Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NOKIA 6600 OU SIEMENS SX1? le dilemne....
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
ciaoman
bonjour a tous, voila je souhaite renouveler mon abonnement sfr et pour cela j'hesite en ces 2 portables

bon je sais je suis sur le forum nokia et j'aurais voulu savoir tout les points positifs et les points negative, pourquoi vous aimez votre portable et qu'est ce que vous regretter

pour les mp3 g vu qu'il ya avait u logiciel appelé ultra mp3 pour lire les musk je voudrais savoir si il les lis en mainlibre sans les ecouteurs comme le spv par ex ou comme le sx1

pour l'insstant je sais juste que le nokia dispose d'un meilleur ecran que le sx1, et que le sx1 a un tuner et le mp3, ainsi qu'un design plus inovateur...

j'attends vos reactions avec impatience

merci
[Edité par _Anubis_: déplacé dans général]
ludo68
salut moi personnellement je te conseil plutot d acheter le nokia tongue.gif car je pense que le nombres de logiciels qu on peut rajouter est netement superieur a celui du simens..... donc plus complet....

et l avantage du 6600 est la taille de l ecran pour le reste je pense que chacun achete ce qu il plait... thumbup.gif

a plus ....
nony
Moi aussi je te conseille le nokia 6600 enfaite c'est le clone du SX1 mais le clavier sur le 6600 il est beaucoup + pratique smile.gif
AleZe
Le clavier du nokia est super ... c est le clavier qui m avait limité sur le 3650, mais la c est un grand kiff !! Fonces smile.gif
someone6600
j'ai le 6600 donc.. je ne peu te conseiller.. que le... 6600!!!!!! laugh.gif
Gob42
moi je vais acheter le 6600 alors idem ! lol
girondins
Entre les deux, comme mentionné par ailleurs (2 topics identiques !!!!! que font les modérateurs !!!!!), chacun ses avantages mais globalement le 6600 est plus homogène et plus complet (mais il serait peut-être judicieux d'attendre la nouvelle version du firmware car beaucoup de bugs actuellement). Et pourquoi pas le P900 ?
glocomaron
beaucoup de bugs??? pas eu de problème avec le mien jusqu'à présent!! Je te le conseille
DaSnipe
Idem, je n'ai pas eu de problème de bug et en plus, je n'ai pas la dernière version du firmware.
Et de toute manère, tu peux faire la mise à jour dans les centres agréé Nokia.

Donc: je te conseil vivement le 6600 !!!
SandmaN
....

Le 6600 plus complet ??? mais bien sur... vous avez vraiment regardé les caractéristiques de ces modèles ?

Il sont basés sur le même systeme (Symbian) mais Siemens a ajouté des choses... (tuner, MP3...) Pour ce qui est des applications, on peut quasiment installer les mêmes vu que le systeme d'exploitation est le même... (le 6600 est en Symbian 7, mais 99,99 % des applis tournent sur le 6). Je ne vois donc pas pourquoi vous dites que le 6600 est plus complet...

De plus, l'écran est plus grand sur le SX... Le 6600 plus lumineux, mais cela n'empeche que le SX1 a un écran haut de gamme...

Avec un processeur plus puissant et des mises à jours de firmware qui ne vont pas tarder (comme toujours chez Siemens) le SX1 est bien plus évolutif...

Certes, le clavier est particulier, mais les utilisateurs ne s'en plaignent pas...

Petit comparatif des systemes symbian :

http://www.siemenssx1.com/

(la frequence du processeur du SX1 est de 130 Mhz...)
ciaoman
ok c 'est vraiment cool et desolé au moderateur si je me suis planté a mettre mon message n'importe ou

moi j'aime bien le nokia je les vu avec l'ecran en fonctionnement et c vraiment eblouissant et moderne a la fois, maintenant c vrai que je me tate un peu a prendre le sx1 qui est d'apres beaucoup plus evolutif.... car plus puissant et puis en meme temps c siemens, donc d'apres ce que g compris ils ont tout les deux le meme systeme d'exploitations c bien ça donc la possibilité de mettre la meme choses sur les 2, perso g le spv et le sl45i que g adoré de part leur evolution leur g etc etc,.... maintenant qqlqun pourrait me dire quel est cellui qui a le plus d'automie j'entends pas beaucoup de personne me parler du sx1, et je les pas vu en vrai c ça qu'est lourd... peut on lire les divx sur le portable comme je le faisais sur mon spv c t terrible.... ya til des pocket pc qui tourne sous symbian....

je sais pas trop quoi posé comme questions, sinon les 2 appareils photos se vallent t'il???
et pour le nokia fournisse t'il un casque a deux ecouteur et les 2 sont il capable de mettre la mussique en main libre sans les ecouteurs comme le spv et oui je parle beaucoup de se portable c qu'il ma plus... malheureusement trop de beug, et puis envi de changer............................

merci a tous

est 'il possible sur le site (je parle au moderateur de mettre des liens de telecharegement de logiciel pour vos portables car en recompense je ferais tout pour chercher vos logiciels............) enfin j'aiderais le forum....

aller tchaos
SandmaN
Des liens pour des softs, tu en trouveras partout (aussi bien ds la section Nokia que ds la section Siemens).

Sinon, le SX1 est fourni avec les écouteurs stéréo (c'est le kit pieton) et pas le Nokia ansi que le cable Data USB.
Tu peux mettre de la musique MP3 en main libre, et regarder des videos en plein ecran... (il suffit de convertir les divx en 3gp)

Pour finir, le SX1 est un peu plus compact et plus léger...

M'enfin... après c'est ton choix, le 6600 est un bon portable, mais je voulais réagir pour dire que le SX1 est (pour moi) mieux.

Rien ne vaut une bonne argumentation plutot que des paroles en l'air wink.gif
SandmaN
Des liens pour des softs, tu en trouveras partout (aussi bien ds la section Nokia que ds la section Siemens).

Sinon, le SX1 est fourni avec les écouteurs stéréo (c'est le kit pieton) et pas le Nokia ansi que le cable Data USB.
Tu peux mettre de la musique MP3 en main libre, et regarder des videos en plein ecran... (il suffit de convertir les divx en 3gp)

Pour finir, le SX1 est un peu plus compact et plus léger...

M'enfin... après c'est ton choix, le 6600 est un bon portable, mais je voulais réagir pour dire que le SX1 est (pour moi) mieux.

Rien ne vaut une bonne argumentation plutot que des paroles en l'air wink.gif
ciaoman
ok don je v plus me tourner vers le petit siemens.......... je vous remercie tous
jerem55
si j'etais toi je prendrais le 6600 pour son clavier
jabirout
L'écran est plus beau sur le nokia.
6600 Fourni avec mmc.
6600 Moins cher.
Et surtout un clavier conventionnel,car tu le sais peut-être pas,mais le clavier du sx1,c'est vraiment vraiment chiant!!
SandmaN
Pour le clavier, tout le monde ne le trouve pas si chiant... il faut juste s'adapter un peu...

Ecran plus beau... mais plus petit... je crois que ça s'équilibre...

Certes, le cout n'est pas le même... mais perso, je prefere payer (un peu) plus pour avoir mieux...

Mais bon, le choix est fait... Je tiens à dire quand meme que je ne trouve pas le Nokia mauvais, juste moins abouti...
(profitez en, le 6600 est le seul Nokia ke je considère bien !!!! wink.gif )
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.