Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Virgin Mobile] Les Offres
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Trab2k1
Virgin Mobile vient de dévoilé ces offres.
Notamment les forfaits excesSMS avvec SMS illimité 24h/24h.
Almamida
l'offre low à 21€ pour 40 minutes + sms illimités est excellente pour les fanas du sms ! w00t.gif
Jpack
Intéressant... mais jsuis pas trop SMS.
Dommage...
AlexP
Avec engagement, plutôt que la 21e/40min, je conseille plutôt la formule à 26e avec 75 min. Le prix à la minute (dans le forfait) passe ainsi de 0.525e/min à 0.346e/min. 5e de plus, pour 25 min de plus smile.gif

Apparemment, les forfaits sans engagements (non bloqués) ont les SMS décomptés du forfait (0.09e/sms), mais le 2h est à 25e, contre 19.90e chez Debitel...
snoel
Excellent pour les fans de SMS, mais faisons un comparatif avec le MVNO le moins cher : debitel

forfait 21E 40min + SMS illimités de Virgin
forfait 19,9E (presque 20E) 120 min

Au vu du forfait de débitel, on peut voir que la minute coute chez eux 0.1667E (20/120 = 0.16666...7E/min)
Virgin, leur minute doit être à peu près au même prix. soit pour 40 min de comm : 40*0.16=6.66667 E pour seulement les minutes d'appels.

On termine par un calcul simple : la partie "réservée" aux SMS est donc d'environ 21-6.7=14.33E soit à 0.09E/SMS : 159SMS par mois au moins pour rentabiliser par rapport à un forfait de 2h d'appels seuls chez Debitel...

Qui envoie + de 160 SMS par mois?
L'illimité c'est beau mais faut en avoir l'utilité...
AlexP
Dans ton calcul, tu oublies que si on prenait un abonnement sans rien inclus (pas un forfait donc, mais juste un abonnement), il ne serait pas gratuit pour autant!

Avec engagement, le 40min est à 21e.
Avec engagement, le 75min est à 26e.
Les 25 min supplémentaires coûtent donc 5e, soit 0.20e/min (le 100 min est à 32e, donc encore 6e de plus pour encore 25 min de plus (0.24e/min supplémentaire), et le 155 min est à 42e (0.18e/min supplémentaire), donc gardons 0.20e/min supplémentaire sur la base du 40 min à 21e).

A partir de là, on en déduit que les 40min coûtent 40*0.20=8e, donc 21-8=13e/mois pour l'abonnement (recevoir des appels implique un coût) et les SMS illimités smile.gif
veni
Bonjour

J'ai un forfait Illimité sms de 9h à 16h et 1h30 de communication par mois pour 26 euros. Donc apparament le forfait de Virgin serait plus rentable surtout pour les sms non ? En sachant que le tps de communication importe pas trop ...

Veni
Ar@KniLL
Personnelement jenvois facilement entre 5 et 10 sms par jour et pourtant je ne suis pas un acroc au sms...
veni
Je dois en passer plus de 100 lol et en plus j'ai un tel illimité non stop :/ je dois faire une cure je crois quelqu'un a des patch ? tongue.gif
Vanille
@ veni...je pense que les forfaits de Virgin Mobile avec SMS illimités devraient te convenir wink.gif ...D'autant plus que ces SMS sont illimités 24h/24 et 7j/7 thumbsup.gif ...Le CMO d'Orange t'oblige à respecter une plage d'horaire glurps.gif
Almamida
C'est une offre qui donne envie d'en envoyer des sms en tout cas ! smile.gif
aaron
Pour les comparatifs entre Debitel et Virgin un peu plus haut, rappelons que Virgin décompte les SMS de TOUS ses forfaits alors que Debitel non : 1 sms envoyé = début du hors forfait hors compte bloqué.

Système (de Virgin) qui au passage est vraiment excellent
Virgin a vraiment tout compris...

C'est mon avis.
petitevivi
c'est vrai que les offres virgin mobile ont l'air pas mal...même bien!!
le seul défaut qu'ils ont à mon avis est qu'ils sont sur le réseau d'orange - donc pour moi c'est toujours debitel (je précise "ma puce-selfcontrol", le reste est peu intéressant je trouve) qui l'emporte. mais bon, c'est une question de goût... wink.gif
veni
CITATION(Vanille @ 04/04/2006 - 22:38) [snapback]766775[/snapback]
@ veni...je pense que les forfaits de Virgin Mobile avec SMS illimités devraient te convenir wink.gif ...D'autant plus que ces SMS sont illimités 24h/24 et 7j/7 thumbsup.gif ...Le CMO d'Orange t'oblige à respecter une plage d'horaire glurps.gif

Merci du conseil c'est ce qui me semblais tongue.gif
Trab2k1
petitevivi -> pourquoi tu considére que d'utiliser le réseau orange est un défaut (à part si tu capte pas chez toi dans tel cas je comprends mais sinon?)
keolis
Moi pareil le problème d'orange c'est que le réseau mache mal.

Mais l'offre est intéressante si le forfait SMS illimités existe toujours vers septembre je pense en prendre un.
petitevivi
CITATION(Trab2k1 @ 05/04/2006 - 17:11) [snapback]767493[/snapback]
petitevivi -> pourquoi tu considére que d'utiliser le réseau orange est un défaut (à part si tu capte pas chez toi dans tel cas je comprends mais sinon?)

comme je disais, un défaut à mon avis - justement parce que orange capte pas trop bien chez moi... tongue.gif
et j'ai remarqué un truc - quand j'étais encore chez orange, j'étais obligée de charger mon téléphone tous les soirs et depuis que je suis sur le réseau de sfr, le même téléphone tient le coup 3 ou 4 jours! (et j'envoie toujours autant de sms - voir même plus - et téléphone toujours autant; je pense qu'il est tout simplement moins occupé à chercher le réseau tout le temps...) 59.gif
Kaouette
Dommage que l'offre ne soit pas valable sans engagement sad.gif

J'aurai bien pris une carte sim, mais là, ça me fait un peu ch**r
AlexP
Virgin Mobile est aussi disponible sans engagement smile.gif (mais sans les SMS illimités si c'est ce que tu recherches).
741
Le Sms illimité c'est le rêve !!!!!
Je n'ai plus besoin de découper mes sms qui généralement sont des romans lol

avec l'illimité ça m'importe peu d'envoyer des messages qui dépassent les 160 caractères autorisés pour un seul message biggrin.gif
741
Un Petit Up pour vous prévenir que le cap des 35000 premiers abonnements avec les SMS illimités est sur le point d'être franchis (maxi pour la fin de la semaine prochaine, début de la semaine d'après)

Sachant que les sms illimité étaient limité à ces 35 000 premiers heureux consommateur, ceux qui veulent basculer va falloir se presser smile.gif
Vanille
Merci 741 de nous avoir prévenu spoton.gif .

Allez ceux qui veulent leur sms illimités, ne tardaient pas trop à souscrire tongue.gif
Dofeur
Il y a aussi des chances qu'ils aient, pour le lancement, limité l'offre à 35000 souscriptions.
A mon avis il est plus que probable qu'une fois le cap des 35000 franchi, que l'offre soit prolongée thumbsup.gif
Almamida
+1

surtout quand on voit la pub actuellement à la télé smile.gif

Ils ne précisent pas que c'est limité wink.gif
philia
Bonsoir

Je me demandais un chose à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur leur site...

En admettant que je prenne chez eux un forfait 100 minutes à 32€ par mois pour avoir un prix plus intéressant sur un de leur mobile pourrais-je passer par la suite sur un forfait inférieur gratuitement ou non, si ou au bout de combien de temps et si non avec quel surcout ?

Merci
AlexP
"Changement de formule en appelant votre Service Client au 846"

Vu qu'il n'indiquent pas de prix, j'aurais tendance à dire que c'est gratuit et sans aucune condition sur l'ancienneté...
Dofeur
Voir l'extrait de l'article 6.2 des CGA:

En cas de modification dans la période des 4 (quatre) premiers mois d’abonnement vers un abonnement de redevance mensuelle inférieure à celle initialement souscrite, la demande de modification doit être adressée au Service Client Virgin Mobile par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée à l’article 9.
Ces modifications sont éventuellement facturées conformément à la fiche tarifaire Virgin Mobile en vigueur et prennent effet à compter de la prochaine facture sous réserve que le Client ait respecté un préavis de sept (7) jours avant l’émission de ladite facture.

J'aime bien le "éventuellement facturées" glurps.gif
tdi95
slt a tous
je suis chez virgin et je me suis renseigner au service client a 3 reprise histoire d'etre bien sur car ca m'interesse aussi de diminuer mon forfait et la reponse a ete claire pour les 3 fois dans les 4 mois par courrier avec accuser de reception et cela n'est pas facturer et passer 4 moi cela ce fera par telefone en live

voila les infos que j'ais eux. biggrin.gif
AlexP
"Conformément à la fiche tarifaire Virgin Mobile en vigueur" mais à part écrire qu'il faut appeller le SC, pour voir quelle est la formule la mieux adaptée... ils ne parlent pas de facturation. Donc c'est censé être gratuit dans ce cas.

En revanche imposer la LRAR aux clients de moins de 4 mois d'ancienneté rolleyes.gif ils le font exprès pour dissuader ceux qui vont se demander "qu'est-ce qu'il faut écrire??"

Sinon je remarque que les MMS envoyés vers l'étranger ne coûtent que 0.30e/MMS spoton.gif (tandis que les SMS sont facturés, comme Orange, à 0.15e/SMS) sauf du 03/04 au 13/04 où ça en coûtait 1.20e ... parce que Orange n'avait pas encore procédé à l'alignement de tous les MMS laugh.gif
hyn
salut,

A votre avis le service client est capable de nous dire la date approximative où sera franchie la barre des 35000 clients pour les forfaits ?
Perso je compte commander fin de semaine prochaine, temps que mon abo orange soit résilié, et ça me ficherais drolement les boules que les inscriptions soient closes :x

J'appellerai le sc ce soir, mais si vous avec des infos en attendant, je suis preneur !
741
Personellement je te conseille de t'abonner tout de suite, sans attendre la fin de semaine ...
Pourquoi ?

parce que tu auras 15 jours pour activer ta ligne virgin une fois ton pack opérateur reçu...
donc tu auras largement eu le temps de faire désactiver ton contrat orange, et si ça n'est pas le cas, il te suffirait de retourner le pack virgin (non ouvert évidemment) et hop ! tu ne serait pas abonnés à virgin...

Le délais peut même être poussé à 3 semaines en fait...
voilà comment faire.

Tu explique honnêtement ta situation.
tu leur dis que tu veux t'abonner, et tu choisi ton téléphone et ta formule d'engagement.

Disons que tu le fais mardi...
Le conseiller te demande alors de payer le pack... automatiquement il te demande ta carte bleue...
Là tu lui répond que tu préfèrerai payer par chèque...

Résultat, tu envoi le chèque le mercredi.
Le temps qu'il arrive chez virgin on est vendredi...

Après il faut qu'ils traitent ton chèque, résultat, tu ne reçois pas ton téléphone avant mercredi d'après soit une semaine après ton coup de fil au service d'abonnement, et là tu as encore 15 jours pour leur renvoyer ton Pack si tu n'as pas réussi à quitter Orange thumbsup.gif

Voilà !
AlexP
Supposons qu'il reçoive son pack mercredi 10 mai, mais que la barre des 35000 abo ait été franchie samedi 6 mai (et que la promo n'est pas renouvelée), est-ce qu'il aura droit aux sms illimités?
hyn
En ligne on a que le prix du téléphone à payer ?
741
CITATION(AlexP @ 30/04/2006 - 13:44) [snapback]800260[/snapback]
Supposons qu'il reçoive son pack mercredi 10 mai, mais que la barre des 35000 abo ait été franchie samedi 6 mai (et que la promo n'est pas renouvelée), est-ce qu'il aura droit aux sms illimités?

Le contrat est validé dès que la commande est passée, et non une fois que la ligne est activée thumbsup.gif

car juridiquement, virgin fait une offre qui est valide pendant quinze jours à partir du moment où on est techniquement en mesure de la valider, à savoir en insérant la SIM... Si aucune manifestation de notre part dans les 15 jours par l'insertion de la SIM on est réputé refuser le contrat et on doit donc leur restituer le matériel...

Donc aucun soucis pour avoir les sms illimités .

Et hyn, oui, online, il n'y a que le téléphone à payer, tout comme en joignant le 0800 00 1234 (numéro pour s'abonner avec un téléconseiller)... le premier mois sera payé au prorata sur la première facture avec un mois complet... (je suis pas sûr d'être très clair biggrin.gif )
AlexP
OK merci beaucoup pour ces précisions spoton.gif

Pour ce qui est des forfaits, c'est la même méthode qu'Orange donc. Première période de quelques jours, puis un mois complet. Soit une facture de un mois + le prorata (probablement 10-15 jours comme chez Orange).
hyn
ok merci beaucoup pour les infos, vais éviter d'attendre au risque que ça me passe sous le nez !

dernière question : le plus pratique pour commander c'est par internet / téléphone ou dans les magasins tph ? Sachant qu'en magasin ou par téléphone on a moins de packs téléphone disponibles, c'est ça ?

ps : Au passage, tous les mobiles virgin sont bloqués ? Déblocables comme n'importe quel portable ?

Merci :]
741
Alors pour ce qui est de passer par internet ou téléphone c'est au choix de chacun...
Personellement j'ai préféré passer par téléphone, pour les 3 contrats que j'ai pris chez eux (deux forfaits et un prépayé) et pour une raison simple, m'assurer que le forfait avec sms illimités était toujours disponible...

Par contre, en passant par téléphone il n'est possible d'acheter que les téléphones présents sur leur sites internet, alors qu'en boutique the phone house le choix est plus large... mais pas franchement à mon goût biggrin.gif

En fait j'ai voulu passer par the phone house en me disant que je gagnais du temps sur la livraison de mon sagem MyX6-2... résultat on m'annonce fièrement que le sagem, bah c'est pas possible parce qu'il en reste seulement 7 en France et qu'ils sont tous dans le Nord... là ils essaient de me vendre un autre téléphone, qui ne me convient pas du tout, et qui est surtout 150 euros plus cher !!! avec évidemment une oreillette bluetooth à 60 euros, un dongle de transfert à 30 euros et leur carte micro SD à 50 euros aussi...

Résultat, j'ai dis byebye the phone house, et bonjour virgin...
(d'autant que je ne souhaitais pas prendre d'assurance sur le portable)

0 800 00 1234 pour leur numéro d'appel, gratuit.
Temps d'attente, même pas 30 secondes, conseillés super sympa qui prennent bien le temps de voir avec toi le meilleur forfait qui te convient (j'hésitais entre un 45 et un 75 minutes, et la conseillère m'a dis de commencer par un 45 au lieu d'un 75 pourtant plus cher, mais qui me convenait moins, tout en sachant qu'il n'y avait pas de différence de prix sur le pack téléphone entre ces deux forfait.)

Et pour ta dernière question, effectivement, tous les mobiles sont bloqués, mais sont désimblocable gratuitement passé un délais de 6 mois. un simple appel au service client (maximum 3 minutes de forfait consommé parce que passé ce délais c'est Virgin qui paie thumbsup.gif ) et ton portable sera compatible tous réseaux.

je rajouterai que les portables vendus par Virgin (tout du moins les sagem myX6-2) sont vendus sans modification du Firmware, ce qui veut dire que le portable dispose de toutes ses fonctionalités, ce qui n'est pas par exemple le cas d'un portable ORANGE crying.gif

Voilà !
En espérant t'avoir aidé dans ton choix spoton.gif
hyn
t'es une encyclopédie du Virgin, merci beaucoup ^^
Je vais aussi commander par téléphone alors, histoire de confirmer les sms illimités.
741
biggrin.gif
philia
J'ai commandé par internet le 29/04/06 un forfait 100mn avec un samsung e630 à 1€...je passerais sur un 45mn après un mois et une petite LRAR

Le courier avec copie du contrat, les photocopies de pièces d'identité et le RIB on été postés aujourd'hui, partiront donc demain et arriveront mardi ou mercredi...

Sur le contrat, aucune mention de SMS illimités alors j'appelerais demain pour qu'il jettent un oeuil à mon dossier et me le confirment ou non...sinon j'annule tout en fasant valoir mon droit à rétractation dans un délai de 7 jours...

A suivre...
dindon
je crois que si tu leur dis que tu prends pas le forfait s il n y a pas les sms,ils vont tout faire pour t ajouter les sms spoton.gif
Ulrich
CITATION(741 @ 30/04/2006 - 14:19) [snapback]800342[/snapback]
Le contrat est validé dès que la commande est passée, et non une fois que la ligne est activée thumbsup.gif

T'es sur de ca ? Un contrat est validé dès la réception par l'autre partie du contrat signé et avec les pièces justificatives .

CITATION
car juridiquement, virgin fait une offre qui est valide pendant quinze jours à partir du moment où on est techniquement en mesure de la valider, à savoir en insérant la SIM...

Tu te contredis un peu là innocent.gif
741
c'est surtout que dans ma tête j'ai fait le raccourcis...
Le contrat que l'on t'annonce lors de la commande est non "validé" mais "offre définitive"...

qui devient validé au bout de 15 jours biggrin.gif

Je voulais dire par là que l'offre datant du jour de la commande est celle qui est valide wink.gif

désolé pour le lapsus
Ulrich
Là je suis d'accord ... tongue.gif
741
biggrin.gif
aure26
mais ce nouveau oerateur est sur quel reseau ? orange sfr ou bouygue ?
hyn
Orange.

Pour information, les inscriptions pour les forfaits avec sms illimités sont pour l'instant au nombre de 20.000 (sur les 35.000 prévues), donc ça va, il reste quand même un peu de temps pour souscrire...
Sr94
Je viens de lire sur la brochure virgin que j'ai eu dans mon pack :
dans les avocasseries p.30
offre SMS illimités : offre valable du 03/04/06 au 25/08/06 pour les forfaits avec engagements (hors forfait bloqué) et reservée au 35 000 premieres souscriptions. Valable pour des sms interpersonnels non surtaxé en France metropolitaine (hors usage comercial ou professionel).

Cela veut il dire que meme si il n'y a pas 35 000 souscriptions d'ici le 25/08/06 il ne sera plus possible de souscrire, ou cela veut il dire que les sms sont illimté jusqu'au 25/08/06 ?
741
celà veut dire que l'offre SMS illimité peut être souscrite entre le 03/04/06 et le 25/08/06, dans la limite de 35000 contrats, et ce pour une durée initiale de 12 mois...

Les sms illimités sont bels et bien valables sur toute la durée de l'abonnement. wink.gif
hyn
Mais il vont proposer quoi après l'arrêt de l'offre sms illimités ?
Car leur succès repose essentiellement sur ça, s'il décide d'arrêter du jour au lendemain, ça ne peut leur faire que du tort, non ?

Comment ça s'est passé dans les autres pays ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.