Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEN
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
schangro
Un projet de loi concernant internet est en cours d'élaboration et va
porter une grave atteinte aux libertés individuelles. furious.gif

En résumé, trois points de ce projet sont inacceptables :

- Il est prévu que la correspondance électronique perde son caractère
privé sous pretexte qu'elle peut servir à l'échange de fichiers musicaux.
Il deviendra ainsi autorisé de controler le contenu de vos mails.

- Il est prévu de filtrer le contenu des informations accessibles en
France par Internet. Une autorité décidera ainsi des informations que vous
pourrez consulter, et censurera celles auquelles on jugera que vous ne
devez pas accéder. La France rejoint ainsi le seul pays au monde pratiquant
cette censure : la Chine.

- Il est prévu que les hébergeurs aient la responsabilité en tant
qu'intermédiaire de justice de proximité de censurer les informations que
leurs clients mettent à disposition sur Internet. Il s'agit d'une
privatisation de la justice contraire au principe d'égalité devant celle-ci.

Vous pouvez trouver une information complete sur le site
http://www.odebi.org et vous pouvez réagir en envoyant un mail à votre
député et / ou au président de la République. Vous trouverez sur ce site
des formulaires tout prêts pour cette action.

Pour lutter contre ce texte déclaré comme fondateur de la République
Numérique, votre participation et celle de votre entourage est importante.

:taupe: ranting_1.gif

ouvaton
odebi
La LEN pour les nuls
SandmaN
Tout cela va devenir de plus en plus ennuyeux... sad.gif
kilter188
CITATION(SandmaN @ 13/01/2004 - 11:10)
Tout cela va devenir de plus en plus ennuyeux... sad.gif

oui tu as raison !
et je dira meme plus de moins en moins interressant.
je trouve que sur le net c'est de plus en plus le bordel ! ranting_1.gif
avant on trouvait beaucoup plus de trucs.
schangro
A savoir que vous pouvez signer la pétition et envoyer un mail directement à votre député afin de faire part de votre mécontentement face à certain point qu'ils veulent faire passer...
En espérant que cela puisse faire changer quelques choses...
jabirout
Si la surveillance des données visionnées sur internet peut permettre ne fut-ce que l'arrestation d'un pédophile,ça vaut la peine,ça fera déjà des enfants qui ne souffriront pas!
Je pense que pour ce qui est du téléchargement de données,c'est très chiant,et ça fout le bordel!
Mais pour le reste,je trouve que ça doit être surveillé,j'aimerais bien savoir que si mon voisin va voir des photos pédophiles,il sera pris la main dans le sac!!
Mais y paraît que google contrôle tout,et sait tous ce à quoi on a accès...
SnowKhan
CITATION(jabirout @ 13/01/2004 - 18:19)
Si la surveillance des données visionnées sur internet peut permettre ne fut-ce que l'arrestation d'un pédophile,ça vaut la peine,ça fera déjà des enfants qui ne souffriront pas!
Je pense que pour ce qui est du téléchargement de données,c'est très chiant,et ça fout le bordel!
Mais pour le reste,je trouve que ça doit être surveillé,j'aimerais bien savoir que si mon voisin va voir des photos pédophiles,il sera pris la main dans le sac!!
Mais y paraît que google contrôle tout,et sait tous ce à quoi on a accès...

le fait qu'une pourriture d'humain (impossible d'appeler ça autrement) soit arrêté parce qu'il visionne chez lui des images ou videos pédophiles ne changera en rien l'avenir d'un de ces enfants. Ton raisonnement est étrange blink.gif

Pour ce qui est de Google je pense que tu as un peu trop regardé matrix laugh.gif

Sinon ben je suis d'accord avec pas mal d'entre vous, le net est de plus en plus pollué. D'un côté il s'enrichit (cela est tout à fait logique), mais le problème est que c'est pas toujours avec du contenu interessant. Mais bon cela est normal avec les baisses de tarifs du matériel et des connexions, de plus en plus de néophites se lancent...

En ce qui concerne la censure j'avoue que je ne comprend pas trop. Comment la France peut elle empecher l'acces à tel ou tel site ?

Et pour les mails alors la vraiment ils sont trop forts... je m'imagine trop envoyer un divx de 700 mo avec hotmail ! mdr.gif (Je sais yavait marqué fichiers musicaux et non videos mais bon j'ai pas pu m'empecher pour la relation !)
schangro
CITATION(SnowKhan @ 13/01/2004 - 22:38)
En ce qui concerne la censure j'avoue que je ne comprend pas trop. Comment la France peut elle empecher l'acces à tel ou tel site ?

La loi va dans le sens où elle demande au FAI de se substituer au juge et de vérifier le contenu de tous ce qu'elle héberge, en gros c'est comme un propriétaire qui va vérifier dans l'appartement de tous ses locataires...
c'est une sorte de privatisation de la justice... evil.gif

Loi Fontaine: les FAI menacent de couper les pages persos.
Faute d’être parvenus à contrer le lobbying de l’industrie du disque, les fournisseurs d’accès internet mettent la survie de l’hébergement dans la balance pour espérer se faire entendre par le gouvernement.

Si la loi Fontaine était validée dans sa rédaction actuelle, «nous n’aurions d’autre choix que de couper l’ensemble des services hébergés (chats, forums, pages persos...), qui constituent l’essence même de l’internet». Devant ce qu’ils considèrent comme «une menace pour la liberté d’expression des internautes (...) et un véritable danger économique pour tout le secteur internet», les fournisseurs d’accès internet ont décidé de lancer un ultimatum au gouvernement....

Source : Zdnet
mattlas59
bjr

je suis d'accord et pas d'accord avec vous

la LEN rend les hebergeurs responsables des contenus des sites qu'ils hebergent et les FAI responsables de la legalite de l'utilisation des tuyaux loue au client.
donc il ne doivent pas verifier tout les contenus.....mais etre capable de le faire et effectivement juger si c'est "legal, convenable ou juste acceptable " ceci de facon tres subjective.

pourquoi ces sté ralent elles actuellement: pas a cause du travail supplementaires ou pour defendre nos libertes mais uniquement parce que cela necessiterait des investissements important en matos ( 200millions d'€ pour la france par exemple )et qu'elles ne veulent pas payer, nous verrons leurs reactions si l'etat dit: OK on met ne place et je paie je parie qu'elles ne tiendront plus le meme discours...

il vous faut donc prendre votre plume electronique et convaincre votre depute, attention cependant a ne pas user d'arguments bidons, n'oubliez pas le comportement anormal d'un certains nb d'entre nous ( mp3,divX et jeux telecharges en P2P sont illegaux )

@+
SnowKhan
CITATION(schangro @ 14/01/2004 - 09:24)
CITATION(SnowKhan @ 13/01/2004 - 22:38)

La loi va dans le sens où elle demande au FAI de se substituer au juge et de vérifier le contenu de tous ce qu'elle héberge, en gros c'est comme un propriétaire qui va vérifier dans l'appartement de tous ses locataires...
c'est une sorte de privatisation de la justice... evil.gif

Loi Fontaine: les FAI menacent de couper les pages persos.
Faute d’être parvenus à contrer le lobbying de l’industrie du disque, les fournisseurs d’accès internet mettent la survie de l’hébergement dans la balance pour espérer se faire entendre par le gouvernement.

Si la loi Fontaine était validée dans sa rédaction actuelle, «nous n’aurions d’autre choix que de couper l’ensemble des services hébergés (chats, forums, pages persos...), qui constituent l’essence même de l’internet». Devant ce qu’ils considèrent comme «une menace pour la liberté d’expression des internautes (...) et un véritable danger économique pour tout le secteur internet», les fournisseurs d’accès internet ont décidé de lancer un ultimatum au gouvernement....

Source : Zdnet

oki mieux compris effectivement... thumbsup.gif

mais n'y aura t-il pas toujours des FAI "moins regardant" que les autres ?
la migration des abonnés vers ces FAI augmenterait alors logiquement et les autres seraient aussi obligés d'etre "moins regardant" pour conserver leurs abonnés.

Je rêve peut etre un peu trop de ce scénario mais bon qu'en penses tu ? sad.gif
mattlas59
slt

ca s'appelle la loi du marche...

il faudras voir dans quelle mesure l'exception francaise sera reprise par les autres pays.

dans ce domaine des libertes individuelles et de la responsabilisation de l'individu la FRANCE a une position particuliere sur la palce mondiale
notre position vis a vis des libertes et NTIC change avec cette loi dangereuse sur certains points et vitales sur d'autres

lutte contre pedophilie et autres perversions
confiance dans economie electronique
confiance dans commerce en ligne

filtrage contenu
perte confidentialite email

contactez votre deputé c'est le mieux

@+
schangro
mattlas59 >effectivement, c'est surtout pour le coût d'investissement, mais ce coût comme partout est répercuté sur le consomateur, ce qui va à l'encontre des voeux du gouvernement qui veulent baisser les tarifs et offrir le haut-débit pour tous !

Snowkhan > Ils peuvent être moins regardant mais ils entrainent leurs résponsabilités au yeux de la loi, et donc résponsable du contenu des sites des personnes qu'ils hébergent...
la solution pour les sites est de ce faire héberger à l'étranger, mais la ça devient carrement compliqué lol

De toute façon cette histoire n'est pas terminé, la loi n'est pas encore voté, mais elle va faire du bruit...
iamphaabs
fo pa se laisser faire!!!! non mais... ranting_1.gif
MysteryChunk
FUCK LA LEN !
Serieux en France le nombre de connerie qu'il nous pondent c'est vraiment d'un triste !
Apres les brevets logiciels (c'est pas encore gagner)
Concernant les site pedophile ou a caractere Nazi si jamais vous tomber dessus il suffit de faire un acte citoyen et de le signaler !

Article du Nouvel Obs
Signer la petition des FAI

Signaler un site à caractere nazi ou pédophile

Refus de la brevetabilité du logiciel : une victoire à confirmer
Petition contre les brevet logiciel
ladycoco
JE NE SUIS PAS DACCOR AVEC CETTE LOIS ! ranting_1.gif furious.gif evil.gif
Desole pour les majuscules mais elle sont de circonstence !!!
schangro
twisted.gif
Leflemar
Si par hasard elle passe, je franchie le frontière Belge ou Suisse!!!!
Par contre, pour les surveillances, à mon avis, cette loi metterai l'état dans la légalté, car je pense qu'il nous surveille déjà, mais sans nous le dire (nan, j'ai pas trop regardé Matrix).
De toute façon, à chaque loi qui a été faite contre le net, il y a eu des parades, donc je ne me fais pas trop de soucis....
Bango
La france une dictature pour bientot? crying.gif
Allez Chirac va bien faire un petit coup d'état pour éviter d'aller en prison et instaurée un nouveau gouvernement raffarin XVI...
Moi je dit la LEN au pire ça dure jusqu'en 2007 quand le PS ira au pouvoir parce que les gens en on marre de l'UMP et qu'il supprimeront la loi... blink.gif
Esperont que les gens du conseil constitutionel sont intelligent sinon on en a pour longtemps... ranting_1.gif
Lydy
je suis contre cette loi ùoi aussi!!!! ranting_1.gif !!!!
je trouve sa complètemen ****** furious.gif
Web Mobile
CITATION(Leflemar @ 16/01/2004 - 10:36)
Si par hasard elle passe, je franchie le frontière Belge ou Suisse!!!!
Par contre, pour les surveillances, à mon avis, cette loi metterai l'état dans la légalté, car je pense qu'il nous surveille déjà, mais sans nous le dire (nan, j'ai pas trop regardé Matrix).
De toute façon, à chaque loi qui a été faite contre le net, il y a eu des parades, donc je ne me fais pas trop de soucis....

Si tu veux, je te garde une place pas loin de chez moi ...

Pour info, la loi est passée ....

Pas trop de soucis ? Raté ... tooth.gif
Bewis
c'est totalement débile nous ne sommes comme même pas encore en dictature ranting_1.gif furious.gif

Mais c'est vrai qu'aussi que il y'as des site qui ne devraient même pas éxistés genre rotten.com
Suki
oui jai appris ca... :beurk:
pourrait plus dl... mais une solution sympa a voir de plus pret tongue.gif

Téléchargement de musique en ligne: une révolution ?

De la musique peu chère, légale, et de très bonne qualité, tout cela sans les contraintes du droit numérique....vous en rêviez ? ils l'ont fait ! ALLOFMP3 révolutionne le secteur en proposant ce que tout le monde attendait : le téléchargement de morceaux peu chers et sans les contraignants "droits numériques".

La qualité du service semble impressionante: vous avez la possibilité de choisir la qualité audio (le bitrate), du correcte 128 Kbps au parfait 384 Kbps, dans le format que vous souhaitez (MP3, WMA, OGG, AAC).
Mieux encore, on paie en fonction du poids du fichier téléchargé, avec un barème imbattable de 1 centime par mégaoctet !.

L'attrait principale de cette offre, mis à part le prix défiant tout concurrence, est que les fichiers téléchargés sont lisibles sur toutes les plate-formes communes: chaines hi-fi, baladeurs, Ipod, clé USB, et la copie est autorisée.

Aux premiers abords, ce site d'origine russe pourrait ressembler à "une belle grosse arnaque", mais il semblerait que tout soit légal; il existe même un site en français smile.gif

Voici donc un nouveau concept à tester...s'il emporte le succès escompté, les maisons de disques ont du soucis à se faire.

Besoin d'être convaincu ? Lire l'article complet de 01 Informatique

Visiter le site français ALLOFMP3

Source: http://www.01net.com/ & http://www.generation-nt.com/

Cordialemeent Suki bye1.gif
Web Mobile
Personnellement, ce site ne va que relancer encore et encore le P2P ... Car 1 centime/Mo, ce n'est rien du tout sachant qu'une chanson fait en moyenne 5 Mo (De bonne qualité ...)

AUssi, rien que parce que Len est passé, je n'en achèterai plus ... biggrin.gif
MysteryChunk
Comme nos politiques sont des moutons au services des majors je dit FUCK la LEN et FUCK à tout ceux qui soutienne cette loi dans l'état.

Concernant allofmp3 je voulait poster a leur sujet dans la Section Audio (libre a un modo de deplacer) 0.01€ par Mo c'est magique surtout avec leur encodeur en ligne qui permet de choisir le format de sorti notament le lossless (sans perte)
CITATION(http://www.allofmp3-fr.com/)
Encodage sans perte

Chers utilisateurs !

Nous avons le plaisir de vous annoncer un nouveau service disponible sur le site allofmp3.com en mode test: Online Encoding Exclusive. Il vous donne les possibilités suivantes:
1. Encoder la musique avec les algorithmes d'encodage sans perte de qualité (Monkey's Audio, FLAC, OptimFrog et WMA 9 LossLess), utilisant les données du CD source.
2. Encoder la musique avec nos systèmes d'encodage habituels (MP3, Ogg, etc.), utilisant les données du CD source.

Les albums disponibles pour une commande avec le procédé Online Encoding Exclusive sont marqués par . Le nombre de ce type d'albums va s'accroître de jour en jour. Nous espérons que ce service vous serait utile.

La liste des albums accessibles dès maintenant avec le service Online Encoding Exclusive.

Cordialement,
Equipe d'Allofmp3.com

Concernant les format loosless :
    WMA 9 Lossless : j'ai même pas envie d'en parler
    OptimFrog : tres bonne compression mais encodage un peux long
    Monkey's Audio : gratuit selon moi le plus interessant à l'heure actuelle
    FLAC : format libre offrant un bon rapport vitesse/poid et de nombreuses possibilités indexage, streaming...
D'apres les dernier test le format Monkey's Audio celui qui offre le rappport vitesse/poids le plus interessant si c'est juste ce qui vous interressent mais je resterai tres vigilant car le FLAC et encore jeune et le monde du libre bosse dessus.

Pour plus d'information quelque pages avec des comparatif des different codec lossless (sans pertes) : Pour ceux qui ne sont pas amateur des format lossless ou qui trouvent que c'est trop volumineux, je rapelle que a bitrate equivalent le Ogg et de meilleur qualité que le MP3.

Voila bon téléchargement de qualité à tous dans la légalité et FUCK les majors !
vinssou
et un petit up, mais je suis sur qu'il y en a un autre encore blink.gif

tu vois feyech, quand on cherche on trouve spoton.gif
PhAntoM`
La len est passé mais y arriveront jamé à rien, y aura toujours des émuliens biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.