Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MyV-65] wav..
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
thinknsb
bon pour mettre des sonneries sur le sagem myv65..
- y a le midi mais j'ai remarqué que certains fichiers ne pasaient pas (pkoi?).
- y a le wav (bcp plus interessant)
en faisant des tests j'ai remarqué qu'il fallait mettre des fichiers wav en 8khz, 8bits maximum pour etre lu.
mais si je transfère les wav au sagem via mpas au lieu d'un envoi banal sous windows, le fichier est converti par mpas : lorsque je recupère le fichier sur l'ordi je peut voir que le fichier est alors en wav, 8khz, 4bits, est 2 fois plus leger et surtout illisible par windows (pas de codec) (y a pas marqué format PCM comme cela l'est avant transfert via mpas).

alors, en gros, peut on m'en dire plus sur ce bordel?
el_feneco
" ... wav en 8khz, 8bits ... " bye1.gif non, tu peux les mettre en 16 bit...
par contre, j'obtiens quasiment la même chose que toi en retransferrant le fichiers on vers le PC... au départ j'avais un fichier wav (PCM) de 193ko, 16bit, 8khz et à la fin j'ai un fichier wav (ACM) de 20ko, 4bit, 8khz... par contre je ne sais pas si c'est MPAS qui compresse le fichier ou bien le téléphone lui-même... blink.gif glurps.gif
Il faudrait que quelqu'un qui a un transmetteur IRDA tente de faire la même manip' - sans le cable donc - et surtout sans passer par MPAS... juste par l'interface de Windows... thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
On attends vos reponses .... lol.gif
My-V65
Le problème c'est que j'essaie de trouver / décoder tout ce qui se passe dans le transfert de mon son, mais souvent au bout de 2 ou 3 transferts, le programme EXIGE (le salaud) le redémmarage de mon phone...

Sinon j'ai eu ce problème de fichier illisible sur mon X5 avant, et ca apparaissait assez aléatoirement...

Enfin, on va continuer a chercher wink.gif
thinknsb
ah ouais ca marche en 16 bits? j'ai du mal regarder alors..

quant a l'irda: c par là que je fais tout ca !! (ja'ai pas de cable)
My-V65
Les cables COM sont a - de 15€ chez les revendeurs SFR wink.gif

pour une fois que c'est moins cher qu'ailleurs...
thinknsb
perso je prendrai bien un cable mais plutot usb.. et apparement il fo prendre un cable sagem sinon ya des merdes..donc merci mais pour 30 euros ca fait cher l'invetstissement surtout si c pour changer de mobile dans deux ans.

-> el_feneco: cette hisotire de comression ne se produit que via mpas (en irda pour moi). le son reste tel quel si je manipule sous un transfert de fichier irda windows sans mpas.
el_feneco
C'est bien ce que je pensais... glurps.gif
Reste @ savoir si cette recompression par MPAS dégrade la qualité sonore... je ne pense pas que ce soit perceptible mais bon .... c'est pas non plus un ampli Marantz ce piti V65 !!!!! spoton.gif spoton.gif spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.