Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MyV-76] Libérer de l'espace
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
niala6433
Salut j'ai testé une manipulation qui permet de libérer de la mémoire de mon phone (interne). w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Le principe est simple : c'est écraser les 2 démos de jeux présentes dans le téléphone et les remplacer par les versions complètes qui prennent moins de place. tongue.gif

ATTENTION cela ne marche que par le wap

extraire les fichiers du fichier jar (jeu complet) dans un répertoire de votre ordi.

là vous avez un sous répertoire META-INF dedans un fichier MANIFEST.MF

c'est un fichier texte vous l'ouvrez avec notepad par exemple et là vous avez 2 lignes à modifier

MIDlet-Name:
MIDlet-1:

sur un jeu en plus
MIDlet-Version:

là vous avez le nom du jeu

faut remplacer par le nom qui s'affiche quand vous faite info sur la démo

vous sauvez le fichier puis vous reconstruisez le fichier jar (en faite créer un zip puis renommer en jar)

puis vous mettez le jad et le jar sur le wap et vous le téléchargez
il vous demande de l'écraser vous faite oui et c'est fait !

cette manip m'a permis de libérer pour chaque jeu environ 60Ko

si vous avez la flemme de la manip, un petit MP gentil et je vous donne les fichiers modifiés à mettre sur le wap innocent.gif
rudylsl
Merci pour l'astuce ! Sympa !
amsterixme
Excellente astuce! Par contre 60Ko libérés c'est dérisoire à coté d'une photo en 1024*1280 !
niala6433
sympa les remerciements 2 réponses et presque 100 lectures crying.gif

des fois je me demande si ça vaut le coup qu'on se casse le cul à trouver des astuces mad.gif
amsterixme
C'est partout pareil sur tous les forums tu sais!
C'est vrai que c'est pas très encourageant mais bon faut faire avec.
Merci encore pour l'astuce, au nom de la centaine de lecture wink.gif
manu33
c'est vrai que ça fait un peu léger, moi-même j'ai pensé que c'était trés bien trouvé, mais n'ayant pas de problème de place je suis ressorti avant de répondre blushing.gif
en plus, sur le Bouygues, j'ai pas vu de démos de jeux.
au fait, avais-tu essayé l'explorateur de fichiers que j'ai mis sur ce topic ?
ça pourrait être interessant de savoir si les démos étaient visibles, dans ce cas il est aussi possible de les supprimer avec ce programme. (à faire sur un tél où les démos sont encore présentes)

et merci pour l'astuce thumbsup.gif
niala6433
j'ai bien testé ton explorateur de fichiers mais comme toi il n'y a rien dans le sous repertoire JAVA (les démo sont bien fixées dans la mémoire interne du phone et non accessibles depuis une appli java
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.