Traitement de texte, Musique, Surf sur le Web, Tchat, Veille...
Votre ordinateur est sous-utilisé !
Pourtant il pourrait aider à :
- lutter contre des maladies (SIDA, cancer, malaria, Alzheimer entre autres)
- comprendre et modéliser l'évolution de notre climat
- concevoir le plus grand accelerateur de particules du monde
- concevoir des propulseurs plus performants pour nos satellites
- développer les mathématiques binaires jusqu'à la 11e dimension
- effectuer le rendu d'animations 3D
- détecter des formes de vies non terrestres
- détecter des ondes gravitationnelles
- bien plus encore !
Comment ?
Il vous suffit de participer aux projets BOINC.

BOINC est une plateforme de calcul distribué développée par l'université de Berkeley. Les ressources inutilisées de votre ordinateur sont mises à disposition de divers projets scientifiques à travers le monde selon vos préférences
Moi tout seul ?
Non bien sûr, des centaines de milliers de bénévoles à travers le monde font fonctionner BOINC sur leur ordinateur. Un système de points vous récompense selon votre participation et des équipes se sont formées. Parmi elles L'Alliance Francophone, regroupant plus de 3000 BOINCeurs francophones se situe sur le podium mondial.
Pour en savoir plus !
Visitez le portail d'information francophone :
http://www.boinc-af.org
- Une définition complète de ce que signifie "calcul réparti" ainsi que les adresses des principaux projets ici
- Pour obtenir de l'aide pour l'installation de manager BOINC sous windows cliquez ici
- Pour obtenir de l'aide pour l'installation de manager BOINC sous linux (particulièrement pour Mandriva) cliquez ici
- Pour télécharger le manager BOINC cliquez ici
Ps:
- Je l'utilise sous mandriva donc je pourrais peut être vous aider si vous avez des problèmes.
- Je vous conseil d'adhérer à l'alliance francophone afin de faire monter les sats pour montrer que ceux qui parlent français s'intéresse à la science !
- Pourquoi par un petit [FM] devant votre pseudo pour faire une team Fm à l'intérieur de la team alliance francophone? ou carrement [www.forummobiles.com] ?