Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vidéoprojecteur] Avis, conseils, ...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
PéèMBé
Salut àt tous j'ai bien envie de m'acheter un vidéoprojecteur mais je ne sais pas trop ce qu'il faut que ce vidéoprojecteur est pour avoir une bonne qualité d'image tout en restant bon marché.

Mon utilisation dvd depuis un pc donc un port vga. Bien évidament il se peut que je joue vite fait pour voir mais c'est vraiment pas ma priorité et puis j'ai pas trop les moyens.

Je suis donc plus tot à la recherche d'une bonne occaz. Mais je voudrais quand même votre avis sur ce vidéoprojecteur ici (ce qui me plait dans celui ci tuner tv, et 16000 heures avec les deux lampes, mais est ce que la qualité est au rendez vous? c'est pas trés sur dutout sad.gif )

Merci et bonne soirée à tous
SphynXz
t'achète un rétroprojecteur et tu fous ton ecran dessous tooth.gif ca marche impec ! (testé et approuvé par un amis!) je sais que les Epson sont très performants, mais niveaux prix je ne sais pas trop, ca dois rester tout de même cher !
PéèMBé
Non j'ai pas envie de bricoler sinon c'est sur ca reviens moins cher (quoi que ...)
qui.dominatur
moi j'ai un epson et c'est vraiment génial. Grand ecran et exelent contraste.

sinon regarde les projecteur a LED qui commencent a apparaitre et font des miracle apparement même si la taille de l'ecran est en general plus petite. Ca reste trés honnete.

Sinon le projo de ton lien je le sens trés trés moyen, il m'a l'air énorme et d'une qualité toutes relative.

Va a la fnac ils ont plein de modele et de bon vendeur. TU reperes le bon modele et t'achete ailleurs.

Sharp sont pas mauvais. Sony fidele a leur reputaion: bon mais cher !

PAM
elcyrus
CITATION(qui.dominatur @ 07/04/2006 - 22:03) [snapback]770137[/snapback]
moi j'ai un epson et c'est vraiment génial. Grand ecran et exelent contraste.
PAM

Tu peut me donner la reference de ton epson... plizz tu utilise un mur blanc ou une toile ? pour une utilisation quotidienne en mode tv ton bilan ? et puis j'imagine que pour les films avec un bon home cinema tu te fait le cinoch a la maison avec le popcorn....
jme laisserais bien tenter a revendre mon plasma pour prendre un projo mais sans perdre trop en qualite...
blushing.gif
et puis une ptite partie de Pes sur ecran de 3,4 metres wub.gif

CITATION(SphynXz @ 07/04/2006 - 21:08) [snapback]770061[/snapback]
t'achète un rétroprojecteur et tu fous ton ecran dessous tooth.gif ca marche impec ! (testé et approuvé par un amis!) je sais que les Epson sont très performants, mais niveaux prix je ne sais pas trop, ca dois rester tout de même cher !

sphynxz tu parle des pack vendu sur ebay entre autre avec une lentille de fresnel un truc comme sa ?
tu as pu voir de tes yeux la qualitée ? qu'en pense tu ?
qui.dominatur
mon epson c'est le EMP-51...utilisation sur mur blanc a 5m de distance j'ai une image de 4m ou un peu plus de diagonale.

je regarde la TV sur un plasma de 104 cm parce que au projo c'est relou faut fermer a 90% les volets et pas avoir de lampe trop forte donc un plasma pour ça c'est mieux.

mais un DVD c'est vraiment le pied avec du bon son etc etc...

PAM
SphynXz
je n'ai pas pu juger par moi même de la qualité, je ne savais même pas que des pack était en vente, je sais que mon amis (un gars de ma classe) à su comment faire sur internet, et il à essayer. je te tient au courant car là il est pas connecté sur msn smile.gif
elcyrus
voici le pack que je vous parlez...
si vous avez des avis....merci bien !

http://cgi.ebay.fr/VIDEOPROJECTEUR-POUR-EC...1QQcmdZViewItem

ce monsieur a 100% d'eval positives mais ça ne veut pas dire que sa marche nickel car bien souvent les ebayeurs ( comme moi blushing.gif )mettent les eval des reception du colis...

@ qui.dominatur merci de tes precisions je viens ten trouver a 200 neuros avec un ampoule vieille de 55O heures etat nickel qu'en pense tu ? combien est la durée de vie max de l'ampoule...

Anakronik
Euh je pense qu'il faudrait commencer par le début et ne pas acheter n'importe et voir tout de meme les "specs"..

Quelle intensité en Lumens*?
Quel taux de contraste ?
Quelle résolution native ?
Quelle résolution maximal?

*Flux lumineux émis dans un stéradian par une source ponctuelle uniforme placée au sommet de l'angle solide et ayant une intensité lumineuse de 1 candela

A mon avis ce sont les premieres choses dont je m'inquieterais wink.gif

Ensuite en fonction de ce que tu peux investir tu pourras effectuer un choix correcte rapport qualité/prix smile.gif

Mais ne vas pas acheter non plus n'importe quoi sous prétexte que ce n'est pas cher pense aussi aux consommables (lampe a changer régulierement,facilité pour en trouver etc etc wink.gif )

Bonne journée smile.gif
PéèMBé
anakronik,
je voudrais quelques précision pour l'intensité en Lumens plus c'est élévé mieux c'est?

Et pour le contraste 1000:1 et bine meilleur que 500:1 ? C'est ça

Une lampe de 2000 heures permet de regarder 1000 films de 2 heures c'est quand même super sympa comme trucs !

Et sinon que pensez vous de la marque Infocus (ca a l'air d'être une marque de qulité)

EDIT:

Que pensez vous du SONY VPL CS2 ?

Projecteur / Ecran de projection
1.440.000 pixels (800 x 600 x 3)
Format d'affichage
120 Watt
Type de lampe
1 m - 3.8 m
Taille d'image
600 ANSI lumens
Luminosité d'image
F/2.1, f/1.7
Ouverture de l'objectif
24 bits (16,7 millions de couleurs)
Prise en charge des couleurs
800 x 600
Résolution maxi
Stéreo
Mode de sortie audio
Haut-parleur(s) - intégré 190 Watt
Alimentation
CA 110/220 V ± 10% ( 50/60 Hz )
Consommation en fonctionnement
Alimentation - intégré
Périphérique d'alimentation

Divers
1 x câble d'écran - 2 m / 1 cable
d’alimentation
Câbles inclus
Non disponible
Kit de montage
Non disponible
Boite d’origine
Non disponibles
Manuels

1 x affichage / vidéo - entrée vidéo composite - RCA - 1 ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1 ¦ 1 x affichage / vidéo - entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches - 1 ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm - 1 ¦ 1 x USB - USB à 4 broches, type A - 1 ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) - 1 1 x USB - USB à 4 broches, type B - 1 Interfaces Connexions

Général
Argent métallisé
Couleur du boîtier
Haut-parleurs stéréo
Dispositifs intégrés
2.7 kg
Poids
7.3 cm
Hauteur
20.3 cm
Profondeur
27.9 cm
Anakronik
Oui c'est tout a fait ça pmb236 wink.gif

Plus le taux de lumens est élevé et meilleur sera l'image de meme pour le contraste qui est tres important.

Les rétroprojecteurs d'ancienne génération on devait regarder dans le noir le plus total pour que la lumiere ambiante n'ait aucune incidence sur la projection wink.gif

Aussi attention a la résolution XGA, XSGA etc etc wink.gif

Pour le sony le contraste est tres médiocre ainsi que le taux de lumens il te faut au minimum 1000 voir 1500.
PéèMBé
Merci beaucoup anak wink.gif

Donc celui ci n'est pas trop mal:

Description du produit InFocus X1 - projecteur DLP Type de périphérique Projecteur DLP Dispositifs intégrés Haut-parleur Dimensions (LxPxH) 24.9 cm x 31.8 cm x 10.6 cm Poids 3.1 kg Luminosité d'image 1100 ANSI lumens Résolution maxi 800 x 600 Prise en charge des couleurs 24 bits (16,7 millions de couleurs) Rapport de contraste d'image 2000:1 Type de lampe SHP 150 Watt ( 3000 heure(s) ) Entrée vidéo RGB, S-Video, vidéo composite , vidéo composante ( NTSC, SECAM, PAL ) - HDTV, EDTV Sortie audio Haut-parleur(s) - intégré Mode de sortie audio Mono 2.5 Watt Périphérique(s) d'entrée Télécommande Alimentation CA 120/230 V ( 50/60 Hz ) Consommation en fonctionnement 250 Watt
Angelbyrei
et pour les pack en vente sur ebay quelqu'un sait ce que sa donne?est ce que sa vaut le coup?
PéèMBé
Moi les packs ebay ca me plairait bien 16000 heures c'est énorme mais j'ai peur de la qualité sad.gif En plus tuner tv c'est le seul que j'ai vu avec tuner tv thumbsup.gif
qui.dominatur
une lampe vieille de 550H moi j'achete pas.

les nouveaux rétroprojecteurs à lampe sont en général bien. SOny font de superbe produits assez cher.

le mieux c'est de regarder des test sur le net. Mais dans 99% des cas il faudra garantir une bonne obscurité pour avoir une belle image.

moi je vous conseil de vous rnseigner sur les projo a LED qui apparement ont beaucoup d'avantage.

Une ampoule c'est vraiment hors de prix...

PAM
PéèMBé
qui.dominatur tu as des liens pour des vidéoprojecteurs led?
SGrill
Il y a deux technos (pour le grand public) dans les vidéoprojecteurs : le LCD et le DLP.

Si tu veux du DLP, le VP aura une roue chromatique avec un certain nombre de segments de couleurs + un blanc (selon le modèle).
Si le VP n'est pas bon et que la roue chromatique n'a que 4 segments, tu vas avoir des effets arc-en-ciels sur l'image. Pour peu que tu y sois sensible, tu vas avoir des zones sur lesquelles tu verras toutes les couleurs de l'arc-en-ciel à cause de la rotation de la roue. Ce genre d'effets arrivent tout particulièrement sur des changements de couleurs et/ou de luminosité rapides dans les films et c'est très désagréable.

Pour les LCD, les entrées de gamme ont un effet de grille. Dûe à la technologie, les pixels de l'image sont trop espacés. Du coup, sur une image de 2m de base et si tu es "proche" de ton écran, tu risques de voir ces écarts.

Sinon, à prix équivalent, tu auras une qualité d'image sensiblement identique mais le VP DLP sera plus "bas-de-gamme" que le VP LCD. Entendre par là que tu auras peut-être moins de connectique sur le DLP, il fera peut-être plus de bruit, tu auras moins de possibilités de réglage de l'image.
Si tu veux toutes ces possibilités sur un VP DLP, il te faudra le payer plus cher.

En ce qui concerne la résolution d'image, le minimum syndical, c'est le 800*600. C'est pas gênant pour mater des DVD puisqu'ils sont en PAL (donc 576 lignes). Par contre, si un jour tu veux passer à la Haute-Définition, ton image sera redimensionnée ce qui, sur un VP d'entrée de gamme peut être très mal fait.
Côté luminosité / contraste, si tu veux une image avec une base large (1,5m ~2m et plus), il te faut une grosse luminosité sinon, ton image sera fade. Pour une dimension plus petite, c'est pas trop trop grave... mais mieux vaut taper dans les gros chiffres, on ne sait jamais l'utilisation que tu vas en avoir par la suite.
De même, si tu peux faire le noir complet quand tu l'utiliseras, la luminosité est également moins importante. Ca veut pas dire qu'il faut prendre un VP avec 500 lumens. Ca veut juste dire que c'est pas le critère qui doit te faire hésiter. wink.gif

Si ton utilisation est principalement home-cinéma, n'oublie pas une caractéristique très importante : le bruit. C'est très désagréable de regarder un film avec un souffle de ventilateur dans les oreilles. Selon l'emplacement du VP (devant toi sur une table basse, derrière toi sur un meuble, au dessus de toi sur une étagère ou fixé au plafond), tu entendras plus ou moins de bruit. Pour ma part, je l'ai posé sur une étagère en hauteur. Déjà qu'il n'est pas bruyant sur le papier, le bruit est alors quasiment inaudible.

Pour la durée des lampes, c'est en général entre 2000 et 5000 heures selon la lampe et l'autonomie... je pense que les 16 000 heures, c'est une faute de frappe.
PéèMBé
Merci beaucoup de ta réponse, tu m'a beaucoup éclairé sur le sujet ! biggrin.gif Je crois que je vais attendre un peu enfin d'avoir plus d'argent et de laisser les prix juter un peu car j'ai l'impression que les vidéoprojecteurs se démocratise et donc le prix devrait faire de même. M'enfin je continue mes recherche au bonnes affaires wink.gif

Et c'est deux lampes de 8000 qui sont porposé d'où les 16000 wink.gif
qui.dominatur
a froid comme ça je te donne cet exemple de LED :

http://www.megasportagency.com/mitsubishi/...shi20051129.htm

c'est vraiment trés récent je crois donc bon...faudrais que je me tienne plus au courant pour pas dire de bétise.

PAM
Hom3r
J'ai acheté le mien d'occase aujourd'hui pour moins de 400€.....on va bien voir.
qui.dominatur
hom3r ta pas peur....

PAM
Hom3r
si justement. Dés que je l'ai reçu (si je le reçoit) je vous envoi les photos, et un compte rendu.
PéèMBé
Tu peux nous donner la référence exate Hom3r de ton vidéoprojecteur. Merci

-----------------------------

Le projecteur à led pas top ! contraste 300 : 1, 200 - 230 lux, Résolution 800 x 600

C'est pas top si j'écoute ce que vous m'avez dit !
qui.dominatur
regarde la taille qu'il fait aussi....bien plus petit qu'un projo a lampe.

mais je me demande en fait si il existe des LED qui ont la même qualité que des lampes...

PAM
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.