Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : **** MIGRATION DE FM ****
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
Vincka
Hello,

Juste pour vous signaler que la migration de FM aura lieu ce jour. Elle débutera à partir de 17H00 pour se terminer vers 20H00 environ. Nous ne pouvons garantir que les messages postés dans cette période seront restitués après la migration.

Cette date et heure se sont décidés au dernier moment, en fonction de la météo, raison pour laquelle nous n'avons pu vous prévenir plus tôt.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous donnons d'ors et déjà rendez-vous dès 20H00 sur le nouveau serveur à la même adresse smile.gif

Bizz
AnonyMember
Super ! smile.gif merci Vincka , j'ai hate d'etre sous le nouveau serveur FM , enfin plus de problemes
polick11
merci pour l info!!,,a ce soir ,, smile.gif
Gstar
RDV ce soir !!!!!!!!! innocent.gif

J'espère que le nouveau serveur sera MEILLEUR smile.gif
ToiNou
Bah perso avec ce serveur j'ai jms eu de problèmes !!!
globulerouge
Je pense que la migration est destinée à procurer de meilleurs services tooth.gif donc merci à vous, merci pour nous et que la grenouille verte reste en haut de son echelle biggrin.gif
Alfred
LE grand jour !

Gstar
@ Alfred : tooth.gif Pas mal, la photo smile.gif
ToiNou
Ahhh enfin !!

Il n'y pas eu un problème pendant la MAJ ?!
Vincka
Et voilà,

FM est migré sur un tout nouveau serveur tout beau et tout neuf.

Nous sommes désormais sur un serveur dédié, ce qui signifie que le serveur est EXCLUSIVEMENT au service de FM. Il n'y a personne d'autre dessus, toutes les ressources processeur, mémoire, etc sont pour FM.

J'espère que vous remarquerez une amélioration notoire, compte tenu que le prix d'un tel hébergement à carrément triplé par rapport à avant...

J'en ai profité pour faire une mise à jour du forum, qui est désormais Up To Date.

Il reste deux ou trois choses à fignoler, que je ferai plus tard afin de ne pas bloquer davantage Forum Mobiles.

Encore une dernière chose: Mille excuses pour le temps que ça a pu prendre, mais les DNS ont pris du temps à se diffuser.

Cordialement,

Vincka
NewHeaven
Nous y voilà donc spoton.gif

Merci Vincka et longue VIE à FM smile.gif
ToiNou
Moi j'ai constaté que l'on naviguait plus vite sur le forum !
jonathandu54
felicitation pour cette mise a jour et cet investissement smile.gif

merci vincka et longue vie a notre forum adoré wub.gif
Vincka
CITATION(ToiNou @ 03/04/2006 - 13:07) [snapback]765359[/snapback]
Moi j'ai constaté que l'on naviguait plus vite sur le forum !

Ca tombe bien c'était presque le seul but green.gif
romsac
oui c'est bien plus rapide, presque instantané smile.gif merci a vous wink.gif
D'angelo
merci bien, ca va bien plus vite!!!
byebye
qui.dominatur
youpi c'est enfin fini ! vous m'ave manqué.

je vais faire un test du new FM lool .

PAM
jonathandu54
RDV ce soir de 20h a 21h pour exploser le record d'utilisateur afin de voir si le new serveur tiens bon tooth.gif
MeSmErIzE
je viens de me rendre compte à quel point je suis addict de ce forum afro.gif

C'est crying.gif quand il est pas la
leozeking
AAAHHH enfin! c'était horrible depuis hier 20h01 je tente de me connecter sans succés!
Enfin bon longue vie a vous et a FM! spoton.gif
pH O o °
Bonjour à tous!

Effectivement, le serveur est plus rapide! Les pages s'affichent très vite et les temps morts entre les pages deviennent quasi nuls!

Je suis en 8 mégas ici... Mais c'est vraiment plus rapide maintenant!

Bravo et Merci!

pH
jonathandu54
moi en 24 mega sa trace du tonerre w00t.gif ...par contre encore quelques soucis (MP et panneaux de controle etrent autres) vont etre resolus d'ici peu wink.gif
polick11
tout ce passe bien,plus rapide!! par contre j ai un probleme avec "imagesharck"je clique dessus,rien ne se passe,imageshark ne s ouvre pas!?
et vous??
265 invites
118 membres
1 anonyme
nombres utilisateurs,,,,,,,,
bon,apres moults essais imagesharck ne marche toujours pas !! d'ou ca peut venir??firefox/numericable(plus de chance que se soit le second)
Alfred
Aucun problème avec Imageshack ! thumbsup.gif
Vincka
CITATION(polick11 @ 03/04/2006 - 20:23) [snapback]765831[/snapback]
tout ce passe bien,plus rapide!! par contre j ai un probleme avec "imagesharck"je clique dessus,rien ne se passe,imageshark ne s ouvre pas!?
bon,apres moults essais imagesharck ne marche toujours pas !! d'ou ca peut venir??firefox/numericable(plus de chance que se soit le second)

C'est normal, j'en parle ici:

CITATION(Vincka @ 03/04/2006 - 13:05) [snapback]765356[/snapback]
Il reste deux ou trois choses à fignoler, que je ferai plus tard afin de ne pas bloquer davantage Forum Mobiles.
eljoundi
Un grand merci tout d'abord à Vincka pour ces efforts, ainsi qu'à toute la team FM

effectivement, navigation plus rapide thumbsup.gif

n nouveau record de visiteurs ce soir ?... innocent.gif
Jpack
ça re fonctionne!!
pH O o °
Ouép! Apparement FM refonctionne pour de bon (?)

On dirait que Vincka a dû recharger un back-up de FM d'hier soir car les messages d'aujourd'hui sur le sujet [Bonjour-bonsoir] ont été effacés. glurps.gif

pH
Jpack
ouais tous mes messages ont été effacés glurps.gif
Jpack
CITATION
Statistiques
Nos membres ont écrit un total de 708502 messages
Nous avons 42805 membres inscrits blink.gif
Le membre le plus récent est choukri
Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 864 09/03/2006 - 23:59

je suis le Membre n° 55662 tongue.gif
AlexP
ça, c'est parce que Vincka en a profité pour bannir une grosse dizaine de milliers de membres laugh.gif C'est pour ça que la migration a été longue tooth.gif
pH O o °
Bannir? Supprimer je dirais plutôt... Puisque le nombre d'inscrits a baissé.

pH
Jpack
ok merci pour l'infos

pendant une seconde j'ai cru que je devenais fou
AlexP
Avant la migration aussi il y avait autour de 42000 membres wink.gif

Sinon, oui je plaisantais bien sûr. Les bannis restent inscrits, et ceux sont en effet des comptes qui ont été supprimés, mais pas au moment de la migration de dimanche dernier.
zirko
En tout cas le forum est beaucoup plus rapide !
Félicitation ! ! ! spoton.gif
Jpack
Oui J'avais complétement oublié :
Un grand merci à toute l'équipe de FM et en particulier à Vincka & et les administrateurs pour leurs investissements (le temps, et aussi l'argent, car à mon avis ça coûte bien cher!!!)
Vincka
Me voilà,

Il y a eu une grosse merde:

Puisque nous sommes sur notre propre serveur, nous devons avoir nos propres licences. Plesk est l'interface de gestion du serveur. Or, la clé que la société Plesk a donné pour valider Plesk n'étant pas correcte, l'hébergeur en a redemandé une qu'il a reçu ce matin. Lorsqu'il l'a ajouté à Plesk, Plesk a merdé, le site est parti en couille et la BDD s'est retrouvée corrompue.

L'hébergeur a alors dû réinstaller TOUT le serveur, de A à Z, et restaurer le dernier backup BDD en sa possession. Sont alors partis tous les messages postés entre le dernier backup et le plantage de Plesk.

Cette fois ci l'hébergeur a inséré la clé de Plesk AVANT réinstallation du forum, et now ça fonctionne. Il y a aussi un autre souci, c'est que la version actuelle de Plesk (8.0) date du 23 mars, et est donc un peu trop récente pour être exempte de bug.

L'hébergeur m'a sonné fin d'après midi pour se fondre en excuses.

Donc espérons qu'il n'y ai plus de soucis, et sachez qu'un backup de la BDD est fait TOUS les jours. Sachez aussi que la BDD, avec ses 1,8 Gb, est le plus gros truc à gérer dans FM.

Mille excuses et gros bisou.
SphynXz
c'est donc pour cela que firefox m'avertissait qu'il n'avait pas confiance en l'authenticité de Plesk, un peu comme une anthenticité SSL non connu.
Vincka
Ca, c'était surtout avec des DNS qui n'avaient pas fini leur travail de diffusion je pense smile.gif

Mais oui, tout ça est un ensemble. On ne fait pas une telle migration sans un minimum de cafouillage blushing.gif
Almamida
glurps.gif

Mes messages d'aujourd'hui ont été effacés...

Merci en tout cas pour tout ! thumbsup.gif

En espérant que ça marche une bonne fois pour toute smile.gif

wub.gif
Vincka
Nous l'espérons autant que vous tous...
Jojo84
ça a été dur de se passer du forum aussi longtemps...mais ça en vallait la peine si va va plus vite maintenant aux heures de pointe...merci à la team...
Alex57185
Pendant un jour j'ai pas pu me connecter , j'ai vailli en devenir fou , mais merci a vincka pour ce forum et surtout pour le temps et l'argen qu'il a du mettre dedans .
globulerouge
Bravo pour la migration ... même si le FM a attrapé la grippe pleskiaire le temps d'un "court" moment ...

Aujourd'hui tout va mieux et tant mieux !

Merci encore pour cet investissement et la rapidité que cela apporte à notre forum adoré !

huglove.gif

GR
Dex
C'est pour ça que je me suis fait jeter à chaque fois que j'essayais de poster?

Sans doute oui, car ça marche maintenant...
Jpack
CITATION
There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned

mySQL query error: SELECT * FROM ibf_topics t WHERE t.forum_id=201 AND t.pinned IN (0,1) and t.approved=1 ORDER BY t.pinned DESC, t.last_post DESC LIMIT 0,25

SQL error: Can't open file: 'ibf_topics.MYI' (errno: 145)
SQL error code:
Date: Wednesday 05th of April 2006 10:20:31 PM

We apologise for any inconvenience

Je crois que ça déconne encore un peu :
quand je clic sur MEMBRES + voilà ce qu'il me marque
Vincka
Oui, c'est pas encore tout-à-fait au point. Ca doit fonctionner maintenant wink.gif
Jpack
ok merci
polick11
CITATION(Vincka @ 03/04/2006 - 20:47) [snapback]765875[/snapback]
CITATION(polick11 @ 03/04/2006 - 20:23) [snapback]765831[/snapback]

C'est normal, j'en parle ici:

CITATION(Vincka @ 03/04/2006 - 13:05) [snapback]765356[/snapback]

,,,,,merci pour les reposes,,, bon imagesharck ne marches toujours pas,je clique dessus et la petite grenouille ne veut rien savoir,rien ne s'ouvre!,suis-je-le seul???
Alex57185
Non , mais tu c'est les admin n'ont pas que FM dans la vie lol .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.