Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dis Papa, c'est comment un PC de la NASA ?!
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
InJeKT!
La NASA dispose, vous vous en doutez, d'une informatique de pointe nécessaire dans le cadre des recherches sur l’aérospatiale (entre autres choses). L’organisme américain possède en fait l’un des plus gros supercalculateurs du monde, lui aussi sous Linux.

La bête en question est un cluster, c’est-à-dire une « grappe de serveurs ». Ces derniers sont des Altix 3000 de chez SGI (Silicon Graphics Inc.), chacun embarquant 512 processeurs Itanium 2. La NASA possède vingt de ces serveurs, tous connectés afin de fournir une solution globale de 10 240 Itanium 2 au service de l’imagerie et des lourds calculs en tous genres. Le tout fonctionne avec une distribution Linux maison nommée sobrement SGI Linux qui a pour tâche d’adresser entre autres 20To (20 000Go) de mémoire vive ainsi que 440To de stockage.

La NASA a publié quelques photos de ses machines, que nous, pauvres mortels, pouvons désormais « admirer ».

[left]
Source : pcinpact.com

Vous pouvez jeter vos PCs par la fenetre maintenant tooth.gif j'ai déjà jeté le mien biggrin.gif
[/left]
BaBaF
Je l'avais vu sur le site PCInpact.com et juste apres j'ai regardé mon Pc avec une larme à l'oeil ...
SphynXz
c'est vraiment étonant smile.gif, j'espère que tout ca va leur permettre de prevenir un moindre risque genre Armageddon et de trouver des solutions, parceque moi, Bruce Willis en train de creuser un trou, je refuse !
AK-47
Hé ben didonc, c'est vrement incroyable 20 To de memoire vive, moi avec mes 512mo... ^^ ! 440to de stockage blink.gif ya de quoi faire quand meme !
SphynXz
notre ordi, c'est vraiment peu de chose, mais visiblement nous aussi on est peu de chose face à ca,car d'après SVM, notre cerveau à une équivalence matériel en capacité de stockage d'un Téra Octet (1000 go) glurps.gif

imaginez que la police francaise saisisse un pc avec 440to de warez (mp3, divx...) le gars peut atendre pour être jugé tongue.gif le temps qu'ils analyse tout biggrin.gif
jonathandu54
ils ont penetrer dans ma maison w00t.gif sa serait beaucoup qu'il utilise cette equipement en remplacement a un autre celebre serveur fermé recemment wub.gif

moi mon giga de ram me suffit ^^
InJeKT!
Moi en ayant 192Mo de ram et en me disant que 512Mo c'est le top...... mdr.gif 20To... unsure.gif
SphynXz
RIP Razor...

moi aussi , 1go de ram et je suis content, à mon avis Windows devait les faire ramer biggrin.gif, c'est pour ca ils ont preféré Linux
D'angelo
+1 sphinxz MDR

byebye
lepetitmax
et vous savez la vitesse de leur conexion ADSl ????
de toute facon je suis sur qu'ils ont pas le droit de telecharger !!! tooth.gif tooth.gif
jonathandu54
a mon avis ces monstres de calculs n'ont aucune relation avec l'exterieur (de peur de se faire pirater).il se charge juste de calculé.

pour l'ADSL ils ont des Pentium 2 @333mhz. tooth.gif
qui.dominatur
non seulement ça coute plus que tout les comptes de nos famille réunis mais en plus il faut aussi payer le loyer des bureaux et le syteme de cliamtisation necessaire pour refroidir tout ça...

je pense aussi qu'il n'y a même pas l'aDSL la dessus puisque même avec la meilleur connexion du monde ce SC se ferait grave chiez !!

PAM
globulerouge
Moi aussi j'ai des armoires chez moi... un peu moins bien designée mais elle sont pleines de trucs, de brics et de brocs... vous en voulez aussi des photos mdr.gif

M'enfin !!!
tomato78
Wha la bète wub.gif

Et ben di donc moi qui pensé que mon pc était pas si mal que ca, ben j'en pleure maintenant crying.gif

440To de stockage, qu'est ce qu'ils peuvent bien mettre là dedans ? blink.gif
veni
ca laisse reveur tout ca tongue.gif mai vla la consomation electrique et le bruit a coté lol tongue.gif
akira200
Ouai enfin bon en même temps j'ai besoin d'un PC qui fait traitement e txte u moins ...
Je suis meme pas sur qu'il le fasse celui là tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.