Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ORANGE] Reengager sans rien signer? legal?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
eldede
bonsoir,

j'ai un problème avec le forfait de ma soeur (qui est au nom de ma mère car elle est mineur). Elle a un CMO 1h et a finit sa periode d'engagement. Il y a qques jours ma mère recoit un appel d'orange comme quoi ca periode est fini blablabla, que si elle veut garder son forfait il faut se reengager, et tiens avec nous vous offrons un superbe cadeaux: l'option sms 3€ offertes pendant 6 mois !! coool hum !!
La nana lui dit qu'elle nous envoi le contrat a signer donc ma mère accepte.
Qques jours après petite lettre, "vous avez l'option sms offertes blablabla...ce qui est assorti d'un reengagement de 12 mois"
donc on a rien signer et c'est reparti pour 12 mois. Demain je vais les appeler, qu'est ce que je pourrai leur dire et obtenir de leur part ?

merci
kaizer666
fait jouer ton droit de rétractation.
cherche sur le net en quoi ca consiste
AlexP
Si les 7 jours ne sont pas encore écoulés, en effet autant faire jouer le droit de rétractation.

Mais il faut aussi je pense leur rappeller (si c'est bien ce qu'ils ont dit!) qu'il n'est pour le moins "pas très correct" de dire que le forfait sera supprimé alors que ce n'est pas le cas.
eldede
aie non ca doit faire plus de 7 jours

mais ils ont le droit ou pas de reengager sur une "parole par telephone" ? Surtout qu'elle avait dit qu'elle allait envoyer le contrat a signer
Spiff le Spationaute
Le réengagement sans signature c'est légal et au contrat. Evidemment, il faut prendre la peine de le lire !!

Conditions générales d'abonnement - Article 8 : durée du contrat d'abonnement :

CITATION(CGA Orange)
le contrat d'abonnement est conlu pour unr durée inderterminée avec une période initiale d'un an. la durée de cette période initiale peut toutefois varier en fonction de l'offre tarifaire choisie par le client et figurant sur la fiche tarifaire orange

Donc selon ce qu'on choisit : offre avec P24, options sms avec gratuité.. il faut se méfier, car c'est légal.

Après on peut toujours contester en jouant sur le délais de rétractation et sur le fait qu'on n'a pas été averti du réengagement wink.gif

@+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.