dans les exceptions il y a windows live messenger et skype, c'est plus ou moins tout ce que je remarque
PéèMBé
internet exploreur tooth.gif Gets firefox thumbsup.gif

Eu sinon si msn et dans les exceptions je vois pas d'ou viens le problème
Acharnatus
Oui, je suis d'accord pour firefox... sinon, il n'y aurait pas une option d'acceptation des cookies a mettre en place? Hormail en est friand de ces petites bebetes.
InJeKT!
J'ai un message d'erreur avec MSN depuis ce matin blink.gif

Vous avez tous le meme probléme ou suis-je le seul ? glurps.gif
Alfred
> miss_gwenn : As-tu désactivé le pare-feu de Windows ( dans panneau de configuration ) thumbsup.gif
la cohabitation de 2 pare-feux n'étant pas conseillée...

> Carmelo : suffit de te déconnecter d'Internet, puis de te reconnecter aussitôt, puis WLM ....
InJeKT!
Méme erreur avec WLM sad.gif

J'ai désactivé ma connexion réseau et je l'ai réactivé, ça n'a rien changé
J'ai meme changé d'adresse ip sad.gif
J'ai redemarrer le pc, rien n'y fait...

EDIT :
Sur le site d'aide WLM (site officiel) ils disent ça ::
CITATION

Erreur 81000314, 81000377 or 81000378 : votre liste de contacts n'est pas disponible.
Si vous recevez un de ces messages, votre liste de contacts n'est pas disponible ou est en lecture seule. Patientez quelques minutes, puis réessayez de vous connecter.

... wacko.gif

EDIT2 :
J'ai essayé avec d'autres comptes...meme probléme donc ça vient de chez moi 2.gif
PéèMBé
Re salut à tous vous, savez comment faire pour qu'un forum redirige vers un une url dans un forum en phpbb. Merci
InJeKT!
pmb236 >
y'a un mod pour ça spoton.gif mais je ne me rappelle pas où je l'ai vu innocent.gif
Acharnatus
@ Carmelo Pour MSN, de mon coté, aucun soucis de connection.... ca pourrait venir de ton dslam peut-etre?? Ou alors, t'as fait une modif recement...
PéèMBé
Je crois avoir trouver mon bonheur ici 59.gif
InJeKT!
Voila...je t'ai dit qu'il y'avait un mod spoton.gif
Ryuzaki
carmelo: pour ton msn sa doit etre dut a un probleme de serveur (surement trop encombrer) je sais plus ou il y avait un logiciel pour changer le serveur (essaye ça) ou sinon tu quitte msn (clique droit sur l'icone et quitter innocent.gif ) et tu rouvre msn...

EDIT: logiciel en provenence du site msntrucastuce
InJeKT!
Merci dbz-fana thumbsup.gif je vais essayer avec msnserverx que tu m'a filé smile.gif
Sinon, je ne suis pas le seul a avoir ce probléme, regardez ici

thumbsup.gif
PéèMBé
J'ai un problème avec l'installation du mod crying.gif ca me dit ca que je crée le nouveau forum sad.gif

CODE
Couldn't insert row in forums table

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''www.xxxxxxxxx.fr, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 1, 3, 3, 1, 1)' at line 2

INSERT INTO phpbb_forums (forum_id, forum_name, cat_id, forum_desc, forum_order, forum_status, forum_external, forum_redirect_url, prune_enable, auth_view, auth_read, auth_post, auth_reply, auth_edit, auth_delete, auth_sticky, auth_announce, auth_vote, auth_pollcreate) VALUES ('11', 'Easymoney, le site', 1, '', 40, 0, 1, 'www.xxxxxxxxx.fr, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 1, 3, 3, 1, 1)

Line : 409
File : admin_forums.php
InJeKT!
C'est a quel moment ? l'erreur est sur phpMyAdmin ? ou sur le Panneau d'administration des forums ? rolleyes.gif

sinon, passe moi le mod pour que je vois les modifications apportés thumbsup.gif
Miss Gwen
problèmes de pare feu résolu merci thumbsup.gif
PéèMBé
CITATION(Carmelo @ 28/06/2006 - 00:20) [snapback]886776[/snapback]
C'est a quel moment ? l'erreur est sur phpMyAdmin ? ou sur le Panneau d'administration des forums ? rolleyes.gif

sinon, passe moi le mod pour que je vois les modifications apportés thumbsup.gif

J'ai refait une install ce coup ci ca marche (enfin pas vraiment) je vais essayer autrement

Ps: Je réinstalle tout le foum là tooth.gif
Jpack
Salut les gars!

Je voulais savoir ce que vous pensiez de www.pandela.com!

merci d'avance
InJeKT!
bah...pandela.com, c'est un bon hébérgeur mais ils ont des serveurs un peu lent ! biggrin.gif et...

CITATION
MySQL database storage: 2MB

Si tu compte faire un forum laisse tomber, tu ne dépassera pas 1000messages avec compression GZip activé mdr.gif mais j'aime bien leur Control Panel wub.gif

je te conseille freehostia.com, serveurs rapides spoton.gif 250Mo, traffic 5Go/mois et taille de fichiers limité a 500ko rolleyes.gif 10MB pour la base de données MySQL smile.gif
Jpack
CITATION
Si tu compte faire un forum laisse tomber, tu ne dépassera pas 1000messages avec compression GZip activé
Et pour un site? unsure.gif (pour débuter?)

CITATION
pour la base de données MySQL smile.gif

c'est quoi MySQL?? blushing.gif
InJeKT!
MySQL :: MySQL est un gestionnaire de base de donnée libre. tongue.gif

Pour un site, c'est convenable spoton.gif
Jpack
Merci beaucoup Carmelo!
En fait j'ai pas compris grand chose blushing.gif
c'est comme Fillezilla? c'est ça?
InJeKT!
nah.... innocent.gif

d'aprés toi, ou s'enregistrent nos posts ? innocent.gif non ! pas de fichiers text tongue.gif ils s'enregistrent dans la base de données du site... smile.gif
et d'aprés toi, comment un simple forum avec des scripts peut changer le contenu de la base de données ?
c'est trop difficile comme question 59.gif ...bah, tu peut dire que le forum utilise le gestionnaire de bases de données (MySQL) pour modifier le contenu ! biggrin.gif spoton.gif

FileZilla, c'est un client FTP, tu peut dire que ça n'a rien a avoir rolleyes.gif innocent.gif tongue.gif
Jpack
lol.gif je capte rien!
Bref, est ce que j'en ai vraiment besoin pour créer un site?
moi j'utilise Notepad++, pandela, filezilla et BASTA!

merci encore
InJeKT!
Non tongue.gif lol.gif

Tu dois bien connaitre en php/html si tu veux utiliser Notepad++ thumbsup.gif
Si tu ne sais pas ce que ça veut dire php, utilise FrontPage pour faire ton site, ou Macromedia Dreamweaver que je conseille vivement 59.gif

spoton.gif
Jpack
ok merci encore

en fait, j'ai suivi les cours sur le site du zéro tongue.gif et le type conseille de prendre notepad++
Ce site est excellent, je le conseille à tous

sinon c'est impressionant de voir à quel point cela peut être facile et compliquer à la fois! rolleyes.gif

Je vais suivre tes conseils et essayer Dreamweaver
Gstar
Salut, smile.gif

Alors, j'ai 2 problèmes :

1/ Lorsque je veux installer, un driver d'une carte Tuner, j'ai ce message : "Ce Logiciel requiert la version 5.01.2600 Service Pack ou supérieur de Windows NT".

2/Ma question est : "Y'aurait-il un moyen d'ouvrir 2 sections d'MSN, à part Windows Messenger et Web Messenger ? rolleyes.gif "

Merci, smile.gif
floflo57100
Pour la 1 je ne sais pas! blushing.gif

Pour la 2, oui pas de probleme avec certains patchs ou AdOn comme Messenger Plus Live, qui te permettent le patch polygamie => plusieurs seSSions MSN! thumbsup.gif
Gstar
Merci Floflo57100 !!!! thumbsup.gif

Aurais-tu des LIENS ? innocent.gif
Alfred
ici innocent.gif
Gstar
Merci ALFRED !!!! huglove.gif !!!!! Vraiment RAPIDE !!!!

Mais y'en a pas pour MSN Messenger 7.5 ? innocent.gif (j'aime pas la 8.0 blushing.gif )
floflo57100
Sisi! tongue.gif

l'ancienne version de Messenger Plus est compatible avec la 7.5, par contre je ne sais plus si elle permettais la polygamie! blushing.gif Mais va voir sur leur site @! thumbsup.gif
Alfred
Pour info : Windows Safety Live est maintenant disponible en français. 59.gif

C'est un outil gratuit pour
  • vérifier rapidement et gratuitement la sécurité de votre PC en ligne
  • effectuer de menus travaux de maintenance
  • optimiser la machine
ps : nécessite une version "officielle" de Windows wink.gif

[IMGdim]http://img486.imageshack.us/img486/2448/wls5lm.jpg[/IMGdim]
scouby999
Gstar c'est quoi ta carte tuner TV ton pb me dit quelque chose ça devrait me revenir avec un peu de bol innocent.gif

A+ wink.gif
Angelbyrei
voila ja'i une question toute bete(comme moi tongue.gif ) je viens de recuperer un disque dur et je l'es mis dans ma tour (logique me direz vous)mais voila possedant deja 3 disques durs celui la je l'es branché a la place du graveur dvd. tooth.gif .ma question est est ce que je peut brancher quand meme mon graveur avec mes quatre disque dur sachant que dans le bios il n'y a que primary master primary slave sur IDE1 et IDE2...voila si quelqu'un peut me repondre (c'est pas que j'ai pas envie de faire de test mais c'est que j'ai pas envie de tout cramer spoton.gif )
Jpack
Bonsoir les gars! smile.gif
J'ai une petite question un peu bizarre mais bon on ne sait jamais, ça se trouve il y a plus pratique que ma technique :
Comment gérer vous les liens pour vos images présentes sur vos ftp?

en fait, avec les ftp Free, il y a un index comme ça quand on veut poster une image qui s'y trouve, on va vite fait sur notre ftp et je copie le lien et hop!

alors que moi, avec mon compte chez ifrance ou pandela, je dois créer un index.htm et y mettre le lien allant vers l'emplacement de l'image sinon NADA!!!

bon vu que jsuis super fatigué, jme suis surement mal expliqué, désolé
Gstar
@ Scouby999: Le modèle c'est : "Carte télé hybride TV-7131/FM
Nom : Carte télé hybride TV-7131/FM
Type : Carte télé hybride (numérique/analogique)
Fabricant de la puce : Philips
Fabricant de la carte : ASUSTek
18-05-2005"
MeeD
Et tu as quel système d'exploitation ?
Gstar
Windows XP Pro. !!!!! cool.gif
MeeD
Service Pack 1 ou 2 ? Je sais pas si sur XP Pro il y a ça aussi mais ça peut venir de là si tu n'as pas le SP2
Gstar
Ah wé !!! mais le Service Pack 2 j'aime pas du tout !!! glurps.gif
MeeD
Et pourtant je suis sur que si tu l'installais ta carte serait reconnue et pourrait être installée.

Il faut faire des choix dans la vie mon petit
Jpack
CITATION(jpack @ 01/07/2006 - 01:41) [snapback]891805[/snapback]
Bonsoir les gars! smile.gif
J'ai une petite question un peu bizarre mais bon on ne sait jamais, ça se trouve il y a plus pratique que ma technique :
Comment gérer vous les liens pour vos images présentes sur vos ftp?

en fait, avec les ftp Free, il y a un index comme ça quand on veut poster une image qui s'y trouve, on va vite fait sur notre ftp et je copie le lien et hop!

alors que moi, avec mon compte chez ifrance ou pandela, je dois créer un index.htm et y mettre le lien allant vers l'emplacement de l'image sinon NADA!!!

bon vu que jsuis super fatigué, jme suis surement mal expliqué, désolé

Personne? smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.