Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Base Unlimited]
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > Belgique
chanyno

Source: Astel

BASE abandonnera son mémorable Unlimited le 15 avril
On se souviendra longtemps de BASE Unlimited, le plan tarifaire révolutionnaire qui satura le réseau de l'opérateur dès sa sortie. Dès le 15 avril, BASE ne prendra plus de nouveaux clients Unlimited.

BASE se félicite d’avoir largement atteint les objectifs qu’il s’était fixé concernant le nombre de client Unlimited attendu. Au 31 décembre 2005, 57 000 clients avaient signé un abonnement BASE Unlimited de 24 mois. Après les déboires du début, le réseau est maintenant à même d’absorber le traffic téléphonique intense de ces nombreux utilisateurs, malgré une diminution volontaire de la qualité des appels dans les zones densément peuplée (désactivation de l’EFR par endroit).

L’opérateur souhaite à présent passer à autre chose et est occupé à nous concocter d’autres nouveautés tout aussi révolutionnaire selon lui. C’est pourquoi la décision de ne plus vendre d’abonnements Unlimited a été prise tout récemment. Selon l’opérateur, ce n’est pas une décision temporaire, ni une mesure pour éviter une nouvelle saturation du réseau. C’est une décision définitive purement commerciale.

Il va de soi que tous les clients BASE Unlimited actuels gardent leur abonnement tel quel jusqu’au bout de leur période de 24 mois. Ils peuvent néanmoins quitter l’opérateur sans frais après les 15 premiers mois.
kevinchaton
Eh oui, Base perdait trop d'argent avec ses (un)limited... il faut bien rentabiliser la chose et monter les prix lol... Domage, mais ça fera plus de client pour mobistar avec son Mobistar Free... spoton.gif
Vanille
Salut chanyno smile.gif

Très contente de te croiser sur la section "Opérateurs Belgique" thumbup.gif ...et merci pour ta belle participation dans cette section huglove.gif

Donc BASE abandonne son Unlimited dunno.gif ...J'aimerais savoir si tous ceux qui ont souscrit à cet abonnement le conserveront au delà des 24 mois? ...A moins qu'au terme de leur contrat BASE leur supprime définitivement glurps.gif ...Chez nous en FRANCE, lorsque l'on souscrit à un forfait illimité, on le conserve à vie sauf si on change d'abonnement thumbsup.gif
kevinchaton
Normalement en Belgique aussi on peut le garder a vie, mais bon, si BASE a vraiment envie de leur retirer apres les 24mois, je crois qu'ils peuvent le faire...
Vanille
Merci pour ta réponse kevinchaton huglove.gif

Ben, sincèrement je trouve que ce ne serait pas très commercial de la part de BASE de supprimer l'Unlimited à tous ses clients qui désireraient le conserver au delà des 24 mois glurps.gif ...Base n'avait qu'à pas lancer cette offre tongue.gif
chanyno

Bonjour !

Je sais qu'il y a eu énormément pour "cet abonnement Base Unlimited de 24 mois " des problèmes d’abus et de saturation de réseau, suite au premier contrat .

Base a alors changé son contrat type en y incluant certaines restrictions:
L’offre BASE Unlimited est réservée exclusivement aux particuliers dans le cadre d’un usage normal, personnel et privé.
Afin de préserver l’intégrité de son réseau, BASE se réserve le droit de limiter la fourniture de services ou de suspendre et/ou résilier votre contrat dans les cas suivants :

Vous appelez régulièrement plus de 6 heures par jour et/ou 30 heures par semaine.
Vous appelez régulièrement plus de 3 heures de façon ininterrompue ou par le biais de conversations poursuivies immédiatement après leur interruption.
Vous faites un usage commercial de votre contrat et/ou le mettez à disposition de tierces personnes.
Etant donné que cette clarification équivaut juridiquement à une modification des conditions générales de vente, le client BASE Unlimited, qui a forcément signé pour 24 mois, peut résilier son abonnement sans frais jusqu’au 31 mars.

Ils se sont couverts pour que ces abonnements de 24 mois disparaissent ... (ils se sont apercus qu'ils avaient fait une erreur en choississant ce terme (Unlimited)... car des abus ... il y en a eu )... rolleyes.gif

Ils vont relancer autres choses...c'est sûr... thumbsup.gif

@+ bonne journée
.
kevinchaton
On voit bien que vous ne connaissez pas BASE, ils ont defois des méthodes pas très commerciales...
De plus, ils sont en train d'enlever tous leurs avantages... Il va plus que leur rester la même chose que les 2 autres, mais BASE a un service merdique et un réseau de mauvaise qualité (manque de technologie, même pas de gprs si on exclu l'imode qui ne remporte pas de succes en belgique)... Donc je ne vois même plus l'avantage de cet opérateur (enfin, seul le temps nous le dira)... rolleyes.gif
cricri604
Base ne survit que grâce à ses MVNO (qui constitue quand meme plus de 50% des revenus de Base!)

Sinon il valait mieux qu'il retire cette offre sinon il allait s'autodétruire.
Quand Base s'appellait Orange, ils avaient enchainés bourdes sur bourdes et du jour au lendemain on changé de nom, en devenant Base, pour pouvoir reprendre des clients perdus.

Mais la ils refont les memes erreurs du passé...bien dommage pour eux!
mrpro1
Et voilà, depuis hier, le samedi 15/04/2006, c'est fini pour ce cher abonnement qui a été un tabac au debut pour en être une horreur plus tard et pour en finir malheureusement à ne plus servire d'autres clients désireux de prendre cet abonnement!!!

Sachez qu'en Allemagne, il y a le réseau Base en MVNO sur le reseau E-Plus avec encore et toujours l'abonnement Unlimited sans probleme là-bas (25€ par mois et pour les étudiants seulement 20€ blink.gif )

Je me demande maintenant ce que Base va proposé de si spéctaculaire pour les vacances d'été 2006?
Faire le même abonnement que celle de Mobistar avec son Mobistar Max (275min par mois vers tous les reseaux pour 55€) ???? blink.gif

En tout cas, je compte personnellement changer malheureusement d'opérateur (Base) vu qu'il m'ennerve et m'ennerve de jour en jour avec sa connectibilité affreuse!!!!!!!!!!!... ranting_1.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.