Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HW6915] sous WM5, nouveau HP
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
Alfred
Attendu pour être disponible à la vente dans le courant du mois d'Avril prochain, le nouveau PDAPhone A-GPS de HP, le hw6915 sous Windows Mobile 5, a été testé via une version de prototype de l'appareil de poche par un webzine Néerlando-Anglais.

Se différenciant des actuels modèles de PDAPhone HP iPAQ hw6515 par la présence d'un système Windows Mobile 5, d'une connectique Wifi et d'un clavier AZERTY amélioré, le prochain PDAPhone de HP, le iPAQ hw6915, reprend le même form factor que celui de son prédécesseur avec un poids de 175 grammes, un clavier intégré et un écran de 3 pouces pour une résolution de 240x240 pixels.

Testé via une version de prototype de l'appareil de poche, il en ressort que la luminosité de l'écran du PDAPhone HP iPAQ hw6915 apparait comme trop faible tandis que son clavier QWERTY intégré grince assez fréquemment mais dispose d'un rétro éclairage qui n'a rien à envier à celui des derniers Palm Tréo 700w sous Windows Mobile. Enfin, son utilisation aurait pu être améliorée, rendant difficile par exemple la sélection de texte à l'écran au clavier.

Concernant l'appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixels du PDAPhone HP iPAQ h6915, celui-ci apparait comme de qualité très mauvaise et est livré avec deux logiciels permettant de l'exploiter dont l'un qui laisse la possibilité d'ajouter des geo tags aux photos prises (photos associées aux coordonnées GPS de l'endroit où elles ont été prises.

Ne permettant visiblement pas d'être rechargé par USB, le HP iPAQ hw6915 reste puissant avec un processeur cadencé à 416 Mhz et une quantité de mémoire 32MB de RAM et de 54MB de mémoire interne.

Disposant d'une autonomie réelle d'un jour et demi en utilisation classique, le PDAPhone HP iPAQ hw6915 est livré avec trois plugin today permettant de gérer la quantité de batterie restante, la quantité de mémoire restante, les profils GSM ou permettant encore de gérer les connectiques sans fils de l'appariel de poche.

> Le prix des PDAPhone A-GPS HP iPAQ hw6910/6915 pour la France

galerie photos ici : http://www.infosyncworld.com/mobility/comm...paq_hw6915.html

via : mobinaute.com
masteruno


Mobistar lance sur le marché un ensemble appelé “bureau mobile”. Le tout nouveau HP iPAQ, tournant sur Windows Mobile 5, est le smartphone avec lequel le fournisseur souhaite séduire surtout le marché des PME.
Il ne fait aucun doute que le Blackberry de RIM a provoqué un éclatement du marché des PDA et smartphones en combinaison avec les services mobiles. Wim Van Winghe, 'Business Group Manager for Windows' chez Microsoft, n'en fait pas non plus un secret :

“Ce modèle un vendeur unique qui fournit le matériel, les logiciels et les services de données est parfait pour aborder un marché. Mais aujourd'hui, nous voulons répéter l'opération conjointement avec plusieurs spécialistes, disons dans le 'monde ouvert'. Le marché des smartphones est très intéressant, et nous pensons que Windows Mobile déjà rien que par son interface reconnaissable peut devenir la plate-forme mobile de demain.”

C'est HP qui fournira le matériel: l'iPAQ hw6910 ou le hw6915 Mobile Messenger. De son côté, Microsoft fournira les logiciels et se chargera d'une intégration poussée aux serveurs 'small business' tournant sur Windows. “Les entreprises qui font tourner Exchange Server 2003 avec Service Pack 2, sont même déjà fin prêtes à accueillir ce pack mobile”, déclare Van Winghe.

“Aucune configuration supplémentaire n'est donc nécessaire. En outre, nous avons aussi prévu une fonctionnalité de gestion et de sécurisation complète.” Mobistar fournira une connexion à haut débit sans fil offrant un trafic de données illimité et ce, à un prix très agressif.

Mobistar avait déjà agi de la sorte, il y a deux ans, sur le marché des smartphones à l'époque encore prémature, conjointement avec Microsoft déjà, mais avec HTC comme fournisseur du matériel. “A l'avenir également, nous tenterons de mettre sur pied des partenariats comparables, tant avec d'autres opérateurs qu'avec d'autres fournisseurs de matériel”, ajoute encore Van Winghe.

Dans le numéro de Data News de vendredi prochain, le 15 septembre, vous pourrez par ailleurs découvrir un test approfondi de smartphones, dont l'iPAQ hw6915.

Source : www.datanews.be


[gr][mc][/mc][/gr]
[sh] Sujet Combiné [/sh]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.