Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Poster une image sur FM via Imageshack
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Alfred
Le site ayant quelque peu changé ces derniers temps, et suite aux questions toujours nombreuses quant à la méthode, je me suis dit qu'il était temps de refaire un petit tuto sur la façon de poster une image sur le forum via le site Imageshack.

Etape 1 : se connecter

adresse du site : http://www.imageshack.us/

vous arrivez sur cette page :

Etape 2 : choisir l'image qui va agrémenter votre post

cliquez sur "Parcourir..." pour allez chercher sur votre disque dur, l'image que vous souhaitez poster.

Attention cette image doit peser moins de 1024 Ko ( à vérifier auparavant, par un clic droit sur l'image concernée > propriétés > voir la ligne "taille" )

Le dossier dans lequel se trouve l'image est trouvé, la photo aussi, cliquez alors sur cette dernière...

Etape 3 : uploader l'image choisie sur Imageshack

Cette nouvelle page apparait :

cliquez sur "Host it !", qui se transforme en "uploading..." et patientez quelques secondes ( en fonction de la vitesse de votre connection ADSL et du poids de votre image ). Ne cochez rien sur cette page !

arrivée d'une nouvelle page :

A ce stade vous pouvez voir apparaitre l'image que vous avez "uploadé" sur le site de Imageshack. Juste en dessous de celle-ci, un bandeau noir, dans lequel apparaissent les principales caractéristiques de l'image. A savoir : ses dimensions ( largeur par hauteur ) en pixels et son poids en Ko ( Ici : 842 x 574 et 64 Ko ). Ces informations ont leur importance, surtout les dimensions, comme on va le voir un peu plus loin ....

Etape 4 : Rapatrier l'image sur FM

Différents liens, et donc autant de possibilités, s'offrent à vous....Que faire ?

Le plus simple : choisir la ligne "Hotlink for forum (1)".

Cliquez sur cette ligne, qui passe alors en surbrillance, puis d'un clic droit choisissez "Copier"

Il ne vous reste plus qu'à placer ce lien ( celui que vous venez de copier ) dans le message que vous allez rédiger sur Forum Mobiles par le biais ( à nouveau ) d'un clic droit > "Coller".

le lien collé est de cette forme :

Un dernier point important ( et éventuellement facultatif ) :

Si la largeur de l'image que vous avez uploadé sur Imageshack ( le 1er chiffre du petit bandeau noir sous l'image ) ne dépasse 600, alors tout va bien, pas de problème...
Votre image est bien à l'aise dans son post ...

Par contre, si ce 1er chiffre dépasse cette dimension fatidique de 600 pixels, alors il vous reste encore un petit travail à faire, facile et rapide, pour que votre image ne déforme pas le forum. C'est le cas pour l'image de Folon choisie pour illustrer ce tuto ( largeur = 842 pixels ).

Rajoutez simplement, et seulement, les 3 lettres dim derrière chacun des 2 termes qui se trouvent entre crochets[ ] IMG et /IMG. Vous les voyez vers le début et vers la fin du lien. Vous obtenez alors ceci : ( j'ai fait apparaitre en-dessous les 3 lettres en rouge )

Ces 2 nouvelles balises : IMGdim et /IMGdim permettent de redimensionner l'image avec une largeur parfaitement adaptée au forum. Les proportions de l'image ( rapport largeur/hauteur ) sont conservées.

Ps1 : cette petite manip' ( rajouter les 3 lettres dim ) n'offre aucun intérêt si votre image a une largeur inférieure à 600 pixels !...Cela ne ferait que l'agrandir de manière artificielle et surtout de la pixelliser un maximum

Ps2 : si l'image uploadée ( celle avec le bandeau noir en dessous ) n'apparait pas sur la page de liens, pas de panique ...C'est tout simplement que ses dimensions sont inférieures à 200 x 200 pixels. Vous pouvez donc copier et coller le lien mentionné plus haut dans votre post puis envoyez le sujet sans soucis.

Ps3 : si, malgré tous ces conseils, à la visualisation de votre post, vous constatiez que l'image est trop grande pour le forum et qu'elle déborde, il vous suffit alors de réouvrir en mode "Edition rapide" et de corriger le lien en rajoutant les 3 lettres "magiques" comme indiqué plus haut. Cette correction a posteriori doit bien entendu se faire dans les limites du temps imparti ( 20 minutes pour les membres + )

Voila, c'est tout biggrin.gif

A la fin de votre message, cliquez, comme vous le faites habituellement sur "Envoyer ce nouveau sujet" et admirez le résultat....

[imgdim]http://img476.imageshack.us/img476/3802/71villebleue01g0qu.jpg[/imgdim]
Dattic
Merci Alfred,pour ce merveilleux travail.spoton.gif

Moi meme j'avis des difficultés a poster mes images.
Dattic
Je viens de tester ce que tu as fait et sa marche,c'était finalement tout bete. blushing.gif

Merci encore respekt.gif
Silver_Blue
Merci pour ton aide Alfred.
arroz
merci car je comprenais pas tout blushing.gif
en plus c est tres claire
Alex57185
Bien jouer alfred , mais le direct link n'est pas mieux ?
Big Foufou
Bonjour, tout d'abord merci Alfred pour ce tuto spoton.gif

L'image uploadée ( celle avec le bandeau noir en dessous ) comment on fait pour mettre cel la sur le forum ??
Alfred
ben c'est expliqué dans l'étape 4 thumbsup.gif

Etape 4 : Rapatrier l'image sur FM

Différents liens, et donc autant de possibilités, s'offrent à vous....Que faire ?

Le plus simple : choisir la ligne "Hotlink for forum (1)".

Cliquez sur cette ligne, qui passe alors en surbrillance, puis d'un clic droit choisissez "Copier"

Il ne vous reste plus qu'à placer ce lien ( celui que vous venez de copier ) dans le message que vous allez rédiger sur Forum Mobiles par le biais ( à nouveau ) d'un clic droit > "Coller".

le lien collé est de cette forme :

faut-il un complément ?

Big Foufou
J'ai bien compris mais moi je veux savoir comment mettre des photos comme sur ce topic la http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=108083 si c'est pas trop demandé blushing.gif
Alfred
dans ce cas, c'est cette ligne qu'il faut sélectionner, copier ( clic droit ) et coller dans le post de FM thumbsup.gif ( voir ci-dessous )

[imgdim]http://img296.imageshack.us/img296/9350/linkod7.jpg[/imgdim]

ce qui te donne ça :

correct ?
Big Foufou
Excellent merci mille fois spoton.gif
Ardwen
C'est clair comme de l'eau de roche!!

Je ne connaissais pas la ligne pour la dernière explication!

Merci! thumbsup.gif wub.gif

Penses-tu que ça pourrait être intégré aux tutos "images", de telle sorte qu'on puisse le retrouver facilement plus tard, quand le topic sera plus rempli?

[af] il y est smile.gif [/af]

castafiore
Il y aussi un truc assez pratique avec ImagesHack : téléchargez la barre d'outils sur la page d'accueil de ImagesHack (pour Explorer ou Firefox) et installez-là.

Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "upload" et ensuite sur "paste" pour intégrer l'image de son choix dans le post au moyen des boutons link ou image (dans le menu de la fenêtre de la rédaction du post)
Il y a aussi un bouton slideshow (voir ci-dessous) qui est une option originale que je ne connaissais pas.

slideshow

lien vers l'image

[IMGDIM]http://img138.imageshack.us/img138/1452/23102006167lw9.jpg[/IMGDIM]

Sinklar
Lors de la rédaction de messages sur FM, il y a aussi un bouton qui permet l'envoi direct d'une image sur Imageshack et d'en avoir le lien...

>> <<
Vincka
A moins que je ne me trompe, vous pouvez aussi utiliser la petite grenouille () présente lorsque vous composez un message wink.gif
romain9441
C'est ce que Sinklar avait dit ci-dessus. wink.gif tongue.gif innocent.gif
Vincka
bouletfils.gif eekout.gif
Sinklar
Remarquons tout de même que cette icone n'est disponible que dans l'éditeur sandard du forum et pas l'éditeur enrichit. wink.gif
romain9441
C'est quoi la différence ? blink.gif

J'ai pas compris... wink.gif
Alfred
Ce sont des choix que tu peux faire dans "Mes contrôles" > paramètres forum thumbsup.gif
romain9441
Ah d'accord, merci Alf' ! huglove.gif
Ardwen
Une question toute bête, que je me pose, comme ça...

Pour Mézimages, si on ne s'y inscrit pas, le délai des liens images peu s'avérer court... Voire très court...

Pour Imageshack, en est-il de même?

Vaut-il mieux s'inscrire pour que les image restent à durée indéterminée, ou ne pas s'inscrire ne fait pas de différence quant à la durée de vie des liens d'images? 2.gif
Ryuzaki
non pas besoin de s'inscrire sur imageshack..
Sinklar
Si tu t'inscris sur ImagesHack (il faut juste mettre son adresse email), tu peux peux faire pareil que sur Mezimages. Enorme avantage pour ImagesHack puisque si tu oublies le lien de l'image, bin... impossible de la retrouver.
Ardwen
En fait, le vrai avantage, c'est ensuite de pouvoir retrouver ses images uploadées... smile.gif

J'ai effectivement procédé à cette inscription, mais j'ai du mal à comprendre...

Comme tu dis, je n'ai eu apparemment qu'à entrer le mail, puis, avec leur réponse, ça m'a balancé sur une de leur fenêtre mail dont je n'ai pas su quoi faire...

Etrangement, sur un topic dédié aux hébergeurs, une réponse en topic disais que tu était sensé recevoir un grand code à rentrer... Que je n'ai pas eu...

Louche...

Du coup, je me demande si je suis bien enregistrée...

Pis comme l'angliche, moi...

huh.gif

Parce que, dans le fond, ça m'arrange de disposer des deux : des fois, Mézimages a la fâcheuse tendance à tomber... sad.gif
Sinklar
Je viens de ré-essayer et de facto il faut bien juste mettre son email. Tu reçois alors un mail pour activer. That's all baby. smile.gif
Ardwen
J'active en faisant quoi? En faisant "hello" dans leur mail?... 2.gif
Sinklar
Clique sur le premier lien du mail. wink.gif
Ardwen
Atta...

J'ai ce truc... C'est quoi, que tu appelle 1er lien du mail?

[imgdim]http://img143.imageshack.us/img143/9640/imageshakemailkw0.jpg[/imgdim]

je me sens lente...

Ce machin?

Mais, si c'est ça... Et après? Je mets un point dans la fanêtre pour que ça valide?...
Sinklar
Hé hé tooth.gif Tu es dans le Customer Service.
C'est par là :

Ardwen
Oh la la... M'ont envoyé cette chose... blink.gif

[imgdim]http://img101.imageshack.us/img101/8109/imageshakemail3yo5.jpg[/imgdim]

Bon, je crois que c'est ok, j'explore...

1ere ligne forum...
[IMGDIM]http://img101.imageshack.us/img101/4274/anemonespx8.jpg[/IMGDIM]

2eme ligne forum

Nickel... Apparemment, je stockes mes uploads... smile.gif

Marchi du coup de main! happy.gif huglove.gif
kiki10
je fais un essai

et ça marche!
Sinklar
Par contre c'est toujours mieux d'essayer d'éviter de mettre le lien vers Imageshack, car sinon en un clic on sort de FM. wink.gif
Ardwen
Tout bêtement, tu ouvres une fenêtre pour imageshack, puis les autres pour FM, mon ami Google... smile.gif

Comme ça, pas de problème. happy.gif

Sinklar
Je ne vois pas de quoi tu parles avec les différentes fenêtres. Je parle du fait que poster une image sur FM de cette manière :

CODE
[url=http://imageshack.us][img]URL-DE-L-IMAGE[/img][/url]

prête à confusion avec les liens pour afficher des images en taille réelle. Sauf que dans ce cas-ci, ça emmène gentiment chez Imageshack et il faut revenir sur FM après.
ToiNou
Je rajouterai aussi que pour les utilisateurs de Mozilla, une barre "Imageshack" est disponible, et, est très pratique thumbsup.gif

Ardwen
Sinklar : J'ai toujours plusieurs choses en cours quand j'allume l'ordi, et deux groupes avec plusieurs fenêtres : Internet, avec FM ouvert deux ou trois fois (un pour la balade, un pour le messager, etc), un pour Imageshack, un pour autre chose (Google, recherche ou balade en cours...), etc. C'est ce que j'appelle des fenêtres.

L'autre groupe, c'est pour Photoshop, Jasc Animation, autre...

Tu comprends mieux?

J'ai l'habitude de faire comme ça. Mais on peut aussi appeler ça des onglets, si tu préfères. Je crois que c'est le nom? smile.gif

Valà! wink.gif
eminem1289
merci a toi smile.gif thumbsup.gif

ti test

super je charchais comment faire biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif encore merci
castafiore
CITATION(ToiNou @ 18/01/2007 - 16:54) [snapback]1170012[/snapback]
Je rajouterai aussi que pour les utilisateurs de Mozilla, une barre "Imageshack" est disponible, et, est très pratique thumbsup.gif

J'en ai déjà parlé, Toinou mais apparemment personne n'a réagi ni réalisé tout l'intérêt de cette barre.

Alors, je résume une nouvelle fois, ses principaux avantages:

- elle permet de télécharger plusieurs images en même temps
- avec un clic droit sur n'importe quelle image sur le navigateur, elle permet le "upload" directement.
- elle permet de créer des animations avec fondu-enchaîné entre plusieurs images

Bref, c'est vraiment dommage de s'en priver.
Alfred
Pour être "complet", il faut signaler que cette barre est également dispo pour IE ( pas testé sous IE7 blushing.gif )

[IMGdim]http://img228.imageshack.us/img228/8527/imageshack9gc.jpg[/IMGdim]
zaki1070
merci pour le tuto!
ToiNou
Comment faire un Screen depuis son PC et le poster sur ForumMobiles ?
  • Dès que vous avez sur votre écran ce que vous voulez sauvegarder (puis poster), appuyez sur la touche clavier "Impr écran syst" (ou "Impr écran")
  • Ensuite vous allez dans "Démarrer" "Tous les programmes", "Accessoires"
  • Vous ouvrez "Paint"
  • Vous allez sur "Edition" puis "Coller"
  • Vous allez voir apparaître l'image que vous vouliez sur votre écran
  • Il ne vous reste plus qu'a "Enregistrer" votre image et à l'uploader sur un serveur tel que Imageshack
  • Ensuite vous venez sur ForumMobiles et après vous suivez le magnifique Tuto de Alfred innocent.gif
ToiNou huglove.gif !

[ca]huglove.gif bonne idée wink.gif et on sait pourquoi ces efforts smile.gif[/ca]
[to]Tu voulais sans doute dire : "et on sait pour qui ces efforts" tooth.gif ! Attention, Douce Féline est peut etre dans les parages ph34r.gif[/to]
Nag'
Et pour complèter le splendide tuto d'Alfred;c'est testé sur IE7 et ça fonctionne parfaitement. smile.gif
Alfred
Un point de détail mais qui a une grosse importance :

lorsque vous êtes sous Paint, utilisez de préférence "Enregistrer sous" ( plutôt que "Enregistrer" ), vous devrez alors donner un nom à votre image ET ( ligne du dessous ) n'oubliez pas AUSSI de modifier le format de votre image en JPEG ( Paint enregistre par défaut au format BMP )

L'intérêt ? le poids ( en Ko ) de l'image est bien plus léger et donc le téléchargement plus rapide 59.gif
kiki10
Et comment on modifie le format en jpeg? smile.gif
Alfred
ici :

ToiNou
Pour en revenir à la Toolbar Imageshack, je suis un peu dégouté qu'elle ne marche pas sous Vista sad.gif J'espère qu'elle le sera bientôt thumbsup.gif !
Kiba
Moi meme j'avais du mal je ne trouvais pas de balise pour le faire ! wink.gif spoton.gif
Nag'
Hello kiki;perso j'utilise acdsee pour reconvertir mes images wub.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.