Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firefox passe les 10%
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
qui.dominatur
Salut,

l y a maintenant quelques mois que Firefox tourne autour de la barrière des 10% de parts de marché. L’ascension fulgurante du navigateur open source de la fondation Mozilla a connu un ralentissement naturel après avoir envahi l’espace des « enthousiastes » de l’informatique.

Depuis ces derniers mois, les parts de marché de Firefox varient légèrement en fonction des cabinets d’analyse qui effectuent les relevés. Ainsi, chez Net Applications, Firefox possédait 9,75% des parts de marché au mois de février, mais sera passé à 10,05% pendant le mois de mars, franchissant pour la première fois la barrière fatidique. Chez OneStat par contre, le navigateur libre avait passé la barre des 10% dès le mois de novembre dernier, sur les 11,51% de parts que possédait l’ensemble des navigateurs estampillés Mozilla.

En dépit du ralentissement, Firefox continue donc sa progression tandis que le toujours géant, Internet Explorer, détient 84,7% selon Net Applications, signe qu’outre les avancées technologiques, Firefox doit aussi faire face aux habitudes. Vincent Vizzaccaro, un vice-Président du cabinet d’analyse estime qu’ « avec une forte liste de fonctionnalités, un cycle de développement agressif, une plateforme open source et en offrant gratuitement le navigateur, Firefox a mis en place une stratégie pour maintenir sa croissance. »

Dans le reste de la liste des navigateurs bâtie par Net Applications, on trouve Safari avec 3.19%, Netscape avec 1.05% et Opera avec 0.54%.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/27808-Fi...finitivemen.htm

Maintenant faut attendre Internet Exploreur 7 pour voir ce que ça change...

PAM
PéèMBé
Tout simplement parfait! Félicitation 59.gif
leozeking
C'est bizarrre mais moi je le trouve pas 100 fois mieux qu'IE alors pourquoi tout le monde le trouve si parfait??
PéèMBé
Pour moi les avantages de firefox c'est la perfomance par rapport à IE et aussi son look (mais bon ça c'est secondaire vu qu'il existe des skins) et puis pour finir je suis sous linux et IE sous linux ben c'est totalement impossible tooth.gif
Surfer77
Il est pas microsoft... Il a pas des trous énormes de partout, il est skinnable facilement, il existe une multitude d'extensions... performant et navigation par onglet... m'enfin voila...
leozeking
Ouai moi je l'utilise et il a parfois tendance a m'enerver(c'est vrai que les skin parcontre wub.gif ) car il est plus lent que IE sur certains sites...
SphynXz
leozeking , l'as tu testé ?

si tu l'as testé, tu dois être aveugle biggrin.gif

::edit:: bon bah tu as repondu biggrin.gif
Surfer77
Plus lent que IE? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

mouarfffffffffffff
Alex57185
Il est vrai que firefox est très bien , mais voila deux jour que je teste opera que je trouve pas mal .
Jpack
non franchement sans déconner, chez moi aussi c'est plus lent.
Je vous assure!
pourtant je venais de formater donc rien qui puisse "perturber" son fonctionnement
Sinon bah c'est vrai que si je passe sous Linux sous peu je devrais bien m'y résilier.
AK-47
Vous avez des PC en carton rolleyes.gif lol, moi c'est au moin 2-3 fois plus rapide, en plus avec une securité plus accru, les onglets, les plugins, les skins... qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Lil Nes
Je crois qu'il veulent parler du démarage de firfox, moi aussi c'est lent au début genre sa met 5 - 10 sec pour que le navigateur souvre mais aprés c'est rapide biggrin.gif
a j'oublier quand on le réduit et aprés on l'agrandit sa déconne des fois chez moi sad.gif
et quand je vais sur le topic jeux java de FM mon firefox s'arette completement sad.gif
a dire qu'il est en plein beug sad.gif avec les marque page qui on disparu et qui veut plus enrgistrer de marque page sad.gif

Sinon il est bien smile.gif
Magic-Hyrulean
Tu as quelle version de Firefox? innocent.gif
Moi je trouve Firefox comme le navigateur le plus compétent, autant pour sa rapidité que ses skins (iFox wub.gif )...
Merci encore à Mozilla et j'espère que la suite sera aussi prometteuse spoton.gif
AK-47
nes, a mon avis tu doit avoir surement un soucis avec ton PC et pas avec Firefox, moi j'ai pas eu 1 seul probleme depui 1ans !
Alfred
Tout ce que vous dites ( rapidité, onglets, ... ), je l'ai avec IE 7 tooth.gif
eljoundi
c'est tout à fait clair que IE ne vaut rien devant Firefox, seul petit hic c'est son demarrage un peu lent des fois, mais on peut toujours arranger ca, sinon j'ai quelques astuces pour ameliorer Firefox, c'est par la

thumbsup.gif
PéèMBé
CITATION(Alfred @ 05/04/2006 - 17:29) [snapback]767527[/snapback]
Tout ce que vous dites ( rapidité, onglets, ... ), je l'ai avec IE 7 tooth.gif


IE 7 c'est pas du beta innocent.gif Déjà qu'en version finale IE est tout beugé alors en beta ... mdr.gif
Alfred
c'est du bêta 2, et pour l'instant pas eu de bug ... innocent.gif



par contre c'est encore "in english only", mais ça tombe plutôt bien, car pour des raisons pro, je dois m'y remettre sérieusement ( à l'anglais ) et je vais me faire bientôt une semaine d'immersion totale au CAREL
Lil Nes
J'ai la version 1.5 moi et l'histoire de marque - page sa peux venir que de firefox pas de windows a mon avis unsure.gif
Jpack
moi le truc c'est que à chaque fois que j'ai installé Firefox, sur le coup, ça fonctionnait sans redémarage mais après, "impossible d'afficher la page".
donc j'ai fini par laisser tomber au bout de la 4e tentative.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.