Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [JOB]Démissionner sans perdre ses vacances?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Hom3r
Bonjour à tous j'ai une petite question de trés haute importance (en tout cas pour moi):

Je vais démissionner et je souhaite savoir si mes vacances aquises peuvent êtres prises en compte dans ma période de préavis?
Autrement dit, ne pas devoir faire mon mois de préavis, en posant mes vacances pendant ce mois. Mon employeur peut il m'obliger a faire ce mois de préavis et me payer mes vacances?

Une autre question:

J'ai déja soldé mes vacances pour l'année. Les 5 semaines de vacances que j'ai aquises au cours de cette année ne seront liquidables qu'à partir du 31 Mai. Si je démissionne avant le 31 mai, mon employeur me les doit il quand même?

Merci à tous!
(Par contre, je dois démissionner cette semaine, donc..... si vous pouviez me répondre au plus vite, ca serait tip top!).
Bonne soirée

Et merci encore à tous ceux qui ont le courage de répondre. wink.gif wink.gif wink.gif
red95
Tu peux faire ton mois de préavis en t'arrangeant avec lui pour que tu soit en CP (mais il n'est pas obligé de t'accepter surtout que tu as epuisé tes congés de cette année). Et biensur qu'il te doit tes jours de CP meme si tu pars maintenant smile.gif
NewHeaven
Il y a d'excellent FORUM axé sur le Droit du travail et le SOCIAL dans sa pratique

P'tit info, pour ce qui est des congés il faut savoir qu'il y a 2 méthodes de calcul la méthode classique et celle dite du 10° ... la personne établissant les payes DOIT (j'insiste là dessus !) comparer les 2 méthodes et appliquer celle qui est à l'avantage du salarié smile.gif

Il s'agit d'un point de droit et même si l'employeur fait la moue c'est comme cela, il y moultes jurisprudence aux prud'hommes sur ce cas smile.gif

Pour ce qui est de prendre tes CP avant le terme c'est un arrangement avec lui, mais il te les doit, donc à lui de voir dans quelle condition il est préférable, pour l'un comme pour l'autre, de mettre cela en oeuvre.

En général il savent bien que tu peux te mettre en AM, donc c'est peine perdu (surtout pour toi s'il y a un autre JOB qui t'attend ailleurs innocent.gif )

Et pour ce qui est des semaines de CP acquises ou en cours d'acquisition, elles se calculent au prorata des jours passés en entreprise. (point à vérifer d'après la convention collective ou s'il n'y en a pas voir s'il y a un accord de branche ou un accord départemental)

Par ailleurs, la durée de ton préavis dépendra de ton statut, ancienneté ...
En revanche, si tu es cadre, ton préavis sera de 3 mois

PS : non ce n'est pas à partir du 31 mai, mais à partir du 1° Juin - Donc si tu veux TOUT récupérer il faut partir le 31 mai au soir, sinon comme dit plus haut ce sera au prorata thumbsup.gif

Voilà ++
Hom3r
Merci beaucoup pour ces réponses si complètes et rapides.
Passez une bonne soirée, et merci encore! spoton.gif
Alfred
problème réglé > lock
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.