Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Firefox] LE navigateur web
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
alessa
bon alors j ai ie 7 et je me pose quelque question car comme vous savez avec ie on a souvent le message "IE ne peut pas afficher la page etc tec ......." et on m as dit que avec firefox on avait pas se problemes la mais bon je ne sais pas quoi faire alors pourriez vous m aidez svp?
Sinklar
Tu peux en dire plus ? Quelle page, etc... ?
wrm1862

Je viens vous parler d'une extension pour Firefox qui devrait plaire à certains d'entre vous, PicLens, cette extension affiche sous forme de diaporama toute les images d'une page web, aussi bien une page FlickR qu'une page de résultats de recherche google... bon je passe les étapes pour l'installer, rien de bien compliqué wink.gif

Donc, une fois l'extension installée, allez sur une page web compatible (pour l'instant uniquement Flickr Facebook Google Images Yahoo Images Friendster Picasa), et cliquez sur le boutton lecture en haut à droite de Firefox ! Et la.. "wouahh, saybo!". Vous pourrez ensuite facilement zoomer/dézoomer grâce à la molette de votre souris.. Bref, regardez la démo un peu plus bas, regardez et si ca vous plait, essayer la ! Ca vaut vraiment le coup d'oeil..

Cette extension existe aussi sur Safari et IE ! (Je n'ai pas testé ces versions) mais la version dispo pour firefox fonctionne à merveille !

Détails & Download
Démo
bioman
Firefox 3 : modification du thème et du gestionnaire d'extensions

Ça fait un bout de temps qu'on sait que Firefox 3 aura un thème visuel sensiblement différent de celui des versions précédentes.

En cette fin de mois, Mozilla a mis en application une série de modifications visuelles, au niveau des icônes du navigateur.Le gestionnaire de modules complémentaires présente pour sa part une nouveauté très intéressante.

Les derniers changements du thème sont similaires sur Windows XP et Vista. Comme ça avait été évoqué, ce qui saute aux yeux ce sont les boutons précédent/suivant.

Source: BeFox.be
wrm1862
Espérons qu'il soit retouché, et pas qu'un peu ! Pour les curieux, vous pouvez voir à quoi ressemble le nouveau théme en installant la derniére nightly (attention ca pique aux yeux !)

Au passage, une nouvelle fonction à était ajoutée depuis quelques jours, elle permet de rechercher et d'installer une extension plus facilement en passant par le gestionnaire de modules complémentaires... sympa smile.gif
Sinklar
C'est donc ce qui est exactement écrit dans l'article précédemment cité par Bioman, mdr rolleyes.gif
brom25
j'ai un méga probleme avec la barre d'outils google et toute les extensions:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

[Edité par FuriousMax: Messages combinés]
dsl,
m1tenant,c'est sa
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir
bioman
@Brom, simple suggestion , essaie de démarrer ce dernier en mode sans échec et désinstalle les plugins qui posent soucis wink.gif
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus de 500 millions de téléchargements

Nouvelle barrière symbolique franchie pour le navigateur Web de Mozilla avec plus de 500 millions de téléchargements.

500 millions de téléchargements, cela ne signifie évidemment pas 500 millions d'utilisateurs mais qu'importe, la Fondation Mozilla ne va pas bouder son plaisir et ses évangélistes de relayer cet exploit aux quatre coins de la Toile.

A l'heure où Netscape Navigator s'éteint

En prenant pour référence le nombre de téléchargements, l'ascension du navigateur au panda rouge n'en demeure pas moins remarquable. Firefox qui a pris son envol en novembre 2004 lors de la publication de sa version 1.0, a atteint sa première centaine de millions de téléchargements seulement un an plus tard et 200 millions en juillet 2006. La barre des 400 millions a été franchie en septembre 2007 et aujourd'hui, Mozilla revendique donc 500 millions de téléchargements.

Pour fêter l'évènement, la communauté Mozilla a eu l'idée plutôt originale de s'associer au site FreeRice.com. But de la manoeuvre, collecter 500 millions de grains de riz en répondant à quelques questions de vocabulaire uniquement en anglais. Chaque fois que la signification correcte d'un mot est trouvée, ce sont 20 grains de riz qui sont envoyés au programme des Nations Unies, World Food Program.

En décembre 2007, John Lilly, directeur des opérations au sein de Mozilla Corp., s'était basé sur les données fournies par le système de mise à jour de Firefox et à l'issue d'un savant calcul, avait estimé que le nombre d'utilisateurs du fureteur était de l'ordre de 125 millions.

Source: http://www.generation-nt.com
brom25
merci,m'ai j'ai réglé le probleme.
j'ai redémarré le PC,désinstallé Mozilla puis réinstallé avec google toolbar
bioman
Mozilla prévoit la version finale de Firefox 3 pour juin

La version bêta 4 de Firefox 3 est disponible depuis quelques jours, et la bêta 5 devrait arriver dans une ou deux semaines pour corriger quelques problèmes encore gênants pour le navigateur. Mike Schroepfer chez Mozilla affirme désormais que Firefox 3 sera prêt pour affronter le grand public dès le mois de juin prochain.

« Sur plusieurs points, Firefox 3 est bien plus stable que tout ce qui se fait dans le secteur » explique Schroepfer. L'équipe de Mozilla espère pouvoir lancer la version finale du navigateur libre dès la fin du mois de juin, elle devra alors faire face aux concurrents Internet Explorer, Safari, ou Opera.

Selon les programmeurs, Firefox 3 sera donc plus sécurisé, et permettra notamment la consultation de pages web en mode hors ligne. Pour l'instant, Mozilla ne recommande toujours pas la version bêta 4 du programme pour une utilisation grand public.

Le logiciel est donc encore réservé aux testeurs et passionnés du navigateur, mais les programmeurs de Mozilla expliquent que cette recommandation va très bientôt disparaître de leur site officiel, avec la bêta 5 peut-être ?

Source: http://www.pcinpact.com
Sinklar
Une nouvelle mise à jour est disponible pour Firefox. Elle est principalement constituée de corrections de sécurité. Celles-ci sont au nombre de 6, dont deux critiques.

La première des failles critiques concerne un plantage du navigateur, en relation avec une corruption de la mémoire. Ce genre de faille est très dangereuse ; identifiée par Mozilla, elle a été rapidement corrigée pour prévenir tout risque pour les utilisateurs.

La deuxième se situe au niveau de JavaScript, permettant dans certaines conditions d'attribuer plus de droits qu'il n'est de rigueur sur la machine cible. Ceci permet d'exécuter du code arbitraire.

Pour ceux que ça intéresse, la liste des 6 failles corrigées est disponible sur le site Security Advisory de Mozilla.

A l'heure qu'il est, la mise à jour automatique a dû être proposée à tous les utilisateurs. Si tel n'était pas votre cas, vous pouvez forcer celle-ci en vous rendant dans le menu Aide (?) et en choisissant de Rechercher les mises à jour. Vous êtes également loisibles de télécharger la dernière version de Firefox via les liens ci-dessous. Il va de soi qu'il est vivement recommandé de faire la mise à jour.

Pour rappel, les utilisateurs et administrateurs travaillant toujours avec la branche 1.5 de Firefox sont invités à passer à la branche 2. Mozilla ne fournit plus de support pour ces anciennes versions.

Pour plus d'informations sur cette mise à jour, consultez les notes de version.

Télécharger Firefox 2.0.0.13 en français :

Source : BeFox.be
Douce Féline
Bonsoir,

Euh j'ai un drôle de problème blink.gif

Alors j'ai plusieurs sites dans la barre personnelle, je sais que j'adore FM mais là j'ai le site de ma boite avec le petit FM bleu à côté à la place du logo de ma boîte blink.gif

C'est grave docteur ? blushing.gif
☆_loulou_☆
CITATION
C'est grave docteur ?

Oh là oui il va falloir penser à faire un formatage mdr.gif

Non sinon essai de récréer le marque page du site de ta boite.

wink.gif
Douce Féline
Je suis pas blonde encore mdr.gif

Je veux comprendre pourquoi et comment ça se fait que j'ai FM et ma boite qui se sont liés ? tooth.gif
☆_loulou_☆
CITATION
Je suis pas blonde encore
à ça je ne pouvais pas savoir, j'ai jamais vu de photo de toi tongue.gif

sinon je n'ai pas d'explication à ce bug. ça ne mais jamais arrivé !
sphinx12

Je trouve que c'est un très bon moyen de naviguer sur le net. Il bloque les popups jugé intempestive automatiquement, il est rapide, possible d'ouvrir des onglets sans avoir des barrière de pub (comme IE), possibilités de rajout de plusieurs extensions qui sont très utiles,...

Pour moi il dépasse largement le niveau de IE.
Sinklar
@ Douce Féline : c'est un bug connu qui est en cours de correction. wink.gif [Edité par Douce Féline: ok smile.gif je n'ai pas à m'inquiéter ^^ ]
Sinklar
Une mise à jour de sécurité est sortie pour Firefox, mettez votre navigateur à jour : 2.0.0.14.
Les seules modifications sont sécuritaires, pas de modification fonctionnelle.

Plus d'infos et téléchargement : http://www.befox.be/firefox-20014-disponib...-telechargement
Sinklar
Firefox 3 Release Candidate 1 disponible pour tous

Comme les dernières estimations l'avaient prévu, Mozilla nous livre aujourd'hui le navigateur Firefox 3 en Release Candidate 1.

Mozilla est très à cheval sur la définition-même. Une RC est une version correspondant à la version finale mais mise à disposition à des fins de tests de dernière minute. Ce qui veut dire que si aucun bug majeur n'est trouvé dans la RC, le suffixe sera ôté et nous aurons la version finale et stable de Firefox 3. S'il le faut, d'autres RC seront produites.

Quels sont les changements apportés depuis la Beta 5 (avril 2008) ?

Les plus grosses modifications comprises dans cette RC1 sont d'ordre visuel, particulièrement sous Vista. En effet, la Bibliothèque (anciennement appelée "Places") se voit adjoindre une barre d'outils à fond noir-glacé semblable à ce qu'on rencontre ailleurs dans Vista. C'est du plus bel effet et les autres systèmes d'exploitation ont aussi droit à quelques petites modifications visuelles.

Dans le gestionnaire de téléchargements, il est désormais possible de sélectionner plusieurs fichiers simultanément et donc d'agir en même temps sur ceux-ci, de différentes manières. On remarque aussi que le bouton "Vider la liste" a refait surface.

Il semblerait que l'aide de Firefox ne soit plus fournie avec le navigateur en local. Tout va apparemment se trouver en ligne, le lien du menu d'aide pointe en effet pour l'instant vers une page temporaire.

Par ailleurs, on remarque lors de l'installation que le DOM Inspector n'est plus fourni d'emblée. Il est en revanche exclusivement disponible comme extension sur le site officiel. L'installateur contient également une case à cocher permettant de définir ici si Firefox doit devenir le navigateur par défaut.

De nombreux autres changements ont été apportés en fonction du feedback issu de la communauté. On se souvient notamment de la barre d'adresse, de la restauration/sauvegarde des marque-pages et du zoom pleine page pour ne citer que ces fonctionnalités. D'autres modifications encore ne sont tout simplement pas visibles.

Il est à noter qu'il s'agit toujours d'une version de test et qu'elle peut compromettre vos données (bien que ce soit fort peu probable).

Télécharger Firefox 3 Release Candidate 1 en français :
Windows (7,2 Mo) / Mac OS X (17,3 Mo) / Linux (8,8 Mo)

Pour plus d'informations, consultez les notes de version (En).

Source : befox.be wink.gif
Nmax_bh
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Contribuez à un record du monde Guinness.
Profitez d'un Web meilleur

Établir un record du monde Guinness. Profiter d'un Web meilleur. Cela a l'air d'une bonne affaire, non ? Vous avez juste à télécharger Firefox 3 pendant le Download Day - c'est aussi simple que ça. Nous ne vous demandons pas de montrer vos talents d'avaleur d'épée ou d'équilibriste, bien que cela serait assez génial.

La date officielle du lancement de Firefox 3 sera bientôt annoncée ici, revenez vérifier ! Rejoignez notre communauté et le projet de record du monde en participant dès aujourd'hui.

Le lien >>>>-----------------------> spread firefox

soyez nombreux a downloader spoton.gif

[Edité par Red_Angel: Sujets combinés]
[Edité par Sinklar: Correction d'une petite faute à peine visible happy.gif ]
Diagorn
La version RC2 de firefox : http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-rc.html

Bientot la version final spoton.gif

Je suis en train de testé la RC2, c'est vraiment prometteur.
pour le moment pas de bug,les page s'ouvre beaucoup plus rapidement que sous IE

Que du bon pour le moment biggrin.gif
Sinklar
CITATION(Diagorn @ 05/06/2008 - 18:33) *
Je suis en train de testé la RC2, c'est vraiment prometteur.

Ni plus ni moins que la Release Candidate 1 ou la Beta 5...
Diagorn
Oui mais moi je n'avais pas essayé la RC1 je suis resté sur firefox 2

Et je pense que je vais garder firefox 3
touness69
pareillement spoton.gif
J'avai jamais utiliser autre navigateur que IE, donc... c'est cooool

Juste un petit défaut par rapport à IE c'est que quant on clic sur un lien dans google et que l'on fait précedent le lien sur lequel on vient d'appuyer n'est pas indiqué d'une couleur différente sad.gif (rouge avec IE)

ET aussi, beaucoup plus grave, on ne peut faire un simple copier puis coller dans le dossier désirer d'une image quel qu'elle soit ! On est obligé de faire un "drag and drop" en ayant préalablement ouvert le dossier de son choix furious.gif

J'espere que ce sont juste des options que j'ai pas trouvé sinon ça serai vraiment dommage...
Joelabete
J'ai firefox 3 depuis la Beta 1, je ne saurais pas utiliser un autre navigateur, firefox est trop parfait wub.gif
Diagorn
Je ne dirais pas ca j'ai eu quelques bug, le flash qui ne veux pas s'installer et a un moment pendant que je surfer sur FM j'ai e une fuite mémoire et firefox prennait toute la RAM je ne pouvais plus rien faire.

Mais il est cliar que firefox 3 est vraiment génial
Dommage sr je n'ai pas le droit de l'installer sur le PC portable de mon boulot, snif....
Joelabete
C'est normal que le flash ne s'installe pas, il faut fermer firefox pour l'installer manuellement. Si tu l'installes avec le gestionnaire d'extensions, ça ne fonctionne pas smile.gif
touness69
Bah je sais pas si c'est moi mais avec cette RC2 je n'arrive à lire aucune videos que ce soit sur youtube, dailymotion ou quoi... sad.gif
La video commence et s'arrete pour ne plus bouger au bout de meme pas 3 secondes !

ça vous fait la meme chose ?
Sinklar
CITATION(touness69 @ 05/06/2008 - 19:16) *
Juste un petit défaut par rapport à IE c'est que quant on clic sur un lien dans google et que l'on fait précedent le lien sur lequel on vient d'appuyer n'est pas indiqué d'une couleur différente sad.gif (rouge avec IE)
C'est normal, Internet Explorer a une gestion de son cache qui est complètement pourrie. La raison pour laquelle Firefox affiche aussi rapidement les pages qui précèdent (et ensuite quand tu vas de nouveau vers l'avant) c'est parce qu'il ne se pose pas de question et affiche la page en cache. Internet Explorer il va recharger un certain nombre d'éléments et donc il verra que tu as déjà visité le lien en question. Firefox mise sur la performance, et donc vraiment au maximum sur le contenu du cache.

CITATION(touness69 @ 05/06/2008 - 19:16) *
ET aussi, beaucoup plus grave, on ne peut faire un simple copier puis coller dans le dossier désirer d'une image quel qu'elle soit ! On est obligé de faire un "drag and drop" en ayant préalablement ouvert le dossier de son choix furious.gif
"Copier l'image" sert en interne à Firefox, pour sauvegarder l'image tu as "Enregistrer l'image".

CITATION(touness69 @ 07/06/2008 - 01:40) *
Bah je sais pas si c'est moi mais avec cette RC2 je n'arrive à lire aucune videos que ce soit sur youtube, dailymotion ou quoi... sad.gif
La video commence et s'arrete pour ne plus bouger au bout de meme pas 3 secondes !

ça vous fait la meme chose ?
Pas de problème chez moi.
Diagorn
CITATION(Joelabete @ 07/06/2008 - 01:03) *
C'est normal que le flash ne s'installe pas, il faut fermer firefox pour l'installer manuellement. Si tu l'installes avec le gestionnaire d'extensions, ça ne fonctionne pas smile.gif

Ok j'ai compris un peu chiant comme bug mais bon c'est pas top grave mdr.gif
touness69
Niiiikelll ! w00t.gif
c'est bon tout marche, meme dailymotion HD ou avant je ne pouvai lire que qques video la je les lis tous et sans que sa saccade en plus
La triiik ! merci sinklar pour le "copier image", j'avai pas fai attention... blushing.gif

Allé, bonne journée
Diagorn
C'est chiant, pas le droit d'utiliser firefox 3 sur mon laptop du boulot....... crying.gif
Sinklar
Change de boulot.
Je vois pas pourquoi tu te poses des questions, le choix est vite fait.

icon_jap.gif
Diagorn
Heu non alors pas question de quitter mon boulot mdr.gif
Faudrais être fou pour quitter une telle entreprise
Sinklar
Ah ouais ? Ben écoute si ça t'dérange pas, j'te demanderai pas où tu bosses hein, on s'en fout un peu faut dire... mdr.gif
Diagorn
Je n'ai jamais dis le contraire, c'est toi qui me dis de changer de boulot mdr.gif

☆_loulou_☆
Firefox 3 Release Candidate 3 disponible au téléchargement

En tant que mise à jour du billet précédent, voici l’annonce de la mise en ligne des téléchargements pour Firefox 3 Release Candidate 3.

Comme annoncé plus tôt aujourd’hui, la mise à disposition de cette RC3 ne concerne que Mac OSX. Les utilisateurs de Windows et Linux peuvent télécharger la RC3, mais celle-ci n’est pas modifiée par rapport à la précédente RC pour ces deux systèmes.

Télécharger Firefox 3 Release Candidate 3 en français :
Windows (7,2 Mo) / Mac OS X (17,3 Mo) / Linux (8,8 Mo)

Source : Befox

@Sinklar : j'espère que tu ne m'en veut pas d'avoir mis ta news blushing.gif
Lil Nes

N'oubliez pas de participer au Download Day de Firefox !

Marquez votre calendrier, faites un nœud à votre mouchoir ou collez un post-it. Le Download Day débutera le 17 June 2008.

En gros ils veulent établir un nouveau record du monde du fichier le plus télécharger en 24H ^^

Bon bah voila petite news tongue.gif

link : http://spreadfirefox.com/fr/worldrecord/

Lil Nes smokeib.gif
[Edité par Joelabete: Messages combinés, pas de up le jour de l'ouverture du topic ...]
alors soit mes post son trop nul soit tous le monde s'en fou xD
Cataract
Un pote m'en avait parlé, étant fan incontesté de Firefox, jpeut quand les les remercier en le téléchargent le 17 Juin xD je participe donc ^^
Diagorn
Pareil j'en serai thumbsup.gif
Prédateur
idem, grand adorateur de Firefox spoton.gif mais je vais attendre le 18 pour la prendre, juste au cas où ils refilent un virus généralisé ce jour là mdr.gif je plaisante bien sûr tongue.gif

mais peut-être aurait-il été mieux que tu postes ici car on en parle déjà glurps.gif post n° 470 de Nmax
Lil Nes
Aie c'est vrai sad.gif

Bah sa sera un post spécial Download day alors tongue.gif
paykoman02
+1
Nycolas
J'y penserais ^^
hitp
Salut Diagorn,
J'utilise "framakey" sur une clef usb, au boulot.
Dedans se trouve les logiciels libres que j'utilise.
Et oui, demain firefox 3, téléchargez w00t.gif
Diagorn
Le seul hic de Firefox, c'est ca seule faiblesse je pense, c'est qu'il est sacrement gourmand en mémoire, c'est vraiment dommage. sad.gif
Sinon pour moi il reste l'un des meilleur navigateur web
bossdupad
Je pense que ca à déja été dis mais bon je le redis quand meme car peu etre que tout le monde ne le sait pas smile.gif.

Demain il faut tous aller telecharger Firefox 3 à partir de ce site http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord pour etablir le record du monde du logiciel le plus telechargé en 24 heures.

Donc tous à vos clavier demain sur ce site :

Diagorn
Oui oui nous sommes tous au courant, je le télécharge dès que je me lève biggrin.gif
bossdupad
Je sens que les serveur vont peter demain biggrin.gif.

Vous savez commen est fait le comptage? Je compte le telecharger sur 3 4 pc qui partagent la meme connexion internet, ca comptera 1 fois ou 4 à votre avis?
Diagorn
Alors la aucune idée.
Tu as raison de poser cette question
Soit ils comptent une fois par adresse WAn (donc il suffit de redemmarer ton modem routeur pour avoir une autre adresse si tu n'a pas une adresse IP wan fixe et hop tu retélécharges encore une fois)

Soit c'est au nombre de cliques
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.